Re: [OSM-talk-fr] Relations

2014-06-05 Par sujet Mides
Prenons un exemple concret.

Dans ce cas de figure nous avons un tronçon de way qui est sur le terrain
une piste cyclable, cette dernière se situant sur l'emprise d'une ancienne
voie ferrée désaffectée  et sera très certainement intégrée dans un futur
proche, ou pas, dans voie cyclable de plus grande envergure.

http://www.openstreetmap.org/#map=18/43.00468/1.13042

Doit on tracer, ou pas,  deux voies parallèles pour refléter ces
informations ? Mon interrogation est à ce niveau.

Michel


Le 5 juin 2014 01:43, Copro Grammes coprogram...@yahoo.fr a écrit :

 Pour une ligne de chemin de fer (au sens d'ensemble de voies, pas de
 service commercial), on peut utiliser une relation type=route +
 route=railway (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:route%3Drailway)
 Une partie de la ligne, voire la totalité, pouvant être abandonnée, je ne
 vois pas ce qui empêcherait d'y regrouper des railway=disused.
 Zigeuner



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Relations

2014-06-05 Par sujet Francescu GAROBY
Si je comprends bien : tu demandes s'il faut tracer 2 ways, une pour
l'ancienne voie ferrée, l'autre pour la piste cyclable . Sachant que cette
dernière est sur la première ? Dans ce cas, la réponse est non !
La piste cyclable et l'ancienne voie ferrée sont une seule et même way, qui
cumule les tags pour les 2, comme le montre cet exemple
http://www.openstreetmap.org/way/4610017.

Francescu


Le 5 juin 2014 08:08, Mides mides@gmail.com a écrit :

 Prenons un exemple concret.

 Dans ce cas de figure nous avons un tronçon de way qui est sur le terrain
 une piste cyclable, cette dernière se situant sur l'emprise d'une ancienne
 voie ferrée désaffectée  et sera très certainement intégrée dans un futur
 proche, ou pas, dans voie cyclable de plus grande envergure.

 http://www.openstreetmap.org/#map=18/43.00468/1.13042

 Doit on tracer, ou pas,  deux voies parallèles pour refléter ces
 informations ? Mon interrogation est à ce niveau.

 Michel


 Le 5 juin 2014 01:43, Copro Grammes coprogram...@yahoo.fr a écrit :

 Pour une ligne de chemin de fer (au sens d'ensemble de voies, pas de
 service commercial), on peut utiliser une relation type=route +
 route=railway (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:route%3Drailway)
 Une partie de la ligne, voire la totalité, pouvant être abandonnée, je ne
 vois pas ce qui empêcherait d'y regrouper des railway=disused.
 Zigeuner




 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Cordialement,
Francescu GAROBY
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Relations

2014-06-05 Par sujet Mides
Tout à fait, ma question porte sur ce point bien précis : faut il tracer
deux voie ou pas ? La logique m'orienterait moi aussi vers une seule voie
reprenant le cas échéant les différentes informations aux travers des tags.
 Et apparemment c'est bien dans ce sens qu'il nous faut aller.

Michel


Le 5 juin 2014 08:22, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :

 Si je comprends bien : tu demandes s'il faut tracer 2 ways, une pour
 l'ancienne voie ferrée, l'autre pour la piste cyclable . Sachant que cette
 dernière est sur la première ? Dans ce cas, la réponse est non !
 La piste cyclable et l'ancienne voie ferrée sont une seule et même way,
 qui cumule les tags pour les 2, comme le montre cet exemple
 http://www.openstreetmap.org/way/4610017.

 Francescu


 Le 5 juin 2014 08:08, Mides mides@gmail.com a écrit :

 Prenons un exemple concret.

 Dans ce cas de figure nous avons un tronçon de way qui est sur le terrain
 une piste cyclable, cette dernière se situant sur l'emprise d'une ancienne
 voie ferrée désaffectée  et sera très certainement intégrée dans un futur
 proche, ou pas, dans voie cyclable de plus grande envergure.

 http://www.openstreetmap.org/#map=18/43.00468/1.13042

 Doit on tracer, ou pas,  deux voies parallèles pour refléter ces
 informations ? Mon interrogation est à ce niveau.

 Michel


 Le 5 juin 2014 01:43, Copro Grammes coprogram...@yahoo.fr a écrit :

 Pour une ligne de chemin de fer (au sens d'ensemble de voies, pas de
 service commercial), on peut utiliser une relation type=route +
 route=railway (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:route%3Drailway)
  Une partie de la ligne, voire la totalité, pouvant être abandonnée, je
 ne vois pas ce qui empêcherait d'y regrouper des railway=disused.
 Zigeuner




 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 --
 Cordialement,
 Francescu GAROBY

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Marc SIBERT
Bonjour,

Perso, je ne vois pas d'intéret à conserver des informations sur des
éléments disparus dans OSM. SI l'ancienne voie ferrée n'en est plus une,
ben... c'en est plus une, c'est devenue une piste cyclable. J'imagine que
le terrassement sera refait et qu'il ne reste pas de trace de la voie
initiale.

mes 0.02 EURO

A+


Le 5 juin 2014 08:32, Mides mides@gmail.com a écrit :

 Tout à fait, ma question porte sur ce point bien précis : faut il tracer
 deux voie ou pas ? La logique m'orienterait moi aussi vers une seule voie
 reprenant le cas échéant les différentes informations aux travers des tags.
  Et apparemment c'est bien dans ce sens qu'il nous faut aller.

