> Duchet Rémy a écrit :
> La bascule d'un path est souvent un peu "lente", surtout si les timeout sont
> élevés
> (coté serveur), et j'ai déjà vu des VM (sous VMWARE) qui freeze dans des
> conditions
> identiques. Bref, pour un upgrade serein, avec le moins d'IO possible, vu le
> design.

+1

> Rémi Holveck a écrit :
> Je suis presque serein maintenant !

Il ne faut pas avoir peur du problème. T'as fait tes devoirs, t'as fait un
schéma, t'as posé des question.
Suivant la taille de ton équipe, faut choisir l'heure. Moi, je fais ce genre de
truc à 10 heures du matin un mardi, quand tout le monde est sur le pont. Pas
d'IO sortant de l'ordinaire, possiblement stopper 2 ou 3 trucs qui sont pas
critiques, et mon ingé VM et Nimble regarde son truc pendant que je fais le
mien.

Aussi important que de préparer la manip en elle-même : préparer comment
minimiser la casse et redémarrer le machin s'il y a un gros plantage.

> Je vous ferai un retour après l'opération qui aura lieu d'ici quelques
> semaines.

Un des pièges pourtant évident c'est d'oublier de sauver la config avec les
ports down avant de rebooter.
Avoir le portable sur le port console.

Michel.