On Sat, Feb 20, 2016, at 23:37, Xavier Claude wrote:
> je reçois un /56 de mon opérateur et je ne peux utiliser qu'un /64,
> la configuration du pare-feu étant limité et des routes inexistantes.

Ca c'est la partie visible.
Dans mon cas, je donne un /56 a chaque client residentiel, avec un seul
/64 utilisable dans l'etat actuel des choses.
Pourquoi ? Tout simplement parce-que :
 - mon systeme de provisioning ne permet (au moins encore) de faire
 plus.
 - cote routeur, le peu de possibilites sont disponible uniquement avec
 le compte admin, qui n'est pas disponible aux clients (ils n'ont acces
 qu'au compte user, et encore).

Je dirais que meme dans l'etat actuel il doit etre possible d'utiliser
plusieurs /64 avec des artifices, mais il faut etre motive. Bien-sur,
les choses sont supposes a evoluer, mais pour le lancement il fallait
choisir entre fonctionalite de base et pas d'IPv6 du tout (la hierarchie
m'aurait rien reproche si j'aurais fait ca).