Re: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-06 Par sujet Jacques Caruso
Le lundi 5 Avril 2004 18:33, Aubin Galinotti a écrit :
 Je n'ais personelement jamais eu a me plaindre de Nerim, la seule

Moi non plus, mais je suis toujours en IP/ADSL. Les pauvres hères qui se 
sont faits dégrouper ne sont pas bien lotis. Entre autres grâce à un 
fameux routeur LDCom qui a une fâcheuse tendance à vautrer la 
collecte...

 fois ou j'ai eu besoin de les contacter, je l'ais fait par mail, et
 on m'a repondu un dimanche (j'ai ete fort surpris n'attendant pas de
 reponses avant le lundi)

Tu as contacté qui ? Si c'est le service technique, c'est logique, ils 
sont très bien. En revanche, le reste (commercial, facturation, etc.) 
c'est, hum... sous-optimal (/cf./ les 32845 fils sur nerim.commercial).

   Maintenant il est vrai que c'etait il y'a un certain temps. Peut
 etre qu'ils ont trop grossi et n'arrivent plus a gerer ?

Je sais pas. En tout cas, pour ce que j'en vois, si on est pas dégroupé 
ça marche terriblement bien (mais c'est cher).

   En tout cas je suis sur nerim, connecter 24h/24, avec mon propre MX
 ... et franchement les deconnexion de plus d'une heure ... peut etre
 3 dont je me suis apercu en plus d'un an.

Pareil, et apparemment c'était des problèmes dûs à FT vautrant son 
BAS...

+++
-- 
[ Jacques Caruso [EMAIL PROTECTED]  Développeur PHP ]
[ Monaco Internet   http://monaco-internet.mc/ ]
[ Tél : (+377) 93 10 00 43Clé PGP : 0x41F5C63D ]
[ -*- Look behind you! A three-headed monkey!--Guybrush Threepwood -*- ]

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re[3]: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-06 Par sujet vero
Bonjour Godwin,

Le samedi 3 avril 2004 à 15:08:00, vous écriviez :

GS Le mail de Véro est passé par smtp1.wanadoo.fr [193.252.22.30] qui est
GS (encore) blacklisté chez SpamCop.

réponse de Wanadoo mardi 6 avril, 11h23 :
le serveur mentionné 193.252.22.30 n'est pas blacklisté
http://www.spamcop.net/w3m?action=checkblockip=193.252.22.30

-- 
http://www.web361.com le degré en plus, notre différence !
Unix is user friendly. He's just very picky about who his friends are.


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Re[3]: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-06 Par sujet Godwin Stewart
On Tue, 6 Apr 2004 14:46:31 +0200, vero [EMAIL PROTECTED] wrote:

 réponse de Wanadoo mardi 6 avril, 11h23 :
 le serveur mentionné 193.252.22.30 n'est pas blacklisté
 http://www.spamcop.net/w3m?action=checkblockip=193.252.22.30

s/pas/plus/

Since SpamCop started counting, this system has been reported about 30 times
by about 20 users. It has been sending mail consistently for at least 161.6
days. In the past 205.8 days, it has been listed 3 times for a total of 25
hours

In the past week, this system has:
* Been reported as a source of spam less than 10 times
* Been detected sending mail to spam traps
* Been witnessed sending mail about 2430 times 

Other hosts in this neighborhood with spam reports:
* 193.252.22.21
* 193.252.22.23
* 193.252.22.25
* 193.252.22.26
* 193.252.22.27
* 193.252.22.28
* 193.252.22.29
* 193.252.22.156
* 193.252.22.157
* 193.252.22.164
* 193.252.22.174


Bon, d'accord, cette machine a des antécédents beaucoup moins chargés que
81.56.185.161 par exemple...

-- 
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED] -- [EMAIL PROTECTED]
Registered Linux user #284683 (Slackware 9.0, Linux 2.4.25)
--
Anarchy may not be the best form of government, but it's better
than no government at all.

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re[3]: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-05 Par sujet vero
Bonjour Godwin,

Le samedi 3 avril 2004 à 15:08:00, vous écriviez :

GS Le mail de Véro est passé par smtp1.wanadoo.fr [193.252.22.30] qui est
GS (encore) blacklisté chez SpamCop.

histoire de recevoir (encore) une réponse langue de bois, digne d'un
bêtisier, je viens de demander des explications à Wanadoo. Je vous tiens
au courant si c'est techniquement correct de leur part.

