De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Sebastien Lesimple
Envoyé : jeudi 12 mars 2015 17:42
À : Jérôme Nicolle; frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Redevance linéaire 2015

Salut Jerome,

Dans le cas présent, je parlais de la redevance de linéaire due au titre de la
participation au financement du "Téléservice Réseaux et Canalisations" dont
l'usage est devenu obligatoire en 2013 (de mémoire).

A ma connaissance, elle vient s'ajouter a la redevance prélevée par la
collectivité au titre de l'occupation du domaine public.

En revanche je ne pense pas qu'elle vienne s'ajouter a la redevance
d'occupation dans le cadre de l'ODR GCBLO, ce qui serait logique.
Malheureusement personne n'a été en mesure de me le confirmer ni chez Orange ni
au ministère de l'écologie qui est en charge de la chose.

Il semble que personne ne se soit posé la question mais dans un monde ou les
budgets sont exsangues, je ne serais pas surpris d'apprendre que même en
passant dans les fourreaux d'un tiers, cette redevance soit due.
(double effet kisskool)

Si quelqu'un de l'infra des SFR/FREE/By-Tel/Completel pouvait nous faire
partager son expérience, ce serait sympa.

Merci,
Seb.