Le lundi 10 septembre 2018 (20:09), David Ponzone écrivait :
> Ceux qui sont choqués par ça oublient que:
> -27k€/an=176kF/an, c’était le salaire moyen d’un ingénieur à la sortie de
> l’école il y a 20 ans et les salaires français stagnent depuis des années

[juste pour info, pas pour me prononcer sur l'annonce initiale] :

Mes étudiants de Master 2 informatique rentrent sur le maché du
travail avec des salaires brut annuels autour de 36K€.

(je n'ai pas les stats complète, c'est juste sur un ou deux exemples
d'étudiants dans la norme d'un point de vue niveau et du point de vue
capacité de négociation)

Ce sont des étudiants de filières système et réseau en formation
initiale.

En Miage par apprentissage, c'est un peu plus élevé.

--
Pascal