C'est sûr que quasi systématiquement, il y a une polémique si on donne une base
de salaire ici.
C'est (très) pénible.

Chacun fait ce qu'il veut et recrutera ce qu'il peut selon ses moyens.

Ce qui me vient à l'esprit c'est que si le salaire est bas, on prend plus de
temps pour former un jeune et lui laisse une chance de nous prouver sa valeur.
On vient de prendre un tech pour le même style de job payer moins et alors ?
Au passage, je n'ai pas eu envie de publier ici, pour ce type de poste pour
éviter ce type de réponse.
Dommage car on doit être nombreux et cela faciliterait surement la vie de
certains débutant.

Il sort d'une formation pro de 12 mois après être une fin de contrat dans
l'armé.
Dans notre secteur, c'est 1800€ brut en moyenne mensuel et pourtant des loyers
bien plus élevé que dans la Vienne.
Bien, il n'aurait pas fait deux mois. La, on pense qu'il a une bonne mentalité,
qu'il a le potentiel pour devenir pas mauvais donc on fait l'effort.
Et lui, il est conscient de ce qui l'est, il sait qu'il continue sa formation
chez nous.
C'est pas de l'apprentissage mais cela revient au même au final...
Si j'avais trouvé un bon qui soit raisonnable et qui ne joue pas un double jeu
pour faire monter son salaire chez son patron actuel, j'aurais payé plus.
Un autre candidat hyper motivé, même profil mais un peu plus cher (légèrement
car il avait +40 ans et la vie qui va avec) et recommandé donc une certaine
sécurité sur le candidat.
Donc c'est aussi l'offre et la demande selon la région, l'entreprise,
l'ambiance et l'attractivité du poste proposé.

Sources de salaire pour ce type de poste donné par une école : moyenne  France
débutant 1 650 € brut, confirmé 2300€
https://www.cidj.com/metiers/technicien-de-maintenance-informatique
Sur Indeed : 1 581 € / mois moyenne France et 1 684 € sur Tours
https://www.indeed.fr/salaries/Technicien-de-Maintenance-en-Informatique-Salaries

https://www.carriere-info.fr/salaire/metier-technicien-micro---reseaux.html
Ici 23100/an

Bref l'annonce me semble pas être folle et même si elle l'est ... dommage que
l'avis de râler prenne le dessus.
Et puis, il oblige personne à postuler, cela fera surement le bonheur de
certains qui se feront la main et une première expérience.
Après si tu payes pas plus dans le temps, tu risques grandement le turnover
c'est le choix de certains et on n'est pas forcé de le partagé.

Je rappel juste que c'est du travail en France et que bien souvent tout ce qui
est hotline pourrait être ailleurs avec un prix de revient plus bas.
Et de ne prendre que quelques tech locaux pour les manips locales.
Tout en restant en Europe et pas plus mauvais que nous.
Donc merci de créer des emplois, non ?

Xavier