Salut Radu,

Le 24/02/2016 10:51, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> A prendre donc en compte si vous voulez ressusciter les PI.

On pourrait simplement commencer par un tour des LIR fr. Sur les 769
actuels, j'en vois environ 300 qui sont des filiales ou des end-users,
rien qu'en premier parcours de liste. En cherchant un peu je suppose
qu'il y en a plus encore.

Partons de quelques suppositions :

- Déclarer des filiales comme LIR est à priori un contournement pour
avoir plus de /22.

- Déclarer un end-user comme LIR n'aurait pas eu lieu si les PI étaient
disponibles, et les /22 ainsi alloués quand un seul /24 était requis
contribuent au marché gris et/ou à la perte de qualité de la DB.

Vu les chiffres accumulés depuis 2012-04, je pense qu'on a le recul
suffisant pour argumenter pour le retour des PI. Il faut par contre que
la policy prévoit la transformation d'un PA en PI ainsi que
l'impossibilité de la transférer, voir le timeout de l'assignation en
cas de non-réponse des contacts pour gérer le cas de la disparition
d'une entité.

On rédige ça ?

@+

--