Wallace <wall...@morkitu.org> wrote:

> à 10 min. Parce que les transports sont prévus pour aller vers Paris
> alors que mon trajet est en diagonal en grande banlieue.

Meme si tu es en phase avec les plans des lignes de transport, tu dois
composer avec :
 - les trains supprimes, sans explication, tous les jours, qui te font
   craquer, et finir par preferer 45 minutes de voiture a 45 minutes de
   transport,
 - les transports qui s'arretent a 21H30 ou sont remplaces par des bus de
   substitution (qui mettent 2H !), au motif de travaux, et cela depuis des
   mois,
 - les interconnections (correspondances) non gerees entre SNCF et RATP,
 - les attentes interminables de changement de conducteurs,
 - les greves...

Bref, meme quand tu as la chance d'etre au bon endroit, tu craques quand
meme plusieurs fois par mois et tu preferes la voiture (sachant que tu es 2
semaines par mois a l'etranger, donc impacte par les defaillances a
repetition de nos transports publics seulement deux semaines par mois !)

Non, franchement, pouvoir _vraiment_ se passer de la voiture, on n'y est
pas encore...

Paul