Oui c'est usant de voir des polémiques à chaque fois, et de voir sa
boite mail spammée.
A coté de cela nous avons officiellement du chômage en France et
l'ensemble des acteurs de la fibre ou boites d'interim ont du mal à
recruter des gens, pas besoin d'une qualification particulière pour
tirer de la fibre, juste du bon sens et de la motivation et pourtant...
personne pour postuler même avec une remuneration citée ci dessous en
province.
Il ne faut pas s'en cacher ou est un pays de feignant et ou le système
scolaire à poussé les jeunes dans la mauvaise direction en inculquant /
bureau / 4Ke / mois / RTT / en faire le moins possible.
Riens que chez Axione / Bouygues, il y a quelques semaines ils avaient
encore 400 postes à pouvoir, et personne au portillon...
Et pour en revenir à la qualité de formation, oui un jeune diplomé qui
arrive en entreprise et le plus souvent à "former", en cause un
programme scolaire dépassé qui ne colle pas à 2018. Mais ça c’était une
politique d'un gouvernement de mener l'ensemble de la population à
l'université pour rien...
En attendant pour fibrer au plus vite la France je suggère des pistes
pour la main d'oeuvre, le fait de pouvoir embaucher des migrants (très
compliqué actuellement), ensuite prendre des cheminots pour leur montrer
ce que c'est de bosser (et pouvoir les virer au 3 eme retard s'ils
viennent en train) ou piocher dans les milliers de fonctionnaires meteo
france (et ils verront ce que c'est de bosser avec des prévisions tjs
erronées) ou encore utiliser la population carcérale.
Bonne journée
Le 2018-09-10 08:42, Olivier Lange a écrit :
De ton avis Laurent.
Ce que je trouve hallucinant, c'est qu'il y a pas une seule offre
d'emploi
qui passe sur cette liste sans que ca ne tourne au niveau du salaire. A
un
moment faut peut être changer de disque, et laisser les entreprises
recruter en fonction de leurs besoins, et du marché, non? Si le salaire
est
effectivement trop bas, ils vont l'augmenter. Mais est-ce nécessaire de
systématiquement juger? A ce que je sache, en France, personne n'a un
couteau sous la gorge pour signer un contrat de travail! Et si le
salaire
est trop bas, il continuera à chercher, et il y aura un turn-over, mais
ca
restera le problème de l'entreprise, et pas des messieurs je-sais-tout
qui
pullule...
<HS>je trouve dommage que sur les listes FRNOG il y aie autant de
mépris et
d'agressivité. Tout le monde n'a pas le même niveau de compétences, de
compréhension et chaque situation est différente. Un peu d’humilité
ferait
du bien à certains. C'est en accompagnant et pas en jugeant que l'on
permets aux autres de monter en compétences, et c'est à mon avis le but
premier d'une mailing list!</HS>
Olivier
Le lun. 10 sept. 2018 à 08:35, Laurent Ducassou <[email protected]>
a
écrit :
Mis à part Poitiers centre... Les loyers dans le 86 sont pas fou...
Tu t'éloigne un minimum de 5/10km et hop, les loyer même pour un
50/60m2
sont raisonnable !
C'est pas bordeaux ou la Cote Basque... ou pour 500€ tu as juste un
20m2
(et encore...) sauf si tu t'éloigne de 20km minimum (avec bon gros
embouteillage en rab).
Des gamins à 0 exp sauf stage et qui sont intenable pour certains,
c'est
bien payé en sortie bac+2/bac+3... (voir même bac+5 car ils sont pas
mieux généralement). En 5/10 ans d'exp, ça me choquerais plus.
W&S
Le 10/09/2018 à 08:22, Olivier Lange a écrit :
> Euh... C'est pas Paris, hein! C'est le 86. Y a des villes la bas? Et
> faudrait leurs donner combien à un jeune diplomé, sans expérience ? 30k?
> Faut arrêter de faire miroiter des salaires de bisounours aux jeunes qui
> sortent d'école, avec tout à apprendre! N'oubliez pas que le jeune, il
sait
> rien faire. C'est pas ce qu'il a appris en cours (sauf si il a fait sont
> bac+2 en alternance) qu'il va pouvoir être opérationnel de suite. Un
> diplome permets juste de savoir jusqu’où tu va pouvoir l'emmener!
>
> Et quand à trouver pour se loger, y a pas besoin d'un 100m2, pour son
> premier job, hein! Un 30m2, ca va pas représenter 50% de son salaire
> (attention, je le redis, c'est pas Paris a priori!)
>
> Olivier
>
> Le lun. 10 sept. 2018 à 08:12, Fabrice <[email protected]> a écrit :
>
>> Simplement, avec un bac +2 en poche et un salaire aussi bas, faut pas
>> s’étonner si on ne trouve personne, et pour les quelques désœuvrés qui
>> auront qd même signés, leur loyauté sera à la mesure de la rém...
>>
>> Le lun. 10 sept. 2018 à 06:17, Michel Py <
>> [email protected]>
>> a écrit :
>>
>>>> Fabrice DELOR a écrit :
>>>> Moi je pense au jeune diplômé, aux rêves brisé qui va se retrouver
dans
>>> cette
>>>> situation ou se loger lui coutera plus de 50% de son salaire, dur dur
!
>>> Si tu crois que tu vas nous faire pleurer, tu t'es trompé d'endroit.
>> C'est
>>> pas l'Internet des bisounours, ici. Les rêves brisés, çà fait longtemps
>> que
>>> personne n'y croit plus.
>>>
>>> Michel.
>>>
>>>
>> ---------------------------
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>>
> ---------------------------
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/