Re: [debutant] [HS] OpenDocument, norme ISO

2006-05-03 Par sujet Nicolas Lécureuil
Le Mercredi 3 Mai 2006 22:19, Christophe Gaubert a écrit :
> Le 03/05/06, Nicolas Lécureuil <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> > Le Mercredi 3 Mai 2006 22:08, Christophe Gaubert a écrit :
> > > Une excellente nouvelle : OpenDocument devient une norme ISO.
> > > http://formats-ouverts.org/blog/2006/05/03/795-le-format-ouvert-opendoc
> > >umen t-est-une-norme-iso
> >
> > c'est que moi ou la page passe pas sous konqueror ?
>
> ça passe ici.. (konqui 3.4.2)

hum moi ça met que -->

sinon j'ai regardé avec FF  et en effet c'est un super bonne nouvelle :)


pgp8dFiZkkjnt.pgp
Description: PGP signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] OpenDocument, norme ISO

2006-05-03 Par sujet Christophe Gaubert
Le 03/05/06, Nicolas Lécureuil <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Le Mercredi 3 Mai 2006 22:08, Christophe Gaubert a écrit :
> > Une excellente nouvelle : OpenDocument devient une norme ISO.
> > http://formats-ouverts.org/blog/2006/05/03/795-le-format-ouvert-opendocumen
> >t-est-une-norme-iso
> 
> c'est que moi ou la page passe pas sous konqueror ?

ça passe ici.. (konqui 3.4.2)


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] OpenDocument, norme ISO

2006-05-03 Par sujet Nicolas Lécureuil
Le Mercredi 3 Mai 2006 22:08, Christophe Gaubert a écrit :
> Une excellente nouvelle : OpenDocument devient une norme ISO.
> http://formats-ouverts.org/blog/2006/05/03/795-le-format-ouvert-opendocumen
>t-est-une-norme-iso

c'est que moi ou la page passe pas sous konqueror ?


pgpMASxC30wyS.pgp
Description: PGP signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] [HS] OpenDocument, norme ISO

2006-05-03 Par sujet Christophe Gaubert
Une excellente nouvelle : OpenDocument devient une norme ISO.
http://formats-ouverts.org/blog/2006/05/03/795-le-format-ouvert-opendocument-est-une-norme-iso


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: Rép. : Re: [debutant] Magazine linux,oui mais..?

2006-05-03 Par sujet Christophe Gaubert
Le 03/05/06, tarlao joel <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Le Mercredi 3 Mai 2006 12:19, Christophe Gaubert a écrit :
> > Globalement, ils sont tous assez cher ces magazines.
> 
> Oui, mais il n'y a pas beaucoup de pub. Je suppose que ceci explique
> cela : la presse est souvent financée par la pub, me semble-t-il...
> 
> Et les annonceurs doivent se dire que le public Linux est trop
> restreint...

Je n'avais pas songé à cela. Bien vu.


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: Rép. : Re: [debutant] Magazine linux,oui mais..?

2006-05-03 Par sujet tarlao joel
Le Mercredi 3 Mai 2006 12:19, Christophe Gaubert a écrit :
> Globalement, ils sont tous assez cher ces magazines.

Oui, mais il n'y a pas beaucoup de pub. Je suppose que ceci explique cela : la 
presse est souvent financée par la pub, me semble-t-il...

Et les annonceurs doivent se dire que le public Linux est trop restreint...

> Il faut dire 
> qu'ils ont cette manie de proposer un CD en plus.

Je ne crois pas que cela revienne bien cher, incorporer un CD.

-- 
Joël
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] webmail wanadoo et navigateurs

2006-05-03 Par sujet Christophe Gaubert
Le 03/05/06, yves <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Perso, je fais ramasser mon courrier par Thunderbird sans passer par 
> mamadou, mais je pense que c'est konqueror qui ne sait pas avec
> quelle appli ouvrir les fichiers joints.
> Dans Konqueror : Configuration/configurer Konqueror/Associations de 
> fichiers/Applications et compléter ou modifier au besoin.

Oui, mais, justement, pour un pdf, konqui me dit "type
application/octet-stream". Je ne peux pas associer kpdf à ce type-là.


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] webmail wanadoo et navigateurs

2006-05-03 Par sujet Christophe Gaubert
Le 03/05/06, Michel Meyran <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
   
> as-tu vérifié que les fichiers de type pdf sont bien enregistrés dans 
> Konqueror? Le type MIME ne fait pas tout...

Qu'est-ce que tu veux dire par "enregistrer dans konqueror" ? Est-ce
que tu parles d'un logiciel associé aux pdf quand je double-clique
dessus dans l'explorateur de fichiers ?

Si c'est ça, oui, c'est kpdf qui s'ouvre.

-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] webmail wanadoo et navigateurs

2006-05-03 Par sujet yves

Christophe Gaubert a écrit :


Bonjour,

Un petit souci avec le webmail wanadoo et FF/konqui. Je voudrais tirer
au clair quel est le fautif dans l'histoire.

Si je lis mes mails par l'interface web de wanadoo et que je clique sur
une pièce jointe, par exemple un fichier pdf, le navigateur ne
reconnait pas la nature du fichier : FF me dit "type inconnu" tandis
que Konqueror me dit "type : application/octet-stream" et les
deux proposent OO writer (??).

Amha, c'est wanadoo qui indique mal le type MIME du fichier. Mais avant
d'aller leur souffler dans les bronches, je voulais avoir votre
avis :-) 


merci
christophe

 




=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=
 

Perso, je fais ramasser mon courrier par Thunderbird sans passer par 
mamadou, mais je pense que c'est konqueror qui ne sait pas avec quelle 
appli ouvrir les fichiers joints.
Dans Konqueror : Configuration/configurer Konqueror/Associations de 
fichiers/Applications et compléter ou modifier au besoin.


idem avec OpenOffice Outils/options/chargement-enregistrement ou qq 
chose comme ça.


=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] webmail wanadoo et navigateurs

2006-05-03 Par sujet Michel Meyran

Christophe Gaubert a écrit :

Bonjour,

Un petit souci avec le webmail wanadoo et FF/konqui. Je voudrais tirer
au clair quel est le fautif dans l'histoire.

Si je lis mes mails par l'interface web de wanadoo et que je clique sur
une pièce jointe, par exemple un fichier pdf, le navigateur ne
reconnait pas la nature du fichier : FF me dit "type inconnu" tandis
que Konqueror me dit "type : application/octet-stream" et les
deux proposent OO writer (??).

Amha, c'est wanadoo qui indique mal le type MIME du fichier. Mais avant
d'aller leur souffler dans les bronches, je voulais avoir votre
avis :-) 


merci
christophe
  
as-tu vérifié que les fichiers de type pdf sont bien enregistrés dans 
Konqueror? Le type MIME ne fait pas tout...



Mitch
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] montage iso via nfs

2006-05-03 Par sujet Stephane



j'ai créé sur machine_b un repertoire /mnt/iso pour recevoir le
montage mais depuis je patauge avec les mounts -r -t iso9660 etc. A
chaque fois j'ai un "permission non accordée" dont je ne sais pas
s'il s'agit d'un problème de droits ou d'une mauvaise syntaxe.


Habituellement, la commande est celle-ci :
mount -t iso9660 -o ro,loop truc.iso repertoire
Je ne pratique pas le partage nfs, je ne sais pas si ça change quelque
chose...