-- 
http://www.web361.com le degré en plus, notre différence !
Unix is user friendly. He's just very picky about who his friends are.


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re[2]: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-05 Par sujet vero
Bonjour Aubin,

Le samedi 3 avril 2004 à 13:40:14, vous écriviez :

AG Dans le principe je suis d'accord, le FAI n'a pas a verifier ce que
AG tu recoit ou pas. Par contre ce qui serait peut etre pas mal c'est
AG qu'ils mettent une interface web pour que chacun configure ses
AG propres filtres, avec des exemples et des conseils.

Les Wanadiens en Colère ont suggéré à Wanadoo de copier l'aspect
technique des filtres de Free. Wanadoo n'a jamais voulu appliquer ni
s'expliquer. Nous en déduisons qu'ils préfèrent vendre du Securitoo qui
ne résoud rien pour l'abonné mais leur assure une forme de rentabilité.

-- 
http://www.web361.com le degré en plus, notre différence !
Unix is user friendly. He's just very picky about who his friends are.


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[SPAM] Re: Re[3]: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-05 Par sujet Godwin Stewart
On Mon, 5 Apr 2004 12:44:23 +0200, vero [EMAIL PROTECTED] wrote:

 histoire de recevoir (encore) une réponse langue de bois, digne d'un
 bêtisier, je viens de demander des explications à Wanadoo. Je vous tiens
 au courant si c'est techniquement correct de leur part.

La dernière fois que j'ai voulu leur soumettre le problème il a fallu que je
leur explique ce qu'est le blacklistage.

Wanadoodoo est vraiment une cause perdue AMHA.

Quoique, chez Free ils déconnent encore. Je suis déconnecté depuis samedi
soir 22h40 et la réponse du service clients est peut-être aujourd'hui...

Heureusement qu'il y a la connexion RTC de sauvegarde et que j'ai un MX
secondaire pour mon mail...

-- 
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED] -- [EMAIL PROTECTED]
Registered Linux user #284683 (Slackware 9.0, Linux 2.4.25)
--
Sign spotted outside a second hand shop:
WE EXCHANGE ANYTHING - BICYCLES, WASHING MACHINES, ETC.
WHY NOT BRING YOUR WIFE ALONG AND GET A WONDERFUL BARGAIN?

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[SPAM] Re: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-05 Par sujet Godwin Stewart
On Sat, 3 Apr 2004 21:42:23 - (Europe/Paris), Fabien Germain
[EMAIL PROTECTED] wrote:

 Pourquoi tu n'utilises pas directement ces fonctionnalités sur ton SMTP
 ??? Postfix gère ça très bien, pas besoin de réinventer la roue (ou bien
 je n'ai pas saisi la subtilité).

C'est pour filtrer le mail qui arrive ici indirectement. C'est-à-dire que
j'ai d'autres comptes pour lesquels je ne gère pas le MX. Ces comptes sont
soit des comptes qui font suivre le mail chez moi (c'est le cas de mon
compte spamcop.net, par exemple), soit des comptes POP3 où je vais chercher
le mail avec fetchmail ou autre. Les DNSBL ne servent à rien dans ces cas.

-- 
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED] -- [EMAIL PROTECTED]
Registered Linux user #284683 (Slackware 9.0, Linux 2.4.25)
--
Are Linux users lemmings collectively jumping off of the cliff of
reliable, well-engineered commercial software?
-- Matt Welsh

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re[5]: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-05 Par sujet vero
Bonjour Godwin,

Le lundi 5 avril 2004 à 13:02:35, vous écriviez :

GS La dernière fois que j'ai voulu leur soumettre le problème il a
GS fallu que je leur explique ce qu'est le blacklistage.

je compatis, j'ai fait de même en réunion... Déclarée virulente par
nos Chers, très chers interlocuteurs... Mais je ne baisse pas les bras
et continue à leur poser des questions auxquelles ce sont le plus
souvent les abonnés eux-mêmes qui répondent. Déconcertant et insolite.

-- 
http://www.web361.com le degré en plus, notre différence !
Unix is user friendly. He's just very picky about who his friends are.


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Re[3]: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-05 Par sujet Godwin Stewart
On Mon, 5 Apr 2004 19:26:25 +0200, Jerome Alet [EMAIL PROTECTED]
wrote:

 mode flamewar=ON
   http://www.nerim.net
 /mode  

Ils n'ont jamais répondu à mes demandes de renseignements.

