Certes, environ 2 fois plus de cuivre nécessaire, mais c’est du CAPEX.
Ensuite, je me demandais (totalement naïvement) si les équipements (UPS, et
transfo pour repasser en AC à la sortie des batteries) n’étaient pas moins
chers (là encore, CAPEX), et plus fiables (là, OPEX), donc moins d’humains,
moins de maintenances préventives, etc…