Le mar 28/10/2003 à 23:42, Eric ROBERT a écrit :
> Ca me parait de bonnes idées, toutefois, j'alerte sur les risques de casse :
> Il y a des gens en production, ce chantier va durer un certain temps, ne
> serait-il pas préférable de le lancer à l'issue de la gestion des
> périodiques ?

Voilà, il nous faudrait attendre un peu pour l'inclusion des
périodiques.

> [...]
> et de travailler avec les CSS... je dois bien reconnaitre un manque certain
> dans ce domaine en ce qui me concerne !
>
> Pour ma part, je souhaitais aborder un point de mise en page :
>
> Nous avons en haut et à gauche deux barres de menus et sous-menus. Ces
> barres défilent et disparaissent avec les ascenseurs... peut-on envisager
> une solution pour qu'elles restent visibles ? C'est toute la différence
> entre une application web et une application client/serveur classique : les
> boutons ne défilent pas avec tout le paquet !!!

Tout à fait, avec CSS on peut mettre ce menu sous le positionnement
absolu et fixe, comme décrit ici :

http://openweb.eu.org/articles/initiation_absolue/

Howto :

#menu
{
  position: fixed;
  top: 10%;     /*      exemple */
  left: 10%;    /*      exemple */
}

> Les solutions que je connais pour garder ça à l'écran : des frames ou alors
> les menus dans un layer, lequel reste toujours visible à l'écran, enfin je
> crois que c'est un truc comme cela. Voir
> http://www.lib.ox.ac.uk/jafer/publications/www2002-paper.html où le menu
> bleu de gauche reste toujours visible.
>
> Eric

Salut,