Merci,
mais en effet le problème c'est que la commande
mount -t iso9660 -o loop truc.iso repertoire
me renvoie un message 'permission non accordée.

Je pense que j'ai oubié une étape ou un détail mais lequel ?...

STéphane

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] boot en USB ?

2006-05-03 Par sujet Patrick CAO HUU THIEN
Bernard Siaud a dit le 03.05.2006 16:20:
> Patrick CAO HUU THIEN a écrit :
>> Bernard Siaud a dit le 03.05.2006 15:17:
>>  
   Il est possible de mettre grub sur une clef USB -> première
 sécurité si
 mbr du DD HS.
   
>> et quel interet si le disque tombe ? :-o
> J'ai l'ipression que le mbr est plus sensible que le reste... Le mbr
> peut tomber avant le reste (avant que le DD de rechange arrive), dans ce
> cas, on peut encore utiliser le PC avec sa configuration habituelle pour
> une sauvegarde générale !

ok, merci pour l'info


-- 
Patrick CAO HUU THIEN
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] transfert scp et cron

2006-05-03 Par sujet jipe
On Wed, 03 May 2006 10:54:12 +0200
MENEROUX Pierre <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonjour la liste !
> 
> Voilà ma situation :
> J'ai un serveur web sous debian et mon poste de travail sous mandriva
> 2006.
> Je me me connecte sous ssh de l'un à l'autre sans soucis. Je fais aussi
> des transferts par scp sans problème.
> J'ai fais un script bash qui me fait des archives tar.gz (via cron) des
> fichiers qu'il faut que je sauvegarde régulièrement. Mon seul problème
> est que je voudrais automatiser les transferts de ces archives sur mon
> poste de travail via cron et scp mais vu qu'il faut un mot de passe cela
> ne marche pas.
> Comment faire pour que je puisse effectuer cette tâche automatiquement
> et sans mot de passe ?
> 
> Merci d'avance,
> 
> Pierre
> 

urpmi expect puis man expect

bye
jipe

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] webmail wanadoo et navigateurs

2006-05-03 Par sujet Christophe Gaubert
Bonjour,

Un petit souci avec le webmail wanadoo et FF/konqui. Je voudrais tirer
au clair quel est le fautif dans l'histoire.

Si je lis mes mails par l'interface web de wanadoo et que je clique sur
une pièce jointe, par exemple un fichier pdf, le navigateur ne
reconnait pas la nature du fichier : FF me dit "type inconnu" tandis
que Konqueror me dit "type : application/octet-stream" et les
deux proposent OO writer (??).

Amha, c'est wanadoo qui indique mal le type MIME du fichier. Mais avant
d'aller leur souffler dans les bronches, je voulais avoir votre
avis :-) 

merci
christophe

-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] transfert scp et cron

2006-05-03 Par sujet MENEROUX Pierre
Le mercredi 03 mai 2006 à 16:27 +0200, Rosaire AMORE a écrit :
> MENEROUX Pierre a écrit :
> > Le mercredi 03 mai 2006 à 16:00 +0200, patux a écrit :
> > 
> > 
> >>c'est clairement un problème de droits ;-))
> >>qui lance la tache cron?
> >>qui lance scp?
> >>a qui appartienne les clés?
> >>regarder les paramètres de ssh
> >>
> > 
> > Tout appartient à l'utilisateur pierre...
> 
> Ta connexion tu la fait en tant que Pierre?
> 
> R
> 
Oui

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] transfert scp et cron

2006-05-03 Par sujet Rosaire AMORE
MENEROUX Pierre a écrit :
> Le mercredi 03 mai 2006 à 16:00 +0200, patux a écrit :
> 
> 
>>c'est clairement un problème de droits ;-))
>>qui lance la tache cron?
>>qui lance scp?
>>a qui appartienne les clés?
>>regarder les paramètres de ssh
>>
> 
> Tout appartient à l'utilisateur pierre...

Ta connexion tu la fait en tant que Pierre?

R

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] boot en USB ?

2006-05-03 Par sujet Bernard Siaud

Patrick CAO HUU THIEN a écrit :

Bernard Siaud a dit le 03.05.2006 15:17:
  

  Il est possible de mettre grub sur une clef USB -> première sécurité si
mbr du DD HS.
  

et quel interet si le disque tombe ? :-o
J'ai l'ipression que le mbr est plus sensible que le reste... Le mbr 
peut tomber avant le reste (avant que le DD de rechange arrive), dans ce 
cas, on peut encore utiliser le PC avec sa configuration habituelle pour 
une sauvegarde générale !


--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : AD&D maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] boot en USB ?

2006-05-03 Par sujet Patrick CAO HUU THIEN
Bernard Siaud a dit le 03.05.2006 15:17:
>>
>>   
> Il est possible de mettre grub sur une clef USB -> première sécurité si
> mbr du DD HS.

et quel interet si le disque tombe ? :-o

> nb : qu'il sauvegarde régulièrement ses données avant la perte
> définitives du disque

ca c'est fait :)

une autre question me vient : n'importe quel disque externe usb
marche ? avez vous des conseils sur des marques/modeles ?
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] transfert scp et cron

2006-05-03 Par sujet MENEROUX Pierre
Le mercredi 03 mai 2006 à 16:00 +0200, patux a écrit :

> > 
> c'est clairement un problème de droits ;-))
> qui lance la tache cron?
> qui lance scp?
> a qui appartienne les clés?
> regarder les paramètres de ssh
> 
Tout appartient à l'utilisateur pierre...

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Kopete de plus en plus a l'ouest

2006-05-03 Par sujet Christophe Gaubert
Le 03/05/06, Barran Marc <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Le Mercredi 3 Mai 2006 15:20, Christophe Gaubert a écrit :
> >
> > Non, je n'en connais pas (ces fonctionnalités ne m'intéressent pas
> > de toutes façons)... Et je comprends ce que tu veux dire (mm, c'est
> > quoi cette histoire de jeux ?).
> 
> ba oui des jeux? avec msn t'as le solitaire le demineur le morpion et
> j'en oublie 

Je pige pas. C'est des jeux pour jouer tout seul qui font déjà partie de
windows. Quel intérêt dans un client de tchat ??

> c'est pas "quelque" c'est cassiment "TOUTE" les fonctionnalités qui
> manque a jabber  c'est comme si tu demandais a la personne
> d'utiliser un vieux 386 ... exit la musique la video les jeux et tout
> le reste Si tu veut que les gens n'utilisent plus msn c'est simples
> il faut un client de meillieur qualiter qui motivera tout le monde a
> changer et pas juste un discour qui endormira surement toute personne
> exterieur a cet liste 

Je n'ai pas dit que ça serait facile, ni que ça convertirait énormément
de gens. Mais il n'y a que deux attitudes possibles : tenir ce
discours, en attendant les améliorations de Jabber, ou s'investir dans
le développement de Jabber et de ses clients. Je veux dire, je ne pense
pas que les développeurs du protocole Jabber aient décidé sciemment de
créer un protocole non compétitif...


