Gaëtan Boivin a écrit : Salut phil, merci pour ta
réponsemais le tresse est bien mise.
Les problèmes de charge sont souvent lié àla tresse de
masse, c'est le conseil "bateau".
Ensuite c'est plus complexe.

Je pense plus àun instrument qui pompe l'électricité en
permanence mais comment savoir?
Bien pas forcément une conso permanente, mais plutôt une conso
trop élevée non ?

Pour vérifier ta conso permanente, c'est multimètre en
série avec pince croco sur le + ou le - de le batterie, mais SANS
UTILISER LE DEMARREUR !

A titre indicatif, ma regretté MPI (bourrée
d'électronique  :-) ) mangeait au repos 25 mA, et une Mini sans
électronique doit tout simplement manger 0 contacté
coupé.

Ce que tu peux aussi essayer, c'est enlever des fusibles au petit bonheur la
chance pour voir si le problème disparaîtrait et essayer de
déterminer la partie du faisceau qui pose problème.

Bon courage !

Phil

Date: Tue, 7 Dec 2010 08:39:58 +0100 From: p...@tatm.com[1] To:
m...@ml.free.fr[2] Subject: [mini] Re: Problème b atterie Gaëtan
Boivin a écrit : Un grand boujour àtous du Jura. Voilà
j'ai un petit souci sur ma mini spécial, la batterie ne charge plus
(batterie qui à6 mois). J'ai tout d'abord changé mon
alternateur et recharger ma batterie mais j'ai toujours le même
problème. Tant que je n'allume pas mes feux, il n'y a pas de souci,
mais dès que je les mets en route elle se met àpetarader et
quelques minutes après elle se coupe. Est ce que quelqu'un aurai une
solution? D'avance merci. Bonne journée. Salut, Ta tresse de masse
bloc moteur <-> carrosserie est-elle bien en place ? A+ Phil -- [mini] La
liste de diffusion francophone des fanas de la Mini Plus d'infos :
http://www.mini.online.fr[3]

--- Links ---
   1 mailto:p...@tatm.com
   2 mailto:mini@ml.free.fr