J'en ai conclu qu'ils ne s'intéressaient pas à prendre de nouveaux abonnés.

-- 
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED] -- [EMAIL PROTECTED]
Registered Linux user #284683 (Slackware 9.0, Linux 2.4.25)
--
Sign spotted outside a second hand shop:
WE EXCHANGE ANYTHING - BICYCLES, WASHING MACHINES, ETC.
WHY NOT BRING YOUR WIFE ALONG AND GET A WONDERFUL BARGAIN?

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[SPAM] Re: Re[3]: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-05 Par sujet Godwin Stewart
On Mon, 5 Apr 2004 13:02:35 +0200, Godwin Stewart [EMAIL PROTECTED]
wrote:

 Quoique, chez Free ils déconnent encore. Je suis déconnecté depuis samedi
 soir 22h40 et la réponse du service clients est peut-être aujourd'hui...

A titre d'info, voici ce que j'envoie à free en LRAR demain :

Messieurs,

Par la présente, je tiens à vous informer de mon mécontentement par rapport
au service fourni par vos soins en matière d'accès Internet.

Aucun Fournisseur d'Accès Internet n'est tenu de fournir un service sans
incident 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. C'est impossible. En regardant mes
journaux de connexion je m'aperçois que les jours sans interruption de
service de quelques minutes, voire même d'une heure dans certains cas, sont
rares, mais les conséquences d'une coupure si courte sont minimes ou même
négligeables. C'est sans importance.

Par contre, le vendredi 5 mars 2004 un peu avant 20 heures a commencé une
coupure qui a duré 22 heures. Moins d'un mois plus tard, le samedi 3 avril
2004 à 22h40, a commencé une coupure qui dure encore maintenant, lundi 5
avril à 18h46, soit plus de 44 heures plus tard !!!

Apr  3 22:40:36 mail pppd[11641]: LCP terminated by peer
Apr  3 22:40:39 mail pppd[11641]: Connection terminated.
Apr  3 22:40:39 mail pppd[11641]: Connect time 1000.6 minutes.
Apr  3 22:40:39 mail pppd[11641]: Sent 13948448 bytes, received 91597304 bytes.
Apr  3 22:40:39 mail pppoe[11642]: Sent PADT
Apr  3 22:40:39 mail pppd[11641]: Exit.
Apr  3 22:40:39 mail adsl-connect: ADSL connection lost; attempting 
re-connection.

La connexion ADSL est muette depuis cet instant, et depuis :

Apr  5 18:58:50 mail pppd[8046]: pppd 2.4.1 started by root, uid 0
Apr  5 18:58:50 mail pppd[8046]: Using interface ppp0
Apr  5 18:58:50 mail pppd[8046]: Connect: ppp0 -- /dev/pts/0
Apr  5 18:58:51 mail pppoe[8047]: PPP session is 53064
Apr  5 18:58:53 mail pppd[8046]: Remote message: Bad
Apr  5 18:58:53 mail pppd[8046]: CHAP authentication failed
Apr  5 18:58:59 mail pppd[8046]: Connection terminated.
Apr  5 18:58:59 mail pppoe[8047]: Sent PADT
Apr  5 18:58:59 mail pppd[8046]: Exit.

Le service clients Free - que je n'appelle plus d'ailleurs, une lettre
recommandée avec accusé de réception me coûte moins cher que la
communication téléphonique - m'a fait savoir que vos techniciens savent que
vos serveurs d'authentification posent un problème pour les abonnés à IP
fixe de temps en temps, or les abonnés à IP fixe sont justement ceux qui ont
davantage besoin de la connectivité que ceux à IP dynamique car ils ont
souvent des serveurs mail et/ou web. Ne trouvez-vous pas qu'il serait temps
de régler ces problèmes sur vos Radius, ou tout au moins d'assurer une
présence ou une disponibilité de personnel pour rétablir l'ordre quand un
serveur présente un dysfonctionnement ?