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] transfert scp et cron

2006-05-03 Par sujet patux
MENEROUX Pierre a écrit :
> Le mercredi 03 mai 2006 à 12:49 +0200, Bernard Siaud a écrit :
>
>> J'en parle dans mon cours et je les utilise quotidiennement. Je suis 
>> même arrivé à les faire installer et utiliser par des étudiants en TP.
>> Mon cours : http://troumad.info/Linux/Linux.odt
>>
> 
> Tout d'abord, merci à tous !
> 
> Mais cela ne marche toujours pas j'ai bien créé mes clés, etc...
> Mais rien ! j'ai ce message d'erreur dans le mail que crontab m'envoit :
> 
> Permission denied, please try again.
> Permission denied, please try again.
> Permission denied (publickey,password,keyboard-interactive).
> lost connection
> 
> Pourtant si je le fais manuellement, tout se passe bien il n'y a pas
> besoin de taper le mot de passe pour la commande scp...
> 
> Voili, voilou, je ne comprends pourquoi !
> Si quelqu'un avait une idée, ça serait génial !
> 
> 
> Pierre
> 
> PS pour troumad : Il manque un "s" à dé"s"activées page 37 G) 2)
> 
c'est clairement un problème de droits ;-))
qui lance la tache cron?
qui lance scp?
a qui appartienne les clés?
regarder les paramètres de ssh

-- 
Pierre Anselm
message expédié depuis un logiciel libre


=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Kopete de plus en plus a l'ouest

2006-05-03 Par sujet beware

2006/5/3, Barran Marc <[EMAIL PROTECTED]>:

Le Mercredi 3 Mai 2006 15:20, Christophe Gaubert a écrit:
>
> Non, je n'en connais pas (ces fonctionnalités ne m'intéressent pas
> de toutes façons)... Et je comprends ce que tu veux dire (mm, c'est
> quoi cette histoire de jeux ?).

ba oui des jeux? avec msn t'as le solitaire le demineur le morpion et j'en
oublie , avec yahoo t'as un jeux de combats a ce que je me rappelle mais
sinon ca fait trop longtemp donc me rappelle pas du reste, avec icq je sais
que ca as bcp evoluer ces dernier temp alors je ne pourai pas te dire mais je
pense que idem y'a une bonne collection de petit jeux

>
> Oui mais, peut-être que si on prend le temps de leur expliquer les
> tenants et les aboutissants de l'affaire, il y en aura certains qui
> préfereront avoir une certaine éthique en choisissant un protocole
> ouvert et en laissant tomber temporairement quelques fonctionnalités...

c'est pas "quelque" c'est cassiment "TOUTE" les fonctionnalités qui manque a
jabber  c'est comme si tu demandais a la personne d'utiliser un vieux
386 ... exit la musique la video les jeux et tout le reste
Si tu veut que les gens n'utilisent plus msn c'est simples il faut un client
de meillieur qualiter qui motivera tout le monde a changer et pas juste un
discour qui endormira surement toute personne exterieur a cet liste



=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=






Et puis maintenant les gens sont tellement habitués a utiliser toutes
ces fonctionnalités de msn (entre autres) comme la vidéo et le son,
les emoticones, etc, que s'il change c'est pour un client qui propose
la même chose ou presque. Si tu pars pas de ce principe ils ne
changeront jamais.

Alors certes c'est bien beau de dire ça mais personnellement vu mon
niveau de programmation, je ne peut contribuer a améliorer ni jabber
ni kopete.

bye
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Kopete de plus en plus a l'ouest

2006-05-03 Par sujet Christophe Gaubert
Le 03/05/06, Thibaut <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
   
> Vu le nombre de client installé, j'ai du mal à croire que M$ change
> le protocole msn ...

Je ne vois pas où est le problème, il suffit que le client se mette à
jour tout seul, ou qu'il te dise qu'il faut absolument mettre à jour
pour bénéficier de l'incroyable nouvelle merveilleuse fonctionnalité.



-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Kopete de plus en plus a l'ouest

2006-05-03 Par sujet Barran Marc
Le Mercredi 3 Mai 2006 15:20, Christophe Gaubert a écrit :
>
> Non, je n'en connais pas (ces fonctionnalités ne m'intéressent pas
> de toutes façons)... Et je comprends ce que tu veux dire (mm, c'est
> quoi cette histoire de jeux ?).

ba oui des jeux? avec msn t'as le solitaire le demineur le morpion et j'en 
oublie , avec yahoo t'as un jeux de combats a ce que je me rappelle mais 
sinon ca fait trop longtemp donc me rappelle pas du reste, avec icq je sais 
que ca as bcp evoluer ces dernier temp alors je ne pourai pas te dire mais je 
pense que idem y'a une bonne collection de petit jeux 

>
> Oui mais, peut-être que si on prend le temps de leur expliquer les
> tenants et les aboutissants de l'affaire, il y en aura certains qui
> préfereront avoir une certaine éthique en choisissant un protocole
> ouvert et en laissant tomber temporairement quelques fonctionnalités...

c'est pas "quelque" c'est cassiment "TOUTE" les fonctionnalités qui manque a 
jabber  c'est comme si tu demandais a la personne d'utiliser un vieux 
386 ... exit la musique la video les jeux et tout le reste
Si tu veut que les gens n'utilisent plus msn c'est simples il faut un client 
de meillieur qualiter qui motivera tout le monde a changer et pas juste un 
discour qui endormira surement toute personne exterieur a cet liste 

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] transfert scp et cron

2006-05-03 Par sujet MENEROUX Pierre
Le mercredi 03 mai 2006 à 12:49 +0200, Bernard Siaud a écrit :
   
> J'en parle dans mon cours et je les utilise quotidiennement. Je suis 
> même arrivé à les faire installer et utiliser par des étudiants en TP.
> Mon cours : http://troumad.info/Linux/Linux.odt
> 

Tout d'abord, merci à tous !

Mais cela ne marche toujours pas j'ai bien créé mes clés, etc...
Mais rien ! j'ai ce message d'erreur dans le mail que crontab m'envoit :

Permission denied, please try again.
Permission denied, please try again.
Permission denied (publickey,password,keyboard-interactive).
lost connection

Pourtant si je le fais manuellement, tout se passe bien il n'y a pas
besoin de taper le mot de passe pour la commande scp...

Voili, voilou, je ne comprends pourquoi !
Si quelqu'un avait une idée, ça serait génial !


Pierre

PS pour troumad : Il manque un "s" à dé"s"activées page 37 G) 2)

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Kopete de plus en plus a l'ouest

2006-05-03 Par sujet Thibaut

Christophe Gaubert a écrit :

Le 03/05/06, beware <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
 
  

10:58:08
Beware membre des adorateurs de Rothen  :



Argh, un fan du PSG ;) 

  

quel sportif tu fais

FFF a quitté la discussion (connexion fermée).
10:58:40
Le message suivant n'a pas été envoyé correctement (Connexion
fermée.) : quel sportif tu fais


Et bien sur, mon correspondant ne s'est pas du tout déconnecté ou
autre chose, rien de cela, c'est juste kopete qui me dit ça.

Sachant que, pour avoir essayé avec gaim, ça vient bien de kopete et
pas des serveurs msn.



Peut-être tout simplement que (cette version de) Kopete supporte moins
bien msn que gaim. Il faut savoir que M$ s'amuse à changer
régulièrement et sans prévenir son protocole msn, histoire de donner du
boulot à ceux qui font du reverse-engineering. D'où l'intéret de
pousser ses amis à la conversion vers Jabber :
http://ploum.frimouvy.org/?2005/02/15/39-jabber-pour-marie-et-les-non-ordinateuriens
  
Vu le nombre de client installé, j'ai du mal à croire que M$ change le 
protocole msn ...
Il en résulterait des incohérences et une perte de compétitivité par 
rapport à skype ou yahoo.


