Philippe> Franchement, je ne sais pas trop quoi écrire sur lyx-devel :
Philippe> il y a deux problèmes : celui des layout et celui des ui.
Philippe> Pour le premier, il m'est difficile de dire ce qui va et ce
Philippe> qui ne va pas: par exemple, si j'écris uniquement un
Philippe> LabelString avec des caractères accentués, quelque soit
Philippe> l'encodage, lyx ne plante pas, mais rien ne s'affiche.

Normalement, les labelstring en utf8 devraient marcher. Sinon, c'est
un bug.

Philippe> Il semble, mais il faudrait faire plus de tests, que ce qui
Philippe> plante ce sont les noms de style qui ne sont pas en ASCII.

Oui, ca c'est normal, et il va falloir discuter de ce que l'on fait
pour resoudre ca. C'est pour cela que l'avis de quelqu'un qui a des
fichier layout de ce genre est utile.

Philippe> Pour les second, il n'y a pas beaucoup de choix: si on veut
Philippe> une interface en français il faut bien mettre des caractères
Philippe> accentués et donc choisir l'encodage: qu'il soit en ISO ou
Philippe> en UTF-8 cela plante lyx (mais cela est peut être dû à un
Philippe> autre problème...).

Le probleme si je comprends bien est que l'on ne peut passer a gettext
(qui traduit nos menus) que du ascii (a verifier). Il y a donc une
solution a inventer pour quand on veut faire des menus en francais
directement dans les fichiers. Pour que cela arrive, la encore il faut
se manifester.

Philippe> La question que je posais était donc: pour la future version
Philippe> de lyx, les fichiers layout et ui devront-ils être,
Philippe> théoriquement, encodés en ISO ou en UTF-8 (ceci se pose même
Philippe> s'il y a un GUIName).

utf8, je pense.