[electron.libre] Re: Plus tordu de rire, tu meurs

2017-11-08 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Je ne t’oublierais pas Michel. JPA, 71 printemps... Bien à vous la famille. Le 8 novembre 2017 à 19:52, Guy Revel a écrit : > Bon vol, Michel. > > Guy R. >

[electron.libre] Re: Chargeur UNRC

2017-11-06 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour, Test effectué à 10A sur une 2ième plaquette: c'est bien au niveau de ce module coudé que se situe le pb d'échauffement. Test sur les 7 fils l'un après l'autre. JPA Le 6 novembre 2017 à 11:56, Jean Pierre ALLARD <jeanpierreav...@gmail.com> a écrit : > Bonjour, > > Reto

[electron.libre] Chargeur UNRC

2017-11-06 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour, Retour d'expérience: En chargeant une lipo graphène 6S à 8A, le max de mon UNRC A 6 +, raccordée à la plaquette multi-connecteurs sur la prise 6S qui va bien, je me suis aperçu que l’accessoire coudé qui raccorde les 7 fils à cette plaquette chauffait beaucoup coté fil - (moins). Rien

[electron.libre] Re: hébergement site d'archive s

2017-11-03 Par sujet Jean Pierre ALLARD
t : > > Je n'ai pas gardé les comptes de 2016, mais en 2014, on avait été 28 à > participer. > > Beaucoup de 3€, quelques généreux à 10, voir 20€ : on avait pu renouveler > 2014 et 15. > > Je pense que 4-5€ ne doit pas être trop douloureux :) > > Si nous ne sommes plus

[electron.libre] Re: hébergement site d'archive s

2017-10-30 Par sujet Jean Pierre ALLARD
vait pu renouveler > 2014 et 15. > > Je pense que 4-5€ ne doit pas être trop douloureux :) > > Si nous ne sommes plus que 10, on valide au moins une année > > A bientôt > > Pat_2b > > Le 29/10/2017 à 18:55, Jean Pierre ALLARD a écrit : > > Bonsoir, > >

[electron.libre] Re: hébergement site d'archives

2017-10-29 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonsoir, Combien donner raisonnablement? Ce sera avec plaisir. Bien cordialement. JPA Le dim. 29 oct. 2017 à 18:23, Patrick Durieux a écrit : > Bonsoir à tous. > > Traditionnellement, après les taxes d'habitations et le solde de l'IR, > arrive le renouvellement de

[electron.libre] Re: Destockage - Récapitulatio n et ajout

2017-10-05 Par sujet Jean Pierre ALLARD
llés à des colistiers. > C'est donc un avion de voltige indoor en EPP. > > *N'oubliez pas de mettre votre ville, sinon c'est difficile de trouver > comment vous faire parvenir ce qui vous intéresse.* > > Guy R. > > > > > Guy R. > > *Quoi* > > *Qui* > >

[electron.libre] Re: Destockage - Récapitulation

2017-10-05 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Le 5 octobre 2017 à 12:01, Guy Revel a écrit : > Salut, > > Tableau mis à jour. Merci de confirmer et de compléter. > > Guy R. > > > *Quoi* > > *Qui* > > *Où* > > - Junior (Potensky) > > > > > > - Instruments de bord (Wanitschek) > > steph...@jacobs.tf > > > > - Champion

[electron.libre] Changement d'adresse mail

2017-09-18 Par sujet Jean-Pierre Allard
Bonjour, Est-il possible de remplacer mon adresse yahoo par mon adresse gmail: jeanpierreav...@gmail.com ? Merci. Cordialement, JPA | | Garanti sans virus. www.avast.com |

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: les meilleurs li ion 18650 ?

