> Rémi Holveck a écrit :
> Pour cela, deux possibilités : augmenter la priorité de sw-core1 à 12288, ou
> baisser celle de sw-core2 à 0.

Note : je ne connais pas les switch Dell. Mais si c'était du Cisco : aucune de
tes deux options.

La manière dont je ferais çà : shutdown des ports. Il n'y a rien de plus rapide
pour faire spanning-tree réaliser que quelque chose a changé.
Tu mets ton portable sur le port console, tu fais un shutdown du ou des ports.
T'as gagné quelques millisecondes avant que les paquets STP soient envoyés.
Sur un Cisco, l'évènement du port qui passe en shut va immédiatement provoquer
un recalcul de spanning-tree.

Quand tu rebootes sw-core1, tous tes ports sont en shut donc rien ne se passe.
Tu les mets en no-shut 1 par 1.

Au pif, sur sw-core1 je ferais un shutdown sur le port vers sw-san1, puis le
reste, mais c'est ton réseau.
Démerdes-toi, le ciel t'aidera. Si tu survis, çà serait cool de poster là ou tu
as merdé et là ou t'avais raison.

Michel.