Jean-Michel wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai deux petites questions :
>
> 1> Quelle version et quelle édition de Linux doit on prendre pour commencer
> ? Je suis novice et ne connaît pas du tout Linux. J'ai essayé par deux fois
> de m'y mettre et m'y suis cassé les dents à chaque fois. (Red hat 5.0 et
> 5.1)
> 2>  Y a t'il une âme charitable sur Nice pour me lancer dans cette belle
> aventure ? Je m'explique. Connaissant parfaitement les systèmes conçus par "
> Petitmou " et connaissant pas mal le Dos, je m'étais dit, grave erreur que
> [...]

Ben, pour le moment, c'est tout bon.
Sauf que tu as choisi le mauvais bouquin.
Erreur grave qui peut amener a abandonner.
En effet, le plus important dans Linux est de savoir ou trouver la bonne
info, en un minimum de temps.

Pour la distrib, prends n'importe laquelle. Une d'une revue.
Ou meme une du club (Mandrake).

Ce qui pose le + de probleme (et qui peut meme etre insoluble dans
certains cas), c'est la configuration du materiel "exotique" (c'est a
dire du materiel ayant moins d'un an d'age :)

Sur certains points, faut savoir etre patient (la carte son qui boude
n'influe pas sur la qualite generale du systeme :).

Si tu proposes la mangeaille et la buvaille a profusion, quelques
mercenaires du club peuvent debarquer chez toi, revisiter un peu le
trefond de ton PiSSi.

A bon entendeur...