Moi je comprends. Je me suis brulé les doigts avec. Les emmerdes sans fin à
déboguer les conneries, çà finit par devenir lourd.
En soit, c'est le même problème avec toute nouvelle techno. Soit on se bouge pour vraiment se donner les moyens de le faire, soit on reste sur ses acquis en se disant : c'est pas comme avant donc c'est pas bien
Pour ce qui est du pognon, on dirait que t'as pas encore les heures de vol de
bosser dans un environnement ou il ne pousse pas sur les arbres.
T'as jamais eu à présenter un budget aux investisseurs ou aux actionnaires ?

IPv6, çà coute du pognon à déployer. Je le sors d’où ?

En effet. IPv6 coute du pognon à déployer. Dans tout les cas, ce pognon devra être craché. Soit en déployant IPv6, soit en achetant/louant des pool v4 pour continuer à le faire tourner. L'argent nécessaire pour continuer à faire tourner IPv4 ne va qu'augmenter. À un moment, il sera juste moins cher de former le staff et de déployer v6 que de maintenir v4...

Du coup, quitte à ne pas le déployer imédiatement, autant déjà penser à un plan de déploiement pour ne pas qu'il soit trop dur à déployer le jour ou l'on atteindra cette limite parce que ce sera soit y penser maintenant quitte à couter un peu plus cher, soit ne pas y penser du tout et faire un trou dans le porte-feuille dans quelques années...