Salut,

à priori si tu met un title en dehors du head cela sera non conforme html et donc tu peux invalider le critère correspondant à la bonne arborescence du DOM. Je ne vois donc pas trop l'utilité de la précision sur le 8.5

Aurélien
Salut,

On vient de tomber sur un os à rogner. Il semble y avoir une erreur sur le critère AW 8.5 <http://www.accessiweb.org/index.php/accessiweb_2.2_liste_deployee.html#crit-8-5>.

AccessiWeb demande de tester la balise title, sans plus de précision. Or WCAG, avec la technique H25 <http://www.w3.org/TR/WCAG-TECHS/H25.html> (section "procedure") demande de tester la balise title /qui se trouve dans la balise //head/ ("check that a non-empty |title| element appears in the |head| section").

Cas problématique: si j'ai un title hors du head, comme c'est le cas sur http://accor.com/fr.html que faire ?

Au passage, les navigateurs (du moins Firefox, Opera, Chromium) récupèrent bien le title.

Vu tout le travail qui a été fait pour rendre AccessiWeb conforme à WCAG, il me semble dommage de laisser passer ça.

Vous en pensez quoi ? (cc @dbo75 @villainjp)

Matthieu

PS: Je me permets d'ajouter quelques sous-titres: la réponse à cette question n'est pas anodine, elle fera foi dans l'implémentation Tanaguru, donc sur plusieurs millions pages testées.

--
Phone: +33 9 72 11 26 06
Mobile: +33 6 73 96 79 59

Tanaguru free-libre software for accessibility assessment <http://www.Tanaguru.org/> KBAccess collaborative database of good and bad examples of Web Accessibility <http://www.kbaccess.org/>