Le 24/03/2019 à 04:33, Michel Py a écrit :
>>> Michel Py a écrit :
>>> Il y en a qui vont se faire tomber dessus à bras raccourcix 
>>> par Philippe pour continuer à tagguer avec ALERT....
> 
>> Stéphane Rivière a écrit :
>> Juste qu'à un moment donné y'en a un qui sort une connerie (il se 
>> reconnaîtra)
>> et que moi derrière, je me sens absolument obligé d'y répondre (je me 
>> reconnais...)
> 
> Stéphane, je t'aime bien mais quand Philippe envoies 2 rappels à l'ordre tu 
> devrais écouter.
> [ALERT], il ne faut pas en abuser.
> 
> J'ai parlé. Le chef c'est Philippe, il a envoyé 2 rappels consécutifs (à 
> juste raison), honnêtement je pense qu'il y a des coups de pieds au cul qui 
> se perdent. Si tu aimes l'esprit du village gaulois, ne le détruis pas par 
> donner raison à Vincent Bernat.
> 
> Michel.

Bonjour à tous,

Je parle peu, question d'humilité. Je suis sans aucun doute à des
années lumières de vous sur vos sujets. Comme d'autres,
j'apprends beaucoup en vous lisant.

Je n'oublie pas que ma dernière "intervention" ici à sûrement été
perçue comme "trollesque" et probablement mal venue.
Fatigue + un tantinet de perte de sang froid face à l'ambiance
générale expliqueront sûrement la raison du "dérapage" sans
toutefois tenir lieu d'excuse. Bref.

Il y a un petit quelque chose qui me gêne dans cet échange.
Bien-sûr, je comprends sans problème qu'il nous faille être
rigoureux pour conserver la qualité de ces listes, mais, le
rapport "dieu / brebis" me laisse quoi.

Un bon tag nous permet de filtrer. Une erreur ne devrait à mon
sans pas provoquer une volée de bois vert.

Dans les dernière semaines, j'ai lu ici des fils qui partait bien
en sucette par rapport au sujet initial.

Par ailleurs, je reste convaincu que la technique ne devrait pas
être exclue de la "vie normale". Et pour cause, nos métiers
influent directement sur la vie de nos Voisins.
Ceci m'agace prodigieusement. De la même façon que les
scientifiques sont souvent déconnectés du réel, nous devrions
être en capacité d'échanger sur la portée de nos choix en lien
avec les changements sociétaux.
Une discussion intelligente et constructive prend du temps.
"Pire", elle se fait souvent à un endroit et un moment incongru.
Ne pas vouloir/pouvoir avoir ce genre d'échanges revient à se
caché derrière son petit doigt quand
aux changements de fond que nous vivons.

Peut-être faudrait-il un "bar" ici aussi.

Si le propos est trouble, je m'expliquerai.

Si je gêne, suffit de le dire. Je n'aurait pas besoin qu'on me
montre la sortie.

Bon dimanche à tous
-- 
benoist


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à