Salut Jean,
Fais tourner ton moteur à la main jusqu'à ce que tu constates que les soupapes
du 4 soient en bascule : les 2 bougent en même temps dans un sens opposé. Oui
c'est possible, tournes, tu le constateras par toi-même.
A ce moment là les culbus du 1 sont libres : soupapes fermées = cylindre en
compression.

C'est d'ailleurs une position qui permet aussi de régler le jeu aux queues de
soupapes, 2 fois plus vite qu'avec la méthode donnée dans la RTA.

Ciao

JC