Le vendredi 19 février 2016 19:41:48 Frederic Dhieux a écrit :

> Je ne suis plus d'accord avec cet argument pour les équipements, il a
> été vrai pendant longtemps, mais maintenant ce n'est plus autant le cas.
> Le problème est maintenant plus sur la couche logicielle et les
> développeurs sont souvent complètement à l'ouest sur le sujet.

Alors, je ne sais pas où tu place ta barrière matériel/soft, mais si je prends
par exemple  ma box (fritzbox, et en Belgique, il n'y a que deux modèles
autorisé, ça et celle de Proximus encore moins configurable), je reçois un /56
de mon opérateur et je ne peux utiliser qu'un /64, la configuration du pare-
feu étant limité et des routes inexistantes.
--
Xavier Claude
cont...@xavierclaude.be