Le lun. 10 sept. 2018 à 09:12, Quentin Leconte <[email protected]> a
écrit :

> « N’oubliez pas que le jeune, il sait rien faire »
>
> Eh moi aussi je veux jouer aux amalgames ! Allez j’essaie :
>

Sorti du contexte (et j'avoue que j'étais maladroit :p). Je précise: Il
n'est pas opérationnel. Comme je l'ai dit (mais pour ca, faut citer
l'ensemble :p), l'école c'est bien, t'apprends plein de chose, mais combien
tu en utilise? 10% et encore, je suis large. C'est en entreprise que tu
apprends le métier, c'est en entreprise que tu gagne en expérience. Car la
théorie sans l'expérience dans nos métiers, ca ne sert à rien! Donc oui, le
jeune diplomé ne sait rien faire d'opérationnel ;). C'est plus clair?


>
> « N’oubliez pas que le vieux, il est con. »
>
> J’ai gagné ?
>

C'est ce qu'on appel une vérité vrai ;). A la différence que tu compare une
compétence à un état d'esprit, et je ne me serais pas permis de juger de
l'état d'esprit d'un jeune ;) (<= ceci est un smiley, au cas ou!). Je
jugeait uniquement sur la capacité opérationnel. Et a part Anthony (vu que
tu lis la liste ;)), j'ai pas eu un seul stagiaire ou un seul jeune
fraichement diplômé qui était opérationnel. Ce qui est normal (je ne juge
pas les compétences du jeune, mais du système d'éducation...), mais dans
ces conditions, il n'est pas possible d'exiger 30k/an. Qu'ils commencent à
apprendre le métier, sur le terrain, et après ils seront payé à leurs juste
valeur.

Olivier

---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à