Si tu peux prendre les transports c'est bien, fais le. Il faut juste
savoir que ce n'est pas le cas de tout le monde et même en zone
transport. Mon trajet boulot en transport c'est un bus dont il me faut
30 min pour aller à la gare RER, une station de RER puis plus rien
obligé de terminer les 2,5 km à pied. Ca fait 1h de trajet, en voiture 7
à 10 min. Parce que les transports sont prévus pour aller vers Paris
alors que mon trajet est en diagonal en grande banlieue.

J'ai tenté le vélo mais par chez moi ce n'est pas du tout plat, j'habite
en haut d'une colline et j'ai une pente à 14% à passer, en descente sous
la pluie ou en montée en plein cagnard j'ai tenté une fois pas deux. Y a
pas de douche au boulot et arriver dégoulinant et devoir enfiler le
costume par dessus comment dire ... c'est crade.

Encore une fois la mixité sera la solution, vouloir imposer l'électrique
ou le vélo / trottinette c'est utopique, tous les trajets ne se valent pas.

Quand tu vas au datacentre, tu le fais aussi en transport en commun? Je
pense que ça doit être bien galère de se trimbaler une palette dans un
bus avec en plus le risque de te faire voler ton matériel et te faire
insulter par le chauffeur parce que tu gênes tout le monde.