De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de Philippe
ASTIER
Envoyé : vendredi 10 mai 2019 08:58
À : frnog <frnog@frnog.org>
Cc : Michel Hostettler <michel.hostett...@telecom-paristech.fr>; guillaume
barrot <guillaume.bar...@gmail.com>; Michel Py
<mic...@arneill-py.sacramento.ca.us>
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] IPV6 Name and Shame

Je n’essaie pas de t’expliquer le réseau, je ne me permettrai pas. Pourquoi
s’énerver ?

Le fly-by-wire et le drive-by-wire sont des réalités, et il y a des standards
qui les gouvernent, et c’est pas de l’Ethernet, pour le moment. Et je pense que
tu es très bien placé pour le savoir !

On a toujours le choix pour des technos : partir de zéro (en se souvenant des
écueils de l’histoire), ou tenter d’adapter un standard de masse pas cher.
Donc oui, certains tentent de voir ce qu’on peut faire pour rendre l’ethernet
déterministe pour le rendre utilisable dans des environnements plus critiques,
c’est tout ce que je dit.

L’IEEE tente d’imposer des standards, mais ils n’y arrivent plus, et sont trop
lents face au marché. Je suis dans un comité de standard en ce moment… si on
pond quelque chose avant 3 ans je serai bien surpris, et ça sera obsolète d’ici
là. Enfin non, ça l’est probablement déjà...