 Michel


 Le 5 juin 2014 08:22, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :

 Si je comprends bien : tu demandes s'il faut tracer 2 ways, une pour
 l'ancienne voie ferrée, l'autre pour la piste cyclable . Sachant que cette
 dernière est sur la première ? Dans ce cas, la réponse est non !
 La piste cyclable et l'ancienne voie ferrée sont une seule et même way,
 qui cumule les tags pour les 2, comme le montre cet exemple
 http://www.openstreetmap.org/way/4610017.

 Francescu


 Le 5 juin 2014 08:08, Mides mides@gmail.com a écrit :

 Prenons un exemple concret.

 Dans ce cas de figure nous avons un tronçon de way qui est sur le
 terrain une piste cyclable, cette dernière se situant sur l'emprise d'une
 ancienne voie ferrée désaffectée  et sera très certainement intégrée dans
 un futur proche, ou pas, dans voie cyclable de plus grande envergure.

 http://www.openstreetmap.org/#map=18/43.00468/1.13042

 Doit on tracer, ou pas,  deux voies parallèles pour refléter ces
 informations ? Mon interrogation est à ce niveau.

 Michel


 Le 5 juin 2014 01:43, Copro Grammes coprogram...@yahoo.fr a écrit :

 Pour une ligne de chemin de fer (au sens d'ensemble de voies, pas de
 service commercial), on peut utiliser une relation type=route +
 route=railway (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:route%3Drailway
 )
  Une partie de la ligne, voire la totalité, pouvant être abandonnée,
 je ne vois pas ce qui empêcherait d'y regrouper des railway=disused.
 Zigeuner




 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 --
 Cordialement,
 Francescu GAROBY

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Marc Sibert
m...@sibert.fr
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Pierre Knobel
Bonjour,

Je suis d'accord avec ça. J'utiliserais railway=disused uniquement si les
anciens rails sont toujours en place, pas si ça a été reconverti en piste
cyclable.

Pierre


2014-06-05 10:59 GMT+02:00 Marc SIBERT m...@sibert.fr:

 Bonjour,

 Perso, je ne vois pas d'intéret à conserver des informations sur des
 éléments disparus dans OSM. SI l'ancienne voie ferrée n'en est plus une,
 ben... c'en est plus une, c'est devenue une piste cyclable. J'imagine que
 le terrassement sera refait et qu'il ne reste pas de trace de la voie
 initiale.

 mes 0.02€

 A+


 Le 5 juin 2014 08:32, Mides mides@gmail.com a écrit :

 Tout à fait, ma question porte sur ce point bien précis : faut il tracer
 deux voie ou pas ? La logique m'orienterait moi aussi vers une seule voie
 reprenant le cas échéant les différentes informations aux travers des tags.
  Et apparemment c'est bien dans ce sens qu'il nous faut aller.

 Michel


 Le 5 juin 2014 08:22, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :

 Si je comprends bien : tu demandes s'il faut tracer 2 ways, une pour
 l'ancienne voie ferrée, l'autre pour la piste cyclable . Sachant que cette
 dernière est sur la première ? Dans ce cas, la réponse est non !
 La piste cyclable et l'ancienne voie ferrée sont une seule et même way,
 qui cumule les tags pour les 2, comme le montre cet exemple
 http://www.openstreetmap.org/way/4610017.

 Francescu


 Le 5 juin 2014 08:08, Mides mides@gmail.com a écrit :

 Prenons un exemple concret.

 Dans ce cas de figure nous avons un tronçon de way qui est sur le
 terrain une piste cyclable, cette dernière se situant sur l'emprise d'une
 ancienne voie ferrée désaffectée  et sera très certainement intégrée dans
 un futur proche, ou pas, dans voie cyclable de plus grande envergure.

 http://www.openstreetmap.org/#map=18/43.00468/1.13042

 Doit on tracer, ou pas,  deux voies parallèles pour refléter ces
 informations ? Mon interrogation est à ce niveau.

 Michel


 Le 5 juin 2014 01:43, Copro Grammes coprogram...@yahoo.fr a écrit :

 Pour une ligne de chemin de fer (au sens d'ensemble de voies, pas de
 service commercial), on peut utiliser une relation type=route +
 route=railway (
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:route%3Drailway)
  Une partie de la ligne, voire la totalité, pouvant être abandonnée,
 je ne vois pas ce qui empêcherait d'y regrouper des railway=disused.
 Zigeuner




 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 --
 Cordialement,
 Francescu GAROBY

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 --
 Marc Sibert
 m...@sibert.fr

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Mides
On peut toujours imaginer que l'on trouve des traces de l’ancienne emprise
de la voie, au travers par exemple d'ouvrages d'art style tunnels ou
autres, mais effectivement l'ancienne voie ferrée n'y est  plus depuis de
longues années. D'autres zones sont restées en l'état, bien évidement sans
plus aucune trace de rail ou ballast mais n'ont pas été récupérées pour
d'autres usages.

Dans le cas où il y a eu récupération pour d'autres utilisations, pistes
cyclables par exemple, j'abonde dans le sens où il ne faut pas doubler les
ways pour avoir une information visuelle au niveau du rendu cartographique.

Reste donc les tracés où aucune récupération n'a était faite, ainsi que
ceux où le tracé passait mais qui n'est même plus visible de nos jours. Je
ne suis pas sûr moi non plus sûr qu'il faille taguer cela comme
railway:disused.

