bleu pétrole, mauve et vert, tout ce qu'on veut, du moment que c'est
clean !!! ;-)

J'aime bien l'idée d'éclater la feuille en trois... cela avait été entamé
dans 'newlook' et rend les modifs plus aisées : les couleurs c'est dans
color.css, les polices dans fonts.css, etc... les fichiers sont plus petits et
plus faciles à maintenir.

Petite précision quand même. En ce moment la table users stocke un nom de
feuille de style (aka 'seabreeze.css'), si je comprend bien, il faut y mettre
un nom de dossier maintenant. C'est pas grand chose, mais il y a une
petite adaptation à prévoir dans ./account.php (justement une petite regexp qui
jete l'extension des fichiers css présents dans /styles pour proposer juste un
nom de thème à notre utilisateur). Adaptation valable aussi dans la page
d'administration/users). Je tiens à cette idée : ajouter un nouveau thème =
juste copier un nouveau dossier dans /styles.

L'abandon des tableaux au profit de <div> ou <span> me paraît une bonne chose
(depuis le temps qu'on en cause...). A priori vous ne devriez intervenir que
dans les templates (justement, ça sera l'occasion de voir si des choses qui
traînent encore dans le code peuvent y être déportées). J'insiste sur deux
points : au fil du temps, certaines classes ont été perverties pour finir par
être utilisées en place les une des autres (je pense à formtitle et listheader,
notamment). Il faudrait unifier cela et trouver des noms plus 'explicites' (de
toute les manières ce sera du temps de gagné pour la suite des choses).
Et aussi éviter de supprimer ou modifer dans les templates les séquences du type
!!value!!, sinon, là, je garantis un sacré bazar !!!

Tu t'attaques là à un très gros morceau ;-)

Je pense à cela aussi : certaines pages qui s'affichent dans des iframes ont
des petites sections <style> ' inline.

A+ l'ami.

PS. français impeccable, on dirait que ça fait 10 ans que tu es là ;-)
PPS. Je n'ai pas bien compris l'astuce qui consiste à cacher du code css à
certains navigateurs. Pourras-tu m'expliquer un jour comment ça marche et le
but de faire cela ?

Selon Jesir VARGAS <[EMAIL PROTECTED]>:

> [...]

> http://www.la-grange.net/accessibilite/
>
> * Le DTD des fichiers sera-t-il celui du XHTML 1.0 Transitional ou bien
> celui du XHTML 1.0 Strict, au moins.
>
> * Le << layout >> (positionnement, disposition) de l'interface sera géré
> _intégralement_ avec CSS (version 2.0 au moins).  Pas de tableaux !
> Veuillez regarder les excellents articles chez OpenWeb :
> http://openweb.eu.org/css/ si jamais voulez-vous en savoir davantage.
>
> * L'usabilité (convivialité).  PMB doit être _forcément_ facile et
> intuitive à utiliser, punto.  Pourquoi pas, donc, suivre les conseils

http://developer.apple.com/documentation/UserExperience/Conceptual/OSXHIGuidelin
es/index.html,