J'ai choisi free.fr comme FAI pour plusieurs raisons, la plus importante
étant la quantité relativement faible d'archives de spam (voir le newsgroup
NANAS - news.admin.net-abuse.sightings) provenant du réseau proxad.net, mais
aussi pour la bande passante, la possibilité d'avoir une adresse IP fixe et
pour avoir une entrée PTR valide dans le DNS inverse. Me dire donc qu'il ne
faut pas espérer un service exemplaire au prix que je paye n'est pas un
argument valable car ce n'est pas le prix qui m'a attiré - je me serais
quand-même abonné s'il était plus important. Du coup, ma bande passante est
nulle sur mon adresse IP, ou alors extrêmement réduite sur une connexion
dynamique, et je suis obligé de recourir à des tiers pour assurer la
fonction de Mail Exchange secondaire pour les domaines dont je gère
normalement le courrier. Mes sites web sont, bien entendu, indisponibles
pendant ce temps.

Non, je ne suis pas content du tout. J'espère que Free.fr comprendra que
cette façon de travailler n'est pas acceptable et fera un geste commercial.

Veuillez agréer, Messieurs, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

G. Stewart.
Freenaute très déçu.


-- 
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED] -- [EMAIL PROTECTED]
Registered Linux user #284683 (Slackware 9.0, Linux 2.4.25)
--
A revolving concretion of earthy or mineral matter accumulates no
congeries of small, green bryophytic plant.

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-05 Par sujet Godwin Stewart
On Mon, 5 Apr 2004 20:13:16 +0200, Godwin Stewart [EMAIL PROTECTED]
wrote:

 Je vais quand-même sortir le vieux SpeedTouch USB qui marche en PPPoA et
 faire l'essai. On ne sait jamais...

Pas de doute. Le problème reste le même qu'on soit en PPPoA ou en PPPoE.

-- 
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED] -- [EMAIL PROTECTED]
Registered Linux user #284683 (Slackware 9.0, Linux 2.4.25)
--
Do molecular biologists wear designer genes?

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Re[3]: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-05 Par sujet Jerome Alet
On Mon, Apr 05, 2004 at 07:22:25PM +0200, Godwin Stewart wrote:
 
 Non, je ne suis pas content du tout. J'espère que Free.fr comprendra que
 cette façon de travailler n'est pas acceptable et fera un geste commercial.

mode flamewar=ON
  http://www.nerim.net
/mode  

;-)

à+

Jérôme Alet
-- 
Now that I'm connected to the Internet, everybody seems 
to know that I've got a small dick. - Me.

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Re[3]: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-05 Par sujet Aubin Galinotti
 Ils n'ont jamais répondu à mes demandes de renseignements.

Je n'ais personelement jamais eu a me plaindre de Nerim, la seule fois
ou j'ai eu besoin de les contacter, je l'ais fait par mail, et on m'a
repondu un dimanche (j'ai ete fort surpris n'attendant pas de reponses
avant le lundi)

  Maintenant il est vrai que c'etait il y'a un certain temps. Peut etre
qu'ils ont trop grossi et n'arrivent plus a gerer ?

  En tout cas je suis sur nerim, connecter 24h/24, avec mon propre MX
... et franchement les deconnexion de plus d'une heure ... peut etre 3
dont je me suis apercu en plus d'un an.

Aubin


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[SPAM] Re: [BRUIT] Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-05 Par sujet Michael Opdenacker

Salut Godlin ;-)

Est-ce que tu as essayé de passer de PPPoE à PPPoA (ou inversement) pour 
te connecter? Ça n'a pas l'air d'être le même problème que toi, mais 
quand j'ai rencontré des problèmes d'indisponibilité de Free ADSL (mon 
modem routeur ASDL me disant PPPoE server not found), j'ai fini par 
essayer ce changement qui m'a permis de me connecter...


En tout cas, ta lettre est très bien faite!

J'adore la formule une lettre recommandée avec accusé de réception me 
coûte moins cher que la communication téléphonique et je n'hésiterai 
pas à te la repiquer!


   :-)

   Michael.


On Mon, 5 Apr 2004 13:02:35 +0200, Godwin Stewart [EMAIL PROTECTED]
wrote:

 


Quoique, chez Free ils déconnent encore. Je suis déconnecté depuis samedi
soir 22h40 et la réponse du service clients est peut-être aujourd'hui...
   



A titre d'info, voici ce que j'envoie à free en LRAR demain :

Messieurs,

Par la présente, je tiens à vous informer de mon mécontentement par rapport
au service fourni par vos soins en matière d'accès Internet.

Aucun Fournisseur d'Accès Internet n'est tenu de fournir un service sans
incident 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. C'est impossible. En regardant mes
journaux de connexion je m'aperçois que les jours sans interruption de
service de quelques minutes, voire même d'une heure dans certains cas, sont
rares, mais les conséquences d'une coupure si courte sont minimes ou même
négligeables. C'est sans importance.

