Bonsoir ,
Un point positif en cas de tempête solaire c'est que internet passe de plus
en plus par de la fibre optique et que contrairement au cuivre il n'y aura
pas de surtension pour remonter les câbles .
Les fibres vont jouer le rôle d'isolant (pare feu)par contre les
équipements actif si ils sont toujours sous tension pas sur qu'il y est un
redémarrage propre.
Il suffit de voir les blindages et précautions sur les satellites pour
éviter ce genre de plagues !
Bref cela arrivera de toutes façon un jours ou l'autre a 50% de la surface
de la terre qui sera exposé lors d'un événement solaire  .
Les opérateurs d'énergie électrique sont de plus en plus sensibilisé lors
du déploiement de grosse infra .
La question est de savoir en combien de temps seront nous en mesure de
redémarrer nos infras et le coût de notre dépendance à internet ?
 Bon je retourne à mon stage de survie ...
Bonne nuit.
Connexion fin...