On Mon, 20 Nov 2006, David Bieder wrote:

> C'est le saint gral. Il éspére faire tomber les sociétes linux en les
> collant des royalties à payer [...]

je pense que le problème pour microsoft vient de linux lui-même.
cette ambigüité gnu versus linux contre laquelle stallman se bat
(légitimement) sert finalement la communauté, car microsoft s'imagine
qu'il peut acheter linux.
linux n'est pas sur nos radars", "linux est un virus", "le TCO de
linux...".
microsoft ne pourra acheter que des sociétés qui font des *distributions*
gnu, tout en étant convaincus qu'ils achètent linux.

le plus drôle, c'est que linux est plus un projet opensource qu'un projet
libre (dans sa philosophie), mais force est de constater que malgré les
blobs et autres polémiques, linux protège très bien les logiciels
libres, mieux que n'importe quel projet plus libre que linux.

--
Serge Hartmann    -    System & Network Engineer
[EMAIL PROTECTED]  -  cell: +33(0)6 16 56 11 86