Salut la liste,

Et pourquoi on ne procéderait pas comme ca, une taxe progressive en
fonction du nombre d'adresses IPv4 détenues.

/24 1 euros par mois/par IPv4, /25 2 euros par mois/par IPv4, /26 4
euros par mois/par IPv4

Je ne suis pas sur que le modèle est le bon (fois x2 sur le prix
unitaire pour x2 pour le nombre d'adresses détenues) mais je suis sur
que les gros n'attendront pas longtemps pour migrer si ils ne sont plus
compétitifs

Deux avantages plus on est gros plus on a intérêt à migrer vite... ça
tombe bien les gros ont les moyens de migrer vite... mais en plus pour
baisser leur coût ils libèreront les IPv4 pour les petits. Ceux qui ont
organisé la pénurie d'IPv4 devront clairement payer l'évolution vers
IPv6....en tout cas les petits ne pourront pas.....

Olivier