Par contre, le vendredi 5 mars 2004 un peu avant 20 heures a commencé une
coupure qui a duré 22 heures. Moins d'un mois plus tard, le samedi 3 avril
2004 à 22h40, a commencé une coupure qui dure encore maintenant, lundi 5
avril à 18h46, soit plus de 44 heures plus tard !!!

Apr  3 22:40:36 mail pppd[11641]: LCP terminated by peer
Apr  3 22:40:39 mail pppd[11641]: Connection terminated.
Apr  3 22:40:39 mail pppd[11641]: Connect time 1000.6 minutes.
Apr  3 22:40:39 mail pppd[11641]: Sent 13948448 bytes, received 91597304 bytes.
Apr  3 22:40:39 mail pppoe[11642]: Sent PADT
Apr  3 22:40:39 mail pppd[11641]: Exit.
Apr  3 22:40:39 mail adsl-connect: ADSL connection lost; attempting 
re-connection.

La connexion ADSL est muette depuis cet instant, et depuis :

Apr  5 18:58:50 mail pppd[8046]: pppd 2.4.1 started by root, uid 0
Apr  5 18:58:50 mail pppd[8046]: Using interface ppp0
Apr  5 18:58:50 mail pppd[8046]: Connect: ppp0 -- /dev/pts/0
Apr  5 18:58:51 mail pppoe[8047]: PPP session is 53064
Apr  5 18:58:53 mail pppd[8046]: Remote message: Bad
Apr  5 18:58:53 mail pppd[8046]: CHAP authentication failed
Apr  5 18:58:59 mail pppd[8046]: Connection terminated.
Apr  5 18:58:59 mail pppoe[8047]: Sent PADT
Apr  5 18:58:59 mail pppd[8046]: Exit.

Le service clients Free - que je n'appelle plus d'ailleurs, une lettre
recommandée avec accusé de réception me coûte moins cher que la
communication téléphonique - m'a fait savoir que vos techniciens savent que
vos serveurs d'authentification posent un problème pour les abonnés à IP
fixe de temps en temps, or les abonnés à IP fixe sont justement ceux qui ont
davantage besoin de la connectivité que ceux à IP dynamique car ils ont
souvent des serveurs mail et/ou web. Ne trouvez-vous pas qu'il serait temps
de régler ces problèmes sur vos Radius, ou tout au moins d'assurer une
présence ou une disponibilité de personnel pour rétablir l'ordre quand un
serveur présente un dysfonctionnement ?

J'ai choisi free.fr comme FAI pour plusieurs raisons, la plus importante
étant la quantité relativement faible d'archives de spam (voir le newsgroup
NANAS - news.admin.net-abuse.sightings) provenant du réseau proxad.net, mais
aussi pour la bande passante, la possibilité d'avoir une adresse IP fixe et
pour avoir une entrée PTR valide dans le DNS inverse. Me dire donc qu'il ne
faut pas espérer un service exemplaire au prix que je paye n'est pas un
argument valable car ce n'est pas le prix qui m'a attiré - je me serais
quand-même abonné s'il était plus important. Du coup, ma bande passante est
nulle sur mon adresse IP, ou alors extrêmement réduite sur une connexion
dynamique, et je suis obligé de recourir à des tiers pour assurer la
fonction de Mail Exchange secondaire pour les domaines dont je gère
normalement le courrier. Mes sites web sont, bien entendu, indisponibles
pendant ce temps.

Non, je ne suis pas content du tout. J'espère que Free.fr comprendra que
cette façon de travailler n'est pas acceptable et fera un geste commercial.

Veuillez agréer, Messieurs, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

G. Stewart.
Freenaute très déçu.


 




--
Michael Opdenacker 
http://opdenacker.org


Computers are like air conditioners
They stop working properly when you open Windows

GnuPG key id: 1024D/003ED701  



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-05 Par sujet Godwin Stewart
On Mon, 05 Apr 2004 19:49:29 +0200, Michael Opdenacker
[EMAIL PROTECTED] wrote:

 Est-ce que tu as essayé de passer de PPPoE à PPPoA (ou inversement) pour 
 te connecter? Ça n'a pas l'air d'être le même problème que toi, mais 
 quand j'ai rencontré des problèmes d'indisponibilité de Free ADSL (mon 
 modem routeur ASDL me disant PPPoE server not found), j'ai fini par 
 essayer ce changement qui m'a permis de me connecter...

