Re: [FRnOG] [BIZ] Numéros mobile virtuels pour SMS

2024-02-13 Par sujet Alain Bieuzent
Ce n'est pas interdit par la dernière décision ARCEP ? "Les nouvelles conditions d’utilisation des numéros mobiles imposent qu’une unique personne physique se serve d’un numéro mobile donné, et ce, depuis un terminal mobile sur un réseau mobile. Ainsi, toutes les lignes professionnelles

Re: [FRnOG] [JOBS] candidature pour un stage à partir du 30 janiver 2024

2023-09-28 Par sujet Alain Bieuzent
Bonjour Martin, Quel est ton secteur de recherche ? Cordialement. Le 28/09/2023 14:18, « Martin Guerout » mailto:frnog-requ...@frnog.org> au nom de martin.guer...@gmail.com > a écrit : Mesdames et messieurs, Je vous contacte dans le cadre de ma recherche

Re: [FRnOG] [TECH] VOIP MAN Stir and Shaken avec prefixe de portabilité

2023-09-07 Par sujet Alain Bieuzent
Le profil SIP 3.1 semble confirmer les dires de Mickael (et de son fournisseur), Il semble admis que la RURI et le TO puisse contenir le préfixe de portabilité • Request-URI identity and To header contain information related to the called party number. >From and P-Asserted-Identity headers

Re: [FRnOG] [TECH] Smartphone Android affichage du nom

2022-08-11 Par sujet Alain Bieuzent
C’est bien chiffré, mais pas sûr que ce soit RGPD compliant … De : Richard Klein Date : jeudi 11 août 2022 à 09:56 À : Alain Bieuzent Cc : Lionel RIVIERE , frnog-tech Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Smartphone Android affichage du nom >Les terminaux Samsung embarque nativement

Re: [FRnOG] [TECH] Smartphone Android affichage du nom

2022-08-10 Par sujet Alain Bieuzent
si l'info transit en claire ? La CNIL aurait un os à ronger ... Richard Le mer. 10 août 2022 à 16:10, Alain Bieuzent a écrit : > Bonjour Lionel, > > Les terminaux Samsung embarque nativement une application Hiya ( > https://fr.hiya.com/) qui fai

Re: [FRnOG] [TECH] Smartphone Android affichage du nom

2022-08-10 Par sujet Alain Bieuzent
Bonjour Lionel, Les terminaux Samsung embarque nativement une application Hiya (https://fr.hiya.com/) qui fait des requêtes à leur base à chaque appel entrant. Ça coute un bras et leur politique est .floue A+ Le 10/08/2022 14:20, « Lionel RIVIERE » a écrit : Bonjour à tous,

Re: [FRnOG] [TECH] SBC - Proxy SIP

2022-06-28 Par sujet Alain Bieuzent
D'accord avec Mickael, opensips ou kamailio sont des proxy SIP, si vous ne maitrisez pas les RFC sur le bout des doigts, ça va être compliqué D'autre part, il faudra y ajouter aussi un proxy RTP (RTPENGINE par ex) pour traiter les flux media. Cela dépend de ce que vous voulez faire avec vos

Re: [FRnOG] [MISC] Authentification des numéros : où en sont les Etats-Unis ? Où en est la France ?

2022-06-27 Par sujet Alain Bieuzent
Bonjour, En France, il y a obligation de couper au départ, en transit et à l'arrivé tout appel qui n'a pas été identifié. Pour rappel, la prospection pour vendre de la formation financée par le CPF n'est pas, pour le moment, interdite en France. Le mise en place des mécanismes

Re: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RGPD/CNIL/CPCE durée de conservation des SMS

2022-04-22 Par sujet Alain Bieuzent
21:26 À : Arnaud FEIX ; Alain Bieuzent Cc : frnog-misc Objet : Re: [FRnOG] [MISC] RGPD/CNIL/CPCE durée de conservation des SMS Le 20/04/2022 à 18:24, Arnaud FEIX a écrit : > Bonsoir, > > La durée légale est de un an. > > Je dois pouvoir t

[FRnOG] [MISC] RGPD/CNIL/CPCE durée de conservation des SMS

2022-04-20 Par sujet Alain Bieuzent
Bonjour la liste, Est-ce que certains d’entre vous se serais déjà penché sur la durée « légale » de conservation des SMS chez un opérateur. D’après ce que j’ai déjà trouvé, elle serait d’un an pour les données « technique » pour les besoins de facturation et pour les besoins de la

Re: [FRnOG] [TECH] Problème SIP avec port source 5063 ou 5064

2022-01-17 Par sujet Alain Bieuzent
Aucune trace coté OXE ? De : Olivier Divel Date : lundi 17 janvier 2022 à 17:18 À : Alain Bieuzent Cc : Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Problème SIP avec port source 5063 ou 5064 Bonjour, Effectivement le port destination est toujours le 5060 dans tous les cas. Mais pour une raison

Re: [FRnOG] [TECH] Problème SIP avec port source 5063 ou 5064

2022-01-17 Par sujet Alain Bieuzent
Bonjour Olivier, Si tu reçois des Trying, c'est que l'OXE reçoit bien les paquets et est capable d'y répondre, le problème vient donc de plus loin dans le traitement. Quand tu dis " l'OXE n'écoute que sur le 5060." On parle bien de port de destination, pas de port source ? Alain Le

Re: [FRnOG] [MISC] libreNMS

2021-11-29 Par sujet Alain Bieuzent
99% de cette liste se cogne totalement de savoir si oui ou non elle a eu son CCIE. Le 29/11/2021 16:19, « Ludovic LACOSTE » a écrit : Le plus simple, au dela des propos déplacés, serait qu'elle fournisse son numéro. Au delà du système précédemment fourni dans la liste, il y a le vrai

Re: [FRnOG] [TECH] Cousin Lenny ne sera plus dérangé

2021-09-26 Par sujet Alain Bieuzent
Bonsoir la liste, La loi Naegelen qui impose à tous les opérateurs de mettre en place en système d'authentification des numéros d'appelant doit entrer en vigueur en juillet 2023. Il y a plus que des discussions entre l'ARCEP et les opérateurs, cela fait plus d'un an que les travaux ont

Re: [FRnOG] [ALERT] Problème terminaison Orange ?

2021-06-04 Par sujet Alain Bieuzent
matinée ? Merci et bonne fin de semaine à tous Xavier -Message d'origine- De : Alain Bieuzent Envoyé : jeudi 3 juin 2021 10:02 À : frnog-alert Objet : Re: [FRnOG] [ALERT] Problème terminaison Orange ? Malgré la soi-disant clôture de cet incident, est-ce que

Re: [FRnOG] [ALERT] Problème terminaison Orange ?

2021-06-03 Par sujet Alain Bieuzent
--Original Message- From: frnog-requ...@frnog.org On Behalf Of Alain Bieuzent Sent: jeudi 3 juin 2021 09:58 To: Jean-Pierre Roussanidès ; Emmanuel Jacquet ; frnog-alert Subject: Re: [FRnOG] [ALERT] Problème terminaison Orange ? Bonjour, Je viens d'avoir notre cc

Re: [FRnOG] [ALERT] Problème terminaison Orange ?

2021-06-03 Par sujet Alain Bieuzent
Malgré la soi-disant clôture de cet incident, est-ce que certains d'entre vous constate aussi des problèmes d'audio sur les appels entrants collecté par Orange ce matin ? Merci Le 03/06/2021 10:00, « Alain Bieuzent » a écrit : Bonjour, Je viens d'avoir notre ccial Orange (car pas

Re: [FRnOG] [ALERT] Problème terminaison Orange ?

2021-06-03 Par sujet Alain Bieuzent
Bonjour, Je viens d'avoir notre ccial Orange (car pas de réponse à notre ticket). En interne ils considèrent l'incident terminé depuis minuit. Alain. Le 03/06/2021 09:30, « Jean-Pierre Roussanidès via frnog » a écrit : Nous avons toujours un nombre important de réponse 500 Mapped 503.

Re: [FRnOG] [ALERT] Problème terminaison Orange ?

2021-06-02 Par sujet Alain Bieuzent
Bonjour Nicolas, Je confirme, même défaut de notre côté. Cordialement. Le 02/06/2021 17:59, « Nicolas Bougues » a écrit : Bonsoir à tous, Nous recevons depuis une quinzaine de minutes de nombreuses erreurs 500 Mapped 503 à l'interconnexion voix avec Orange. Certains d'entre

Re: [FRnOG] [TECH] 2FA, avec ou sans bastion ?

2021-04-13 Par sujet Alain Bieuzent
Salut Mickael, Regarde du côté de Wallix + OneLogin (https://www.onelogin.com/partners/technology-partners/wallix). A+ Le 13/04/2021 10:28, « Mickael Hubert » a écrit : Bonjour à tous, Actuellement pour prendre la main sur nos serveurs (SSH), nous nous connectons à des accès

[FRnOG] [TECH] Règles de Nommage des zones DNS privées

2021-01-07 Par sujet Alain Bieuzent
Bonjour la liste, Existe t’il quelque part des règles ou recommandations de nommages des zones et sous zones DNS. Par ex , quels est le plus propre entre : printer.private.fr.mondomaine.tld ou private.printer.fr.mondomaine.tld ou fr.printer.private.mondomaine.tld etc … Merci

Re: [FRnOG] [MISC] Bretagne Telecom change de nom

2021-01-04 Par sujet Alain Bieuzent
Apparemment le mec en charge de migrer la page "jobs" (https://jobs.bt-blue.com/) a bu trop de chouchene (ou pas assez) ... Le 04/01/2021 16:03, « Christian Rolland » a écrit : On 1/4/21 3:52 PM, Daniel via frnog wrote: > > Le 04/01/2021 à 15:46, David Ponzone a écrit : >>

Re: [FRnOG] [TECH] SIP OWF : Appels vers numéros M2M à 14 chiffres

2020-12-08 Par sujet Alain Bieuzent
Bonjour Fabien, C'est dans les specs de la FFT (https://www.fftelecoms.org/app/uploads/2018/03/Version-2-1-interface-SIP-FFT-pour-interconnexion-voix_clean.pdf), donc oui (mais je n'ai jamais testé) Cordialement Le 08/12/2020 11:17, « Fabien H » a écrit : Bonjour, Savez vous si

Re: [FRnOG] Frnog [Alert]

2020-12-03 Par sujet Alain Bieuzent
Bonjour, Oui perte de paquets depuis plus d'une une et interco BGP qui baguotte. Le 03/12/2020 10:48, « Anthony Frnog » a écrit : Bonjour Il semblerait qu'il y ait une panne chez Aphalink. Rencontrez vous un incident de votre côté avec cet opérateur? Merci Anthony

Re: [FRnOG] [TECH] Retour d'expériences AWS

2020-11-25 Par sujet Alain Bieuzent
Change potes !!! Le 25/11/2020 16:31, « Mickael Hubert » a écrit : Bonjour à tous et merci pour vos réponses, cela va bien nous aider. Je préciserai que je suis 100% d'accord pour consommer Français, mais comme dirait un "autre" copain à moi (qui se reconnaîtra): "Une

Re: [FRnOG] [MISC] Franglais

2020-09-08 Par sujet Alain Bieuzent
Bonjour la liste, Chez colt ils appellent ça : Hub & Spoke Cordialement Le 08/09/2020 11:31, « Kevin Thiou » a écrit : Salut, quelqu'un connait il le nom donné par nos amis anglophones aux portes de collecte ? Merci --- Liste de diffusion du

Re: [FRnOG] [TECH] Bastion SSH et HTTP(S)

2020-06-02 Par sujet Alain Bieuzent
Dante (https://www.inet.no/dante/) fait le job. Le 02/06/2020 11:36, « Dominique Rousseau » a écrit : Le Tue, Jun 02, 2020 at 11:30:47AM +0200, Jean-Ronan Bourdonnay [jr.bourdon...@gmail.com] a écrit: [...] > > Pour HTTP(S), est-ce qu'un proxy ferait l'affaire ? par exemple

Re: [FRnOG] [ALERT] Appels vers mobiles

2020-03-19 Par sujet Alain Bieuzent
Bonjour la liste, voici la communication de SFR du lundi, : Situation du Réseau : Service TélécomStatut Voix et Data MobileSaturations résiduelles des échanges inter-opérateurs. Incident toujours en cours de résolution (incident débuté le 16 mars). Data FixeNominal Voix fixeSaturations

Re: [TECH] RE: [FRnOG] [TECH] RE: ASTRA 5000 / Redirection vers numéro

2020-03-19 Par sujet Alain Bieuzent
Bonjour, As-tu essayer sur un numéro abrégé ? Le 18/03/2020 19:32, « Jérôme Quintard » a écrit : Si, mais l'ajout d'un numéro "externe" donne "non autorisé". Ca fonctionne sur les autres postes. J'ai donc essayé de faire un transfert vers un numéro interne, lui même transféré vers un

Re: [FRnOG] [ALERT] Appels vers mobiles

2020-03-16 Par sujet Alain Bieuzent
Pareil chez nous sur le sortant fixe et mobile, des perturbation aussi sur l'entrant depuis au moins bouygues Le 16/03/2020 11:22, « Xavier Lemaire » a écrit : IDEM Bon courage Le lun. 16 mars 2020 à 11:14, BASSAGET Cédric a écrit : > Plusieurs de nos

Re: [FRnOG] [TECH] Problème national chez Orange et aucun bruit ici

2020-02-11 Par sujet Alain Bieuzent
Aucun symptôme de ce type de notre côté, mais il vrai que nous n'envoyons a ORANGE que des appels pour le réseau ORANGE donc pas de porta. Le 11/02/2020 12:38, « frnog-requ...@frnog.org au nom de x.r...@sipleo.com » a écrit : Bonjour, Orange a des problèmes de routage

Re: [FRnOG] [MISC] Une loi va bientôt obliger les opérateurs à nous protéger du démarchage téléphonique... Ou pas

2020-02-10 Par sujet Alain Bieuzent
Sauf qu'une grosse part du trafic provient de ces mêmes opérateurs qui vont démarcher pour vendre des box ou des forfaits, Le trafic ne provient pas de France mais le donneur d'ordre et le call-center sont bien français. Le 09/02/2020 20:58, « frnog-requ...@frnog.org au nom de

Re: [FRnOG] [BIZ] Cogent, Grand Prix de "L'éthique ? C'est quoi ?"

2020-01-16 Par sujet Alain Bieuzent
Ça ne fait que confirmer mon non choix de cette société, merci pour l'info David Le 16/01/2020 15:32, « David Ponzone » a écrit : Cogent fait encore plus fort que simplement démarcher par téléphone en utilisant les bases des RIR. Leur service technique leur donne le résultat des stats

Re: [FRnOG] [TECH] Numéro de mobile à 14 chiffres

2020-01-15 Par sujet Alain Bieuzent
Salut David, Dans le dernier plan de numérotation publié par l'ARCEP, l'usage des numéros de mobiles a longueur étendue est bien restreint au M2M ou au SMS/MMS depuis le 01/01/2020 (donc ce ne devais pas être le cas avant). Les numéros mobiles de longueur étendue sont alloués sans

Re: [FRnOG] [MISC] VoIP, tests des numéros d'urgence

2019-11-26 Par sujet Alain Bieuzent
Bonsoir Jordan, La plupart des services d'urgences ont serveur vocal qui va te faire patienter avant de te mettre en relation, tu peux donc tester sans soucis. Cordialement. Le 26/11/2019 18:17, « Jordan » a écrit : Bonjour, j'ai récemment installé des lignes VoIP (OVH) pour

Re: [TECH] RE: [FRnOG] [TECH] présentation numéro de téléphone

2019-11-08 Par sujet Alain Bieuzent
Sauf que depuis le dernier plan national de numérotation, les opérateurs on obligation de vérifier que le caller-id n'es pas usurpé ou non attribué à un opérateur. Pour certain cela se passe par une "white list" avec transmission des informations d'autorisations, pour d'autre (l'agrume par ex),

Re: [FRnOG] [ALERT] FRNOGdown

2019-10-11 Par sujet Alain Bieuzent
C'est toi __ Le 11/10/2019 15:13, « Julie » a écrit : C'est moi ou la liste est down ? Sent with [ProtonMail](https://protonmail.com) Secure Email. --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/ --- Liste

Re: [FRnOG] [JOBS] BTS Informatique et réseaux

2019-10-07 Par sujet Alain Bieuzent
Bonsoir, Dans quel région/ville recherche t'il ? Alain Le 07/10/2019 23:09, « Diogo MDS » a écrit : Bonsoir à toutes et à tous, Étant dans l’intégration réseau malheureusement mon entreprise ne peux accueillir un profil qui débute dans le domaine, c'est pourquoi je fais

Re: [FRnOG] [MISC] Codec G728

2019-08-30 Par sujet Alain Bieuzent
Salut Xavier, On m'a déjà demandé ce codec il y a une dizaine d'années pour des callshops nomades (Camion installé près de chantiers miniers en Afrique). Ces camions était connecté à internet via satellite et le codec G728 supportait bien la latence induite par ce type de raccordement avec une

Re: [FRnOG] [MISC] RIPE "Assisted registery Check"

2019-08-22 Par sujet Alain Bieuzent
Bonjour la liste, Nous n'avons qu'un seul LIR et nous avons reçu la demande (au mois d'avril) Alain Le 22/08/2019 11:45, « David Ponzone » a écrit : Moi j’ai 2 LIR et je l’ai reçu que pour la seconde. Ils vérifieraient que les gens qui en ont plusieurs ? David Ponzone

Re: [FRnOG] [TECH] Entrée en vigueur du filtrage émetteur de SMS

2019-08-06 Par sujet Alain Bieuzent
Pour info le même filtrage est appliqué sur les appels téléphonique aussi. Le 06/08/2019 12:37, « Ctoilane Bourricket » a écrit : Bonjour à tous, Petite info sur un problème que l'on vient de prendre dans le nez...

Re: [FRnOG] [ALERT] Incidents réseaux IP et Voix SFR

2019-06-13 Par sujet Alain Bieuzent
Je suis en train de rédiger le courrier ☺ De : David Ponzone Date : jeudi 13 juin 2019 à 10:22 À : Alain Bieuzent Cc : Olivier Divel , Emmanuel Jacquet , Xavier ROCA , Objet : Re: [FRnOG] [ALERT] Incidents réseaux IP et Voix SFR Tu reçois cette bouse en tant que client DOP ou client

Re: [FRnOG] [ALERT] Incidents réseaux IP et Voix SFR

2019-06-13 Par sujet Alain Bieuzent
Dernier update de la part de SFR: "Bonjour, suite à nos interventions et investigations avec nos experts, nous avons pu identifier des équipements qui ont dégradé votre service ce jour. Nos dernières interventions ont permis un rétablissement progressif des derniers services impactés entre 19h

Re: [ALERT] RE: [ALERT] RE: [ALERT] RE: [FRnOG] [ALERT] Incidents réseaux IP et Voix SFR

2019-06-12 Par sujet Alain Bieuzent
La situation ne s'améliore pas, update a 16h55 de la part de SFR "Nous avons toujours par moment des dégradations pour certains clients voix (coupures, communications blanches) et mobiles (mobiles vers fixes). Nos équipes techniques ont effectué plusieurs changements d'équipements et de

Re: [ALERT] RE: [ALERT] RE: [ALERT] RE: [FRnOG] [ALERT] Incidents réseaux IP et Voix SFR

2019-06-12 Par sujet Alain Bieuzent
Tu parles de collecte voix ou data ? Le 12/06/2019 16:00, « Victor BASTOS » a écrit : Retour opérateur: Nous rencontrons actuellement un incident sur la collect Orange. En effet 3 data centers d'orange qui sont chacun relié à nos 3 data centers sont coupés, ce qui

Re: [FRnOG] [ALERT] Incidents réseaux IP et Voix SFR

2019-06-12 Par sujet Alain Bieuzent
Hello, Le support Wholesale SFR confirme aussi l'incident Majeur, pas plus de détails pour le moment. Alain Le 12/06/2019 14:37, « Quentin Leconte » a écrit : Hello ! De notre côté quelques soucis aussi. Sur mobile ici, les appels depuis le réseau SFR tombent souvent

Re: [FRnOG] [MISC] Contact APNF

2019-05-06 Par sujet Alain Bieuzent
Danielle Roussel Tél.: +33 1 56 90 07 20 e-mail : danielle.rous...@apnf.fr Bonne journée Le 06/05/2019 11:22, « Lucas Viallon » a écrit : Bonjour, J'arrive pas a trouver un contact où le moyen de contacter l'Association de la Portabilité des Numéros Fixes (APNF)

Re: [FRnOG] [MISC] Fin des ZNE annoncée...enfin

2019-04-26 Par sujet Alain Bieuzent
Connaissez-vous des implémentation de "STIR/SHAKEN" open source ? Merci Le 25/04/2019 20:28, « David Ponzone » a écrit : https://www.arcep.fr/actualites/les-communiques-de-presse/detail/n/plan-de-numerotation-2.html L’article ne dit pas si la réglementation concernera aussi les

Re: [FRnOG] [ALERT] Incident Belgique ?

2019-04-05 Par sujet Alain Bieuzent
Le réseau Proximus est totalement Down depuis 15:30 Le 05/04/2019 17:19, « Tony Lemeunier » a écrit : Bonjour à tous, Quelqu’un aurait il des infos concernant un possible outage Belge ? Plus d’appels entrants ni sortants peut importe le CARRIER. Merci. Tony.

Re: [FRnOG] [TECH] SBC - informations et retour d’expèrience

2019-04-04 Par sujet Alain Bieuzent
) surtout si vous allez sur le marché du centre d’appel sortant. Pour nos besoins on utilise plutôt de l’open source (opensips) avec les modules de masquage de topologie et de routage qui vont bien. Alain De : Tony Lemeunier Date : jeudi 4 avril 2019 à 15:13 À : , Alain Bieuzent Objet

Re: [FRnOG] [TECH] Analyseurs SIP/SS7 : Vous utilisez quoi ?

2019-04-04 Par sujet Alain Bieuzent
intéressant, à creuser ! @Alain Bieuzent : D’un point de vue strictement technique, les pauvres GBFFO* que nous sommes préfèreraient faire du full SIP, ça nous simplifierait la vie (et l’infra). :D Nous sommes en mixte SIP et TDM pour de vulgaires raisons économiques : le taux de

Re: [FRnOG] [TECH] SBC - informations et retour d’expèrience

2019-04-04 Par sujet Alain Bieuzent
Bonjour Tony, Quelles fonctionnalités attend tu des ces SBC, uniquement masquage de topologie, transcodage, conversion de protocole ? de quelle capacité en CPS/nombre d'appel simultané ? PS : faire de la VOIP sur AWS, comment dire..., tes clients sont contents de la QOS ? Alain Le

Re: [FRnOG] [TECH] Analyseurs SIP/SS7 : Vous utilisez quoi ?

2019-04-04 Par sujet Alain Bieuzent
Bonjour Joel, Je ne comprends pas l'intérêt d'investir aujourd'hui dans des analyseurs SIP-I/SS7 alors que la tendance est plutôt au passage des interro en full SIP (même chez l'agrume). As-tu encore des interco TDM/SS7 qui vont perdurer ? Alain Le 04/04/2019 11:33, « Joel DEREFINKO » a

Re: [FRnOG] [TECH] One way audio chez Free

2019-03-14 Par sujet Alain Bieuzent
Bonsoir François, En analysant les dernier tickets ouvert par nos clients, je confirme il y a bien un soucis sur le réseau FREE de oneway audio (via Orange et SFR) Tu n'es donc pas tout seul ! Alain Le 14/03/2019 16:21, « Francois Prems » a écrit : Merci pour ton retour Alexis, je ne

Re: [FRnOG] [TECH] IpDirection

2019-03-05 Par sujet Alain Bieuzent
D'après leur extranet, c'est une problème de communication entre leur softswitch et leurs bases de données. Retour à la normal depuis 17h20 Le 05/03/2019 17:21, « Olivier Divel » a écrit : Effectivement j'ai de nouveau du trafic entrant depuis 16h45 de mon côté Ça a l'air d'être

Re: [FRnOG] [TECH] IpDirection

2019-03-05 Par sujet Alain Bieuzent
Je confirme le trafic s'écoule corectment Le 05/03/2019 13:38, « Olivier Divel » a écrit : Tout est revenu vers 13h20 il semblerait Cdt, Olivier Le mar. 5 mars 2019 à 12:59, Charles ENEL-REHEL < charles.enelre...@saclak.net> a écrit : > Panne

Re: [FRnOG] [MISC] Règles d’utilisation d’un numéro mobile.

2019-02-28 Par sujet Alain Bieuzent
Non ! Le 28/02/2019 17:40, « David Ponzone » a écrit : C’est rassurant ? :) > Le 28 févr. 2019 à 17:33, Alain Bieuzent a écrit : > > Ce n'est pas ce que dit l'équipe numérotation de l'ARCEP (mais ne souhaite pas l'écrire ( ) > > Le 28/02/2019

Re: [FRnOG] [MISC] Règles d’utilisation d’un numéro mobile.

2019-02-28 Par sujet Alain Bieuzent
. Raison pour laquelle tu as souvent des appels blancs et qui coupent au bout de 2-5 secondes. Réglementation forte ou simple recommendation, je ne sais ps. Mais les calls ont rarement l’habitude de respecter les recommendations. > Le 28 févr. 2019 à 17:16, Alain Bieuzent a éc

Re: [FRnOG] [MISC] Règles d’utilisation d’un numéro mobile.

2019-02-28 Par sujet Alain Bieuzent
. Raison pour laquelle tu as souvent des appels blancs et qui coupent au bout de 2-5 secondes. Réglementation forte ou simple recommendation, je ne sais ps. Mais les calls ont rarement l’habitude de respecter les recommendations. > Le 28 févr. 2019 à 17:16, Alain Bieuzent a éc

Re: [FRnOG] [MISC] Règles d’utilisation d’un numéro mobile.

2019-02-28 Par sujet Alain Bieuzent
Sauf pour l'affichage d'un numéro court est très aléatoire en fonction de l'opérateur appelé/appelant. Pour le moment je n'ai aucune réponse d'Orange quand a la manière de présenter un numéro court sur l'interco pour qu'il soit présenté aux appelés correctement (le comportement du réseau est

Re: [FRnOG] [MISC] Règles d’utilisation d’un numéro mobile.

2019-02-28 Par sujet Alain Bieuzent
automatisés, sauf vers le numéro d’un client existant. J’ai rêvé ? > Le 28 févr. 2019 à 17:10, Alain Bieuzent a écrit : > > Il reste les 080X et 081, mais attention cela ne concerne que les appels automatisés. > D'après les discutions que nous avons eu avec

Re: [FRnOG] [MISC] Règles d’utilisation d’un numéro mobile.

2019-02-28 Par sujet Alain Bieuzent
Il reste les 080X et 081, mais attention cela ne concerne que les appels automatisés. D'après les discutions que nous avons eu avec l'ARCEP les appels émis par les dialers des centre d'appels ne sont pas concernés par cette mesure (ne sont donc concerné que les appels complètements automatisés

Re: [FRnOG] [MISC] Règles d’utilisation d’un numéro mobile.

2019-02-28 Par sujet Alain Bieuzent
+1, la prospection avec un numéro de mobile n'est pas autorisée En dehors de la prospection, l'usage d'un numéro mobile est restreinte a des terminaux . mobiles (donc non fixe), par contre si ton client webrtc est sur un téléphone mobile, pas de soucis. Alain Le 28/02/2019 11:51, «

[FRnOG] [BIZ] 1/4 de baie sur Madrid

2019-02-22 Par sujet Alain Bieuzent
Bonjour la liste, Je suis à la recherche d’un quart de baie dans un DC sur Madrid pour héberger un switch et un routeur. Connaissez-vous quelqu‘un qui sait faire ça ? Merci --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [MISC] ZNE et Portabilité

2018-12-18 Par sujet Alain Bieuzent
Concernant le champ SIP contenant le code INSEE, c'est déjà normalisé grâce au header P-Access-Network-Info: Mais en fait pas réellement déployable a grande échelle car cela nécessite l'utilisation d'un code R1R2 pour chaque opérateur et l'ARCEP n'en a prévu que 50 pour l'ensemble des

Re: [FRnOG] [MISC] ZNE et Portabilité

2018-12-17 Par sujet Alain Bieuzent
Oui c'est interdit, mais ce n'est pas l'ARCEP qui va s'autosaisir de ce genre de dossier, par contre si un concurrent de l'opérateur qui va réaliser cette porta saisit l'ARCEP pour concurrence déloyale, ça peut partir en sucette Alain Le 17/12/2018 11:56, « Fabien Ségura » a écrit :

Re : [FRnOG][BIZ] Collecte numéros 06 en SIP

2018-12-03 Par sujet Alain Bieuzent
Attention à la partie réglementaire, un numéro en 06/07 ne doit être exploité que depuis une terminal Mobile. Le 30/11/2018 11:46, « Olivier Divel » a écrit : Bonjour, Merci pour l'info Vous auriez un contact à me donner en privé ? Olivier Divel

Re: [FRnOG] [MISC] Panne SFR nationale ??

2018-11-15 Par sujet Alain Bieuzent
Salut Xavier, Panne voix ou data ? A+ On 15/11/2018 17:43, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote: Bonjour, Etant en copie du suivi d’incident (STC) pour certains clients en contrat avec SFR, je vois passer des mails depuis ce matin sur une panne qui selon SFR est

Re: [FRnOG] [TECH] problème avec un Oxo sur présentation appelant en appel entrant

2018-10-02 Par sujet Alain Bieuzent
D'accord avec David, sur la gamme Matra c'est géré de cette manière. On 02/10/2018 14:14, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote: Et tu es sûr que c’est pas normal ? Sur certains systèmes, sans le 0 ajouté, le journal d’appel du poste comporte un numéro à 10 chiffres, et si tu le rappelles, ça

Re: [FRnOG] [TECH] SIP - Affichage des 3PBQ,10YT et 118XYZ

2018-09-14 Par sujet Alain Bieuzent
résenter en numéro d’appelant un numéro court. Merci De : Cedric Millet Date : vendredi 14 septembre 2018 à 14:07 À : Alain Bieuzent Cc : Olivier PELLEGRINO , Objet : Re: [FRnOG] [TECH] SIP - A

Re: [FRnOG] [TECH] SIP - Affichage des 3PBQ,10YT et 118XYZ

2018-09-14 Par sujet Alain Bieuzent
Non, ma question est sous quel format doit renseigner le champ From lorsque l’on veut présenter en numéro d’appelant un numéro court. Merci De : Cedric Millet Date : vendredi 14 septembre 2018 à 14:07 À : Alain Bieuzent Cc : Olivier PELLEGRINO , Objet : Re: [FRnOG] [TECH] SIP

Re: [FRnOG] [TECH] SIP - Affichage des 3PBQ,10YT et 118XYZ

2018-09-13 Par sujet Alain Bieuzent
A ma connaissance en SIP, il n'est pas possible de transmettre la nature adresse comme on peut le faire en SS7 ou je pense en SIP-I On 13/09/2018 10:09, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote: Le 12/09/2018 à 15:26, Alain Bieuzent a écrit : > Y aurait quelqu’un parmi vous qui s

Re: [FRnOG] [TECH] SIP - Affichage des 3PBQ,10YT et 118XYZ

2018-09-13 Par sujet Alain Bieuzent
de plateformes et services VOIP vma@sip.solutions linkedin.com/in/vallimamod . > On 12 Sep 2018, at 15:26, Alain Bieuzent wrote: > > Bonjour la liste, > > > > Y aurait quelqu’un parmi vous qui saurais me dire sous quel format

Re: [FRnOG] [TECH] SIP - Affichage des 3PBQ,10YT et 118XYZ

2018-09-12 Par sujet Alain Bieuzent
ttre, j’ai donc tendance à penser que c’est interdit et/ou pas supporter. > > Tu as essayé: +3310XY ? > > > >> Le 12 sept. 2018 à 15:52, Alain Bieuzent a écrit : >> >> Oui cela ne fonctionne pas, l’affichage sur les mobiles est assez aléa

Re: [FRnOG] [TECH] SIP - Affichage des 3PBQ,10YT et 118XYZ

2018-09-12 Par sujet Alain Bieuzent
j’ai essayé tous les format imaginable, l’affichage change en fonction de l’opérateur de boucle local qui reçoit l’appel De : David Ponzone Date : mercredi 12 septembre 2018 à 15:54 À : Alain Bieuzent Cc : "Sylvain Charron (LASOTEL)" , "frnog-t...@frnog.org" Objet : Re

Re: [FRnOG] [TECH] SIP - Affichage des 3PBQ,10YT et 118XYZ

2018-09-12 Par sujet Alain Bieuzent
Oui cela ne fonctionne pas, l’affichage sur les mobiles est assez aléatoire (010YT, +10YT ou +3310YT) en fonction opérateur mobile. et oui dans tous les cas je préférai que ce soit carré. Merci De : David Ponzone Date : mercredi 12 septembre 2018 à 15:45 À : Alain Bieuzent Cc

Re: [FRnOG] [TECH] SIP - Affichage des 3PBQ,10YT et 118XYZ

2018-09-12 Par sujet Alain Bieuzent
ela est autorisé ? Par exemple un From depuis un 0892 est quelques de prohibé, surtout suite à quelques arnaques associées. Sylvain -- Message d'origine -- De: "Alain Bieuzent" À: "frnog-t...@frnog.org" Envoyé : 12/09/2018 15:

[FRnOG] [TECH] SIP - Affichage des 3PBQ,10YT et 118XYZ

2018-09-12 Par sujet Alain Bieuzent
Bonjour la liste, Y aurait quelqu’un parmi vous qui saurais me dire sous quel format doit-on compléter le champ « From : » dans le cas d’un numéro court. Je ne trouve rien à ce propos dans la doc de la FT. Merci --- Liste de diffusion du FRnOG

Re: [FRnOG] [TECH] Onduleur rackable

2018-08-06 Par sujet Alain Bieuzent
Bonjour Sébastien, Donc si tu perds ton onduleur, ton switch est down et plus rien (ou presque) ne fonctionne, ... Quel intérêt de mettre un onduleur de ce cas ?! Alain Le 06/08/2018 17:48, « Sébastien 65 » a écrit : Dans la baie, je vais avoir un bloc prise directement sur EDF

Re: [FRnOG] [ALERT] Incident interco Voix ?

2018-06-22 Par sujet Alain Bieuzent
RAS de notre coté Le 22/06/2018 11:18, « David Ponzone » a écrit : Bon j’ai dû rêver. C’est un syndrome de l’incident Orange de l’autre jour….:) Merci > Le 22 juin 2018 à 11:13, Steeve BEAUVAIS - Société Serinya Telecom a écrit : > > Bonjour David,

Re: [FRnOG] [MISC]Monsieur BRENAC et le GDPR

2018-05-25 Par sujet Alain Bieuzent
Pareil pour moi, mail du 08/03/2017 Le 25/05/2018 11:27, « Michel 'ic' Luczak » a écrit : Salut, En cherchant dans mes archives, en plus de son mail GDPR, j’ai le mail ci-dessous du 13/12/2016, donc a priori base RIPE.

Re: [FRnOG] [ALERT] Problème interco orange

2018-05-23 Par sujet Alain Bieuzent
Bonjour la liste, Pour ceux qui n'aurais pas reçu le compte rendu d'ORANGE, le voici Madame, Monsieur, Un incident technique a impacté, lundi 14 et mardi 15 mai, une partie de l’interconnexion voix fixes et mobiles entre Orange et les opérateurs tiers. Le service est de nouveau nominal depuis

Re: [FRnOG] [MISC] Peering SIP (was Problème interco orange)

2018-05-15 Par sujet Alain Bieuzent
+1 avec David, pas de problème pour discuter et/ou boire un bière a l'occase et encore mieux si on peut effectivement faire mieux que les "gros" et notamment de la HD Le 15/05/2018 15:27, « David Ponzone » a écrit : Moi je suis

Re: [FRnOG] [MISC] Peering SIP (was Problème interco orange)

2018-05-15 Par sujet Alain Bieuzent
e voix. Le 15 mai 2018 à 10:41, Alain Bieuzent <alain.bieuz...@free.fr> a écrit : > La base de données existe déjà et elle est gérée par l'APNF. Elle permet > de savoir à un instant T vers quel opérateur doit ont routé un SDA. > > Le 15/05/2018 10:25, « b

Re: [FRnOG] [MISC] Peering SIP (was Problème interco orange)

2018-05-15 Par sujet Alain Bieuzent
La base de données existe déjà et elle est gérée par l'APNF. Elle permet de savoir à un instant T vers quel opérateur doit ont routé un SDA. Le 15/05/2018 10:25, « boite frnog » a écrit : Bonjour à tous, Je me permets de

Re: [FRnOG] [ALERT] Problème interco orange

2018-05-15 Par sujet Alain Bieuzent
Défaut confirmé par les équipes d'Orange depuis 10h05 Le 15/05/2018 10:19, « Florian Pougheon » a écrit : Idem pour moi ! L'agrume commence à me faire monter la moutarde au nez ! Florian P Le 15/05/2018 à

Re: [FRnOG] [ALERT] Problème interco orange

2018-05-15 Par sujet Alain Bieuzent
Pareil, mes SDA quasi sont injoignable depuis les opérateurs tiers à ORANGE Le 15/05/2018 10:07, « Olivier Lange » a écrit : Impacté aussi, ca fait 2 fois que je tente de joindre un 04 depuis mon portable Bouygue... Super!

Re: [FRnOG] [ALERT] Problème interco orange

2018-05-15 Par sujet Alain Bieuzent
Je viens de recevoir une plainte client, j'attends plus d'info pour te confirmer Le 15/05/2018 09:37, « Mickael Hubert » a écrit : Bonjour à tous, Et ça continue ;) Ce matin 8h30 parfait, mais nous étions en période

Re: [FRnOG] [ALERT] Problème interco orange

2018-05-15 Par sujet Alain Bieuzent
Bonjour la liste, Est-ce que l'un d'entre vous a reçu une communication "officielle" de la part de l'agrume ? Merci Le 14/05/2018 18:35, « Xavier ROCA » a écrit : Selon deux médias (je sais pas qui cite qui déjà...), Le parisien

Re: [FRnOG] [ALERT] Problème interco orange

2018-05-14 Par sujet Alain Bieuzent
Dixit commercial ORANGE : "Incident BACKBONE en cours, certains services ont été rétablis vers 12h30, mais le ticket n'est pas clos..." De notre côté, la situation n'a pas évoluée ... Le 14/05/2018 13:54, « Hugues Voiturier » a

Re: [FRnOG] [ALERT] Problème interco orange

2018-05-14 Par sujet Alain Bieuzent
Messieurs les journalistes, arrêtez de tirer conclusions en lisant frnog ... http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-et-box/actualite-843566-panne-semble-frapper-reseaux-internet-mobiles.html MErci Le 14/05/2018 12:08, « Pierre AZEMA »

Re: [FRnOG] [TECH] LilbreNMS HS

2018-05-11 Par sujet Alain Bieuzent
Up chez moi aussi Le 11/05/2018 10:36, « David Ponzone » a écrit : Je suis le seul à avoir LibreNMS HS ? A priori y a pas mal de monde concerné… --- Liste de diffusion du FRnOG

Re: [FRnOG] [TECH] Craquement voix sur lien fibre

2018-04-27 Par sujet Alain Bieuzent
Constate tu le même défaut sur les appels interne ? Le 27/04/2018 10:29, « Sébastien 65 » a écrit : @Cédric Millet Ils n'ont que des DECT Gigaset C530IP, et le problème est sur tous les téléphones @Thierry

Re: [FRnOG] [MISC] Email reçu du Ministère de l'Intérieur

2018-02-14 Par sujet Alain Bieuzent
C'est sûr qu'avec un simple coup de fils, c'est plus secure :( Le 14/02/2018 16:52, « David Ponzone » a écrit : Règle d'or (à mon avis): ignore, attends qu'ils appellent Si c'est vraiment important et authentique,

Re: [FRnOG] [TECH] TCP vs. UDP : les chiffres

2018-02-09 Par sujet Alain Bieuzent
Et un peu de voip ... Le 09/02/2018 12:07, « David Ponzone » a écrit : UDP c'est beaucoup de DNS non ? Le 9 févr. 2018 à 12:03, Michel Hostettler a écrit : > Un message TCP serait donc 25 fois plus long

Re: [FRnOG] [TECH] Fw: France Telecom / Orange, appels avec A Number vide?

2017-09-01 Par sujet Alain Bieuzent
ion en moins de 18 mois, avec un support N2/N3 accessible. Ca fait beaucoup de "si". Voilà un truc à demander pour Noël. Le 1 sept. 2017 à 16:59, Alain Bieuzent a écrit : > Pas faut, ça devient compliqué de trouver des fournisseurs avec de « vrai » interco,

Re: [FRnOG] [TECH] Fw: France Telecom / Orange, appels avec A Number vide?

2017-09-01 Par sujet Alain Bieuzent
Pas faut, ça devient compliqué de trouver des fournisseurs avec de « vrai » interco, surtout depuis les surtaxes par origine. Le 01/09/2017 16:48, « Sébastien Lesimple » a écrit : On 01/09/2017 16:45, David Ponzone wrote:

Re: [FRnOG] [TECH] Fw: France Telecom / Orange, appels avec A Number vide?

2017-09-01 Par sujet Alain Bieuzent
J’ai eu le même genre de problème avec Belgacom mais a l’inverse le restricted n’était pas respecté vers les mobiles au pays bas. Il a fallu que je me batte avec Belgacom pendant deux mois (avec pas mal d’aller-retour entre Belgacom et les opérateurs de mobiles), mais au final ils ont modifié

Re: [TECH] RE: [FRnOG] [MISC] E1 sur SDSL, votre témoignage

2017-06-12 Par sujet Alain Bieuzent
Comme d’habitude, l’éternel son de cloche, si SFR et Orange ne savent pas faire alors personne ne peut ….. Le 12/06/2017 15:31, « Xavier ROCA » a écrit : Pas vraiment d'accord avec cela même s'il faut effectivement y penser pour le

Re: [FRnOG] [TECH] E1 sur SDSL, votre témoignage

2017-06-12 Par sujet Alain Bieuzent
ASR : https://en.wikipedia.org/wiki/Answer-seizure_ratio Le 12/06/2017 15:24, « Julien Schafer » a écrit : ASR? :p Pour la spécialisation sur du trunk SIP en tout cas tu peux oublier chez Orange et SFR. Ca a ptet changé

  1   2   >