Oui c'est usant de voir des polémiques à chaque fois, et de voir sa boite mail spammée.

A coté de cela nous avons officiellement du chômage en France et l'ensemble des acteurs de la fibre ou boites d'interim ont du mal à recruter des gens, pas besoin d'une qualification particulière pour tirer de la fibre, juste du bon sens et de la motivation et pourtant... personne pour postuler même avec une remuneration citée ci dessous en province. Il ne faut pas s'en cacher ou est un pays de feignant et ou le système scolaire à poussé les jeunes dans la mauvaise direction en inculquant / bureau / 4Ke / mois / RTT / en faire le moins possible.

Riens que chez Axione / Bouygues, il y a quelques semaines ils avaient encore 400 postes à pouvoir, et personne au portillon...

Et pour en revenir à la qualité de formation, oui un jeune diplomé qui arrive en entreprise et le plus souvent à "former", en cause un programme scolaire dépassé qui ne colle pas à 2018. Mais ça c’était une politique d'un gouvernement de mener l'ensemble de la population à l'université pour rien...

En attendant pour fibrer au plus vite la France je suggère des pistes pour la main d'oeuvre, le fait de pouvoir embaucher des migrants (très compliqué actuellement), ensuite prendre des cheminots pour leur montrer ce que c'est de bosser (et pouvoir les virer au 3 eme retard s'ils viennent en train) ou piocher dans les milliers de fonctionnaires meteo france (et ils verront ce que c'est de bosser avec des prévisions tjs erronées) ou encore utiliser la population carcérale.

Bonne journée