Je veux bien faire l'essai mais je doute que ça marche.

La connexion bas niveau est bel et bien établie, c'est au niveau de
l'authentification que le problème se pose. Mes infos de connexion sont
rejetées (oui, je les ai bien vérifiées...) et pppd referme la connexion. De
plus, la connexion à la mire fonctionne très bien.

Je vais quand-même sortir le vieux SpeedTouch USB qui marche en PPPoA et
faire l'essai. On ne sait jamais...

 En tout cas, ta lettre est très bien faite!

Merci.

 J'adore la formule une lettre recommandée avec accusé de réception me 
 coûte moins cher que la communication téléphonique et je n'hésiterai 
 pas à te la repiquer!

En général quand j'écris une lettre de ce type, j'essaie d'y ajouter une
pointe d'ironie :o)

-- 
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED] -- [EMAIL PROTECTED]
Registered Linux user #284683 (Slackware 9.0, Linux 2.4.25)
--
There is a theory which states that if ever anybody discovers exactly
what the Universe is for and why it is here, it will instantly disappear
and be replaced by something even more bizarre and inexplicable. There
is another theory which states that this has already happened.

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-04 Par sujet Fabien Germain
Godwin Stewart said:
 On 03 Apr 2004 20:56:32 +0200, Fabien Germain [EMAIL PROTECTED] wrote:

 C'est-à-dire, c'est quoi ta méthode ? :-)

 C'est une appli faite maison en C (invoqué par procmail) qui regarde les
 entêtes et qui vérifie que les adresses IP des machines ayant relayé le
 mail ne sont pas dans une liste (paramétrable) de DNSBL.

Pourquoi tu n'utilises pas directement ces fonctionnalités sur ton SMTP
??? Postfix gère ça très bien, pas besoin de réinventer la roue (ou bien
je n'ai pas saisi la subtilité). Et surtout tu gagnes en bande passante en
ne téléchargeant pas tout le mail.


 Attention :

 1) Je ne pense pas encore que le code soit niveau RC. Plutôt alpha.

Ca c'est pas grave !


 2) Ça ne sert que si on gère son propre MX.

C'est le cas.


A+
Fabien




Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-03 Par sujet Alain
Le ven 02/04/2004 à 22:48, Massé Martin a écrit :

 Est-ce que ce genre d'action au niveau de vos serveurs de messageries est 
 autorisée par la loi ?

non, c'est illégal heureusement (jusqu'à ce que l'on nous sorte une loi
anti-constitutionnelle, erreur que n'a pas commise à cette date le
gouvernement actuel et qui vaut à la France des amendes de la CE pour
celles qu'à mis en place le précédent).

  Si cela est permis, vous serait-il possible de l'appliquer dans un avenir 
 proche ?

mais pense aussi aux gens qui veulent recevoir des scr [1] ou autres et
puis, ça ne me plairait pas du tout qu'un fai foute son nez dans mon
courrier.

en faisant tout simplement gaffe : adresse publique (news, sites
commerciaux) bien filtrée et adresses privées communiquées uniquement
aux intéressés et je n'ai plus jamais aucun spam.

ta demande est certes justifiée, mais pour toi seul, pas pour les autres
abonnés, car après tout, il ne dépend que de ta configuration et de tes
habitudes d'être spammé ou non.

Cordialement

Alain

[1] scr est une extension utilisée par des logiciels de CAD ;
personnellement, scr me sert pour désigner une catégorie de photo.

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[SPAM] Re[2]: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-03 Par sujet vero
Bonjour Alain,

Le samedi 3 avril 2004 à 14:27:36, vous écriviez :

A non, c'est illégal heureusement

je te lis en codé bizarre, est à cause de ceci ?
Content-Type: text/plain; charset=
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
bises,

-- 
http://www.web361.com le degré en plus, notre différence !
Unix is user friendly. He's just very picky about who his friends are.


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-03 Par sujet Aubin Galinotti
On Sat, 2004-04-03 at 14:27, Alain wrote:
 mais pense aussi aux gens qui veulent recevoir des scr [1] ou autres et
 puis, a ne me plairait pas du tout qu'un fai foute son nez dans mon
 courrier.

Dans le principe je suis d'accord, le FAI n'a pas a verifier ce que tu
recoit ou pas. Par contre ce qui serait peut etre pas mal c'est qu'ils
mettent une interface web pour que chacun configure ses propres filtres,
avec des exemples et des conseils.

 il ne dpend que de ta configuration et de tes
 habitudes d'tre spamm ou non.

