Hello.

Pourquoi ne pas monter une association ou SARL à 1€ ou whatever structure
juridique facile à gérer .
Vous regroupez toutes les entreprises ayant besoin des datas.
L'association paye le rsync global des données, et vous stockez ça sur un
hébergeur lowcost qui sera bien moins cher.
Ensuite vous partagez la facture : résultat l'arroseur arrosé, vous ne
payez qu'une seule fois les données, et leur plateforme devient impossible
à rentabiliser.
Du coup les risques et le problème se retourne sur eux.

Je sais, c'est "petit", mais parfois pour arrêter de se faire empapaouter
il faut savoir se battre avec le même type d'armes.

My 2C
Alex

Alexandre