On Sat, Nov 3, 2012, at 8:58, Raphaël Maunier wrote:
Combien de mecs qui l'installent savent lire un code source ? X% des gens
maîtrisent les fichiers de conf sans comprendre le protocole, Y% des gens
seront incapable de débug en cas de soucis car ils n'auront pas la
maîtrise des
On Sat, Nov 3, 2012, at 18:10, Raphaël Maunier wrote:
Dans la plupart des cas, les mecs viennent vers nous pour justement parce
que les mecs ont eu un mec qui avait installé le truc sous Linux il y a 2 ou
3 ans et il s'est barré.
Oui, mais il y a 2 ou 3 ans, c'etait la solution qui leur
On Sat, Nov 3, 2012, at 20:22, Raphaël Maunier wrote:
Je ne risque pas des infrastructures sur des trucs bidouillé , c'est
tout.
Ce que tu appelles bidouille, il y a d'autres qui appellent du
solide.
OK, sur du 100% routage ca se discute, mais des qu'il y a d'autres
fonctionalites (notamment
On Tue, Oct 30, 2012, at 18:55, Michel Moriniaux wrote:
J'ai l'impression que la denomination ROADM englobe beaucoup de choses, je
savais que ça servait principalement pour le brassage mais serait-il
possible de détourner son fonctionnement pour faire de la bascule auto ou
manque-t-il le
On Mon, Oct 29, 2012, at 10:39 AM, Clement Cavadore wrote:
Blague a part: Il faut comparer ce qui est comparable... on trouvera
toujours quelque chose de plus cher qu'autre chose.
Pourquoi ne pas comparer le prix d'un velo et d'une bagnole, tant qu'on
y est ? Et pourquoi ne pas parler du prix
On Mon, Oct 29, 2012, at 06:11 PM, Simon Morvan wrote:
La question qui se pose : est-il pertinent/souhaitable/découragé de
mettre en place un lien direct back-to-back entre les deux routeurs ou
faut-il mieux se reposer sur le L2 qu'ils ont en commun pour servir de
default gw au LAN ?
Defaut
On Mon, Oct 29, 2012, at 07:04 PM, Raphael Maunier wrote:
Comment tu peux baser une architecture avec Mais, ça marche bien quand
c'est bien fait ?
Keep it simple : BGP avec N ports avec /30 , /31 classique, ça juste
marche est compatible avec tous les providers du monde.
Oui, mais comme le
On Mon, Oct 29, 2012, at 07:13 PM, Jérôme Nicolle wrote:
Quand le provider facture 50 ou 100€ de plus pour la deuxième sessions
sur le même port physique c'est du foutage de gueule. Mais c'est courant.
Vu le prix du transit, c'est presque normal.
Un mec qui annonce son réseau en BGP opère
On Mon, Oct 29, 2012, at 08:28 PM, Christophe Baegert wrote:
Malheureusement ces excellents conseils ne sont pas sur la jolie
plaquette pour décrire la dernière solution de haute dispo à la mode,
donc le décideur il s'en fout. Lui il est prêt à payer pour avoir la
techno à la mode, et si tu
On Mon, Oct 29, 2012, at 11:19 PM, Simon Morvan wrote:
Justement, j'ai ce qu'il faut en interfaces pour le faire en back-to-back.
Fais-le.
Mais quels sont les pros/cons entre un câble direct ou un vlan dédié ?
prix, debit, il y a des calculs a faire.
---
Liste de
On Fri, Oct 26, 2012, at 05:15 PM, Gaël wrote:
Et comme il n'est pas possible de faire du mass whois sur les .org, je m'en
remets à vous :)
Mass dig/nslookup/. par contre ca doit pas trop poser des problemes.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Thu, Oct 25, 2012, at 02:28 PM, Nathan delhaye wrote:
mais c'est surtout la latence qui est privilégiée
C'est exactement ce qui peut faire passer une wave de 1000 EUR/mois a
5000 EUR/mois pour la meme paire de A-end - Z-end (parfois chez le
meme operateur).
Bucharest c'est pas mal connecte
On Thu, Oct 25, 2012, at 02:28 PM, Nathan delhaye wrote:
Le débit serait de 30-50Mbps, mais si c'est possible d'avoir un prix au mbps,
ce serait génial.
Le prix au Mbps est en fonction de ton commit (engagement minimal). Ce
n'est pas le meme prix au Mbps si tu prends 10Mbps que si tu prends
On Wed, Oct 24, 2012, at 02:15 PM, Laurent CARON wrote:
Toi aussi tu as reçu un mail de Vincent.P qui offre 5€/IPv4 ? ;)
5 EUR/IPv4/mois, c'est pas si mal. Ca peut s'etudier serieusement.
5 EUR/IPv4 one-shot, si.
Sinon, dans mon LIRPortal je vois 4 x /21 disponibles pour des
transfers, mises a
On Mon, Oct 22, 2012, at 03:35 PM, Vincent Tourret wrote:
Navaho.
C'est pas l'ancien RISC Group ancien Ornis ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Thu, Oct 18, 2012, at 08:57 PM, Julien VAUBOURG wrote:
qui se permettraient de ne pas considérer les annonces pour des préfixes
trop longs (genre plus grands que /22). Pensez-vous que cela tienne du mythe
?
Il y a certainement une partie mythologque dedans. Il y a en effet
plusieurs
On Tue, Oct 16, 2012, at 07:34 PM, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER wrote:
ferroviaire RFF.. mais il parait que « les gens du voyage » savent de
plus en plus faire la différence entre un câble optique et un câble en cuivre.
Avant ou apres l'avoir coupe ?
---
Liste de
On Thu, Oct 11, 2012, at 03:29 PM, Fabrice Boissier wrote:
Voici les images (pas super qualité) des choses :
http://imageshack.us/a/img809/6784/img2147ez.jpg
http://imageshack.us/a/img13/7765/img2146aj.jpg
http://imageshack.us/a/img171/9004/img2145y.jpg
Avez-vous une idée du nom de ce
On Tue, Oct 9, 2012, at 09:46 AM, Nathan delhaye wrote:
Il n'y en a pas beaucoup, mais ca existe quand même.
Chez $job[-1], j'avais monte un peering avec un soviet qui annoncait des
/25, /26 et /27. Quelques dizaines de routes au total, que j'avais pas
via transit (si, j'avais les super-nets).
On Tue, Oct 9, 2012, at 09:57 PM, Frederic Dhieux wrote:
Sinon question surement un peu bête : Le 240.0.0.0/4 réservé pour un
usage futur, ça ne serait pas utile de taper dedans pour des usages
présents avant qu'IPv4 ne soit dans le passé ? J'ai cru lire que c'était
Utile, probablement,
On Mon, Oct 8, 2012, at 02:13 PM, Surya ARBY wrote:
Le problème étant qu'on confie des réseaux à des gens dont ce n'est pas
le cœur de métier (tous les métiers autres qu'opérateur en fait); IPv6 ne
se limite (malheureusement ?) pas au microcosme des providers télécoms.
Des gens tres
On Mon, Oct 8, 2012, at 03:35 PM, Dominique Lacroix wrote:
Les deux sont hébergés par Level 3 Communications sur des serveurs aux
États-Unis, dans le Kansas, d'après mon extension Flagfox pour Firefox.
Comment comprenez-vous cela ?
CDN Level3.
Le vrai site, tu sais pas trop ou il est, tu
On Mon, Oct 8, 2012, at 10:55 PM, Raphaël Maunier - Franceix wrote:
Sauf que ce n'est pas fait pour ça !
C'est mal de mentir au ripe. Il faut arrêter de penser que de Le fait de
devenir LIR est la solution ultime pour avoir des ipv4.
Je peux comprendre que ne pas devenir LIR peut arranger
On Mon, Oct 8, 2012, at 11:04 PM, Eric ROLLAND wrote:
Y a t-il des solutions alternatives pour disposer d'un PI routable en V4
? Hormis de devenir soit même LIR (small) ou de le faire attribuer ses
PI par un LIR ?
Avoir des infra aux US, LatAm ou Afrique. Enfin. remplir les
criteres
On Mon, Oct 8, 2012, at 11:13 PM, Raphaël Maunier wrote:
Ne pas oublier une chose, pour le ripe : on affecte pas des IP pour des
problèmes de routage :)
Ca c'est chez RIPE. Chez certains LIR, un /24 avec son objet route se
vendent pour trois fois rien vive l'AW ..
Les interesses
On Mon, Oct 8, 2012, at 11:56 PM, Raphaël Maunier wrote:
Et bien, qu'ils affectent leurs @ip pour rien et mettre en danger le
business pour 3,5 euros !
Ceux qui font ca ils le font parce-que le business est ailleurs. On
verra dans 5 ans (??? voir moins ???) s'ils ont eu raison ou non.
En tout
On Mon, Oct 8, 2012, at 11:48 PM, Jérôme Nicolle wrote:
des décisions contraignante pour remettre au pas les plus gros
gaspilleurs de la ressource.
1. Trop tard
2. Inutile
Par contre, rien de mieux que le gaspillage de v4 en periode de crise
pour pousser l'implementation d'IPv6. Et tant pis
On Fri, Oct 5, 2012, at 10:23 AM, cd wrote:
3. 213.144.222.254 38.2% 34 48.4 48.9
48.3 53.9 1.2
4. 195.7.99.170 20.6% 34 48.4 59.0
48.1 229.8 37.8
5. 194.68.129.103 0.0%
On Fri, Oct 5, 2012, at 04:41 PM, jean rave wrote:
Attribuer 1 ipV6 à chaque connexion est une erreur, il faut au moins
attribuer un /122
Le minimum legal c'est un /64 (un seul subnet)
Le minimum syndical c'est un /60
Un /56 pour home-users/very small business devra pas poser des problemes
a
On Fri, Oct 5, 2012, at 07:00 PM, Emmanuel Thierry wrote:
Euh... Peux-tu définir légal s'il te plait ? Les RFC ? Le RIPE ? La loi ?
RFC (notamment 4291), autres standards dependant des /64 (SLAAC co),
les reccomandations de la communaute (qui vont parfois jusqu'a /64 or
die).
On Mon, Oct 1, 2012, at 04:56 PM, Pascal Rullier wrote:
A quoi ça sert alors ? en interne ? c'est une sorte de rfc1918 mais avec
blocs publics uniques
Au pif sur un reseau paralel, ou plusieurs organisations ayant DEJA des
RFC 1918, chacune de son cote, doivent se connecter...
T'as
On Mon, Oct 1, 2012, at 05:03 PM, Solarus wrote:
Donc ils les conservent sans s'en servir
Est-tu sur a 100% (ou plus) qu'ils ne se servent pas ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Mon, Oct 1, 2012, at 05:10 PM, Pascal Rullier wrote:
construisez, migrez dans des internet // dédiés à des secteurs d'activités.
Ca permet aussi de s'affranchir de HADOPI co, qui n'auront pas acces
aux reseaux des pirates :)
---
Liste de diffusion du FRnOG
On Mon, Oct 1, 2012, at 06:00 PM, Jérémy Martin wrote:
On a trouvé ce super moyen pour motiver les mecs à bien bosser.
Chaque mois, on défini un uptime minimum à tenir sur des critères très
simples (ping depuis x ou y...). Si l'objectif est atteint, la cagnotte
est versée à tout le monde.
On Fri, Sep 28, 2012, at 09:18 AM, OCEANET - Cédric BASSAGET wrote:
Nous avons actuellement 3 transitaires (dont 2 full view) et atteignons
une centaine de Mo de transit.
Un boitier Linux/*BSD recent ca tienne largement plusieurs centaines de
Mbps (certains diront que ca fait meme plus).
On Fri, Sep 28, 2012, at 02:48 PM, Frédéric GANDER wrote:
donc même si v6 augmente, la part de marché baisse malgré le fait que
le %tage d'abonnée du parc avec v6 activé augmente.
Oui, mais comme youtube () ca rame, ils essayent chez dailymotion
(A).
---
Liste
On Wed, Sep 26, 2012, at 02:53 PM, Frederic Dhieux wrote:
Si tu te tournes vers la solution de convertir en ethernet qui parait le
plus adapté à ta situation, je te conseille une petite boite anglaise
très bien et pro : MetroData. Pour avoir testé, les gars avaient géré
avec nous le
On Mon, Sep 24, 2012, at 03:45 PM, Jérôme Nicolle wrote:
Il y a les nouveaux VDX 67x0 aussi, très intéressants pour un IX réparti
sur plusieurs pops puisqu'ils gèrent le TRILL en standard. Plus de
spanning tree donc, le rêve pour un IX.
1. Ils supportent pas les 10/100M, uniquement 1G et
On Mon, Sep 24, 2012, at 09:22 PM, Guillaume Barrot wrote:
C'est du vrai TRILL chez Brocade ?
J'avais cru comprendre que c'était un truc propriétaire basé sur FSPF ?
(Donc pas d'interop possible avec le reste des constructeurs ...)
Interop a peine possible avec d'autres VDX (ils parlent de
On Mon, Sep 24, 2012, at 09:45 PM, mikael.lelouch wrote:
Quelles sont les performances de GateProtect ? Comparé a du Fortinet?
Je ne suis pas sur qu'il y a (?? beaucoup ??) de constructeurs sur le
marche qui peuvent se comparer avec Fortinet en terme de perf.
On Sat, Sep 22, 2012, at 03:16 PM, Sylvain Vallerot wrote:
souci c'est que le consommateur va s'apercevoir que le Mbps lui coûte
environ 30 €, alors que lui la pub lui en a promis 20 pour ce prix-là.
Reality-check !
A 30 EUR/mois il paie uniquement sa boucle locale, et encore
.
On Fri, Sep 21, 2012, at 10:19 AM, Jérôme Nicolle wrote:
Comme Orange a aujourd'hui le plus mauvais réseau de France pour se
raccorder au reste du monde, qu'il soit neutre ou pas nous importe peu,
il ne fera un jour plus partie d'Internet, par choix politique. Ce qui
est amusant quand on se
On Fri, Sep 21, 2012, at 03:45 PM, Nicolas KARP wrote:
Je vous fournis un câble avec lequel vous pourrez naviguer sur Orange.fr.
Si vous voulez Gogle, c'est 2€ les 100Mb en mode BE et 5€ en premium.
Au lieu de faire payer les fournisseurs de contenu, les utilisateurs ne
devraient-ils pas
On Fri, Sep 21, 2012, at 05:19 PM, Guillaume Leyronnas wrote:
« Dear Cogent Customer,
On peut leur reprocher des choses, mais eux au moins il updatent leurs
clients, pas comme d'autres Grands
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Fri, Sep 21, 2012, at 10:40 PM, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER wrote:
Bah à force d'avoir des sinistres aux 4 coins de la France ils ont peut
être achetés un camion avec des onduleurs, des groupes électrogènes, des
groupes froids, une pompe et une lance incendie ;)
Nope.
A moins qu'ils les
Revenu, c'etait 11 minutes down pour nous, 2eme fois dans la journee...
On Thu, Sep 20, 2012, at 05:22 PM, Clement Cavadore wrote:
Faudrait leur dire que c'est un peu tôt pour les guirlandes de Noel
clignotantes... :-)
---
Liste de diffusion du FRnOG
Il y a du travail jusqu'a 50 fois par seconde...
On Thu, Sep 20, 2012, at 09:15 PM, Guillaume Denoix wrote:
Apres la telephonie, SFR teste la distribution d'electricite sans
fil
Ce n'est pas encore au point, mais ca progresse... Les interruptions sont
de moins en moins longues :)
On Mon, Sep 17, 2012, at 12:57 AM, Gille Fergusson wrote:
non non, ils ne filtrent pas.
On rajoute des blocs régulièrement sans rien leur dire et les annoncent
passent sans problème
Tres probablement il y a soit des filtres generiques en entree (reject
if prefix longer than /24, reject
On Sat, Sep 8, 2012, at 01:58 AM, Emmanuel Thierry wrote:
Est-ce qu'on a une idée du beaucoup en question ? 100 ? 1000 ? 1 ?
Meme pas besoin d'une regle. Charger le module conntrack est
generalement assez.
Sans conntrack, quelques centaines de regles posent pas beaucoup de
problemes. Pour
On Thu, Sep 6, 2012, at 05:39 PM, Stephane Bortzmeyer wrote:
On Thu, Sep 06, 2012 at 05:33:16PM +0200,
Sarah Nataf sarah.na...@gmail.com wrote
a message of 13 lines which said:
Tu parles de ping, as-tu envisagé l'echo plus UDP ?
Pour moi, c'est un détail. Le point important est «
On Wed, Aug 29, 2012, at 10:12 AM, Nicolas KARP wrote:
As suggested previously, we had an issue with our firewall rules which were
causing asymmetric traffic paths to be dropped. This has been corrected.
We have been monitoring our network since and can confirm that it has been
stable and
On Wed, Aug 29, 2012, at 06:54 PM, Frédéric Gabut-Deloraine wrote:
En terminologie juniper les règles firewall (firewall filter) c'est ce
que tu utilises pour faire du PBR, du filtrage, du rate-limiting sur
l'interface en fonction des protos, le tag qos, etc (et le copp, qui est
hors du
On Wed, Aug 29, 2012, at 09:29 PM, Thomas Mangin wrote:
http://en.wikipedia.org/wiki/Reverse_path_forwarding
Sur un core de Tier-1 ?!?!?!?!?!?!?!?!!?
WTF ?
Tant qu'on y est pourquoi pas mettre du FortiCarrier/SRX5K8 au lieu de
MX/XMR/CRS dans le core ?
Le role du core c'etait pas justement
On Wed, Aug 29, 2012, at 09:36 PM, Aurélien wrote:
Pour un stub-AS, et pour le trafic border forwardé entrant, on peut je
pense dans la plupart des cas raisonnablement filtrer les paquets
annonçant une source correspondant à un des préfixes de son propre AS
et arrivant par un transit
On Wed, Aug 29, 2012, at 09:38 PM, Thomas Mangin wrote:
http://en.wikipedia.org/wiki/Reverse_path_forwarding
Sur un core de Tier-1 ?!?!?!?!?!?!?!?!!?
WTF ?
C'est sur tous mes routeurs avec des sessions EBGP ...
Hereusement que tu n'est pas Tier-1, voir meme pas operateur majeur de
On Wed, Aug 29, 2012, at 10:06 PM, Aurélien wrote:
Hum, je ne sais pas si je comprends bien; tu voudrais dire qu'il y a
des cas légitimes pour que du trafic entrant, avec source au sein d'un
préfixe que tu annonces soit routé vers toi ? Ca pourrait être quoi
par exemple ?
Tu as un client
On Sat, Aug 25, 2012, at 01:07 AM, Manuel Martinez wrote:
Je suis désolé mais même en prix liste, pour ce budget je sais que faire
plus performant... :-(
Moi pour 35k, j'ai 2 appliances 1U, en actif/actif 155w chacune, 14Gbps,
600k RPS, 64M de sessions, du RAM caching, du SSL cavium, etc...
On Sat, Aug 25, 2012, at 01:33 PM, Baptiste wrote:
Surtout, j'aimerais bien comprendre comment il marche l'actif/actif dans ce
cas là...
Actif stand-by croise. (actif pour un service, stand-by pour un autre).
Au-dela c'est de la mensonge commerciale.
J'attends d'ailleurs le boitier
On Sat, Aug 25, 2012, at 02:40 PM, Manuel Martinez wrote:
Ensuite, grâce au GSLB
On parle bien de la techno qui fait que tu vois un chose avec nslookup,
et ton navigateur se connecte sur autre chose ?
Ou qui fait que selon ton ISP (et son adorable DNS), tu te connectes
toujours sur le service
On Sat, Aug 25, 2012, at 02:47 PM, Manuel Martinez wrote:
Effectivement, pour arriver à ça, il faut agréger les 8 ports GBps de chacun
des 2 boîtiers.
Mais ça tient réellement 7gbps par boîtier.
J'ai l'impression d'entendre parler un comptable, pas un ingenieur.
D'une autre cote, je
On Sat, Aug 25, 2012, at 02:40 PM, Manuel Martinez wrote:
GSLB
On Sat, Aug 25, 2012, at 02:48 PM, Baptiste wrote:
VRRP
On parle pas du meme chose.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Sat, Aug 25, 2012, at 03:03 PM, Manuel Martinez wrote:
je regrette mais ça fonctionne
Qui, ca fonctionne quand tu as du local SLB derriere sur chaque site,
et que les clients qui tombent sur un autre site que dans tes previsions
c'est pas grave.
A la sauce CDN autrement dit.
Ou alors quand
On Thu, Aug 23, 2012, at 10:33 PM, Greg Villain wrote:
J'aurais tendance à conseiller d'acheter Français :)
troll d'etranger
Si seulment il y avait de quoi choisir...
/troll
nommée Excelliance: sur leur gamme ALOHA, ils font de l'appliance et du
soft, qui ma foi a l'air de plutôt
On Fri, Aug 24, 2012, at 11:12 AM, Guillaume Barrot wrote:
Sinon, j'en reviens à ma question de départ : quelle topologie pour le
déploiement ?
En one-armed basique, tu ne dois pas avoir le problème de translation, non ?
Ca depend de besoins:
SSL offloading + content switching + client IP
On Fri, Aug 24, 2012, at 12:17 PM, Christophe HUBERT wrote:
J'oubliais, de preference, l'ip source reste la meme une fois passe la
VIP. D'un point de vue service, il est preferable que l'equipement
distant puisse garder dans ses logs l'ip d'origine plutôt que de passer
par une comparaison de
On Thu, Aug 23, 2012, at 12:28 PM, Antoine Durant wrote:
Connaissez vous la distance d’utilisation sur du POF ?
Ca doit dependre du constructeur. Si tous disent 50m, c'est 50m.
La theorie dit jusqu'a 100m, mais la pratique n'a pas l'air d'etre
d'accord.
Ensuite je présume qu’il n’est pas
On Thu, Aug 23, 2012, at 01:16 PM, Dominique Rousseau wrote:
Par contre, pour les contenus, si ils sont diffusés par les mêmes, pour
les mêmes con-sommateurs, on peut voir une continuité du rôle du CSA sur
les moyens de diffusion « non hertziens ».
C'est quoi la diffusion ?
1. On pousse un
On Wed, Aug 1, 2012, at 06:52 PM, Sylvain Vallerot wrote:
bon cela dit moi sur un opé avec un CA de boulangerie j'arrive à générer des
filtres
et même toutes mes configs automatiquement en interrogeant le Whois, donc
j'imagine pas bien que ce ne soit pas à la portée de tout le monde.
On Thu, Aug 2, 2012, at 11:35 AM, Dominique Rousseau wrote:
Ca fait pas des dizaines et des centaines de raisons de plus pour
automatiser, non ?! [1]
(parceque l'industrie boulangère, j'ai bien vu qu'ils font tourner leurs
réseaux 100 fois plu gros avec autant de personnes que nous, dans
On Thu, Aug 2, 2012, at 02:48 PM, Sylvain Vallerot wrote:
juste pas fiables, et probablement que des espaces IP monstrueux sont tout
simplement bloqués pour rien.
Bah, non. Parce-que le filtrage s'arrete a un certain point. A cause de
ca precisement. Malhereusement.
Ca veut dire aussi que
On Tue, Jul 31, 2012, at 12:14 PM, Yann Beulque wrote:
J'ai vue il y a quelques semaine le datasheet du cisco 4948 :
48 port Giga, routage BGP, rip et ospf et surtout 72Mpps en L3 hardware !
BGP, mais pas en full-table. (64K routes de memoire)
Ce genre de switch L3 est-il vraiment capable
On Mon, Jul 30, 2012, at 05:01 PM, Julien Escario wrote:
En gros, je ne trouverait jamais de routeur qui saura me protéger contre
ça à moins d'y mettre 5 chiffres (voir 6).
Les CER/CES(*) de chez Brocade de touvent parfois dans les 4 chiffres,
matos NEUF. Voit avec ton revendeur prefere.
On Fri, Jul 27, 2012, at 03:14 PM, Stephane Le Men wrote:
Traduit en bon français, cette phrase anglaise demande que deux domaines
de routages coexistent dans un GRX et qu'ils soient logiquement ou
physiquement séparés. En ayant deux domaines de routage séparés, quand
un domaine subit un
On Thu, Jul 26, 2012, at 09:04 AM, Stephane Bortzmeyer wrote:
À la réunion Frnog 19, le 29 juin dernier, certains se sont étonnés
Y'a t-il moyen de mettre les slides sur le site, comme a la bonne
vieille epoque ?
Sinon, si ceux ayant presente peuvent partager leur presentations, ca
sera pas
On Mon, Jul 23, 2012, at 09:50 AM, Xavier Beaudouin wrote:
Il y eu une conversation assez interressante avec ces gens, qui se
résumais a :
Moi Bonjour je voudrais rentrer en contact pour tester vos switchs ethernet
Alcatel Vous voulez parler de PABX ?
Moi Non Ethernet
(...)
Desole,
On Sun, Jul 22, 2012, at 03:18 PM, Jérôme Nicolle wrote:
Le 22/07/2012 15:17, Fabien Delmotte a écrit :
Un Enarque pour la stratégie politique et un X-Telecom pour la réalisation
technique :)
Il faut être X-Telecom pour déployer du VMWare ?
Non, mais comme pour un X-Telecom il
On Sun, Jul 22, 2012, at 07:28 PM, Fabien V. wrote:
pays du Golfe n'achètent plus des boitiers de sécu français, car
l'ensemble des équipes RD de ces boites sont financées avec du crédit
impôt recherche.
Meme en France (comme n'importe ou d'ailleurs) ca peut etre
problematique : qui a envie
On Wed, Jul 18, 2012, at 07:30 PM, Jérôme Nicolle wrote:
En vrai réseau un port n'est jamais complètement IDLE. Tu as au moins
des BPDU et des keepalive qui passent.
La question ne se pose donc pas.
Et si tu est SP, meme si ton port n'est vraiment pas actif, le client te
paie quand-meme
On Tue, Jul 17, 2012, at 04:50 PM, Solarus wrote:
Rappel ter : il vaut mieux utiliser une messagerie perso pour les ML. Je
Il y a des commerciaux sur la liste qui sont inscrits avec leur adresse
pro. C'est lie a leur activite, et ils ne sont pas toujours interesses a
titre personnel.
Pour
On Tue, Jul 17, 2012, at 05:07 PM, Dominique Rousseau wrote:
J'vois pas trop pourquoi le fait d'utiliser une adresse « pro » implique
forcément que tu t'exprimes au nom de ton employeur ?
Sauf accord contraire explicite (ou situation particuliere) tu est
suppose utiliser la messagerie pro
On Tue, Jul 17, 2012, at 10:41 PM, Emmanuel Thierry wrote:
on est sur du 35-38K à Paris et 30-32K à Rennes
Ca donne quoi a Rennes avec 10 ans d'experience ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Thu, Jul 12, 2012, at 07:01 PM, Raphaël Jacquot wrote:
On 07/12/2012 06:43 PM, Radu-Adrian Feurdean wrote:
On a vu ce que ca donne l'etat pour tout le monde :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_r%C3%A9publiques_socialistes_sovi%C3%A9tiques
tu sembles faire une fixation sur cet
On Fri, Jul 13, 2012, at 11:07 AM, Patrick Darlot wrote:
Ce n'est pas dans le rôle de l'État, ou des Collectivité Locales, de faire.
C'est deja ca de gagne.
C'est dans leur rôle de réguler pour éviter la jungle lorsque la nouvelle
structure se met en place.
A la base, reguler (!!! selon
On Fri, Jul 13, 2012, at 11:11 AM, Ambroise Terrier wrote:
Y a eu le minitel à une époque hein...
RIP !
minute de silence
Trève de trollerie... Certains départements tel que le maine et loire
(melis@) ont lancé des projets de fibrage en 2003 et cela va permettre à de
petites communes de
On Thu, Jul 12, 2012, at 10:34 AM, Benoit Boissinot wrote:
Voilà peut être la raison:
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/07/12/le-gouvernement-veut-faire-payer-plus-d-impots-a-google-amazon-ou-apple_1732563_3234.html
*Notamment celle de rendre obligatoires et payants les accords de
On Thu, Jul 12, 2012, at 11:15 AM, Guillaume Barrot wrote:
- client final : maximum de service, pas cher, tout trafic est prioritaire
On peut lui raconter n'importe quoi, genre des historie d'enfants avec
le bon et le mechant. Il faut juste un peu de talent pour que ca passe.
- opérateur :
On Thu, Jul 12, 2012, at 05:32 PM, Patrick Darlot wrote:
Ok mais dans ce cas-là c'est au client de payer le trafic à un prix
réaliste et là le client n'a pas assez de sous.
... et il peut utiliser le traffic en question pour n'importe quel
service.
... et oui, 16 MBps dans un coin pomme ca
On Tue, Jul 10, 2012, at 04:50 PM, Jérôme Nicolle wrote:
Consoles toi donc en te disant que pour la première fois depuis
longtemps c'était pas toi qui incarnait le roi des vilains spammeurs au
FRnOG ;)
Le pire etant qu'apres 4-5 ans j'avais presque commence a m'habituer :)
On Mon, Jul 9, 2012, at 11:01 AM, Dominique Rousseau wrote:
peut lever la question de savoir si c'est le privé, avec ses contraintes
économiques, son besoin de rentabilité, qui est le « mieux placé » pour
les faire fonctionner.
Parce-que si c'stait l'etat il y aurait pas eu de bug. Ou que ca
On Mon, Jul 9, 2012, at 10:53 AM, Arnaud wrote:
Rien a voir. En France, les télécoms sont en partie classés comme activité
d’importance vitale, comme l'elec ...
A ce titre, normal qu'un ministre se déplace vu l'ampleur de la panne.
Rappelez-moi, en 2004 chez Bouygues, ils se sont deplaces
On Mon, Jul 9, 2012, at 11:47 AM, Wallace wrote:
l'état est encore pas mal actionnaire de la boite orange
La je suis d'accord ils ont les droits de faire les memes choses que les
autres actionnaires ayant une participation similaire.
combiné au fait que tous les portables de l'état doivent
On Mon, Jul 9, 2012, at 11:32 AM, Jérôme Nicolle wrote:
Tu voudrais dire que ç'aurait été moins con, aussi bien pour la
fiabilité, pour la gestion des sites que pour le bon usage du spectre
radio, et pour le coup pour la concurrence aussi, de faire un seul
réseau de téléphonie mobile avec
On Mon, Jul 9, 2012, at 04:44 PM, Guillaume Barrot wrote:
gaz (idem), l'eau (idem, sauf que c'est au niveau des collectivités locales
que ça se passe), etc ... ne serait pas possible dans le fabuleux monde
des telecoms ?
Possible - si, desirable - ...
Ca ma rapelle que dan un mois j'ai
On Wed, 27 Jun 2012 14:14:44 +0200, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr
said:
Le 27/06/12 10:07, Stephane Bortzmeyer a écrit :
avec l'ANSSI pour éviter de dépendre du RIS
J'ai rien contre eux sur le fond
Moi si. ANSSI c'est l'etat, et l'etat je veux pas qu'il touche a mon
travail/mon
On Wed, 27 Jun 2012 14:23:01 +0200, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr
said:
Le 26/06/12 21:49, Stephane Le Men a écrit :
l n'y a que 163 AS français
Source ? J'ai pas de chiffre précis mais j'en compte au moins 4 fois
plus...
Faut deja commencer par bien definir un AS francais. Au pif, 8426
On Wed, 27 Jun 2012 22:38:35 +0200, Stephane Le Men
stephane.le...@anycast-networks.com said:
réseaux téléphoniques existent depuis plus longtemps que l'Internet,
avec une expérience opérationnelle de la résilience
On parle bien du fameux reseau on les nouveaux prefixes s'annoncent par
des
On Tue, 26 Jun 2012 22:31:22 +0200, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
br...@skiwebcenter.fr said:
Du coup quand ça coupe la préfecture sans le moindre backup est à l'arrêt
sans moyens de communications :)
En meme temps c'est la prefecture... ca doit pas les gener quand ca
coupe, bien au contraire
On Tue, 26 Jun 2012 17:23:44 +0200, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
br...@skiwebcenter.fr said:
En cas de conflit
sur le territoire national, l'Internet c'est le moindre de tes
problemes
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Fri, 15 Jun 2012 23:50:55 +0200, Guillaume Barrot
guillaume.bar...@gmail.com said:
Bref, soit tu estimes qu'il faut réagir face aux clients qui utilise des
navigateurs moisis, et quoi que tu fasses tu prends le risque qu'ils se
barrent, soit tu te dis que le client est roi, et tu
On Fri, 15 Jun 2012 13:23:03 +0200, Damien Fleuriot m...@my.gd said:
Comme ça on taxe les rapides, les lents, les mecs avec des navigateurs
antiques, les mecs avec des navigateurs borderline genre chromium ou
konqueror, après tout c'est 3% de part de marché et pourtant faut aussi
que le site
1101 - 1200 sur 1884 matches
Mail list logo