Autrefois oui.

Mais aujourd'hui ton adresse peut circuler que tu le veuille ou non,
meme si tu as de tres bonnes habitudes.

Si une de tes connaissances recoit un chain mail et forward a tout son
carnet d'adresse, avec toutes les adresses visibles, au bout de 2 ou 3
forwards ton adresse aura fait le tour du monde.

Idem avec les virus actuels qui changent l'adresse source et destination
en prenant dans les carnets d'adresses, ce qui permet aux adresses de
circuler dans tout les sens.

Aubin



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [SPAM] Re[2]: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-03 Par sujet Godwin Stewart
On Sat, 3 Apr 2004 14:39:04 +0200, vero [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Bonjour Alain,
 
 Le samedi 3 avril 2004 à 14:27:36, vous écriviez :
 
 A non, c'est illégal heureusement
 
 je te lis en codé bizarre, est à cause de ceci ?
 Content-Type: text/plain; charset=
 Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Oui. Son mailer a oublié de mettre charset=UTF8 dans les entêtes.

-- 
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED] -- [EMAIL PROTECTED]
Registered Linux user #284683 (Slackware 9.0, Linux 2.4.25)
--
Television -- a medium.  So called because it is neither rare nor well done.
-- Ernie Kovacs

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re[2]: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-03 Par sujet Godwin Stewart
On Sat, 3 Apr 2004 15:04:08 +0200, Godwin Stewart [EMAIL PROTECTED]
wrote:

 Oui. Son mailer a oublié de mettre charset=UTF8 dans les entêtes.

Oops... Désolé pour le tag [SPAM] envoyé précédemment.

Le mail de Véro est passé par smtp1.wanadoo.fr [193.252.22.30] qui est
(encore) blacklisté chez SpamCop.

En effet, avant de filtrer ce qui entre chez wanadoo, ils feraient bien de
filtrer ce qui en sort...

-- 
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED] -- [EMAIL PROTECTED]
Registered Linux user #284683 (Slackware 9.0, Linux 2.4.25)
--
A lot of money is tainted.   'Taint yours and 'taint mine.

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-03 Par sujet Godwin Stewart
On Sat, 03 Apr 2004 15:18:15 +0200, ghislain jeff [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Tiens je n'ai eu que 3.6 pour celui là?
 X-Spam-Status: No, hits=3.6 required=5.0 tests=AWL,PRIORITY_NO_NAME, 
 RCVD_IN_BL_SPAMCOP_NET,RCVD_IN_SORBS autolearn=no version=2.63

Chacun fait ses réglages dans SpamAssassin comme il veut. Personnellement,
je ne m'en sers même pas vu que j'ai un truc maison qui bouffe moins de
ressources (et qui ne regarde même pas le contenu du mail).

-- 
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED] -- [EMAIL PROTECTED]
Registered Linux user #284683 (Slackware 9.0, Linux 2.4.25)
--
[EMAIL PROTECTED]:~# rm -Rf /bin/laden

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-03 Par sujet ghislain jeff

Godwin Stewart wrote:


Le mail de Véro est passé par smtp1.wanadoo.fr [193.252.22.30] qui est
(encore) blacklisté chez SpamCop.


Tiens je n'ai eu que 3.6 pour celui là?
X-Spam-Status: No, hits=3.6 required=5.0 tests=AWL,PRIORITY_NO_NAME, 
RCVD_IN_BL_SPAMCOP_NET,RCVD_IN_SORBS autolearn=no version=2.63



En effet, avant de filtrer ce qui entre chez wanadoo, ils feraient bien de
filtrer ce qui en sort...



Ben Oui :)

--
Prenez du bon temps! Oubliez le stress! Utilisez Linux :o)
JFGhislain - Linux-Azur   http://www.linux-azur.org


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Re[2]: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-03 Par sujet Alain
Le sam 03/04/2004 à 14:39, vero a écrit :

 je te lis en codé bizarre, est à cause de ceci ?
 Content-Type: text/plain; charset=
 Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

oui, j'ai oublié de configurer en ré-installant ; faut tout lui dire à
Evolution. Je ne sais pas où sont passés une partie des fichiers de
config de ce logiciel ; avec les autres, j'ai tout retrouvé.

bises

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Re: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-03 Par sujet Massé Martin
Salut Alain, 

Je te remercie de ta réponse qui m'a éclairé sur le sujet. 
 Il faut que je change mon comportement de surf sur le net et prendre garde à 
ne pas divulguer mon email privé n'importe comment. 

