Une course "speed slalom" a également été organisée pendant quelques années
dans le troncon dit des ex-infrans du haut sur l'Ubaye (le morceau de
quelques centaines de mètres un peu en amont du Martinet) - il y a de cela
+/- 20 ans.  La course se faisait par deux, par élimination directe.  La
différence principale par rapport à des manifestations style Topo Veneon
Trophy était qu'à l'époque, la course s'adressait à de slalomeurs de très
bon niveau (quelques dizaines de personnes, sélectionnées parmi les
meilleurs slalomeurs de France et des pays voisins), et surtout, qu'elle se
déroulait avec les bateaux de slaloms des coureurs (oui oui, des bateaux de
4m, en kevlar-carbonne).

C'etait très spectaculaire ... mais un vrai carnage au niveau du matériel.

Bruno

> -----Original Message-----
> From: [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]]On
> Behalf Of Run'S
> Sent: Wednesday, April 11, 2001 17:41
> To: [EMAIL PROTECTED]
> Subject: Re: [ck] Nico Chassing / Extreme Challenge ???????
>
>
> Hello Nico,
> Je pense que je GYR est ce qu'il te faut.
> Ca manque de chute, mais c bien rapide !
> Run'S
>
> Nico a écrit :
>
> > Salut a tous,
> >
> > J' aimerais organiser pour le printemps 2002 une course
> extreme du type
> > "challenge" sur une belle riviere de France classe IV/V.
> >
> > Le challenge comprendrait:
> >
> > -Un slalom extreme de 5 a 10 portes maximum, plein d'
> action, tres rapide,
> > avec si possible une ou deux chutes.
> > -Un Sprint en tete a tete, 1 ou 2 minutes de sprint sur un
> beau rapide avec
> > si possible une ou deux chutes.
> > -Un Freestyle sur un spot du coin. (Meme riviere, ou
> riviere tres proche)
> >
> > La competition se deroulerait sur trois jours, avec une
> epreuve par jour,
> > et un vainqueur general pour la toute competition. Un seul
> bateau autoriser
> > pour toutes la duree de la course avec une longueur max de 2m50cm.
> > J' aimerai y inviter les meilleurs slalomeurs, descendeurs,
> freestyleurs.
> >
> > J' ai donc besoin de votre aide:
> >
> > Qu' en pensez vous ? Est ce que quelqu' un connaitrait une
> riviere pour
> > cela (En eau pour fin du printemps, debut de l' ete 2002) ?
> Ou des rivieres
> > pas trop loin l' une de l' autre ? Avez vous des
> propositions a faire ?
> >
> > Merci
> > Nico Chassing

Répondre à