Ses principaux rivaux ne sont pas les gens qui font du reverse 
ingineering je pense mais bien les logiciels de voix sur ip.
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Kopete de plus en plus a l'ouest

2006-05-03 Par sujet Barran Marc
Le Mercredi 3 Mai 2006 14:36, beware a écrit :

>
> Salut
> c'est bien pour ca que je prefere kopete a gaim, car il est plus
> proche du client msn classique.

tu veut dire il plante encore plus sans raison? ;)   sérieux des fois je m'en 
sert et entre les fermeture sans raison ou les messages qui ce perdent mais 
sans aucun message d'erreur ( et sans parler de tout les bugs que mes 
contacts me rapporte) :( 

> Cela dis, je comprends tout a fait le fait que le protocole msn soit
> changeant et que kopete a parfois du mal a suivre.
> Et puis pour jabber je suis aussi de ton avis.
> Cela dis en attendant j'utilise gaim ca me derange pas non plus.

Si y'a un programmeur parmis nous qui lit nos prie... nos messages :D et qui 
sait pas quoi faire de ces journés un client ayant toute les option de 
msn/yahoo/icq avec un protocole comme jaber ca serai pas de refus ame... 
merci


=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Kopete de plus en plus a l'ouest

2006-05-03 Par sujet Christophe Gaubert
Le 03/05/06, Barran Marc <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Suis ok avec ton idee de passer a jaber pour le principe mais... tu
> connais un jaber avec webcam emoticon et smyley et jeux et qui marche
> sous windows et linux et qui fait aussi du voip et j'en oublis
> surement les seul jaber que je connais ca fait envois et
> reception de message avec 2 3 smyley ... msn yahoo et icq font cela
> depuis koi? 10 ans? 

Non, je n'en connais pas (ces fonctionnalités ne m'intéressent pas
de toutes façons)... Et je comprends ce que tu veux dire (mm, c'est
quoi cette histoire de jeux ?).  

> tu crois vraiment que les gens vont preferer un
> client qui a 10 ans de retard au niveau des fonction? 

Oui mais, peut-être que si on prend le temps de leur expliquer les
tenants et les aboutissants de l'affaire, il y en aura certains qui
préfereront avoir une certaine éthique en choisissant un protocole
ouvert et en laissant tomber temporairement quelques fonctionnalités...


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] boot en USB ?

2006-05-03 Par sujet Bernard Siaud

Patrick CAO HUU THIEN a écrit :

bonjour,

j'ai un ami qui a un pb avec son portable sous mandrake: son disque
dur montre des signes de fatigue

Question1:
peut on installer et booter avec un peripherique usb ? URL/retour
d'exp welcome

Question2: si oui, est ce mieux avec une cle ou un disque externe ?
je parle du point de vu de la securite des donnees, pas de la
capacite du support ?

  
Il est possible de mettre grub sur une clef USB -> première sécurité si 
mbr du DD HS.

Pour le reste, je n'ai pas encore testé !

nb : qu'il sauvegarde régulièrement ses données avant la perte 
définitives du disque !


--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : AD&D maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] montage iso via nfs

2006-05-03 Par sujet Christophe Gaubert
Le 03/05/06, Stephane <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
 
> voilà, je voudrais monter une image iso (mettons truc.iso) se
> trouvant dans les partages nfs de machine_a, sur machine_b.
> 
> Comment dois-je procéder ?
> la machine_b accède bien aux partage de machine_a
> 
> j'ai créé sur machine_b un repertoire /mnt/iso pour recevoir le
> montage mais depuis je patauge avec les mounts -r -t iso9660 etc. A
> chaque fois j'ai un "permission non accordée" dont je ne sais pas
> s'il s'agit d'un problème de droits ou d'une mauvaise syntaxe.

Habituellement, la commande est celle-ci :
mount -t iso9660 -o ro,loop truc.iso repertoire
Je ne pratique pas le partage nfs, je ne sais pas si ça change quelque
chose...


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] boot en USB ?

2006-05-03 Par sujet Patrick CAO HUU THIEN
bonjour,

j'ai un ami qui a un pb avec son portable sous mandrake: son disque
dur montre des signes de fatigue

Question1:
peut on installer et booter avec un peripherique usb ? URL/retour
d'exp welcome

Question2: si oui, est ce mieux avec une cle ou un disque externe ?
je parle du point de vu de la securite des donnees, pas de la
capacite du support ?

-- 
Patrick CAO HUU THIEN
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Kopete de plus en plus a l'ouest

2006-05-03 Par sujet beware

2006/5/3, Barran Marc <[EMAIL PROTECTED]>:

Le Mercredi 3 Mai 2006 12:40, Christophe Gaubert a écrit:
> Le 03/05/06, beware <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Peut-être tout simplement que (cette version de) Kopete supporte moins
> bien msn que gaim. Il faut savoir que M$ s'amuse à changer
> régulièrement et sans prévenir son protocole msn, histoire de donner du
> boulot à ceux qui font du reverse-engineering. D'où l'intéret de
> pousser ses amis à la conversion vers Jabber :
> http://ploum.frimouvy.org/?2005/02/15/39-jabber-pour-marie-et-les-non-ordin
>ateuriens

Nope y'a le meme soucie avec amsn et des fois c'est tres chiant mais je pense
que ca vient du fait que le protocole gere tres mal les microcoupure dans une
connection ( j'ai un 56k et a chaque fois que ma connection ce bloke je suis
presque sur que msn va me faire ca :( )

Suis ok avec ton idee de passer a jaber pour le principe mais... tu connais un
jaber avec webcam emoticon et smyley et jeux et qui marche sous windows et
linux et qui fait aussi du voip et j'en oublis surement les seul jaber
que je connais ca fait envois et reception de message avec 2 3 smyley ... msn
yahoo et icq font cela depuis koi? 10 ans? tu crois vraiment que les gens
vont preferer un client qui a 10 ans de retard au niveau des fonction?

Bonne aprem a tous

Marc



=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=






Salut
c'est bien pour ca que je prefere kopete a gaim, car il est plus
proche du client msn classique.

Cela dis, je comprends tout a fait le fait que le protocole msn soit
changeant et que kopete a parfois du mal a suivre.
Et puis pour jabber je suis aussi de ton avis.
Cela dis en attendant j'utilise gaim ca me derange pas non plus.
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] montage iso via nfs

2006-05-03 Par sujet Stephane

(re)bojour à tous,

voilà, je voudrais monter une image iso (mettons truc.iso) se trouvant dans les partages 
nfs de machine_a, sur machine_b.


Comment dois-je procéder ?
la machine_b accède bien aux partage de machine_a

j'ai créé sur machine_b un repertoire /mnt/iso pour recevoir le montage mais depuis je 
patauge avec les mounts -r -t iso9660 etc. A chaque fois j'ai un "permission non accordée" 
dont je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de droits ou d'une mauvaise syntaxe.



Voilà, si quelqu'un connait les arcanes des options de montage distant...

Merci

Stéphane

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] dossier d'enregistrement des paramètres perso de kde ?

2006-05-03 Par sujet Stephane

Sans doute que tes réglages sont dans des fichiers qui sont

automatiquement re-créé au démarrage de KDE. Tu cherches quoi
exactement ?


Hummm ... oui en effet c'est tellement évident que je n'y avais pas pensé !