Sur cette affaire, il me reste quand même un point d'interrogation. Si je
regarde la carte du réseau ferré de France, cette voie y apparaît, certes
comme abandonnée, contrairement à d'autres à proximité mais qui sont
passées aux oubliettes.

http://www.rff.fr/cartes/carte_reseau.html

Michel


Le 5 juin 2014 10:59, Marc SIBERT m...@sibert.fr a écrit :

 Bonjour,

 Perso, je ne vois pas d'intéret à conserver des informations sur des
 éléments disparus dans OSM. SI l'ancienne voie ferrée n'en est plus une,
 ben... c'en est plus une, c'est devenue une piste cyclable. J'imagine que
 le terrassement sera refait et qu'il ne reste pas de trace de la voie
 initiale.

 mes 0.02€

 A+


 Le 5 juin 2014 08:32, Mides mides@gmail.com a écrit :

 Tout à fait, ma question porte sur ce point bien précis : faut il tracer
 deux voie ou pas ? La logique m'orienterait moi aussi vers une seule voie
 reprenant le cas échéant les différentes informations aux travers des tags.
  Et apparemment c'est bien dans ce sens qu'il nous faut aller.

 Michel


 Le 5 juin 2014 08:22, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :

 Si je comprends bien : tu demandes s'il faut tracer 2 ways, une pour
 l'ancienne voie ferrée, l'autre pour la piste cyclable . Sachant que cette
 dernière est sur la première ? Dans ce cas, la réponse est non !
 La piste cyclable et l'ancienne voie ferrée sont une seule et même way,
 qui cumule les tags pour les 2, comme le montre cet exemple
 http://www.openstreetmap.org/way/4610017.

 Francescu


 Le 5 juin 2014 08:08, Mides mides@gmail.com a écrit :

 Prenons un exemple concret.

 Dans ce cas de figure nous avons un tronçon de way qui est sur le
 terrain une piste cyclable, cette dernière se situant sur l'emprise d'une
 ancienne voie ferrée désaffectée  et sera très certainement intégrée dans
 un futur proche, ou pas, dans voie cyclable de plus grande envergure.

 http://www.openstreetmap.org/#map=18/43.00468/1.13042

 Doit on tracer, ou pas,  deux voies parallèles pour refléter ces
 informations ? Mon interrogation est à ce niveau.

 Michel


 Le 5 juin 2014 01:43, Copro Grammes coprogram...@yahoo.fr a écrit :

 Pour une ligne de chemin de fer (au sens d'ensemble de voies, pas de
 service commercial), on peut utiliser une relation type=route +
 route=railway (
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:route%3Drailway)
  Une partie de la ligne, voire la totalité, pouvant être abandonnée,
 je ne vois pas ce qui empêcherait d'y regrouper des railway=disused.
 Zigeuner




 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 --
 Cordialement,
 Francescu GAROBY

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 --
 Marc Sibert
 m...@sibert.fr

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Christian Quest
Ce n'est pas parce qu'un type de donnée ne VOUS intéresse pas qu'il n'est
pas intéressant.

Pour les anciennes voies ferrées, le wiki est clair:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:railway

railway=abandoned sert à décrire d'anciennes voies ferrées. Elle sont
souvent structurantes sur le terrain, on laissé des traces bien visibles
alors pourquoi ceci ne devrait pas avoir sa place dans OSM ?


-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Mides
Voila un exemple concret.

Dans cette zone passait une voie de chemin de fer mais désaffectée voilà
une trentaine d'année. A proximité à été aménagé, ces dernières années,  un
rond-point. La zone où passait la voie a été totalement occulté quant à une
possible récupération dans le futur. Elle restera dans l'état. Alors oui,
on voit sur l'ortho quelques traces de son existence mais doit on dans ce
cas  la taguer ou pas ?

http://www.openstreetmap.org/#map=19/43.00193/1.13330

Michel



Le 5 juin 2014 11:50, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :

 Ce n'est pas parce qu'un type de donnée ne VOUS intéresse pas qu'il n'est
 pas intéressant.

 Pour les anciennes voies ferrées, le wiki est clair:
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:railway

 railway=abandoned sert à décrire d'anciennes voies ferrées. Elle sont
 souvent structurantes sur le terrain, on laissé des traces bien visibles
 alors pourquoi ceci ne devrait pas avoir sa place dans OSM ?


 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Christian Quest
Doit-on le mapper ou pas ? il n'y a aucune obligation à mapper tel ou tel
type d'objet.

Si tu veux le mapper, il y a un tag prévu pour ce type d'objet et quand il
n'y a plus de rails (ce qui semble être le cas sur l'ortho) c'est
railway=abandoned et pas disused



Le 5 juin 2014 12:01, Mides mides@gmail.com a écrit :

 Voila un exemple concret.

 Dans cette zone passait une voie de chemin de fer mais désaffectée voilà
 une trentaine d'année. A proximité à été aménagé, ces dernières années,  un
 rond-point. La zone où passait la voie a été totalement occulté quant à une
 possible récupération dans le futur. Elle restera dans l'état. Alors oui,
 on voit sur l'ortho quelques traces de son existence mais doit on dans ce
 cas  la taguer ou pas ?

 http://www.openstreetmap.org/#map=19/43.00193/1.13330

 Michel



 Le 5 juin 2014 11:50, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :

  Ce n'est pas parce qu'un type de donnée ne VOUS intéresse pas qu'il
 n'est pas intéressant.

 Pour les anciennes voies ferrées, le wiki est clair:
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:railway

 railway=abandoned sert à décrire d'anciennes voies ferrées. Elle sont
 souvent structurantes sur le terrain, on laissé des traces bien visibles
 alors pourquoi ceci ne devrait pas avoir sa place dans OSM ?


 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Pieren
2014-06-05 11:50 GMT+02:00 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:

 railway=abandoned sert à décrire d'anciennes voies ferrées. Elle sont
 souvent structurantes sur le terrain, on laissé des traces bien visibles
 alors pourquoi ceci ne devrait pas avoir sa place dans OSM ?

