Ca dépend de quelle efficacité on parle, en fouillant (beaucoup ?) on doit pouvoir trouver une mesure ou ils sont plus efficaces

Comme disait Churchill : "Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même fabriquées". Ces langages interprétés sont-ils une calamité pour le greewashing ? Probablement (un rapport de perf de 1 à 300, tempéré par tous les freins que sont les tuyaux, les DB, les navigateurs, etc et finalement ça fait illusion). Et que dire alors des infras et de leur gestion ? Et puis, au bout du compte, c'est pour véhiculer les états d'âme des Michus, les poses félines de leurs chats préférés ou passer des soirées assidues en e-learning de cours de reproduction... Soyons indulgents avec toussa ;)

C'est, au niveau d'une baie, une mutualisation des alims par une alim proxy qui crache du 12V et 48V.

J'ai bien écrit : par rack (ou baie en francais).

J'avais pas vu :)

Un "power shelf" (tiroir a alim) par baie, avec plusieurs alims 220/48V, managable avec un contrôleur de baie.

Et des batteries, c'est là que ça m'étonne... mais bon, c'est peut être une option pour des baies très sécurisées coté jus...

Ce n'est certainement pas le cas des acteurs en question qui sont plus dans les DC gigantesques. Il doit y avoir d'autres raisons (proximité alim, occupation espace ?), mais ca fait longtemps que j'ai regardé, et j'ai pas le courage/temps de fouiller leurs docs pour les retrouver.

Nous verrons bien (un jour) ce qu'ils en font...

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France