A+ 




Le ven 02/04/2004 à 22:48, Massé Martin a écrit :

 Est-ce que ce genre d'action au niveau de vos serveurs de messageries est 
 autorisée par la loi ?

non, c'est illégal heureusement (jusqu'à ce que l'on nous sorte une loi
anti-constitutionnelle, erreur que n'a pas commise à cette date le
gouvernement actuel et qui vaut à la France des amendes de la CE pour
celles qu'à mis en place le précédent).

  Si cela est permis, vous serait-il possible de l'appliquer dans un avenir 
 proche ?

mais pense aussi aux gens qui veulent recevoir des scr [1] ou autres et
puis, ça ne me plairait pas du tout qu'un fai foute son nez dans mon
courrier.

en faisant tout simplement gaffe : adresse publique (news, sites
commerciaux) bien filtrée et adresses privées communiquées uniquement
aux intéressés et je n'ai plus jamais aucun spam.

ta demande est certes justifiée, mais pour toi seul, pas pour les autres
abonnés, car après tout, il ne dépend que de ta configuration et de tes
habitudes d'être spammé ou non.

Cordialement

Alain

[1] scr est une extension utilisée par des logiciels de CAD ;
personnellement, scr me sert pour désigner une catégorie de photo.

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 
.

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-03 Par sujet Jean-Max Reymond

Massé Martin wrote:

Salut Alain, 

Je te remercie de ta réponse qui m'a éclairé sur le sujet. 
Il faut que je change mon comportement de surf sur le net et prendre garde à ne pas divulguer mon email privé n'importe comment. 

 


et ne pas positionner ton reply-to, la liste linuxazur s'en charge.
merci,

--
Jean-Max Reymond email: [EMAIL PROTECTED] tel: 33 (0)6 16 94 25 11
http://jmreymond.free.fr/Etna2002


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-03 Par sujet Fabien Germain
Le sam 03/04/2004 à 15:28, Godwin Stewart a écrit :
 Chacun fait ses réglages dans SpamAssassin comme il veut. Personnellement,
 je ne m'en sers même pas vu que j'ai un truc maison qui bouffe moins de
 ressources (et qui ne regarde même pas le contenu du mail).

C'est-à-dire, c'est quoi ta méthode ? :-)

Fabien



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-03 Par sujet Godwin Stewart
On 03 Apr 2004 20:56:32 +0200, Fabien Germain [EMAIL PROTECTED] wrote:

 C'est-à-dire, c'est quoi ta méthode ? :-)

C'est une appli faite maison en C (invoqué par procmail) qui regarde les
entêtes et qui vérifie que les adresses IP des machines ayant relayé le mail
ne sont pas dans une liste (paramétrable) de DNSBL.

Attention :

1) Je ne pense pas encore que le code soit niveau RC. Plutôt alpha.

2) Ça ne sert que si on gère son propre MX.

-- 
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED] -- [EMAIL PROTECTED]
Registered Linux user #284683 (Slackware 9.0, Linux 2.4.25)
--
Everything that can be invented has been invented.
-- Charles Duell, Director of U.S. Patent Office, 1899

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-02 Par sujet Massé Martin
Bonsoir, 

J'ai envoyé un mail au postmaster de Wanaddo ( mon FAi ) afin de lui demander 
de filter certains types de pieces jointes par leur extension afin de limiter 
au max les virus . 
Voici le message : 


---
Bonjour, 

Je m'adresse au postmaster de wanadoo ou à l'équipe qui gère le service 
messagerie afin de vous soumettre une simple suggestion.

Etant client Wanadoo, je me demandais si vous pouviez filtrer l'envoi de piece 
jointe en fonction de leur format. Par exemple, les fichiers en extension 
.pif ou scr qui sont utilisés massivement pour l'envoi de virus ne 
passeraient plus à travers vos serveurs. Ceci éviterait une large contagion au 
sein de la communauté Wanadienne. 
Est-ce que ce genre d'action au niveau de vos serveurs de messageries est 
autorisée par la loi ? Si cela est permis, vous serait-il possible de 
l'appliquer dans un avenir proche ? 

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message 

Martin Massé. 
-


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP