Hello,

Le 29/01/2013 18:38, Nicolas LUSSIER a écrit :
> Petit rappel que j'ai oublier de preciser. Mon but moi c'est de faire une
> pre-inscription des adhérents en ligne. Or pour ce faire il faut que la
> personne rentre les informations commune a toute la famille (email,
> telephone, adresse, etc...) et n'ai plus qu'a saisir le nombre de personnes
> composant sa famille, son role (pere, mere, enfant, etc) et les information
> personnel (nom, prenom, date de naissance). Il faut ensuite pouvoir ajouter
> un membre a cette famille ou en enlever. La cotisation se calcul a partir
> [...]

Oui, en effet, la précision est de taille ;-)

Je n'avais pas une seule seconde envisagé qu'une famille entraînerait
une contribution particulière.

Ça me permet de bien mieux cerner ta problématique ; et me conforte sur
les points suivants :
* il s'agit clairement de toute autre chose qu'un groupe,
* ce ne sera pas faisable en tant que plugin (ce qui n'aurait pas
d'intérêt par ailleurs).

Il faut bien évidemment que le système qui sera mis ne place ne soit pas
obligatoire (ou bien que ce soit paramétrable, je ne sais pas trop) ;
tout le monde n'utilise pas les "familles", et d'autres ne voudront
peut-être que ça... C'est ton cas si je ne m'abuse, Nicolas ?