C'est vrai s'il reste encore des traces visibles sur le terrain:
The course may be still recognized through embankments, cuttings,
bridges, tunnel and rolling or straight ways. (en gros, tout le
terrain aménagé et les infrastructures)

Dès lors que de nouveaux aménagements font disparaître les anciennes
voies comme une route ou du bâti, si les traces physiques ont
complètement disparues, il ne faut plus rien mettre. Et ceux qui
souhaitent représenter ces anciennes lignes disparues mais qui
existent encore dans les archives devraient utiliser des projets
parallèles à OSM qui se focalisent sur les données historiques
(détails sur la liste de diffusion
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/historic)

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Mides
Je pense qu'il y a une petit souci d'interprétation dans mes propos. La
question n'est pas : A t-on une obligation de taguer ou pas tel objet, mais
: doit t'on ne pas taguer certains objets suivant le contexte ?

Après effectivement si le rendu visuel doit primer sur la fiabilité de
l'information, alors là,  je n'ai plus de questions qui me viennent à
l'esprit 

Michel


Le 5 juin 2014 12:12, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :

 Doit-on le mapper ou pas ? il n'y a aucune obligation à mapper tel ou tel
 type d'objet.

 Si tu veux le mapper, il y a un tag prévu pour ce type d'objet et quand il
 n'y a plus de rails (ce qui semble être le cas sur l'ortho) c'est
 railway=abandoned et pas disused



 Le 5 juin 2014 12:01, Mides mides@gmail.com a écrit :

 Voila un exemple concret.

 Dans cette zone passait une voie de chemin de fer mais désaffectée voilà
 une trentaine d'année. A proximité à été aménagé, ces dernières années,  un
 rond-point. La zone où passait la voie a été totalement occulté quant à une
 possible récupération dans le futur. Elle restera dans l'état. Alors oui,
 on voit sur l'ortho quelques traces de son existence mais doit on dans ce
 cas  la taguer ou pas ?

 http://www.openstreetmap.org/#map=19/43.00193/1.13330

 Michel



 Le 5 juin 2014 11:50, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :

  Ce n'est pas parce qu'un type de donnée ne VOUS intéresse pas qu'il
 n'est pas intéressant.

 Pour les anciennes voies ferrées, le wiki est clair:
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:railway

 railway=abandoned sert à décrire d'anciennes voies ferrées. Elle sont
 souvent structurantes sur le terrain, on laissé des traces bien visibles
 alors pourquoi ceci ne devrait pas avoir sa place dans OSM ?


 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet François Lacombe
Le 5 juin 2014 11:50, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :

 Ce n'est pas parce qu'un type de donnée ne VOUS intéresse pas qu'il n'est
 pas intéressant.


+1


Le 5 juin 2014 13:05, Mides mides@gmail.com a écrit :
 Après effectivement si le rendu visuel doit primer sur la fiabilité de
l'information, alors là,  je n'ai plus de questions qui me  viennent à
l'esprit 

Ça ne doit jamais être le cas.
C'est au rendu visuel d'être conçu pour présenter les choses de la bonne
manière compte tenu des données qui n'ont pour seul contraintes d'être
fiables et si possible exactes.


*François Lacombe*

francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu
http://www.infos-reseaux.com
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Muselaar


Le 05/06/2014 14:29, François Lacombe a écrit :
Le 5 juin 2014 11:50, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr 
mailto:cqu...@openstreetmap.fr a écrit :


Ce n'est pas parce qu'un type de donnée ne VOUS intéresse pas
qu'il n'est pas intéressant.


+1

+1



Le 5 juin 2014 13:05, Mides mides@gmail.com 
mailto:mides@gmail.com a écrit :
 Après effectivement si le rendu visuel doit primer sur la fiabilité 
de l'information, alors là,  je n'ai plus de questions qui me  
viennent à l'esprit 


Ça ne doit jamais être le cas.
C'est au rendu visuel d'être conçu pour présenter les choses de la 
bonne manière compte tenu des données qui n'ont pour seul contraintes 
d'être fiables et si possible exactes.



*François Lacombe*

francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu
http://www.infos-reseaux.com


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Mides
On est bien d'accord.

A ce propos si j'utilise  railway:abandoned à la place de railway:disused,
 dans la mesure où cette ancienne voie ferrée ne possède plus de rails, je
n'ai plus aucun affichage sur la carto. Personnellement cela ne me gêne pas
plus que cela,  mais vous comprendrez aisément que je ne suis pas seul sur
la place.

Doit on rajouter un tag particulier sur ce type d'objet pour le voir
apparaître ?

Michel




Le 5 juin 2014 14:29, François Lacombe francois.laco...@telecom-bretagne.eu
 a écrit :

 Le 5 juin 2014 11:50, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :

 Ce n'est pas parce qu'un type de donnée ne VOUS intéresse pas qu'il n'est
 pas intéressant.


 +1


 Le 5 juin 2014 13:05, Mides mides@gmail.com a écrit :
  Après effectivement si le rendu visuel doit primer sur la fiabilité de
 l'information, alors là,  je n'ai plus de questions qui me  viennent à
 l'esprit 

 Ça ne doit jamais être le cas.
 C'est au rendu visuel d'être conçu pour présenter les choses de la bonne
 manière compte tenu des données qui n'ont pour seul contraintes d'être
 fiables et si possible exactes.


 *François Lacombe*

 francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu
 http://www.infos-reseaux.com

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Christian Quest
Non, c'est le choix du rendu de rendre visible ou pas tel ou telle donnée
mais en aucun cas il faut adapter sa façon de décrire un objet pour qu'elle
apparaisse ou pas sur UN rendu parmi une infinité possible.

