Philippe> Bonjour, je viens de tester lyx-1.5 (SVN) et j'ai constaté
Philippe> que mes fichiers layout et ui plantent lyx. Ceux-ci étaient
Philippe> écris en ISO-8859 et marchaient avec lyx-1.4.x Je les ai
Philippe> traduits en UTF-8 et cela ne change rien. Il semble que la
Philippe> seule solution soit de les écrire en ASCII, donc sans aucune
Philippe> lettre accentuée, ce qui n'est pas très agréable pour
Philippe> l'interface. Qu'en sera-t-il avec la future version lyx-1.5?
Philippe> Ces fichiers devront-ils être écris en ISO, en UTF-8 ou
Philippe> nécessairement en ASCII?

Avant la version 1.5, LyX considérait juste les entrées comme du texte
8bits, rien de plus. Maintenant, avec unicode, ce n'est plus aussi
simple. Pour les fichiers layouts, on va peut-être se diriger vers une
solution ou le nom du style sera ascii et une nouvelle entrée GUIName
permettra de dire comment afficher ce nom (en utf8). En y repensant,
je vois plein de problèmes (comment utiliser les anciens fichiers avec
des noms 8bits, par exemple ?)

Je pense que ce serait bien d'envoyer un message sur lyx-devel en
indiquant exactement quels sont les cas où le iso8859 n'est plus
accepté, et parmi ceux-ci, quels sont les cas qu'il faudrait
absolument corriger.