Fond d'ecran : ~/.kde/share/config/kdesktoprc
Barre des tâches : ~/.kde/share/config/kickerrc
Raccourcis clavier : peut-être ~/.kde/share/config/khotkeysrc



J'aimerai notamment retrouver mes icônes...


Les icônes du bureau ? C'est dans ~/Desktop (c'est un réglage commun
avec les autres environnements).



Merci pour toutes ces précisions :)

Stéphane

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Kopete de plus en plus a l'ouest

2006-05-03 Par sujet Barran Marc
Le Mercredi 3 Mai 2006 12:40, Christophe Gaubert a écrit :
> Le 03/05/06, beware <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Peut-être tout simplement que (cette version de) Kopete supporte moins
> bien msn que gaim. Il faut savoir que M$ s'amuse à changer
> régulièrement et sans prévenir son protocole msn, histoire de donner du
> boulot à ceux qui font du reverse-engineering. D'où l'intéret de
> pousser ses amis à la conversion vers Jabber :
> http://ploum.frimouvy.org/?2005/02/15/39-jabber-pour-marie-et-les-non-ordin
>ateuriens

Nope y'a le meme soucie avec amsn et des fois c'est tres chiant mais je pense 
que ca vient du fait que le protocole gere tres mal les microcoupure dans une 
connection ( j'ai un 56k et a chaque fois que ma connection ce bloke je suis 
presque sur que msn va me faire ca :( )

Suis ok avec ton idee de passer a jaber pour le principe mais... tu connais un 
jaber avec webcam emoticon et smyley et jeux et qui marche sous windows et 
linux et qui fait aussi du voip et j'en oublis surement les seul jaber 
que je connais ca fait envois et reception de message avec 2 3 smyley ... msn 
yahoo et icq font cela depuis koi? 10 ans? tu crois vraiment que les gens 
vont preferer un client qui a 10 ans de retard au niveau des fonction? 

Bonne aprem a tous 

Marc

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] dossier d'enregistrement des paramètres perso de kde ?

2006-05-03 Par sujet Christophe Gaubert
Le 03/05/06, Stephane <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
 
> voilà, ma question est trés simple : où se trouvent les paramètres
> persos enregistrés par kde (le fond d'écran, les raccourcis , les
> paramètres de barre des tâches etc.)
> 
> Car après mes soucis de carte son (il a fallu la replacer dans le
> slot pour que cela refonctionne mais alors ma session s'ouvrait avec
> un fond d'écran par defaut et des icônes et le menu contextuel de
> gnome alors que j'étais sous kde...!), j'ai renommé le .kde pour
> recharger des paramètres par défa ut. Puis j'ai copié tout ce
> qui n'était pas par défaut recréé pensant que mes paramètres y
> seraient mais non...

Pourtant, c'est bien dans ~/.kde que tout doit se trouver pour les
applis KDE... Ah mais attend, tu n'as remis que ce qui n'était pas
recréé ? Sans doute que tes réglages sont dans des fichiers qui sont
automatiquement re-créé au démarrage de KDE. Tu cherches quoi
exactement ?

Fond d'ecran : ~/.kde/share/config/kdesktoprc
Barre des tâches : ~/.kde/share/config/kickerrc
Raccourcis clavier : peut-être ~/.kde/share/config/khotkeysrc


> J'aimerai notamment retrouver mes icônes...

Les icônes du bureau ? C'est dans ~/Desktop (c'est un réglage commun
avec les autres environnements).


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] dossier d'enregistrement des paramètres perso de kde ?

2006-05-03 Par sujet Stephane

Bonjour à tous,

voilà, ma question est trés simple : où se trouvent les paramètres persos enregistrés par 
kde (le fond d'écran, les raccourcis , les paramètres de barre des tâches etc.)


Car après mes soucis de carte son (il a fallu la replacer dans le slot pour que cela 
refonctionne mais alors ma session s'ouvrait avec un fond d'écran par defaut et des icônes 
et le menu contextuel de gnome alors que j'étais sous kde...!), j'ai renommé le .kde pour 
recharger des paramètres par défa	ut.
Puis j'ai copié tout ce qui n'était pas par défaut recréé pensant que mes paramètres y 
seraient mais non...


J'aimerai notamment retrouver mes icônes...


Merci


Stéphane

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] messages du boot

2006-05-03 Par sujet Bernard Siaud

Christophe Gaubert a écrit :

Le 03/05/06, Bernard Lambey <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

  

Bon ! Voilà encore une commande que je ne connaissais pas !...
Dis, Rosaire (... Salut, Rosaire!...) connaîtrais-tu une liste, un 
fichier-doc qui regrouperait TOUTES les commandes actuelles

y compris les "derniers oisillons" du printemps ?... ;-))



Si tu as du temps, tu peux consulter le newsgroup comp.unix.shell, on y
apprend tous les jours !


  
En ce moment, je suis heureux dès que j'ai une minute pour me mettre 
devant mon PC ! Et j'ai un cours sur le C à préparer...


--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : AD&D maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] transfert scp et cron

2006-05-03 Par sujet Bernard Siaud

Rosaire AMORE a écrit :

MENEROUX Pierre a écrit :
  

Le mercredi 03 mai 2006 à 11:00 +0200, patux a écrit :





J'ai pas le nom exacte mais avec ssh tu peux utiliser des clés
dissymétrique qui évitent l'utilisation de mot de passe.
  
Merci, 


Quelqu'un aurait il plus d'informations là dessus ??



Ca doit se trouver assez facilement sur le wouebe. En gros une fois que
tu a généré tes clés (RSA je crois), après t'as plus à donner de mdp. Ca
marche très bien, je l'ai déjà utilisé et donc ça doit pas être sorcier.

Si j'ai deux minutes je chercherais. Mais commencez en cherchant du côté
de RSA.

à+
R
  
J'en parle dans mon cours et je les utilise quotidiennement. Je suis 
même arrivé à les faire installer et utiliser par des étudiants en TP.

Mon cours : http://troumad.info/Linux/Linux.odt

--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : AD&D maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Kopete de plus en plus a l'ouest

2006-05-03 Par sujet Christophe Gaubert
Le 03/05/06, beware <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
 
> 10:58:08
> Beware membre des adorateurs de Rothen  :

Argh, un fan du PSG ;) 

> quel sportif tu fais
> 
> FFF a quitté la discussion (connexion fermée).
> 10:58:40
> Le message suivant n'a pas été envoyé correctement (Connexion
> fermée.) : quel sportif tu fais
> 
> 
> Et bien sur, mon correspondant ne s'est pas du tout déconnecté ou
> autre chose, rien de cela, c'est juste kopete qui me dit ça.
> 
> Sachant que, pour avoir essayé avec gaim, ça vient bien de kopete et
> pas des serveurs msn.

Peut-être tout simplement que (cette version de) Kopete supporte moins
bien msn que gaim. Il faut savoir que M$ s'amuse à changer
régulièrement et sans prévenir son protocole msn, histoire de donner du
boulot à ceux qui font du reverse-engineering. D'où l'intéret de
pousser ses amis à la conversion vers Jabber :
http://ploum.frimouvy.org/?2005/02/15/39-jabber-pour-marie-et-les-non-ordinateuriens


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] messages du boot

2006-05-03 Par sujet Christophe Gaubert
Le 03/05/06, Bernard Lambey <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bon ! Voilà encore une commande que je ne connaissais pas !...
> Dis, Rosaire (... Salut, Rosaire!...) connaîtrais-tu une liste, un 
> fichier-doc qui regrouperait TOUTES les commandes actuelles
> y compris les "derniers oisillons" du printemps ?... ;-))

Si tu as du temps, tu peux consulter le newsgroup comp.unix.shell, on y
apprend tous les jours !


