Bonjour,

On Fri, 13 Oct 2023 14:02:35 +0200
Jérôme Marteaux <jer...@dedwen.info> wrote:

> Je n'en ai vu que chez des opérateurs dont leur transmission était
> alimenté en 48V. Et les rares qui en avaient déployés ont tous arrêtés.

Dans une vie precedente, on avait des commut. FR/ATM qui etaient en
-48VDC, mais ca se limitait a des equipements reseaux.

Plus recemment, j'ai croise des clients (qui sont operateurs...) qui
deployaient aussi les serveurs sur le meme modele. Et comme effectivement
certains constructeurs proposent (au moins sur certains modeles) de
remplacer l'alim "standard" par un bloc 48V, la question me parait
interessante.

Paul