Hello,

> Si tu peux prendre les transports c'est bien, fais le. Il faut juste savoir
> que
> ce n'est pas le cas de tout le monde et même en zone transport. Mon trajet
> boulot en transport c'est un bus dont il me faut 30 min pour aller à la gare
> RER, une station de RER puis plus rien obligé de terminer les 2,5 km à pied.
> Ca
> fait 1h de trajet, en voiture 7 à 10 min. Parce que les transports sont prévus
> pour aller vers Paris alors que mon trajet est en diagonal en grande banlieue.

+1 (pb inhérent à pas mal de gens).

> J'ai tenté le vélo mais par chez moi ce n'est pas du tout plat, j'habite en
> haut
> d'une colline et j'ai une pente à 14% à passer, en descente sous la pluie ou
> en
> montée en plein cagnard j'ai tenté une fois pas deux. Y a pas de douche au
> boulot et arriver dégoulinant et devoir enfiler le costume par dessus comment
> dire ... c'est crade.

+1

> Encore une fois la mixité sera la solution, vouloir imposer l'électrique ou le
> vélo / trottinette c'est utopique, tous les trajets ne se valent pas.

+1

> Quand tu vas au datacentre, tu le fais aussi en transport en commun? Je pense
> que ça doit être bien galère de se trimbaler une palette dans un bus avec en
> plus le risque de te faire voler ton matériel et te faire insulter par le
> chauffeur parce que tu gênes tout le monde.

Qd j'étais a Paris, je suis allé a TH2 avec un Supermicro Twin, un Switch 1U
pour
remplacer le matériel en métro.

Et bien je ne l'ai fait qu'une fois, pas deux, car au retour avec @colissuspect
la station de métro était fermée, donc vas rentrer dans les bus surchargés ou
trouver
un taxi a Métro Voltaire...

Ceci dit nous sommes pas très "normaux" dans nos métiers. Par contre on pourrai
éviter
de se déplacer avec du télétravail, mais en France ça fait longtemps que j'ai
laissé
tomber ce combat.

Comme j'en avais marre de passer a perdre du temps pour faire 30km trajet
banlieu -> paris
pour bosser, je me suis barré et comme dis une autre personne, j'ai trouvé un
autre endroit
pour travailler.

Ceci dit, un déménagement n'est pas donné à tout le monde, mais il s'agit
accessoirement
d'une migration nécessaire pour avoir une meilleure qualité de vie. Chose qui
deviens
nécessaire quand une région n'est plus attractive au niveau $$$ ou dispo de
ressources.

Je comprends ceci dit ce qui a été écris, un moment si tu ne peux plus te
permettre de te
changer les idées et que tu es qu'un cochon payeur, c'est qu'il y a un pb... y
compris
pour les classes moyennes ou basses (j'aime pas ce terme de classes btw). Un
moment si
la fiscalité deviens confiscatoire pour les faibles revenus c'est que le combat
à la Zola
as finis de porter ses fruits et qu'il faut changer tout ça.

Après les promesses des gens d'en haut n'engagent que ceux qui les croient, et
je pense qu'il
y a bcp de francais qui ses sont fait avoir ... hélas...

Xavier