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: Rép. : Re: [debutant] Magazine linux,oui mais..?

2006-05-03 Par sujet Christophe Gaubert
Le 03/05/06, beware <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Ce matin j'ai achete linux pratique, on verra bien ce que ca donne.
> Mais du premier jet, j'avoue avoir etait decu par le prix par rapport
> aux nombres de pages du magasine. Mais bon la quantité ne fait pas la
> qualité.

Même constatation, d'ailleurs je ne l'achète plus. Sans parler que le
contenu n'est pas forcément très intéressant (oh, un n-ieme article qui
fait la pub de firefox ou thunderbird, quelle surprise).

Globalement, ils sont tous assez cher ces magazines. Il faut dire
qu'ils ont cette manie de proposer un CD en plus. 

J'en suis arrivé à la conclusion qu'il valait mieux aller pêcher les
infos sur le net...

-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Bientôt du son

2006-05-03 Par sujet Christophe Gaubert
Le 03/05/06, Jean-Yves LE GOFF <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> 
> 
> Pour avoir du son, c'est facile, il faut faire l'âne ... :-D

Quel foin pour avoir du son !

> .-> []

idem ;)


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] transfert scp et cron

2006-05-03 Par sujet Rosaire AMORE
MENEROUX Pierre a écrit :
> Le mercredi 03 mai 2006 à 11:00 +0200, patux a écrit :
> 
> 
> 
>>J'ai pas le nom exacte mais avec ssh tu peux utiliser des clés
>>dissymétrique qui évitent l'utilisation de mot de passe.
> 
> 
> Merci, 
> 
> Quelqu'un aurait il plus d'informations là dessus ??

Ca doit se trouver assez facilement sur le wouebe. En gros une fois que
tu a généré tes clés (RSA je crois), après t'as plus à donner de mdp. Ca
marche très bien, je l'ai déjà utilisé et donc ça doit pas être sorcier.

Si j'ai deux minutes je chercherais. Mais commencez en cherchant du côté
de RSA.

à+
R
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] messages du boot

2006-05-03 Par sujet Rosaire AMORE
Bernard Siaud a écrit :
> Bernard Siaud a écrit :
> 
>> Je mets donc sous cooker :
>> # System initialization.
>> si::sysinit:/etc/rc.d/rc.sysinit > boot.msg
> 
> C'est une très mauvaise idée : boot cassé :(. Pas grave, j'ai d'autre
> Linux sur mon PC ;) pour réparer !

Ce que tu dois rediriger ce n'est pas ton script rc.sysinit, mais les
commandes qu'il contient et qui sont actuellement redirigées vers ... je
ne sais où.
Autant te dire que tu as intérêt à faire une copie de sauvegarde de ton
script avant de le tripatouiller avec tes mains pleines de doigts ;-)

R.

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] transfert scp et cron

2006-05-03 Par sujet MENEROUX Pierre
Le mercredi 03 mai 2006 à 11:00 +0200, patux a écrit :


> J'ai pas le nom exacte mais avec ssh tu peux utiliser des clés
> dissymétrique qui évitent l'utilisation de mot de passe.

Merci, 

Quelqu'un aurait il plus d'informations là dessus ??

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] transfert scp et cron

2006-05-03 Par sujet patux
MENEROUX Pierre a écrit :
> Bonjour la liste !
> 
> Voilà ma situation :
> J'ai un serveur web sous debian et mon poste de travail sous mandriva
> 2006.
> Je me me connecte sous ssh de l'un à l'autre sans soucis. Je fais aussi
> des transferts par scp sans problème.
> J'ai fais un script bash qui me fait des archives tar.gz (via cron) des
> fichiers qu'il faut que je sauvegarde régulièrement. Mon seul problème
> est que je voudrais automatiser les transferts de ces archives sur mon
> poste de travail via cron et scp mais vu qu'il faut un mot de passe cela
> ne marche pas.
> Comment faire pour que je puisse effectuer cette tâche automatiquement
> et sans mot de passe ?
> 
> Merci d'avance,
> 
> Pierre
> 

tiens il en parle mieux que moi
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ssh.html

-- 
Pierre Anselm
message expédié depuis un logiciel libre


=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] messages du boot

2006-05-03 Par sujet Bernard Siaud

Bernard Siaud a écrit :

Bernard Siaud a écrit :

Je mets donc sous cooker :
# System initialization.
si::sysinit:/etc/rc.d/rc.sysinit > boot.msg
C'est une très mauvaise idée : boot cassé :(. Pas grave, j'ai d'autre 
Linux sur mon PC ;) pour réparer !
Je pense que mon problème est que j'aimerai conserver des messages qui 
s'affichent avant que les partitions soient montées en écriture...


--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : AD&D maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] transfert scp et cron

2006-05-03 Par sujet patux
MENEROUX Pierre a écrit :
> Bonjour la liste !
> 
> Voilà ma situation :
> J'ai un serveur web sous debian et mon poste de travail sous mandriva
> 2006.
> Je me me connecte sous ssh de l'un à l'autre sans soucis. Je fais aussi
> des transferts par scp sans problème.
> J'ai fais un script bash qui me fait des archives tar.gz (via cron) des
> fichiers qu'il faut que je sauvegarde régulièrement. Mon seul problème
> est que je voudrais automatiser les transferts de ces archives sur mon
> poste de travail via cron et scp mais vu qu'il faut un mot de passe cela
> ne marche pas.
> Comment faire pour que je puisse effectuer cette tâche automatiquement
> et sans mot de passe ?
> 
> Merci d'avance,
> 
> Pierre
> 
J'ai pas le nom exacte mais avec ssh tu peux utiliser des clés
dissymétrique qui évitent l'utilisation de mot de passe.

-- 
Pierre Anselm
message expédié depuis un logiciel libre


=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] Kopete de plus en plus a l'ouest

2006-05-03 Par sujet beware

Bonjour,
j'ai de plus en plus de problème avec kopete. En effet, et bien que
chez moi j'ai la version disponible sous cooker, kopete marche moins
bien. Ok. Seulement, au taf, ou là, la version est celle officielle
pour FC4, j'ai exactement la même erreur a savoir :

lorsque j'envoie un message, une fois sur deux (ou trois) j'obtiens ça :

10:58:08
Beware membre des adorateurs de Rothen  :
quel sportif tu fais

FFF a quitté la discussion (connexion fermée).
10:58:40
Le message suivant n'a pas été envoyé correctement (Connexion fermée.) :
quel sportif tu fais


Et bien sur, mon correspondant ne s'est pas du tout déconnecté ou
autre chose, rien de cela, c'est juste kopete qui me dit ça.

Sachant que, pour avoir essayé avec gaim, ça vient bien de kopete et
pas des serveurs msn.

Merci de votre aide.
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] transfert scp et cron

2006-05-03 Par sujet MENEROUX Pierre
Bonjour la liste !

Voilà ma situation :
J'ai un serveur web sous debian et mon poste de travail sous mandriva
2006.
Je me me connecte sous ssh de l'un à l'autre sans soucis. Je fais aussi
des transferts par scp sans problème.
J'ai fais un script bash qui me fait des archives tar.gz (via cron) des
fichiers qu'il faut que je sauvegarde régulièrement. Mon seul problème
est que je voudrais automatiser les transferts de ces archives sur mon
poste de travail via cron et scp mais vu qu'il faut un mot de passe cela
ne marche pas.
Comment faire pour que je puisse effectuer cette tâche automatiquement
et sans mot de passe ?