2016-05-09 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Oui, batterie de 450V. JP Garanti sans virus. www.avast.com <#DDB4FAA8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>

[electron.libre] Re: [Bulk] projet d'archi aero

2016-04-30 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Pas mal du tout! L'ESTACA est dans le coup? JP Garanti sans virus. www.avast.com

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: pour vos batteries

2016-04-25 Par sujet Jean Pierre ALLARD
D'expérience, un fer assez gros, 120 ou 150 W bien chaud avec une grosse panne éventuellement retravaillé est bien plus efficace que le Weller 60W thermostaté même avec la plus grosse panne. Le fer doit avoir une bonne inertie thermique pour ne pas se refroidir de trop pendant la brasure. C'est

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: Chargeur UNA9+

2016-04-15 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour, J'ai le UNA6 et j'en suis très satisfait. Mais cette notice, merci, c'est quand même une usine à gaz... JP Le 14 avril 2016 à 10:31, serrib a écrit : > Bonjour, > > Perso je n'utilise ce mode mais voici une doc traduite en français qui en > parle. > > serge >

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: Rupture de stock et rupture de fuselage

2016-04-05 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour Bernard, Moi aussi, je ne sais pas poubelliser! Eh oui, on ne se refait pas. Beau travail effectivement! Mais où est ce beau terrain...? JP Le 5 avril 2016 à 11:51, Bernard Munoz a écrit : > > > Bonjour Enrique y todos los otros (y todos los demás?) > > >

[electron.libre] Re: [Bulk] Conseil "drone"!

2016-04-02 Par sujet Jean Pierre ALLARD
ron.libre@ml.free.fr > *Objet :* [electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: Conseil "drone"! > > > > J'ai aussi une "naze32" qui se configure avec CleanFlight, mais alors là > c'est une autre histoire plein de tutos aussi mais beaucoup plus compliqué. >

[electron.libre] Re: [Bulk] Occuper ses soirées san s la télé ;)

2016-03-31 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Superbe! Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com <#DDB4FAA8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2> Le 30 mars 2016 à 21:32, Jean-Francois

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] visserie diverse

2016-03-26 Par sujet Jean Pierre ALLARD
26 mars 2016 à 10:23, Silvain <silvain.pi...@wanadoo.fr> a écrit : > Le 26/03/2016 09:14, Jean Pierre ALLARD a écrit : > >> L'octant, pas mal non plus. >> > > > Avantage non négligeable : l'octant en emporte le vent ;-) > > > > --- > L'absence

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] visserie diverse

2016-03-26 Par sujet Jean Pierre ALLARD
FDF2> Le 26 mars 2016 à 10:38, electrofly <electro...@free.fr> a écrit : > Le 26/03/2016 09:14, Jean Pierre ALLARD a écrit : > > L'octant, pas mal non plus. > > surtout pour de la petite visserie fine qu'on ne trouve pas ailleurs , > pour de la visserie plus standard au

[electron.libre] Re: [Bulk] visserie diverse

2016-03-26 Par sujet Jean Pierre ALLARD
L'octant, pas mal non plus. Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com <#DDB4FAA8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2> Le 26 mars 2016 à 08:08,

[electron.libre] Re: [Bulk] Pour ceux qui savent encore ce qu'est le balsa

2016-03-25 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Un petit air de Rallye, non? Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com <#DDB4FAA8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2> Le 25 mars 2016 à

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: avion solaire hélic es

2016-03-14 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour, Oui, des bruits bizarres... As-tu fait des essais moteur / hélice sur autre chose que l'avion, sur un banc d'essai rigide par exemple? Le Piper n'est pas "terminé", pas de pare brise par ex, ce qui peut générer des résonances qui n'existerons plus avec le modèle fini. C'est en

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: Quel courant de charge ?

2016-03-12 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Mais pourquoi les fuir? La capa est mensongère, et alors? Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: Quel courant de charge ?

2016-03-12 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Vrai! Dans ce format, on ne peut pas obtenir une telle capa! Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com

[electron.libre] Re: [Bulk] avion solaire hélices

2016-03-11 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour, Le mieux serait de prendre contact avec les club qui pratique cette discipline, voire le walkfield. Un copain de lycée "moulait" ses hélices en balsa sur un gabarit. Il avait été champion de Bretagne en son temps, dans les années 60... JP Le 10 mars 2016 à 15:34, RoyNat THIERRY

[electron.libre] Re: [Bulk] avion solaire profil & propulsion

2016-03-09 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour > > Hélices: quand elles sont grandes si elle ne sont pas repliables, elle > finissent par caser a l’atterrissage. il y a un inconvénient aux grandes > hélices du commerce, elles sont lourdes car prévues pour des puissances > très supérieures aux miennes, j'ai commencer a en réaliser mais

[electron.libre] Re: [Bulk] avion solaire données c hiffrées

2016-03-08 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour, Merci beaucoup de vous joindre à nous, peut-être sous l'impulsion de mon ancien collègue de travail et ami LF, pour nous faire partager votre belle expérience. Elle ne peut qu'intéresser les amateurs, éclairés ou non, d'électrique. Même si nous ne restons pour la plupart que de modestes

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: avion perdu ??

2016-03-03 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Quand un Mirage escorte un DR400 rentrant à Etampes après être passé la où il ne fallait pas, il est bien évident qu'il ne vole pas à sa vitesse, mais cercle au dessus de lui. Un autre évènement du genre, les 2 chasseurs étaient guidés par un Awacs. Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur

[electron.libre] Drones

2016-02-25 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Pas mal! https://www.ted.com/talks/raffaello_d_andrea_meet_the_dazzling_flying_machines_of_the_future Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com <#DDB4FAA8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>

[electron.libre] Re: Branchement alimentation

2016-02-24 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Mais pourquoi spécifié pour LED bande de lumière Et quand on voit Protection de la pénurie, protection contre les surcharges, protection de surtension... où est le document origine? En tout cas, une belle petite alim pas chère. Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast.

[electron.libre] Re: Branchement alimentation

2016-02-24 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Il y a 2 sorties + et - pour des raisons de densité de courant, mais 1 seule alim. Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com <#DDB4FAA8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2> 2016-02-24 11:27 GMT+01:00 Alain Depraetere

[electron.libre] Débutant FPV

2016-02-22 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour la liste, Que pensez-vous de ce matériel pour se lancer dans le FPV? Vis à vis de investissement. http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__63646__Quanum_Complete_FPV_Bundle_Set_w_Goggles_5_8GHz_32ch_Video_TX_RX_CP_Antennas_and_Camera_PNF_.html Merci, JP Cet e-mail a été envoyé

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Quel moteur pour un baron

2016-02-20 Par sujet Jean Pierre ALLARD
b > > > Le 20/02/2016 08:48, Jean Pierre ALLARD a écrit : > > J'ai utilisé le G60 de HK qui me semble très adapté pour remplacer un 60 > thermique. > > JP > > Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. > www.avast.com <https://www.avast.com

[electron.libre] Re: [Bulk] Quel moteur pour un baron

2016-02-19 Par sujet Jean Pierre ALLARD
J'ai utilisé le G60 de HK qui me semble très adapté pour remplacer un 60 thermique. JP Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com <#DDB4FAA8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2> Le 19 février 2016 à 13:39, jb

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: Quel moteur pour un baron

2016-02-19 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Un stabilisateur, comme son nom l'indique, c'est pour stabiliser, et ce n'est pas porteur. Certains qui b...lent les mouches avec des gants de boxe, vont t'expliquer que dans certaines conditions, ça va être porteur, puis déporteur... Stop! Restons basique et revenons aux fondamentaux comme

[electron.libre] Re: [Bulk] Assemblage pack Li-ion e n // et série

2016-02-13 Par sujet Jean Pierre ALLARD
https://www.google.fr/url?sa=t=j==s=web=5=rja=8=0ahUKEwji7-HGzvTKAhXBXhoKHX9lBpEQFgg8MAQ=http%3A%2F%2Flygte-info.dk%2Freview%2Fbatteries2012%2FPanasonic%2520NCR18650B%25203400mAh%2520(Green)%2520UK.html=AFQjCNHsFY3O5S25WdeamExx482-eud2jg=vEFe3dHAWVmD6lavT1yHHg Intéressant Existe en protégé ou

[electron.libre] Re: [Bulk] trace de colle neoprene

2016-02-11 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Suis preneur également, j'y suis jamais arrivé! Même chose pour des traces de cyano... L'araldite, avant qu'elle soit sèche, on y arrive. JP Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com <#DDB4FAA8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2> Le

[electron.libre] Re: [Bulk] promo Parrot

2016-02-11 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Merci. Comment a-t-on accès au site si on n'est pas inscrit? JP Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com <#DDB4FAA8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2> Le 11 février 2016 à 08:04, David SIMONNOT a écrit

[electron.libre] Re: [Bulk] Téléski Drone

2016-02-09 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Est-ce vraiment faisable? Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com <#DDB4FAA8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2> Le 9 février 2016 à 09:26, Jean-Francois Thier a écrit : > Les Russes ont trouvé une nouvelle

[electron.libre] Re: [Bulk] Branchement pack lipos en // et Diodes

2016-02-06 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour Jean, Inintéressant tes interrogations. Je ne te connais pas, mais as-tu fait de la physique en 3è / 4è au lycée? On avait droit à des cours d'électricité élémentaire. Charge // : le CI d'un UNRC permet de mettre 2 packs qui se retrouve en // pour la charge. On pourrait donc dire que

[electron.libre] Re: [Bulk] Branchement pack lipos en // et Diodes

2016-02-06 Par sujet Jean Pierre ALLARD
gt; Mais c'est vraie que je n'ai pas fait un schéma de la chose pour > comprendre le pourquoi, mais comme dit Andréas (ingénieur) >"faut pas laisser les batteries > branchées aux récepteurs" tout ça avec l'accent Allemand! > > Merci

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: Alim 12 V 20 Ã 30 A pour charge ur

2016-02-05 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Même chose... Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com

[electron.libre] Re: [Bulk] Branchement pack lipos en // et Diodes

2016-02-05 Par sujet Jean Pierre ALLARD
10S 21V? Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com

[electron.libre] Re: [Bulk] Alim 12 V 20 à 30 A pou r chargeur

2016-02-02 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Oui, faut pas hésiter, moins cher que chez HK... Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: Alim 12 V 20 Ã 30 A pour charge ur

2016-02-02 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour, Le lien ne montre rien chez moi, sauf alfanet.. Quelle tension? Tu es où? JP Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com

[electron.libre] Frais de port et douane

2016-02-01 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour la liste, Y a-t-il un moyen d'estimer les frais divers à payer, à coup sûr ou pas? Ce serait pour une cde là. Coût de l'item: $29.99: https://store.acousticom.com/index.php?route=common/home Merci. JP

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: Conseil "drone"!

2016-01-30 Par sujet Jean Pierre ALLARD
lire, il me parait parfait , mais il y en a > plein d'autres . > > http://blog.txrobotic.fr/tuto-installation-et-reglages-cc3d-openpilot/ > > @+Alain B > > > (0)-(0) > ..oooO...(_)...Oooo.. > > - Original Message --

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: Conseil "drone"!

2016-01-29 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonsoir, C'est tentant! Comment est-ce que ça se configure avec OpenPilot? Difficile? Merci, jp Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: Conseil "drone"!

2016-01-29 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Je viens de trouver in tuto super. Si c'est pas plus difficile que ça... JP Le 29 janvier 2016 à 18:43, Jean Pierre ALLARD <jp_av...@yahoo.fr> a écrit : > Bonsoir, > > C'est tentant! > > Comment est-ce que ça se configure avec OpenPilot? Difficile? > > Merci, > &

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: Qui connait

2016-01-26 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour à tous et bonjour Louis, "LiIon" ne veut pas dire grand chose car la chimie n'est pas précisée. 4,2V veut-il bien dire LiPo? 3,6 ou 3,7 étant des LiFe? Sur le net, ce serait des " LiNiCoMnO2 18650", tension nominale 3,6V. Merci. JP

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: acheter U n b on voltmètre 4 digit sans se ruiner

2016-01-20 Par sujet Jean Pierre ALLARD
t; Merci > > *From:* Jean Pierre ALLARD <jp_av...@yahoo.fr> > *Sent:* Wednesday, January 20, 2016 9:13 AM > *To:* electron.libre@ml.free.fr > *Subject:* [electron.libre] Re: [Bulk] Re: acheter Un b on voltmètre 4 > digit sans se ruiner > > Bonjour Alain, > > J'ai opté

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: acheter Un b on volt mètre 4 digit sans se ruiner

2016-01-20 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour Alain, J'ai opté pour le 807A+ Le 5 janvier 2016 à 08:44, Jean Pierre ALLARD <jp_av...@yahoo.fr> a écrit : > Quelle différence entre les 2 d'après vous? > > VICI VC9806+ Digital Multimeter Capacitance Resistance Freq DCV/A ACV/A > B0251 > > Details abou

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: acheter Un b on volt mètre 4 digit sans se ruiner

2016-01-19 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Reçu ce matin. Pour le prix, rien à dire! JP Le 5 janvier 2016 à 14:11, Jean Pierre ALLARD <jp_av...@yahoo.fr> a écrit : > J'ai peur qu'à ce prix là, ce soit de l'encapsulation en couche épaisse, > et que, comme beaucoup de matériel chinois ou proche, la pollution gagne au > b

[electron.libre] Re: [Bulk] Transport et stockage accus

2016-01-18 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Remarque aussi valable pour les simples piles... JP Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com

[electron.libre] Re: [Bulk] LiIOn 18650

2016-01-12 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Capa: 1 zéro en trop... Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: Transport et stockage accus

2016-01-06 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour à tous, Michel et JF, +1, il faut arrêter de psychoter. C'est bien les champignons, mais attention aux vénéneux... JP Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast.

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: postes à souder

2016-01-05 Par sujet Jean Pierre ALLARD
J'ai toujours celui que j'ai touché à la Thomson en 1971, juste changé la résistance 1 fois pour un cout très modique il y a quelques années... Je ne pense pas voir la mort de la 2ème résistance. Les fistons, peut-être. Mais elle, verra-t-elle la mienne? JP

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: acheter Un b on volt mètre 4 digit sans se ruiner

2016-01-05 Par sujet Jean Pierre ALLARD
J'ai peur qu'à ce prix là, ce soit de l'encapsulation en couche épaisse, et que, comme beaucoup de matériel chinois ou proche, la pollution gagne au bout de quelques années... J'ai déjà donné. J'en ai cdé 1, le l'ouvrirai pour voir. JP Le 5 janvier 2016 à 08:44, Jean Pierre ALLARD <jp

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: acheter Un b on volt mètre 4 digit sans se ruiner

2016-01-04 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Quelle différence entre les 2 d'après vous? VICI VC9806+ Digital Multimeter Capacitance Resistance Freq DCV/A ACV/A B0251 Details about VICI VC9807A+ Digital Multimeter Conductance Res Cap Freq DCV/A ACV/A B0252 Le 3 janvier 2016 à 14:40, Alain Depraetere a écrit :

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: Lipos temps de repos avant la charge

2015-12-31 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Oui, une catastrophe! Je ne comprends pas comment ça convient chez certains... Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com

[electron.libre] Re: [Bulk] Lipos temps de repos avant la charge

2015-12-28 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Une règle que je m'efforce à respecter: attendre au moins 2h avant de recharger, en général entre 4 et 6h dans mon cas, et surtout batterie froide. Charge à c/2. Dans ton cas, ça doit pas chauffer beaucoup. Mais on peut se poser la question sur les petits jouets qui utilisent une 1S et qu'on

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: Est ce le bon composant ?

2015-12-27 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonsoir, Pour un vélo électrique musclé... http://www.cycloboost.com/kit-moteur-velo-electrique/kit-velo-electrique-rapide-vitesse.html Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par

[electron.libre] Re: [Bulk] Ou achetez vous ?

2015-12-26 Par sujet Jean Pierre ALLARD
La dernière fois que j'ai eu besoin de câble, G8 et G10, j'avais cdé 2x1m, j'ai reçu un bout de 2m, ce qui me convenait parfaitement. Pose leur la question peut-être. JP Cet e-mail a été envoyé

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: Est ce le bon composant ?

2015-12-25 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonsoir Alain, Pour vérifier comment se comportent les 3 batteries montées en // avec les 3 diodes, tu branches une charge, résistance ou autre, donnant le courant souhaité, tu peux faire des mesures avec des courants de décharge différents, et avec la pince, tu vérifies le courant débité par

[electron.libre] Re: [Bulk] Easy glider vitaminé

2015-12-25 Par sujet Jean Pierre ALLARD
540W, ça fait beaucoup... Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: Easy glider vitamin é

2015-12-25 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Oui, mais tu voles bas... Bon Noël. JP Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: ***SPAM*** Re: [Bulk ] Easy glider vi taminé

2015-12-25 Par sujet Jean Pierre ALLARD
t=webmail> <#DDB4FAA8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2> Le 25 décembre 2015 à 21:31, jb <jeanbernard.muf...@sfr.fr> a écrit : > je vais limiter la course des gaz, en attendant mieux. > > Le 25/12/2015 12:13, Jean Pierre ALLARD a écrit : > > 540W, ça fait beaucoup... > >

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: Li-ion serie18650

2015-12-18 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Tu coupe finement le thermorétractable à la base et tu as accès au circuit. Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: Li-ion sÃ(c)rie1865 0

2015-12-17 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Complètement d'accord avec toi Hugo. Mais quand même, la résistance interne est là... JP Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com

[electron.libre] Re: [Bulk] jetman + A380

2015-12-15 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Montage? 2015-12-15 17:11 GMT+01:00 jc club : > https://youtu.be/_VPvKl6ezyc > > jc >

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: ***SPAM*** Re: [Bulk ] J'ai laiss é la radio al lumée

2015-12-07 Par sujet Jean Pierre ALLARD
nt de > changer d'accu. > JB > > Le 06/12/2015 13:07, Jean Pierre ALLARD a écrit : > > 8 NIMH à 7V me paraitrait presque normal. Mais la batterie a peut-être > pris un coup. > Dans ce cas, les chargeurs comme celui que tu cites sont incapables de > recharger correctement

[electron.libre] Re: [Bulk] J'ai laissé la radio al lumée

2015-12-06 Par sujet Jean Pierre ALLARD
8 NIMH à 7V me paraitrait presque normal. Mais la batterie a peut-être pris un coup. Dans ce cas, les chargeurs comme celui que tu cites sont incapables de recharger correctement une batterie peut-être ancienne et dont un élément est peut-être un peu trop descendu en tension. La seule solution est

[electron.libre] Re: [Bulk] :-)

2015-12-05 Par sujet Jean Pierre ALLARD
ça donne le tourni... 2015-12-06 0:35 GMT+01:00 to...@yahoo.fr : > https://www.youtube.com/watch?v=_JY9c5Wzrg0 > -- > Liste de diffusion electron.libre > archives de la listes sur : > http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ > > le site ftp de la liste (quand il

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: vraiment impressionnant

2015-12-04 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Le 04/12/2015 11:44, Jean Pierre ALLARD a écrit : > > D'après les pilotes de l'EVAA vu à La Ferté, on encaisse beaucoup plus > dans un chasseur même s'il y a moins de G car ça dure plus longtemps. Même > s'il y a la combinaison anti G. > J'avoue ne pas aimer leur voltige hyper brut

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: vraiment impressionnant

2015-12-04 Par sujet Jean Pierre ALLARD
facteurs humains. Le 3 décembre 2015 à 23:45, Guy Revel <guyre...@volny.cz> a écrit : > Le 03/12/2015 23:33, Jean Pierre ALLARD a écrit : > > *Oui, impressionnant!* > *Pour avoir supporté beaucoup moins en Zlin 526, un hommage à Léon en > passant, on ne la voit même pas respirer

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: vraiment impressionnant

2015-12-04 Par sujet Jean Pierre ALLARD
a responsabilité du pilote. > > Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. > > Un bon pilote est un pilote humble. > > @+ > François > > - Mail original - > De: "Jean Pierre ALLARD" <jp_av...@yahoo.fr> >

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: vraiment impressionnant

2015-12-04 Par sujet Jean Pierre ALLARD
umble. > > @+ > François > > - Mail original - > De: "Jean Pierre ALLARD" <jp_av...@yahoo.fr> > À: "electron libre" <electron.libre@ml.free.fr> > Envoyé: Vendredi 4 Décembre 2015 12:30:53 > Objet: [electron.libre] Re: [Bulk] Re

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: vraiment impressionnant

2015-12-04 Par sujet Jean Pierre ALLARD
formidable. Le 4 décembre 2015 à 13:25, jean francois pion <jean.francois.p...@free.fr> a écrit : > Le 04/12/2015 12:30, Jean Pierre ALLARD a écrit : > > J'espère que ma position ne choquera pas trop les amis colistiers. Ce > n'est pas le but. Mais la lecture du rapport du BEA m'a

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: vraiment impressionnant

2015-12-04 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Les parachutes doivent être remplacés périodiquement. Ce qu'on vient de faire pour un SR22 et ça fait mal dans les finances du club. Même si la manip a été faite à Jersey. Le 4 décembre 2015 à 14:48, jean francois pion a écrit : > Le 04/12/2015 14:30, Jérôme Roger a

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: vraiment impressionnant

2015-12-03 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Oui, impressionnant! Pour avoir supporté beaucoup moins en Zlin 526, un hommage à Léon en passant, on ne la voit même pas respirer pour supporter les G. Respect! JP Le 3 décembre 2015 à 20:24, Bernard Munoz a écrit : > > > Bonsoir > > > > > > Au moment du repas...

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: Equilibreur autonome

2015-11-21 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonsoir, Certains fabricants préconisent 40% pour le stockage des Lipos. 3,7v, c'est la tension nominale d'un Lipo. Je me suis toujours arrêté à 30%, soit3,75V et je suis très très loin des 1000cycles... Où est donc la vérité? S'il t en a une! Le 21 novembre 2015 19:11, to...@yahoo.fr

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: DÃ(c)chargeur par i mpuls ions

2015-11-20 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Très bon article! Le 20 novembre 2015 08:55, Silvain PINOT a écrit : > > > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Transistor_Darlington > > > > > > > > > > > Message du 20/11/15 08:51 > > De : "Silvain PINOT" > > A : electron.libre@ml.free.fr > >

[electron.libre] Re: [Bulk] Bernard

2015-11-20 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Et encore pleins d'autres! A ta santé. JP Le 20 novembre 2015 13:49, Silvain a écrit : > > Heureux anniversaire, Bernard ! ! :-) > > > > > --- > L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le > logiciel antivirus Avast. >

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: DÃ(c)chargeur par i mpuls ions

2015-11-20 Par sujet Jean Pierre ALLARD
La grille d'un mosfet ne consomme que des pouillèmes de micros ampères, par contre sa capacité peut-être gênante aux fréquences élevées. Comme tout transistor à effet de champ. Un transistor bipolaire a besoin de courant dans sa base, pas les mosfets. Le montage darlington permet de s'affranchir

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: DÃ(c)chargeur par i mpuls ions

2015-11-19 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Alexis Romanens avait décrit un chargeur Reflex à base de ICS1702 et précisait que le but était de combattre l'effet mémoire des NiCd. Que je sache, les NiMh n'ont pas Alzheimer. JP Le 19 novembre 2015 10:44, jean francois pion a écrit : > Le 19/11/2015 10:24,

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: Re: [Bulk] accus Eneloop SVP avis

2015-11-18 Par sujet Jean Pierre ALLARD
r <mailto:p.derb...@orange.fr> > >>*To:* electron.libre@ml.free.fr <mailto:electron.libre@ml.free.fr> > >>*Sent:* Monday, November 16, 2015 5:23 PM > >>*Subject:* [electron.libre] Re: [Bulk] accus Eneloop SVP avis > >> > >>

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: Re: Re: Re: Re: [Bulk] accus Eneloop SVP avis

2015-11-18 Par sujet Jean Pierre ALLARD
euf ça te permet > >> d'estimer la degradation > >> jc > >> - Original Message - > >> > >>*From:* <p.derb...@orange.fr>p.derb...@orange.fr <p.derb...@orange.fr>p.derb...@orange.fr> > >>*To:* <electron.libre@ml.f

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: [Bulk] accus Eneloop SVP avis

2015-11-18 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour Hugo, OK pour les schémas si tu as le temps. Je dois aussi encore posséder des infos. Je vais rechercher si des intéressés. JP Le 18 novembre 2015 11:52, Hugo liège <vanhaverbekeh...@gmail.com> a écrit : > Bonjour à tous ! > > Le 18 novembre 2015 00:24, Jean Pierr

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] accus Eneloop SVP avis

2015-11-17 Par sujet Jean Pierre ALLARD
, 2015 5:23 PM > >>*Subject:* [electron.libre] Re: [Bulk] accus Eneloop SVP avis > >> > >>Les batteries ont un an, pour le reste il faut que je regarde, mais > >>pour décharger élément par élément il va me falloir du temps, à quel >

[electron.libre] Re: [Bulk] accus Eneloop SVP avis

2015-11-16 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour, Quel est l'age des batteries? La R. interne me semble excessive. Vérifier le fil - et la connexion correspondante. Les batteries sont peut-être en fin de vie. Les éléments sont-ils identiques en capacité déchargée? JP Le 16 novembre 2015 16:24, a écrit : >

