On Tue, Jul 25, 2000 at 07:10:21PM +0200, Virginie Vacca wrote:
> [...]

J'ai eu l'occasion d'essayer des 5.1 qui marchaient et d'autre qui ne
marchaient pas! c'est vrai que c'est frustrant.

> Déjà, si je peux me permettre, prends une distrib récente, car la
> facilité d'install augmente à chaque version. Red-hat est un bon choix
> (c'est le mien :), mais elle en est à la 6.2, qui s'installe en 3
> minutes top chrono.

Machine allumée ou éteinte ? ;o)

> Et puis, évite les CDs de magazine (noyaux pas toujours les plus stables,

Tout à fait d'accord, les CD des magazines, ou meme de certains livres de
vulgarisation (Micro application pour ne pas le citer) sont parfois
ininstallable.

J'ai commencé avec RedHat, j'ai essayé SuSE, je suis revenu a Redhat, j'ai
trébuché sur Mandrake (version zine pourri), et je me suis finalement fixé sur
SuSE.
J'en apprécie essentiellement la documentation papier livré avec, les modules
numéris dont ils sont fer de lance, et le serveur de fax. Je la recommande pour
la facilité d'installation, en particulier des modules sons et graphiques.

J'ai beaucoup de livres intitulé Linux, et je dois dire que je n'en
recommenderai aucun, malheureusement :o( Il s'agit en général de reprise de
document que l'on trouve ailleurs, mieux expliqué et plus a jour (HOWTO, etc)

Le seul livre dont je me sers en permanence, c'est un PC poche intitulé UNIX
notions fondamentales de M. Wielsch, C'est vrai que l'on trouve des
explications sur les commandes Unix avec la commande man, mais le nom des
commandes c'est dur a inventer ;o)

> pbs d'install etc.), tu trouveras la version GPL officielle à moins de
> 20F sur ikarios:
>
> www.ikarios.com
> C'est un bon investissement, et au moins t'es sur que s'il y a un pb ça
> ne peut venir que de toi :)

C'est tout a fait possible ;o)

> Bonne chance !(même si y en a pas besoin :)

Bon courage, a mon sens ça vaut le coup !

--
 | JFGhislain    mailto:[EMAIL PROTECTED]       Levens (France) |