Merci d'avance,

Pierre

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] messages du boot

2006-05-03 Par sujet Rosaire AMORE
Bernard Lambey a écrit :
> Le Mardi 2 Mai 2006 22h24, Rosaire AMORE a écrit :
> 
> 
>>Méfie toi!
>>Je ne suis pas sûr que la modif que tu fais te permettra d'obtenir ce
>>que tu cherches...
>>A la limite j'aurais fais qq chose du genre :
>>exec &>  /chemin_vers/boot.msg
>>et tu perds l'affichage vers la console
>>
>>Si tu veux les deux, tu dois utiliser tee, mais là fait un "man tee". 
>>Ce sera plus efficace pour la syntaxe.
>>
>>Good night
>>R.
> 
> ==
> Bon ! Voilà encore une commande que je ne connaissais pas !...
> Dis, Rosaire (... Salut, Rosaire!...) connaîtrais-tu une liste, un 
> fichier-doc qui regrouperait TOUTES les commandes actuelles
> y compris les "derniers oisillons" du printemps ?... ;-))

Mon pauv' Bernard! Ca fait plus de 20 ans que je bataille avec ce cher
système. Et chaque semaine, j'en découvre une... Sans parler de celles
que tu as sur un système et pas sur un autre.

C'est ça qui est génial (et bien embêtant aussi) avec Unix.

Un vieux prof m'avait indiqué que le plus gros du travail avec ce
système n'était pas l'écriture des programmes, mais de repérer tout ce
qui avait été déjà fait. CQFD

Amitiés
Rosaire
(J'espère à part ça que tu vas bien !)

> Bernard L.
> 
> 
> 
> 
> =
> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
> Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
> Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
> =

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Bientôt du son

2006-05-03 Par sujet Mitch

Pierre Lo Cicero a écrit :


Bernard Lambey a écrit :


Le Mardi 21 Février 2006 17h34, BertMdk a écrit :


Bonjour



 [ ... ]


Aussi, avant d'essayer la méthode subtile consistant à remplacer arts
par alsaplayer (je crois... pas sûr... j'ai ça dans mes 
archives...), je

me demandais si je pouvais virer arts de mon système.
Je suis allé voir dans le mcc qui m'indique tellement de dépendances
pour Arts que j'ai peur de désinstaller tout Kde...

Qu'en pensez-vous ?




rpm -e --nodeps arts

Si ensuite cela ne fonctionne plus ben tu le remet.

Pierre lo Cicero


Alsa 5advanced Linux Sound Architecture) est une 'famille' de pilotes 
sonores qui permet la prise en charge d'accélération matérielle, de 
mélange de flux, de gestion des entrées/sorties sonores... Il succède à 
OSS au niveau du noyau, et offre une émulation d'OSS pour les anciennes 
applications.
OSS (Open Sound System) est une 'famille' de pilotes sonores qui 
permettait à une application de prendre le contrôle de la carte son et 
d'y envoyer un seul flux de données à la fois.

Comparer OSS à Alsa c'est comparer une Sound Blaster 16 à une Audigy 2.

Arts est un système sonore qui utilise OSS ou Alsa pour permettre à 
plusieurs applications KDE (et autres utilisant une sortie Arts) de 
jouer du son en même temps. Il fait partie du noyau central de KDE, et 
le désinstaller entraîne effectivement la suppression de KDE. Mais comme 
réinstaller KDE demande un simple urpmi kdebase, ce n'est pas bien grave.


As-tu essayé de faire (en root) service alsa restart? Qu'est-ce qu'il te 
dit?


Mitch
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Bientôt du son

2006-05-03 Par sujet Jean-Yves LE GOFF



Pour avoir du son, c'est facile, il faut faire l'âne ... :-D


.-> []

++
jy
begin:vcard
fn:Jean-Yves  LE GOFF
n:LE GOFF;Jean-Yves 
email;internet:[EMAIL PROTECTED]
tel;fax:(687) 26 90 53
tel;home:(687)26 90 53
version:2.1
end:vcard

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Bientôt du son

2006-05-03 Par sujet Pierre Lo Cicero

Pierre Lo Cicero a écrit :

Bernard Lambey a écrit :


Le Mardi 21 Février 2006 17h34, BertMdk a écrit :


Bonjour



 [ ... ]


Aussi, avant d'essayer la méthode subtile consistant à remplacer arts
par alsaplayer (je crois... pas sûr... j'ai ça dans mes archives...), je
me demandais si je pouvais virer arts de mon système.
Je suis allé voir dans le mcc qui m'indique tellement de dépendances
pour Arts que j'ai peur de désinstaller tout Kde...


sinon j'oubliai :
urpmi kickarts

C'est une applet qui désactive arts.


Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Commande locate sur l'ensemble du systeme ?

2006-05-03 Par sujet Bernard Lambey
Le Vendredi 17 Février 2006 10h32, beware a écrit :
> Bonjour,
> 
> je voudrais savoir si la commande locate pouvait rechercher sur l'ensemble
> de mon systeme,donc mes autres disques durs, et ne pas seulement s'arreter a
> ma partion home.
> 
> Parce que je dois mal m'y prendre car il ne me cherche des fichiers que la,
> et pas ailleurs, or j'aimerais qu'il balaye tout.
> 
> Merci,
> Au revoir.
> 
A mon avis << slocate >> ou << locate >> dans une console est ce qui 
t'informera le mieux sur l'emploi de << updatedb <-> locate >>
Amicalement
Bernard L.
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: Rép. : Re: [debutant] Magazine linux,oui mais..?

2006-05-03 Par sujet beware

Le 03/05/06, Frédéric LORIDANT<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

il y a aussi, plus grand public Linux Planète, TB aussi

>>> wimille<[EMAIL PROTECTED]> 05/02 6:59  >>>
mla a écrit :



=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=





Salut
merci du conseil
je vais l'essayer aussi.
Ce matin j'ai achete linux pratique, on verra bien ce que ca donne.
Mais du premier jet, j'avoue avoir etait decu par le prix par rapport
aux nombres de pages du magasine. Mais bon la quantité ne fait pas la
qualité.
bye
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Bientôt du son

2006-05-03 Par sujet Pierre Lo Cicero

Bernard Lambey a écrit :

Le Mardi 21 Février 2006 17h34, BertMdk a écrit :


Bonjour


 [ ... ] 


Aussi, avant d'essayer la méthode subtile consistant à remplacer arts
par alsaplayer (je crois... pas sûr... j'ai ça dans mes archives...), je
me demandais si je pouvais virer arts de mon système.
Je suis allé voir dans le mcc qui m'indique tellement de dépendances
pour Arts que j'ai peur de désinstaller tout Kde...

Qu'en pensez-vous ?


rpm -e --nodeps arts

Si ensuite cela ne fonctionne plus ben tu le remet.