Exemple: le rendu OSM ne connait pas les poissonneries, les marchands de
chaussures, les opticiens, etc... est-ce une raison pour utiliser un tag
autre que celui prévu juste pour que ça soit visible sur LE rendu par
défaut d'openstreetmap ? NON

On n'est pas en train de dessiner une carte, mais de constituer une base de
données qui permet entre autre de faire des cartes.
Il faut que ces données soient exactes et décrivent la réalité au plus
proche, ensuite aux rendus de les utiliser ou pas, de les rendre visibles
ou pas.



Le 5 juin 2014 14:52, Mides mides@gmail.com a écrit :

 On est bien d'accord.

 A ce propos si j'utilise  railway:abandoned à la place de railway:disused,
  dans la mesure où cette ancienne voie ferrée ne possède plus de rails, je
 n'ai plus aucun affichage sur la carto. Personnellement cela ne me gêne pas
 plus que cela,  mais vous comprendrez aisément que je ne suis pas seul sur
 la place.

 Doit on rajouter un tag particulier sur ce type d'objet pour le voir
 apparaître ?

 Michel




 Le 5 juin 2014 14:29, François Lacombe 
 francois.laco...@telecom-bretagne.eu a écrit :

  Le 5 juin 2014 11:50, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit
 :

 Ce n'est pas parce qu'un type de donnée ne VOUS intéresse pas qu'il
 n'est pas intéressant.


 +1


 Le 5 juin 2014 13:05, Mides mides@gmail.com a écrit :
  Après effectivement si le rendu visuel doit primer sur la fiabilité de
 l'information, alors là,  je n'ai plus de questions qui me  viennent à
 l'esprit 

 Ça ne doit jamais être le cas.
 C'est au rendu visuel d'être conçu pour présenter les choses de la bonne
 manière compte tenu des données qui n'ont pour seul contraintes d'être
 fiables et si possible exactes.


 *François Lacombe*

 francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu
 http://www.infos-reseaux.com

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Mides
Reçu 5/5, mais je me doutais bien que la réponse allait aller dans ce sens.
;-)

D'autant plus que les API, entre autres outils, permettent le cas échéant
d’extraire toutes les poissonneries de France, ou autres objets,pour
ensuite les intégrer et faire apparaître sur une carto de notre choix.

Toujours est il, merci pour tous ces avis et pour l'aide.

Michel


Le 5 juin 2014 16:26, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :

 Non, c'est le choix du rendu de rendre visible ou pas tel ou telle donnée
 mais en aucun cas il faut adapter sa façon de décrire un objet pour qu'elle
 apparaisse ou pas sur UN rendu parmi une infinité possible.

 Exemple: le rendu OSM ne connait pas les poissonneries, les marchands de
 chaussures, les opticiens, etc... est-ce une raison pour utiliser un tag
 autre que celui prévu juste pour que ça soit visible sur LE rendu par
 défaut d'openstreetmap ? NON

 On n'est pas en train de dessiner une carte, mais de constituer une base
 de données qui permet entre autre de faire des cartes.
 Il faut que ces données soient exactes et décrivent la réalité au plus
 proche, ensuite aux rendus de les utiliser ou pas, de les rendre visibles
 ou pas.



 Le 5 juin 2014 14:52, Mides mides@gmail.com a écrit :

 On est bien d'accord.

 A ce propos si j'utilise  railway:abandoned à la place
 de railway:disused,  dans la mesure où cette ancienne voie ferrée ne
 possède plus de rails, je n'ai plus aucun affichage sur la carto.
 Personnellement cela ne me gêne pas plus que cela,  mais vous comprendrez
 aisément que je ne suis pas seul sur la place.

 Doit on rajouter un tag particulier sur ce type d'objet pour le voir
 apparaître ?

 Michel




 Le 5 juin 2014 14:29, François Lacombe 
 francois.laco...@telecom-bretagne.eu a écrit :

  Le 5 juin 2014 11:50, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a
 écrit :

 Ce n'est pas parce qu'un type de donnée ne VOUS intéresse pas qu'il
 n'est pas intéressant.


 +1


 Le 5 juin 2014 13:05, Mides mides@gmail.com a écrit :
  Après effectivement si le rendu visuel doit primer sur la fiabilité de
 l'information, alors là,  je n'ai plus de questions qui me  viennent à
 l'esprit 

 Ça ne doit jamais être le cas.
 C'est au rendu visuel d'être conçu pour présenter les choses de la bonne
 manière compte tenu des données qui n'ont pour seul contraintes d'être
 fiables et si possible exactes.


 *François Lacombe*

 francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu
 http://www.infos-reseaux.com

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet david . crochet
Bonjour

---
De: François Lacombe francois.laco...@telecom-bretagne.eu

C'est au rendu visuel d'être conçu pour présenter les choses de la bonne 
manière compte tenu des données qui n'ont pour seul contraintes d'être fiables 
et si possible exactes. 


+1


Cordialement
-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Ordonner les segments d'un fichier gpx

2014-06-05 Par sujet Benoit Doury
Bonjour tout le monde,

Je me présente : Benoit, je suis nouveau sur la liste de diffusion. Mon
frère qui est un grand habitué m'a conseillé de vous rejoindre pour avoir
la réponse a une question relative a l'usage du format gpx.

Voici le problème que je rencontre: j'ai téléchargé une trace GPS pour un
trek de 100 km en Slovaquie, au format GPX. La trace est assez riche
(environ 2500 points) mais divisée en 130 segments de tailles différentes.
Au sein de chaque segment, les points sont ordonnés correctement (tels
qu'ils ont été acquis), mais l'ordre des segments ne semble répondre a
aucune logique : le premier segment est en début de trace, le deuxième en
fin de trace, etc...
Le fichier GPX que j'ai téléchargé ne contient que les informations de
latitude et de longitude (pas de temps ni d'altitude).

Je cherche une méthode pour ré-ordonner les segments et ainsi avoir une
trace propre et une bonne estimation de la distance a parcourir.
J'essaie d’éviter l’écueil de trier les segments manuellement. Auriez-vous
des suggestions ?

Le fichier GPX peut etre telecharge ici :
http://download.freemap.sk/export/gpx/t100.gpx

Merci d'avance !

Benoit
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet david . crochet


- Mail original -
Le 5 juin 2014 08:08, Mides  mides@gmail.com  a écrit : 

Prenons un exemple concret. 


Dans ce cas de figure nous avons un tronçon de way qui est sur le terrain une 
piste cyclable, cette dernière se situant sur l'emprise d'une ancienne voie 
ferrée désaffectée et sera très certainement intégrée dans un futur proche, ou 
pas, dans voie cyclable de plus grande envergure. 

http://www.openstreetmap.org/#map=18/43.00468/1.13042 

Doit on tracer, ou pas, deux voies parallèles pour refléter ces informations ? 
Mon interrogation est à ce niveau. 

- Mail original -

Alors pour parler du tracé, il y a une erreur au milieu du tracé, car, si la 
voie cycliste peut faire un petit écart de type pif-paf, en aucun cas la voie 
ferrée pouvait le faire. Donc à cet endroit [1] il y a erreur


[1] http://www.openstreetmap.org/way/4610017#map=19/49.18109/-0.38735

Cordialement

-- 
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Ordonner les segments d'un fichier gpx

2014-06-05 Par sujet f . dos . santos
Bonjour,

Si tu cherches un outil pour éditer un gpx je te conseille viking :

http://sourceforge.net/projects/viking


- Mail original -
De: Benoit Doury benoit.do...@gmail.com
À: talk-fr talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé: Jeudi 5 Juin 2014 17:12:18
Objet: [OSM-talk-fr] Ordonner les segments d'un fichier gpx





Bonjour tout le monde, 


Je me présente : Benoit, je suis nouveau sur la liste de diffusion. Mon frère 
qui est un grand habitué m'a conseillé de vous rejoindre pour avoir la réponse 
a une question relative a l'usage du format gpx. 


Voici le problème que je rencontre: j'ai téléchargé une trace GPS pour un trek 
de 100 km en Slovaquie, au format GPX. La trace est assez riche (environ 2500 
points) mais divisée en 130 segments de tailles différentes. 
Au sein de chaque segment, les points sont ordonnés correctement (tels qu'ils 
ont été acquis), mais l'ordre des segments ne semble répondre a aucune logique 
: le premier segment est en début de trace, le deuxième en fin de trace, etc... 
Le fichier GPX que j'ai téléchargé ne contient que les informations de latitude 
et de longitude (pas de temps ni d'altitude). 


Je cherche une méthode pour ré-ordonner les segments et ainsi avoir une trace 
propre et une bonne estimation de la distance a parcourir. 
J'essaie d’éviter l’écueil de trier les segments manuellement. Auriez-vous des 
suggestions ? 


Le fichier GPX peut etre telecharge ici : 
http://download.freemap.sk/export/gpx/t100.gpx 


Merci d'avance ! 


Benoit 





___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Ordonner les segments d'un fichier gpx

2014-06-05 Par sujet Pierre Knobel
En regardant le fichier GPX, on voit qu'il s'agit de l'export d'une
relation OSM : http://www.openstreetmap.org/relation/555705

En cherchant Trnavská stovka sur http://hiking.waymarkedtrails.org/en/ on
trouve un lien pour télécharger le parcours :
http://hiking.waymarkedtrails.org/en/routebrowser/555705/gpx

Il y a moins de segments, reste à vérifier que les points sont dans le bon
ordre.

Si quelqu'un connait une méthode plus générique pour exporter une relation
route en gpx avec les points ou segments dans le bon ordre, je suis
preneur.





2014-06-05 17:25 GMT+02:00 f.dos.san...@free.fr:

 Bonjour,

 Si tu cherches un outil pour éditer un gpx je te conseille viking :

 http://sourceforge.net/projects/viking


 - Mail original -
 De: Benoit Doury benoit.do...@gmail.com
 À: talk-fr talk-fr@openstreetmap.org
 Envoyé: Jeudi 5 Juin 2014 17:12:18
 Objet: [OSM-talk-fr] Ordonner les segments d'un fichier gpx





 Bonjour tout le monde,


 Je me présente : Benoit, je suis nouveau sur la liste de diffusion. Mon
 frère qui est un grand habitué m'a conseillé de vous rejoindre pour avoir
 la réponse a une question relative a l'usage du format gpx.


 Voici le problème que je rencontre: j'ai téléchargé une trace GPS pour un
 trek de 100 km en Slovaquie, au format GPX. La trace est assez riche
 (environ 2500 points) mais divisée en 130 segments de tailles différentes.
 Au sein de chaque segment, les points sont ordonnés correctement (tels
 qu'ils ont été acquis), mais l'ordre des segments ne semble répondre a
 aucune logique : le premier segment est en début de trace, le deuxième en
 fin de trace, etc...
 Le fichier GPX que j'ai téléchargé ne contient que les informations de
 latitude et de longitude (pas de temps ni d'altitude).


 Je cherche une méthode pour ré-ordonner les segments et ainsi avoir une
 trace propre et une bonne estimation de la distance a parcourir.
 J'essaie d’éviter l’écueil de trier les segments manuellement. Auriez-vous
 des suggestions ?


 Le fichier GPX peut etre telecharge ici :
 http://download.freemap.sk/export/gpx/t100.gpx


 Merci d'avance !


 Benoit





 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Ordonner les segments d'un fichier gpx

2014-06-05 Par sujet Vincent Pottier

Le 05/06/2014 18:10, Pierre Knobel a écrit :
En regardant le fichier GPX, on voit qu'il s'agit de l'export d'une 
relation OSM : http://www.openstreetmap.org/relation/555705


En cherchant Trnavská stovka sur 
http://hiking.waymarkedtrails.org/en/ on trouve un lien pour 
télécharger le parcours : 
http://hiking.waymarkedtrails.org/en/routebrowser/555705/gpx


Il y a moins de segments, reste à vérifier que les points sont dans le 
bon ordre.


Si quelqu'un connait une méthode plus générique pour exporter une 
relation route en gpx avec les points ou segments dans le bon ordre, 
je suis preneur.




Un passage par JOSM  convertir le calque en GPX
--
FrViPofm

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Ordonner les segments d'un fichier gpx

2014-06-05 Par sujet Laurent Nicod
Verifier si les points d arrivee du  precedent sont les points de
depart,sinon ranger la serie dans l ordre inverse .fastoche.Qu'en penses tu?
Le 5 juin 2014 18:22, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :

 Le 05/06/2014 18:10, Pierre Knobel a écrit :

 En regardant le fichier GPX, on voit qu'il s'agit de l'export d'une
 relation OSM : http://www.openstreetmap.org/relation/555705

 En cherchant Trnavská stovka sur http://hiking.waymarkedtrails.org/en/
 on trouve un lien pour télécharger le parcours :
 http://hiking.waymarkedtrails.org/en/routebrowser/555705/gpx

 Il y a moins de segments, reste à vérifier que les points sont dans le
 bon ordre.

 Si quelqu'un connait une méthode plus générique pour exporter une
 relation route en gpx avec les points ou segments dans le bon ordre, je
 suis preneur.


  Un passage par JOSM  convertir le calque en GPX
 --
 FrViPofm

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Ordonner les segments d'un fichier gpx

2014-06-05 Par sujet Vincent de Château-Thierry

Bonjour,

Le 05/06/2014 18:34, Laurent Nicod a écrit :

Verifier si les points d arrivee du  precedent sont les points de
depart,sinon ranger la serie dans l ordre inverse .fastoche.Qu'en penses tu?

Le 5 juin 2014 18:22, Vincent Pottier vpott...@gmail.com
mailto:vpott...@gmail.com a écrit :

Le 05/06/2014 18:10, Pierre Knobel a écrit :

En regardant le fichier GPX, on voit qu'il s'agit de l'export
d'une relation OSM :
http://www.openstreetmap.org/__relation/555705
http://www.openstreetmap.org/relation/555705

En cherchant Trnavská stovka sur
http://hiking.waymarkedtrails.__org/en/
http://hiking.waymarkedtrails.org/en/ on trouve un lien pour
télécharger le parcours :
http://hiking.waymarkedtrails.__org/en/routebrowser/555705/gpx
http://hiking.waymarkedtrails.org/en/routebrowser/555705/gpx

Il y a moins de segments, reste à vérifier que les points sont
dans le bon ordre.

Si quelqu'un connait une méthode plus générique pour exporter
une relation route en gpx avec les points ou segments dans le
bon ordre, je suis preneur.


Un passage par JOSM  convertir le calque en GPX


Comme il s'agit d'une relation, le passage par JOSM peut comporter 
l'ouverture de l'éditeur de relations, où le bouton à gauche 'AZ' trie 
les membres de la relation pour trouver un ordre connexe. Le passage en 
gpx après ce tri devrait donner le résultat attendu ?


vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Relation cassée

2014-06-05 Par sujet Mides
Bonsoir,

existe t-il une solution pour récupérer une relation que j'ai cassée ?

rel : 3264259

Michel
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Relation cassée

2014-06-05 Par sujet Vincent de Château-Thierry


Le 05/06/2014 21:28, Mides a écrit :

existe t-il une solution pour récupérer une relation que j'ai cassée ?

rel : 3264259


Elle est de retour :
https://www.openstreetmap.org/changeset/22762438

Dans JOSM : Fichier  Restaurer l'objet

vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Relation cassée

2014-06-05 Par sujet Pierre-Yves Berrard
Le 5 juin 2014 21:55, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a écrit
:


 Le 05/06/2014 21:28, Mides a écrit :

 existe t-il une solution pour récupérer une relation que j'ai cassée ?

 rel : 3264259


 Elle est de retour :
 https://www.openstreetmap.org/changeset/22762438

 Dans JOSM : Fichier  Restaurer l'objet

 vincent


Il faut avoir au préalabre le plugin undelete.

J'ai essayé la même chose que toi, Vincent, mais JOSM ne chargeait rien...

Pierre-Yves
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Relation cassée

2014-06-05 Par sujet Mides
Bonsoir,

un grand merci, pour ne pas dire énorme. J'avais des grosse gouttes qui
commençaient à tomber.

