Vue la précision de Jean Pierre (enfin, le fait de répéter ce qui est déjà
dans le critère) sur la bonne écriture des balises (qui inclut ce qu'on a
le droit d'insérer ou pas dans un élément), la précision me semble
superflue...

Sinon, il faut aussi ajouter l'interdiction des div dans les paragraphes et
surement toute une palanquée d'autres précision (qui reviendront plus ou
moins et réécrire la dtd)

Je m'étais intéressé à une époque à la création d'un outil de test un peu
dans l'esprit Tanaguru (orienté évaluation + documentation).
Ma conclusion était que l'outil ne peut pas être fiable s'il n'est pas
capable d'enregistrer différents états de la page:
- avec/sans js/css/images
- après manip spécifiques (genre faire une action pour retourver les
messages d'erreurs des formulaires, afficher des popups ou d'autres parties
de la page)

Il fallait aussi, je pense pouvoir réduire le scope de test à un élément
(afin de ne pas retester sans cesse le menu)
Mon autre conclusion était que ce genre d'outil ne pouvait intéresser que
les décideurs et non ceux qui implémentent l'accesibilité...

Ce n'est que mon humble opinion!

Cordialement,

*Cyril FABBY*
*
*
*Ingénieur d'étude, **Expert Accessiweb 2.0 en Evaluation de page, **Ergonomie,
Web Design*
*
*
*Key Consulting <http://keyconsulting.fr>*
41 rue Emile Duclaux
92150 Suresnes
Tél: 01 41 38 90 40
Fax: 01 41 38 90 41
P *Avant d'imprimer cet email, réfléchissez à l'impact sur l'environnement,
merci*