Pierre lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Bientôt du son

2006-05-03 Par sujet Bernard Lambey
Le Mardi 21 Février 2006 17h34, BertMdk a écrit :
> Bonjour
 [ ... ] 
> Aussi, avant d'essayer la méthode subtile consistant à remplacer arts
> par alsaplayer (je crois... pas sûr... j'ai ça dans mes archives...), je
> me demandais si je pouvais virer arts de mon système.
> Je suis allé voir dans le mcc qui m'indique tellement de dépendances
> pour Arts que j'ai peur de désinstaller tout Kde...
> 
> Qu'en pensez-vous ?
> 
Pour ma part, j'ai préféré laisser "Arts" et installer "Alsa" à côté. A propos, 
je pense qu "Alsaplayer" est un logiciel et "Alsa" un système de sons 
(mon expression est maladroite!).
Regarde sur le Net la page "ALSA", tu y gagneras beaucoup par rapport 
à ma maigre science ! ...
Bernard L.
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] messages du boot

2006-05-03 Par sujet Bernard Lambey
Le Mardi 2 Mai 2006 22h24, Rosaire AMORE a écrit :

> Méfie toi!
> Je ne suis pas sûr que la modif que tu fais te permettra d'obtenir ce
> que tu cherches...
> A la limite j'aurais fais qq chose du genre :
> exec &>  /chemin_vers/boot.msg
> et tu perds l'affichage vers la console
> 
> Si tu veux les deux, tu dois utiliser tee, mais là fait un "man tee". 
> Ce sera plus efficace pour la syntaxe.
> 
> Good night
> R.
==
Bon ! Voilà encore une commande que je ne connaissais pas !...
Dis, Rosaire (... Salut, Rosaire!...) connaîtrais-tu une liste, un 
fichier-doc qui regrouperait TOUTES les commandes actuelles
y compris les "derniers oisillons" du printemps ?... ;-))
Bernard L.
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Erreur de compilation

2006-05-03 Par sujet Pierre Lo Cicero

Pierre Lo Cicero a écrit :

OK c'était bien cela. ça passe maintenant dans toute les compil.

Pierre Lo Cicero

Mais bon j'ai trouvé en afinant la recherche sur google qui ne me donne 
qu'un seul site en résultat . (c'est la première fois que la solution se 
trouve sur un seul site :-) ). I)l semblerait que ce soit du à gcc 4 :


http://hollaco.blogspot.com/

---
The problem is the x11-dev package doesn't say ANYTHING about 
_X_SENTINEL. I think before GCC 4.0, GCC supplied the _X_SENTINEL 
variable. But since we're using 4.0 that doesn't include it, we have to 
add it ourselves.

The solution: (add this to the beginning of /usr/X11R6/include/X11/Xlib.h):



/* _X_SENTINEL BS */
#if defined(__GNUC__) && (__GNUC__ >= 4)
# define _X_SENTINEL(x) __attribute__ ((__sentinel__(x)))
# define _X_ATTRIBUTE_PRINTF(x,y) 
__attribute__((__format__(__printf__,x,y)))

#else
# define _X_SENTINEL(x)
# define _X_ATTRIBUTE_PRINTF(x,y)
#endif /* GNUC >= 4 */

Et après cela ça fonctionne.


Pierre Lo Cicero




=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Erreur de compilation

2006-05-03 Par sujet Pierre Lo Cicero

Mitch a écrit :


Tu utilises 2006 ou Cooker? Tu as mis à jour ta machine?


2006. Mise à jour OK.

Mais bon j'ai trouvé en afinant la recherche sur google qui ne me donne 
qu'un seul site en résultat . (c'est la première fois que la solution se 
trouve sur un seul site :-) ). I)l semblerait que ce soit du à gcc 4 :


http://hollaco.blogspot.com/

---
The problem is the x11-dev package doesn't say ANYTHING about 
_X_SENTINEL. I think before GCC 4.0, GCC supplied the _X_SENTINEL 
variable. But since we're using 4.0 that doesn't include it, we have to 
add it ourselves.

The solution: (add this to the beginning of /usr/X11R6/include/X11/Xlib.h):



/* _X_SENTINEL BS */
#if defined(__GNUC__) && (__GNUC__ >= 4)
# define _X_SENTINEL(x) __attribute__ ((__sentinel__(x)))
# define _X_ATTRIBUTE_PRINTF(x,y) 
__attribute__((__format__(__printf__,x,y)))

#else
# define _X_SENTINEL(x)
# define _X_ATTRIBUTE_PRINTF(x,y)
#endif /* GNUC >= 4 */

Et après cela ça fonctionne.


Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Rép. : Re: [debutant] Magazine linux,oui mais..?

2006-05-03 Par sujet Frédéric LORIDANT
il y a aussi, plus grand public Linux Planète, TB aussi

>>> wimille<[EMAIL PROTECTED]> 05/02 6:59  >>>
mla a écrit :

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Erreur de compilation

2006-05-03 Par sujet Mitch

Pierre Lo Cicero a écrit :


Salut tous,

J'essaie de compiler un programme et j'ai ce message :

/usr/include/X11/Xlib.h:3573: error: expected initializer before 
'_X_SENTINEL'


Je ne me serais pas inquièté outre mesure si ce n'était que la 
comopilation de "Aeolus", mais cela arrive systématiquement même pour 
des compilation KDE comme QDVDauthor.


Après recherche sur le net, il semblerait que ce soit du à un bug dans 
libxorg-x11 1.9 . Est-ce que quelqu'un à entendu parlé de cela ou 
d'une solution ?



Pierre Lo Cicero


Tu utilises 2006 ou Cooker? Tu as mis à jour ta machine?

Je n'ai ce type d'erreur ni sous 2006 ni sous Cooker - les deux, version 
64-bit.


Mitch
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] messages du boot

2006-05-03 Par sujet Bernard Siaud

Bernard Siaud a écrit :

Je mets donc sous cooker :
# System initialization.
si::sysinit:/etc/rc.d/rc.sysinit > boot.msg
C'est une très mauvaise idée : boot cassé :(. Pas grave, j'ai d'autre 
Linux sur mon PC ;) pour réparer !

--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : AD&D maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] Erreur de compilation

2006-05-03 Par sujet Pierre Lo Cicero

Salut tous,

J'essaie de compiler un programme et j'ai ce message :

/usr/include/X11/Xlib.h:3573: error: expected initializer before 
'_X_SENTINEL'


Je ne me serais pas inquièté outre mesure si ce n'était que la 
comopilation de "Aeolus", mais cela arrive systématiquement même pour 
des compilation KDE comme QDVDauthor.


Après recherche sur le net, il semblerait que ce soit du à un bug dans 
libxorg-x11 1.9 . Est-ce que quelqu'un à entendu parlé de cela ou d'une 
solution ?



Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] messages du boot

2006-05-03 Par sujet Bernard Siaud

Rosaire AMORE a écrit :

Bernard Siaud a écrit :
  

Bernard Siaud a écrit :



Je tente donc de modifier le ligne suivante de /etc/rc.d/rc :
  exec &> /dev/console >boot.msg
  

J'ai juste mémorisé les arrêts des démons lors de l'arrêt du PC :(



Il faudrait tracer amha la ligne suivante de /etc/inittab :
si::sysinit:/etc/init.d/rcS

Ca c'est ce que j'ai sur une u*u*u, mais sur la 2006 c'est presque
pareil (j'ai pas sous la main). En gros c'est la ligne sysinit

R.
  

Je mets donc sous cooker :
# System initialization.
si::sysinit:/etc/rc.d/rc.sysinit > boot.msg

sous u*u*u 6.06 , c'est
si::sysinit:/etc/init.d/rcS

sous debian sid, c'est comme u*u*u

--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : AD&D maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=