De : liste_gta [mailto:liste_gta-boun...@list.accessiweb.org] De la part de
Matthieu Faure
Envoyé : mardi 29 octobre 2013 18:31
À : GTA
Cc : Jérôme KOWALCZYK
Objet : [Liste GTA] Erreur AccessiWeb sur critère 8.5 ?

Salut,

On vient de tomber sur un os à rogner. Il semble y avoir une erreur sur le
critère AW
8.5<http://www.accessiweb.org/index.php/accessiweb_2.2_liste_deployee.html#crit-8-5>.

AccessiWeb demande de tester la balise title, sans plus de précision. Or WCAG,
avec la technique H25<http://www.w3.org/TR/WCAG-TECHS/H25.html> (section
"procedure") demande de tester la balise title qui se trouve dans la balise
head ("check that a non-empty title element appears in the head section").

Cas problématique: si j'ai un title hors du head, comme c'est le cas sur
http://accor.com/fr.html que faire ?

Au passage, les navigateurs (du moins Firefox, Opera, Chromium) récupèrent bien
le title.

Vu tout le travail qui a été fait pour rendre AccessiWeb conforme à WCAG, il me
semble dommage de laisser passer ça.

Vous en pensez quoi ? (cc @dbo75 @villainjp)

Matthieu

PS: Je me permets d'ajouter quelques sous-titres: la réponse à cette question
n'est pas anodine, elle fera foi dans l'implémentation Tanaguru, donc sur
plusieurs millions pages testées.

--
Phone: +33 9 72 11 26 06
Mobile: +33 6 73 96 79 59

Tanaguru free-libre software for accessibility
assessment<http://www.Tanaguru.org/>
KBAccess collaborative database of good and bad examples of Web
Accessibility<http://www.kbaccess.org/>