Stéphane Salès a écrit :
> Bonjour,

> Surtout pas malheureux :)
> Galette est GPL et il est absolument inenvisageable que du code non GPL
> soit utilisé (statiquement ou non).

Ce que je disais, sauf qu'il ne semble pas exister de bibliothèque de
génération de PDF pour PHP qui soit à la fois supportée, correcte et GPL :/
> Je ne sais pas quelle est la 2 ème lib envisagée mais j'ai vérifié pour
> [0]FPDF et c'est bien un freeware (non libre!). Il est donc impossible
> de l'utiliser dans galette car sinon l'application ne serait plus libre
> (je shématise ca n'est peut-etre pas - ca reste à vérifier - stricto
> sensu vrai, au sens juridique).

Il ne me semble pas justement.
Il doit être possible d'utiliser une bibliothèque non libre, tant que
c'est spécifié et qu'elle n'est pas inclue dans les sources.

Pour fpdf, c'est un freeware, je le sais. Pour l'autre, c'est un peu
plus flou, mais une chose est sûre : ce n'est pas du GPL non plus.
> Pour les compatibilités de licences avec la GPL voir :
> http://www.gnu.org/licenses/license-list.html#SoftwareLicenses
>
> [0] : http://www.fpdf.org/ c'est bien de celui là que nous parlons ?

Je ne suis pas partisan de l'inclusion de code non GPL dans Galette,
bien au contraire. Ceci dit, j'ai pour mes besoins persos l'intentions
d'implémenter le formulaire d'inscription ; et les cartes de membres
m'intéressent beaucoup aussi.

Je trouverai dommage de coder ces choses et de ne pas les partager avec
les utilisateurs de Galette ; ceci dit, le boulot sera fait (une partie
l'est déjà), rien ne m'oblige à redistribuer cette partie ;-)

Les commentaires restent ouverts, j'aimerai avoir l'avis d'un maximum de
personnes :o)

Bonne soirée,