On Tue, Jul 25, 2000 at 05:34:28PM +0200, Patrick Oliviero wrote:
> [...]

Déjà, si je peux me permettre, prends une distrib récente, car la
facilité d'install augmente à chaque version. Red-hat est un bon choix
(c'est le mien :), mais elle en est à la 6.2, qui s'installe en 3
minutes top chrono.
Et puis, évite les CDs de magazine (noyaux pas toujours les plus stables,
pbs d'install etc.), tu trouveras la version GPL officielle à moins de
20F sur ikarios:

www.ikarios.com
C'est un bon investissement, et au moins t'es sur que s'il y a un pb ça
ne peut venir que de toi :)

C'est pour ça que ça vaut pas la peine non plus d'investir dans un
coffret. Mets ta RH 6.2 de chez ikarios dans ton lecteur, boote dessus
et laisses-toi guider:

Prérequis : si ton disque est vierge, niquel, même pas besoin de
formater. S'il a une partition dos t'en fait pas, linux trouveras tout
seul celle qui lui revient (trop fort :), formatée ou non.

1/ Au boot, choisis l'install graphique
2/ Choisis l'install de base (t'aventures pas dans l'install
personnalisée la 1ere fois)
3/ Choisis l'install Client (l'install Serveur effacerait tous tes
fichiers windoze s'il y en a :)
4/ Surtout laisses l'option Gnome (par défaut sur la RH), c'est ton
window manager (t'as le choix avec KDE mais il est moins bien :)

Et puis voilà, tu réponds aux questions et t'as plus qu'à regarder :)

Ensuite, en redémarrant :
login : nom du user que t'as donné pendant l'install
mot de passe : idem
Puis tu tapes startx et, comme disait Patrick, t'as plus qu'à explorer petit à
petit...

Niveau doc:
Puisque tu connais DOS, vas sur www.linux-france.org ==> rubrique
documentation : tu trouveras tout ce dont t'as besoin sur les commandes
de base, et notamment un truc du genre "Vous connaissez DOS, bienvenue
sous linux", c'est pour toi :)

Bonne chance !(même si y en a pas besoin :)

--
          ^^
   (_____/°°-ç    Virginie Vacca
   |     \_`-"    [EMAIL PROTECTED]