Sinon, pour info et non pas pour retenter le diable, comment trouver le
changeset de cette relation, et si je comprends bien une fois celui ci
connu on peut tenter restauration au travers de Josm

Michel


Le 5 juin 2014 21:55, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a écrit
:


 Le 05/06/2014 21:28, Mides a écrit :

 existe t-il une solution pour récupérer une relation que j'ai cassée ?

 rel : 3264259


 Elle est de retour :
 https://www.openstreetmap.org/changeset/22762438

 Dans JOSM : Fichier  Restaurer l'objet

 vincent

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Relation cassée

2014-06-05 Par sujet Vincent de Château-Thierry


Le 05/06/2014 21:58, Pierre-Yves Berrard a écrit :

Le 5 juin 2014 21:55, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net
mailto:v...@laposte.net a écrit :


Le 05/06/2014 21:28, Mides a écrit :

existe t-il une solution pour récupérer une relation que j'ai
cassée ?

rel : 3264259


Elle est de retour :
https://www.openstreetmap.org/__changeset/22762438
https://www.openstreetmap.org/changeset/22762438

Dans JOSM : Fichier  Restaurer l'objet

Il faut avoir au préalabre le plugin undelete.


Oops, en effet, merci du rappel :)


J'ai essayé la même chose que toi, Vincent, mais JOSM ne chargeait rien...


Oui, tu as raison. La relation n'apparaît pas dans le panneau des 
relations, mais on arrive à l'accrocher après un Ctl+A = elle est 
listée dans le panneau de Sélection. Clic-droit = on peut la modifier, 
charger ses membres, etc.


vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Relation cassée

2014-06-05 Par sujet Mides
J'ai bien le plugin undelete de mon coté aussi mais en saisissant n3264259,
je n'avais qu'une partie.

Michel


Le 5 juin 2014 21:58, Pierre-Yves Berrard pierre.yves.berr...@gmail.com a
écrit :

 Le 5 juin 2014 21:55, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a
 écrit :


 Le 05/06/2014 21:28, Mides a écrit :

 existe t-il une solution pour récupérer une relation que j'ai cassée ?

 rel : 3264259


 Elle est de retour :
 https://www.openstreetmap.org/changeset/22762438

 Dans JOSM : Fichier  Restaurer l'objet

 vincent


 Il faut avoir au préalabre le plugin undelete.

 J'ai essayé la même chose que toi, Vincent, mais JOSM ne chargeait rien...

 Pierre-Yves


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Relation cassée

2014-06-05 Par sujet Pierre-Yves Berrard
Le 5 juin 2014 22:04, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a écrit
:


  J'ai essayé la même chose que toi, Vincent, mais JOSM ne chargeait rien...


 Oui, tu as raison. La relation n'apparaît pas dans le panneau des
 relations, mais on arrive à l'accrocher après un Ctl+A = elle est listée
 dans le panneau de Sélection. Clic-droit = on peut la modifier, charger
 ses membres, etc.


Balèze. :-)
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Relation cassée

2014-06-05 Par sujet Vincent de Château-Thierry


Le 05/06/2014 22:01, Mides a écrit :

Bonsoir,

un grand merci, pour ne pas dire énorme. J'avais des grosse gouttes qui
commençaient à tomber.


:)


Sinon, pour info et non pas pour retenter le diable, comment trouver le
changeset de cette relation, et si je comprends bien une fois celui ci
connu on peut tenter restauration au travers de Josm


Au moment de ton 1er mail, l'URL de la relation :
http://www.openstreetmap.org/relation/3264259
indiquait le changeset de sa suppression. Mais avec Undelete, c'est le 
n° d'objet qu'on indique, le n° de changeset ne sert pas. Avec une 
relation, le n° doit être précédé de 'r' dans la boîte de dialogue 
d'Undelete. (et non 'n' comme dans ton mail à l'instant)


La doc du plugin : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/JOSM/Plugins/Undelete

vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Relation cassée

2014-06-05 Par sujet Mides
Ok pour le r et non le n.


Michel


Le 5 juin 2014 22:11, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a écrit
:


 Le 05/06/2014 22:01, Mides a écrit :

 Bonsoir,

 un grand merci, pour ne pas dire énorme. J'avais des grosse gouttes qui
 commençaient à tomber.


 :)

  Sinon, pour info et non pas pour retenter le diable, comment trouver le
 changeset de cette relation, et si je comprends bien une fois celui ci
 connu on peut tenter restauration au travers de Josm


 Au moment de ton 1er mail, l'URL de la relation :
 http://www.openstreetmap.org/relation/3264259
 indiquait le changeset de sa suppression. Mais avec Undelete, c'est le n°
 d'objet qu'on indique, le n° de changeset ne sert pas. Avec une relation,
 le n° doit être précédé de 'r' dans la boîte de dialogue d'Undelete. (et
 non 'n' comme dans ton mail à l'instant)

 La doc du plugin : http://wiki.openstreetmap.org/
 wiki/JOSM/Plugins/Undelete

 vincent

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Prochaine rencontre des contributeurs OSM à Bordeaux le mardi 24 juin

2014-06-05 Par sujet Frédéric Rodrigo

Bonjour,

J'en avais parlé à certain lors de la dernière rencontre à Bordeaux. 
Cette fois ci on va essayer de faire une rencontre avec un thème et de 
la mise en pratique.


Je vous propose donc une rencontre sur le thème de Contribuer avec 
JSOM. Elle aura lieu dans le cadre des ateliers organisés par Giroll :


http://www.meetup.com/Giroll-Gironde-Logiciel-Libre-Bordeaux/events/187288852/

Le rendez-vous est au centre d'animation Saint-Pierre (à l'étage, 
demander Giroll si besoin), dans la quartier Saint-Pierre, le mardi 24 à 
18h30, on doit quitter le centre d'animation à 21h30. Pour les plus 
téméraires on pourra ensuite trouver un pub à cartographier dans le 
quartier, enfin s'il n'y sont pas déjà tous ;).


http://www.osm.org/?mlat=44.83954mlon=-0.57275#map=19/44.83954/-0.57275

Vous pouvez apporter votre matériel, pensez à prendre une sourie.

Frédéric.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr