Charpentier> J'ai une autre question: peux-t-on avoir la ligne
Charpentier> suivante:

Charpentier>  \DeclareLaTeXClass[amsart]{article (AMS, Français)}

Charpentier> avec bien sûr un ç , le tout en UTF-8?

Pour l'instant non, parce que les decriptions sont stockees dans des
string normales. C'est typiquement un bug qui doit etre signale.

Charpentier> Je veux bien comprendre qu'il y ait des difficultés pour
Charpentier> obtenir des menus suplémentaires en Français. Ce besoin
Charpentier> provient de la structure de l'interface de lyx. Une
Charpentier> structure ressemblant à celle de Kile me semblerait bien
Charpentier> meilleure (c'est aussi l'avis de beaucoup de gens qui,
Charpentier> pour cette raison n'utilisent pas lyx): un paneau latéral
Charpentier> où l'on trouverai (entre autres) la palette mathématique
Charpentier> et les layouts de la classe utilisée rangés de façon
Charpentier> intelligente (la combobox des layouts de lyx est
Charpentier> difficilement utilisable dans lyx-1.5 avec les classes
Charpentier> standard et inutilisable avec des classes possédant un
Charpentier> nombre important de layouts) renderait l'utilisation de
Charpentier> lyx beaucoup plus conviviale.

Je ne suis pas sur du rapport entre ca et les menus en francais...