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] accus Eneloop SVP avis

2015-11-16 Par sujet Jean Pierre ALLARD
emps, à quel ampérage > faut-il décharger ? > merci JP pour tes précisions > J'ai un accu en réserve, qui lui a deux ans, je vais le mettre en charge > pour voir la différence de Ri > Paul > > > > Le 16/11/2015 17:18, Jean Pierre ALLARD a écrit : > > Bonjour, >

[electron.libre] Re: [Bulk] conseil pour chargeur NIMH

2015-11-10 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour, Difficile de te donner un avis sur ces 4 chargeurs, ils sont assez semblables... J'ai un Voltcraft qui leur ressemble. Avec déchargeur, c'est bien. Alors le prix pour trancher? Ou le look... ? JP 2015-11-11 5:31 GMT+01:00 serrib : > j'ai oublié celui ci > > >

[electron.libre] Re: [Bulk] Shadow

2015-11-04 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonsoir, Très bien! Veinard.. Quel moteur chinois SVP? Merci, JP Le 4 novembre 2015 20:08, MathJea a écrit : > Bonsoir, > > Pour ceux qui suivent! le Shadow à enfin pris son envole par cette > superbe après midi ensoleillé. > > Centrage comme sur le plan, les

[electron.libre] Re: [Bulk] Recherche désespéréme nt..........

2015-11-01 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour, J'en ai récupéré une qui ne m'a jamais servi. JP Le 1 novembre 2015 06:58, YPistien a écrit : > Hello, > > J'espère ne pas être trop HS, mais je désespère de trouver sur les sites > de PA, ebay, leBoncoin 2 trucs qui me manquent et sont devenus tellement > vite

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: encore une dronnerie ..... aux USA, comme c'est surprenant ...

2015-10-26 Par sujet Jean Pierre ALLARD
On doit être très nombreux à penser cela. Beaucoup de jeunes peu fortunés aimeraient tant débuter... La Fédé aide bien sûr. Alors casser volontairement... JP Le 26 octobre 2015 15:48, Alain Bestion a écrit : > Bonsoir Bernard, > > J'ai exactement la même réflexion quand

[electron.libre] Re: [Bulk] Ailerons en AF

2015-10-22 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Le "petit" PC21 de Sebart le fait et ça marche bien. Voir leur vidéos. Le 22 octobre 2015 12:42, Silvain a écrit : > > Une question que vous allez trouver très stupide : peut-on, oui ou non, > programmer des ailerons en AF ? > > > > --- > L'absence de virus dans ce

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: Imprimante 3D et aÃÂÂÂ(c)romodÃÂÂÂ(c)lisme

2015-10-21 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Pas mal! Une idée du cout de la gâchette? JP Le 21 octobre 2015 08:38, Titi a écrit : > Bonjour, > Au passage la dagoma précédemment mentionnée ne me parait pas génial pour > le prix, sur le site l’absence de spec ne fait pas sérieux, et j'ai eu > confirmation qu'elle n'a

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: contrôle du v incid ence m ètrenumérique

2015-10-21 Par sujet Jean Pierre ALLARD
On peut l'alléger en le suspendant avec un élastique Le 21 octobre 2015 11:49, cepeda pascal a écrit : > le truc très important c'est le poids de l'incidencemètre qui doit être > le plus léger possible de façon à ne pas avoir trop de "masse" qui tire par > exemple >

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: pince à sertir

2015-10-21 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Un robot sait sertir, pas souder. La soudure dépend de l'opérateur, pas le sertissage. JP, qu'a fait des radars... Le 21 octobre 2015 12:22, serrib a écrit : > Je crois que tu as raison, sinon pourquoi trouve t on autant de > connecteurs sertis > Je crois aussi que l'étain

[electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re : pince à s ertir

2015-10-21 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Le 21 octobre 2015 12:39, to...@yahoo.fr a écrit : > > vu que les electrons se déplace sur la périphérie de la matière > Ceci n'est vrai qu'en HF, d'où le fil de Litz

[electron.libre] Re: [Bulk] C'est son tour !

2015-10-18 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Je compatis... Le 17 octobre 2015 11:06, Hugo liège a écrit : > Joyeux anniversaire Enrique !!! > > > > -- > Hugo Vanhaverbeke >

<    1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >