Hello la ML,
Je crois qu'il est simple d'afficher un nombre en binaire avec une
version 2.7 ou même 2.6. Or j'ai ici une version 2.5 que je ne peux pas
mettre à jour tout de suite. Si je veux afficher un nombre en binaire,
existe-t-il un mécanisme, ou bien va-t-il me falloir faire une
)
Traceback (most recent call last):
File stdin, line 1, in module
NameError: name 'bin' is not defined
J.-F.
Le 03/02/2014 19:02, Jean-Claude Armingaud a écrit :
Salut J.-F.,
bin(45)
ça donne :
'0b101105
ça le fait...
J.-C.
Le 03/02/2014 17:20, Jean-François Colas a écrit :
Hello la ML,
Je
Salut,
Pourquoi bien entendu?
Moi j'ai pas ce que tu décris bienentendu sourire.
Alors, la différence?
Ch'ais pas.
Peut-être une option genre marquer comme lus automatiquement, qui est
cochée par défaut (pour une raison que je ne suis pas capable de piger),
qui se trouve... peut-être dans
une 2.7, alors je dois rester compatible 2.5...
J.-F.
Le 03/02/2014 23:22, Jean-Claude Armingaud a écrit :
Hello J.-F.,
sorry ! c'est 2.7... également 3.3
ça commence à fatiguer cette histoire de version ! 3.3, c'est
tellement mieux !
J.-C.
Le 03/02/2014 19:12, Jean-François Colas a écrit
fatiguer cette histoire de version ! 3.3, c'est tellement
mieux !
J.-C.
Le 03/02/2014 19:12, Jean-François Colas a écrit :
Salut J.-C.
T'es sûr d'avoir une 2.5? Je crains qu'il ne s'agisse d'un ajout
récent et ici ça n'a pas l'aire de donner la même chose:
Python 2.5.2 (r252:60911, Feb 21 2008
Salut Gars,
Tu penses que même ici, tu es susceptible de rencontrer des gens qui
pourraiente piquer tes idées?
J.-F.
Le 04/02/2014 08:27, yannick a écrit :
reBJR,
ceci est une réponse à Lavachri histoire de ne pas trop se mêler les
pinceaux ...
la difference entre un langage côté serveur
.
le wx ne fonctionne qu'avec des versions inférieures à 3, bon, y paraît
que ça bouge mais, un peu lentement je trouve.
J.-C.
Le 04/02/2014 09:53, Jean-François Colas a écrit :
Salut la ML,
Au fait, à un moment j'entendais dire que WxPython n'était pas très
pote avec la branche 3.X, est-ce qu'à
Bonjour la ML,
Que devrait-il se passer avec ce petit prog?
Merci,
J.-F.
Le 06/02/2014 08:56, Maan ALOUN a écrit :
bonjour Mathieu,
le voici en pj.
--
De : Mathieu Barbe mat.ba...@gmail.com
Date : mercredi 5 février 2014 21:45
À :
explorer touts les éléments d'un module avec l'aide sur chaque
élément, et un petit éditeur qui remplace la console de python.
tu peux l'essayer et voir qu'est ce que ca donne
--
De : Jean-François Colas jfco...@inja.fr
Date : jeudi 6 février 2014 09
Salut Maan,
OK, merci... Snif.
J.-F.
Le 06/02/2014 17:40, Maan ALOUN a écrit :
Salut JF,
il faut lancer interface.py, python 2.7.3, le module wx doit être aussi
installé.
--
De : Jean-François Colas jfco...@inja.fr
Date : jeudi 6 février 2014
Hello,
T'as de la chance, ce nombre-là , on l'a reçu. Mais est-ce que si t'en
avais choisi un autre ç'aurait été aussi bien? On sait pas. Attens, on
vav oir:
312508
J.-F.
Le 11/02/2014 17:15, yannick a écrit :
139197
Progliste :
Pour se d�sinscrire de la liste :
Salut,
Ouh là , bon, je reste avec ma TB 3.x alors... J'ai déjà constaté que
depuis apparemment les version 8 ou 9, si on écrit certains caractères,
on en voit d'autres sur la plage tactile, et ce que tu nous décris
semble relever du même genre d'amusement... Et je pige enfin le
Hello la ML,
Voilà mon pb: je voudrais, par VBA, encadrer un mot par deux chaînes de
caractères. Le point d'insertion se trouvant n'importe où dans ce mot
(au début ou au milieu...). Je me dis qu'il me suffirait de rechercher
vers l'avant et vers l'arrière, un espace ou un paragraphe ou
Re la ML,
J'ai une autre question.
Si je veux sélectionner du texte, j'ai toujours utilisé quelque chose
comme :
selection.moveRight unit:=wdCharacter, count:=n, extend:=wdExtend
Sauf que, une fois que j'ai fait ça, si j'utilise selection.moveLeft, ça
jouera toujours sur la même extrémité
Hello la ML,
Il me reste quelques anciens sources en .bas, de toutes sortes: avec ou
sans numéros de ligne, en mode ascii ou en mode bytecode (enfin
bref, non directement lisibles)... Avec quel(s) soft(s) je pourrais
exécuter ça, et éventuellement remettre en texte seul les quelques-uns
qui
Salut,
Je sais pas comment ça se passe avec PHP. Mais en principe, qui dit base
de donnée, dit gestion de base de données. Ca veut dire, requêtes. On
peut faire n'importe quelle recherche d'une chaîne de caractères dans un
fichier texte. Mais si on veut commencer à rechercher par exemple
Hello la ML,
Lorsque je parcours un document dans Word 2003 dans lequel se trouvent
des titres de niveau 1, 2, etc, Jaws me dit Titre 1, Titre 2, etc. De
même, si je demande le nom des styles correspondants par une macro,
j'obtiens également Titre 1, Titre 2, etc.
Or j'ai pourtant
Hello the liste,
Ca me rappelle un message que j'avais envoyé ya quelques semaines, et
qui, un peu étonnamment, est passé inaperçu, dont je refais part
aujourd'hui du coup car ç'a l'air d'être un bon moment sourire.
Que doit donner la recherche en regEx du pattern:
^\[
Si c'est bien ce que
dialogue en
utilisant l'accent circonflexe,
ce signe ne correspondra pas à un début de ligne mais plutot du début
du fichier texte en courw non ?
- Original Message - From: Jean-François Colas
jfco...@inja.fr
To: progliste@ml.free.fr
Sent: Sunday, February 23, 2014 4:07 PM
Subject
Hello Quentin,
Tiens, l'intuition semble bonne.
Sur le fichier que je mets en PJ, en anglais, que j'ai parsemé de petits
crochets ouvrants un peu au hasard, ça a l'air de marcher en effet.
J.-F.
Le 23/02/2014 19:01, QuentinC a écrit :
Ah, j'ai peut-être une piste. Est-ce que quelqu'un peut
Salut,
Euh je pige pas ton donc. Ni ton d'où. Je sais pas si la méthode en
principe est vraiment la bonne, mais la méthode qui marche me semble
cohérente. C'est un peu toujours comme ça que j'ai fait (dans mon
éditeur habituel, NoteTab).
Pour ton autre message, comment ferais-tu pour
Salut,
Reste que, peut-être alors, ton bug se déplace, Yannick, si tu dis que
dans des scripts, tu peux parvenir au résultat que tu indiques...
J.-F.
Le 25/02/2014 17:40, yannick a écrit :
bon et bien OK,
JF avait raison ..
- Original Message - From: QuentinC quent...@cfardel.net
Salut,
Bon, j'ai failli opter pour une réponse qui m'aurait échappé afin de
rattraper ta question, mais... Est-ce que tu peux faire des essais
facilement sur ta boîte? Par exemple, si tu avais dedans, disons, trois
messages, deux totalement indépendants, et le troisième qui serait une
Hello la ML,
Peut-être que cela ne concerne plus que XP... Je lis le manuel de NVDA,
et je vois qu'il est possible de lancer NVDA en tapant directement, dans
Démarrer / Exécuter, nvda. J'ai essayé, ça marche, et je trouve ça
magique, parce que j'aurais cru qu'il falllait pour ça, qu'il y ait
-la.
- Original Message - From: Jean-François Colas
jfco...@inja.fr
To: progliste@ml.free.fr
Sent: Saturday, March 01, 2014 11:46 PM
Subject: [progliste] Lancement de commande avec Démarrer / Exé cuter
Hello la ML,
Peut-être que cela ne concerne plus que XP... Je lis le manuel de
Démarre r / Exé cuter
Bonjour
Peut être tout simplement les programmes qui se trouvent dans
C:\Program Files car cela fonctionne avec tout.
Le 02/03/2014 01:48, Jean-François Colas a écrit :
Salut Yannick D,
Oui, c'est justement la version installable sur laquelle j'ai fait
cette
évidence
getChatThreads ()...
- Original Message - From: Jean-François Colas
jfco...@inja.fr
To: progliste@ml.free.fr
Sent: Saturday, March 01, 2014 2:00 PM
Subject: [progliste] Re: email messagerie
Salut,
Bon, j'ai failli opter pour une réponse qui m'aurait échappé afin de
rattraper
Salut Michel,
La procédure ou fonction commence bien par def, et finit à la prochaine
ligne qui est au même niveau d'indentation que ce def. (ou ligne
d'indentation plus à gauche si la fonction est la dernière méthode d'une
classe, bien sûr).
Une variable a une portée locale, mais il me
Salut Michel,
Si tu dois t'adonner un tant soit peu fréquemment à ce genre de sport,
et que tu ne disposes pas de braille, tu pourras t'intéresser à un truc
appelé Visu2Script, qui offre quelques facilités concernant le repérage
et la navigation à travers un source en Python.
De mémoire:
Salut,
J'espère qu'on te répondra plus précisément, ne serait-ce que pace que
ça me permettra de mettre mes maigres connaissances à jour.
Mais 192.168, c'est, me semble-t-il, une IP locale. Aucun site n'aura
cette IP-là, et dans hosts, il me semblait qu'il fallait mettre une
vraie ip.
J'ai
Windows ?
C'est un truc que j'ai déja essayé de faire, sans succès.
Merci !
Yannick Daniel Youalé
La programmation est une religion. Aimez-la, ou quittez-la.
- Original Message - From: Jean-François Colas jfco...@inja.fr
To: progliste@ml.free.fr
Sent: Tuesday, March 25, 2014 10:21 AM
Lol, je vois que je suis pas le seul, sauf que toi tu envoies là où tu
écris le plus, et moi j'envoie là où ça ressemble le plus à ton service...
J.-F.
Le 27/03/2014 08:27, yannick a écrit :
désolé, mauvais aiguillage, comme dirais JF, je m'adressais à la cave
aux milles surprises .
Salut,
Bah, on peut pinger pareil .com ou .fr, ça renvoie sur autre chose, ici
star.c10m.facebok.com, comme mardi. Je ne sais pas si les caractères
génériques sont acceptés dans un fichier hosts, je suppose que non...
J.-F.
Le 27/03/2014 08:57, QuentinC a écrit :
JE ne me suis jamais
Salut,
Ca peut s'afficher, ces bestioles-là? J'avais cru comprendre qu'au final
c'était de l'html qui s'affichait. Mais j'avoue que je nage un peu dans
tout ce qui concerne xml, je commence à savoir suffisamment de chose
pour savoir que j'en sais vraiment pas assez... My name is Jean Gabin
Salut la ML,
Si jamais ça peut avoir une certaine importance, on parle de quel
environnement? Car oui, en effet, étonnant!
J.-F.
Le 16/04/2014 15:39, Yannick Youalé a écrit :
Matché trois caractères ?
Non, plus que ça.
Ca s'est comporté comme un .+.
Hé oui ! Etonnant hein ?
Salut Maan,
Attention, on dirait que ton cahier des charges évolue à chacun de tes
messages. Enfin, pour être plus exact, il se précise, donc on va bien
finir par y arriver.
tu veux le début d'une ligne: ^
Tu veux apparemment un nombre avant euro: \d+
tu as des espaces ou pas: \s*
Tu as
Re Maan,
Tu as pu essayer ce que je t'ai proposé?
Je rappelle la formule:
^(\s*\d+\s*\x80).*?$
Tu travailles sur des lignes dont la disposition peut varier?
Et surtout, est-ce qu'une recherche du signe euro marche, déjà ? Soit
littéralement, soit par \x80, soit par les recommandations de
Bonsoir la ML,
Bah, il faudrait comparer ce qui est comparable. Ce que j'aurais
d'ailleurs un peu de mal à faire, parce que, d'un côté, je n'ai jamais
installé de Windows alors que j'ai installé différentes distribs, et que
de l'autre, je n'ai jamais vraiment utilisé d'application
Hello la ML,
J'écris ici, parce que j'imagine que les acteurs potentiellement
concernés sont tous ici, je crois bien, et pas tous sur Allos...
Ai-je rêvé ou bien ai-je pu vraiment entendre parler d'un module
complémentaire NVDA pour Foobar? Si je n'ai pas rêvé, je serais bien
preneur. Notez
du commencer par la liste Allo, puis ensuite élargir ta
recherche , peut-être sur la liste scriptNvda, pour atterrir en
désespoir sur cette liste.
Essai la liste Allo et j'y répondrai.
Amitiés.
Paul.
Le 21/04/2014 18:15, Jean-François Colas a écrit :
Hello la ML,
J'écris ici, parce que
sans le vouloir.
Je n'ai pas de module pour fooBar2000 et ma réponse sur Allo aurait été:
regarde le guide de NVDA.
Amitiés.
Paul.
Le 22/04/2014 01:43, Jean-François Colas a écrit :
Hello Paul,
Alors, puisqu'il faut se justifier face aux vieux routiers qui veulent
en remontrer aux novices
Salut Yannick,
Bah, des dix-millièmes et des cent-millièmes. Et t'as aussi possibilité
de mettre un zéro de plus, ce sera pour les millionièmes, et tu peux
continuer, pour les dix-millionièmes, les cent-millionièmes, les
milliardièmes, etc.
J.-F.
Le 22/04/2014 13:06, yannick a écrit :
Salut Yannick,
Pas mal, je complète par un petit témoignage personnel: Windows sur une
partition principale parce que j'ai eu la machine comme ça. Une Debian
Wheezy installé sur une partition logique parce que je savais déjà que
c'était possible. L'amorce du système en multiboot se fait par
Le 23/04/2014 11:46, Raphaël POITEVIN a écrit :
bbrcecile.boilea...@free.fr writes:
Je verrai ça comme ceci :
Si tu mets sur le même disque que ton windows :
partition primaire 1 : système windows (sur C: en général) en NTFS
Att'ention, la notion de A, B C, ça n'est une convention
excuses, ne perd surtout pas de temps à en faire.
Amitiés du vieux routier rigide.
Paul.
Le 22/04/2014 12:39, Jean-François Colas a écrit :
Bonjour la ML,
OK, tout s'explique, j'ai dû confondre justement avec la doc que je
viens pourtant de lire à peu près intégralement il y a peu... De ce
fait
Salut Yannick,
C'est vrai, mais tu peux écrire:
str[::-1]
Le trosième param, 1 par défaut, est le pas d'avancement. Par exemple:
'abcde'[::2] donne 'ace'. Un pas négatif inverse le sens de collecte (de
la fin vers le début).
J.-F.
Le 20/05/2014 14:22, yannick a écrit :
bonjour,
Hello le groupe,
Désolé, l'un de mes messages est passé à la trappe, un trou noir de
l'intérêt lol, alors je reformule.
Comment puis-je / dois-je faire pour récupérer la dernière version en
date de 6Pad, 1.4.3, celle qui a corrigé la r/r?
Qu'est-ce que Github au juste?
Merci,
J.-F.
Hello la ML,
Est-ce qu'il est possible de remplacer un caractère, quel qu'il soit,
par son équivalent en minuscule (ou en majuscule), sans avoir à faire 26
voir davantage R/R?
Merci,
J.-F.
Progliste :
Pour se désinscrire de la liste :
mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
Le 03/06/2014 18:25, Raphaël POITEVIN a écrit :
QuentinCquent...@cfardel.net writes:
* Un convertisseur de documents accessibles, extension de mon
markdown-HTML. Objectif principal, transformer du LaTeX en
HTML. C'est chaud, très chaud.
y a l'utilitaire Hevea de l'inria qui fait très bien
Salut,
Pourtant, les différences... La barre d'espace, c'est souvent immédiat.
Et on a le contrôle sur la pause, sur la circulation dans le flux, sur
le volume. Quelle que soit la config. Voilà pour une différence. Et puis
le chargemeent d'une page web, ça fait intervenir le navigateur, et
-François Colas
jfco...@inja.fr
To: progliste@ml.free.fr
Sent: Monday, April 21, 2014 6:15 PM
Subject: [progliste] NVDA et Foobar
Hello la ML,
J'écris ici, parce que j'imagine que les acteurs potentiellement
concernés sont tous ici, je crois bien, et pas tous sur Allos...
Ai-je rêvé ou bien ai-je
Le 19/06/2014 16:10, Raphaël POITEVIN a écrit :
Ãa serait plus simple si tu mettais ça sur un pastebin type pastebin.com
Plus simple qu'un lien de dl? Plus simple en quoi? Qu'est-ce qu'un
pastebin en fait?
J.-F.
Progliste :
Pour se d�sinscrire de la liste :
- Original Message - From: Jean-François Colas jfco...@free.fr
To: progliste@ml.free.fr
Sent: Thursday, June 12, 2014 11:15 PM
Subject: [progliste] Re: NVDA et Foobar
Salut Yannick,
Je ne vois pas grand-chose, finalement... Les trois principales
fonctions que je n'ai pas nativement
Salut Yannick,
Merci bien, j'accuse réception. Que signifie le fait que ça utilise
l'api de Winamp? Que Winamp doive être présent?
J.-F.
Le 22/06/2014 12:52, yannick a écrit :
comme je ne sais pas si JF est sur scriptNvda , je l'envoi ici ...
un module pour km player
pour lire le temps,
Lol. Si on cherche la définition de serpent de mer dans le dico, on a
des chances de voir: Exemple: wiki de Progliste.
J.-F.
Le 26/06/2014 17:09, Raphaël POITEVIN a écrit :
yannickyann...@scriptjaws.fr writes:
l'avantage de regrouper sur un seul site les prg de chacun permet au
final
Salut,
Moi je voterais bien pour TB. C'est vrai qu'aujourd'hui, c'est l'un des
points qui m'attachent le plus à Jaws, tout comme Mathieu et pour les
mêmes raisons.
J.-F.
Le 27/06/2014 09:15, yannick a écrit :
merci Seb!
bon je vais passer à autre chose, TB ou audacity je ne sais pas
Salut,
Merci pour le grand retour de la caverne!
J.-F.
Le 03/07/2014 07:11, yannick a écrit :
bonjour,
cela fait un moment que je constate que la caverne aux milles merveilles
ne fonctionnne pas si les mails sont envoyés à partir de thunderbird .
bon j'ai simplement supprimer un paramètre .
Salut Yannick M.,
Bah, tu sais bien que ce n'est pas une question de temps; c'est une
question de priorité. A condition d'avoir les outils disponibles pour
faire ce qu'on envisage... On n'a pas le temps de tout faire, alors on
fait des choix. Heureusement, on n'a pas tous la même échelle de
Salut Yannick,
Une idée, oui, assez vague mais générale: ta vidéo, elle est constituée
de deux choses, d'une part les données, d'autre part l'entête. Selon les
fichiers, l'entête sera placé au début, ou à la fin.
Après, tout dépend du format pour savoir à quoi correspondent les
différents
Hello Yannick Y.,
Bah, pourquoi pas, je prends toutes les idées à tester, partant du
principe qu'on m'offrira peut-être un jour un téléphone adéquat lol,
parce que je me doute bien que pour adapter quoi que ce soit à Symbian,
c'est mort.
Sinon on pourrait peut-être également imaginer une
...
Cordialement
Serge DANIEL
--
From: Jean-François Colas jfco...@inja.fr
Sent: Thursday, July 17, 2014 2:24 PM
To: progliste@ml.free.fr
Subject: [progliste] Re: Soumission d'idée d'écr iture braille sur
mobile
Hello Yannick Y.,
Bah, pourquoi pas, je
Le 17/07/2014 21:45, QuentinC a écrit :
Par contre c'est vachement limité comme mode d'écriture! Il n'y a pas
de majuscules, de lettres accentuées, et je ne crois pas qu'il y ait
de ponctuations non plus.
Si si, il y a toutes les ponctuations. Ca peut parfois servir pour
s'assurer qu'un
Bonjour la ML,
Je retrouve ce msg un peu isolé dans ma boîte de réception. Je crois me
rappeler qu'il s'agit de régler l'encodage par défaut (dans 6Pad en
l'occurrence). A quoi correspond ce 65001? Est-ce documenté où, comme
eût pu dire Renaud?
Merci,
J.-F.
Le 25/06/2014 11:10, QuentinC
Hello la ML,
Désolé pour l'aspect peut-être b a ba de la question...
Soit une dtd personnelle, à laquelle sont censés correspondre quelques
documents personnels. Apparemment, si ces documents xml sont bien
formés comme ils disent, je le sais dans la mesure où si je les ouvre
dans Inernet
Salut,
Moi pas piger. Quel est le prog, qu'est-ce que tu as voulu nous donner
comme exemple, est-ce que tu peux nous donner un exemple pour une touche
connue, genre f ou g ou h, pour qu'on ait des points de repère...??
A+
J.-F.
Le 26/09/2014 09:27, yannick a écrit :
bjr, j'utilise un prg
Re Yannick,
Il a l'air cool ce prog dans ses fonctionnalités. Je peux pas l'exécuter
au boulot car il demande un Framework 4 que j'ai pas, et que je peux pas
instlaler moi-même, je verrai chez moi.
Le 0E dont tu parles pour Backspace, et le 39 pour Space, ce sont les
scan codes, on dira si
Hello la ML,
J'essaie de jouer avec le module ConfigParser, qui permet de manipuler
des fichiers ini dans Python. Le fait est que les méthodes semblent très
simples à utiliser. Mais ce qui m'ennuie, en particulier, c'est que,
dans un fichier ini créé par ce module, les lignes sont de la
Hello folks,
Je viens de constater un comportement un peu inattendu lors de
l'utilisation de 6Pad avec deux fichiers, chacun dans leur onglet. Pour
résumer, Dans certaines conditions, lorsque je quitte un fichier pour
passer à l'autre, puis que je reviens dans le premier fichier, je perds
Je n'avais pas essayé, mais en effet, déjà en passant de la taille
normale à Agrandie, même comportement avec une valeur différente (70 au
lieu de 49).
J.-F.
Le 27/10/2014 15:41, QuentinC a écrit :
Salut,
J'essaierai ça quand j'aurai le temps.
IL se pourrait bien que ce soit effectivement
Hello la ML,
J'ai un petit doute: y a-t-il quand même un moyen de savoir quel est le
titre de la fenêtre active avec AutoHotKey?
Merci,
J.-F.
Progliste :
Pour se désinscrire de la liste :
mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
Pour voir les archives de la liste :
,
lol, vraiment on n'est pas assez nombreux ! A moins que j'aie été boudé
pour cause de question trop basique... Rassurez-vous, je n'y crois pas.
Bonne soirée,
J.-F;
Le 12/11/2014 15:30, Jean-François Colas a écrit :
Hello la ML,
J'ai un petit doute: y a-t-il quand même un moyen de savoir quel
Hello la ML,
Ici, avec Word 2003, lorsque j'utilise Alt+C, ça commute l'affichage du
caractère juste avant le curseur, entre sa représentation hexa et le
caractère lui-même. Ca semble correspondre à quelque chose que Word
appelle: BasculerCodeCaractère.
On utilise par ailleurs un modèle qui
ce qui est important ici, c'est l'attribution de raccourci.
Amicalement !
Yannick Daniel Youalé
La programmation est une religion. Aimez-la, ou quittez-la.
Mon site: www.visuweb.net
- Original Message - From: Jean-François Colas jfco...@inja.fr
To: progliste@ml.free.fr
Sent: Thursday
Bonjour,
Tu n'as pas eu de réponse, j'en espérais également; malheureusement, je
ne pourrai pas t'en apporter de vraiment constructive. Mais ça m'empêche
pas d'avoir des idées lol. Avec quel type de retour ligne se retrouve un
document unix sans accents, une fois modifié dans Edsharp
Hello,
Pour le bug du Ctrl+S, ce serait un peu dommage qu'il soit rédhibitoire
dans la mesure où il se peut qu'Insert+echap suffise à rétablir une
situation normale... En tout cas ici c'est le cas.
J.-F.
Le 02/02/2015 22:23, Cyrille a écrit :
Bonjour Quentin,
Alors pour le nom du
Salut Quentin et la ML,
Moi j'aime bien ce nom 6Pad en fait, brièveté, bonne priorité dans
l'alphabet (intéressant pour envoyer vers)...
A part ça, je suis content que 6Pad ou autre nom redevienne un peu
d'actualité. Alors je ressors ma wish list. Elle est un peu à plusieurs
niveaux. Alors
Le 02/02/2015 16:29, QuentinC a écrit :
Si tu prends le bloc-notes de windows, insert+3 puis Ctrl+Flb, tu vas
voir que ça fait rien ! ça signifie que c'est jaws qui contrôle
entièrement ce raccourci et qu'en fait, il n'existe pas en standard sous
windows.
Oui je pense aussi que c'est une
Salut la ML,
Lol, de toute façon, à cause de vous il me vient une idée qui aurait
fini par me me venir: jeu de raccourcis claviers éditable... Comme ça
chacun ferait à sa sauce pour attribuer le raccourci qui lui chante.
F8 est aussi utilisé par Word, j'imagine même que c'est pour ça que le
Le 15/01/2015 18:46, QuentinC a écrit :
Ma seule déception a concerné un programme appelé Clavier-braille,
conçu en AutoHotKey par un certain Normand Lamoureux pour émuler un
clavier braille sur la rangée qsdfjklm. Il me semble me souvenir qu'il y
avait parfois
un peu d'instabilité en ce qui
Salut Quentin et la ML,
Il m'est arrivé de jouer avec. Je trouve que ça marche plutôt bien. Je
n'ai pas cherché à générer des conflits de touches pour voir comment
étaient gérées les priorités. C'est un vrai petit langage de script en
soi à vrai dire, comme tu l'as constaté. Ma seule
Salut Mathieu,
Apparemment, ici c'est pareil. Son fondateur ayant cessé de donner
tout signe de vie que ce soit aux listes, il n'y a plus qu'à faire une
croix dessus je crains, jusqu'à une hypothétique résurrection...
J.-F.
Le 15/01/2015 23:13, Mathieu Barbe a écrit :
Hep la liste,
je
Hello Yannick,
Tu crois qu'ils bricolent, ou bien est-ce qu'ils n'utiliseraient pas le
suivi des modifications, que Jaws sait assez bien gérer je crois
lorsqu'on active ce qu'il faut?
Je n'ai pas beaucoup testé la chose, et je ne serais pas étonné que tu
en saches plus long que moi
Salut JC,
S'il y a exactement les mêmes composants installés, les même
paquets... sur le même Windows, avec le même Python exactement, alors
je ne saurais dire.
J.-F.
Le 15/02/2015 10:46, Armingaud Jean-Claude a écrit :
ReSalut à tous,
N'ayant pas eu de réponse à mon souci, j'essaie de
Bonsoir,
On peut convertir des fichiers doc en txt avec Balabolka, et on peut
utiliser un outil appelé Balabolka_text pour faire cela en ligne de
commande.
Et cela gratuitement.
J.-F.
Le 31/01/2015 21:12, Jérôme André a écrit :
Bonsoir,
Je cherche à récupérer le text présent dans une
Re,
Ah, je pourrais aussi esquisser une piste pour la solution 2: AutoHotKey.
J.-F.
Le 31/01/2015 21:12, Jérôme André a écrit :
Bonsoir,
Je cherche à récupérer le text présent dans une liste de fichiers word pour
en extraire les adresses mail.
Les deux solutions auxquelles j'ai pensé sont
Hello la ML,
Il m'est arrivé un truc bizarre et surtout non souhaité. IL y a quelques
jours, je voulais faire une opération un peu nouvelle pour moi sur une
base, alors j'ai commencé par en faire une copie de test, et j'ai ouvert
cette copie de test. Pour plus de sûreté, j'ai même, à
Hello Yannick et tous,
Excuse cette question presque hors propos, mais est-ce que ce n'est pas
déjà à toi qu'il était arrivé de récupérer un fichier PHP dont le
contenu s'était également révélé n'être que des caractères 0?
Pourrait-il y avoir un lien entre ces deux histoires, en matière
pour restaurer un effacement d'enregistrements? Ou bien, à
défaut, auriez-vous conservé des infos sur le format des fichiers .DBF
pour y intervenir directement?
Merci,
J.-F.
Le 04/01/2015 16:46, Jean-François Colas a écrit :
Hello la ML,
Il m'est arrivé un truc bizarre et surtout non
supplie.
Yannick Daniel Youalé
La programmation est une religion. Aimez-la, ou quittez-la.
Mon site: www.visuweb.net
- Original Message - From: Jean-François Colas jfco...@inja.fr
To: progliste@ml.free.fr
Sent: Wednesday, January 07, 2015 2:10 PM
Subject: [progliste] Re: Problème avec un fi
Hello la ML,
Je suis en train de faire un peu de tri dans mes mails, et je retombe
sur ce fil. Ce qui motive mon petit message aujourd'hui, c'est juste un
détail: on parlait de sélection, et de pouvoir définir un début de
sélection et une fin de sélection. Si l'idée devait se
)
return '%s%s%s%s%s' % (indent_string,
self._decode_element(self._quote(entry, multiline=False)),
self._a_to_u('='),
val,
self._decode_element(comment))
Paul.
Le 30/09/2014 17:48, Jean-François Colas a écrit :
Hello la ML,
J'essaie de jouer
Bonjour,
Ca signifie peut-être surtout que c'est Jaws qui gère ça, et non
Eloquence. A preuve, l'option dans Dire tout, par phrase, par ligne ou
par ligne sans pause etc. Il m'est arrivé plusieurs fois de demander Ã
des correspondants à signature, de les séparer du corps du message et,
...Bouh, snif pas le mien, MSVCR100.dll...
Bon, j'en ai trouvé deux versions sur mon disque, mais...
Avec l'une, version 10.0.30319.1, 809 KO, j'ai un vieux message au
lancement:
6pad++.exe - Image incorrecte
L'application ou la DLL E:\apps\6pad++\MSVCR100.dll n'est pas une image
Windows
Salut Yannick,
Est-ce que tu as pu dénicher la réponse à cette question ci-dessous
finalement?
J.-F.
Le 10/04/2015 10:19, yannick a écrit :
bjr, dans une messageBox , j'ai ajouté des boutons oui non , est
t'il possible de modifier le label ?
merci !
Progliste :
Pour se d�sinscrire
Hello tous,
Quant à moi, avec la version téléchargée ce matin, décompactée dans
\apps\6Pad++ et exécutée de là , sous XP, me manque juste un fichier
apparemment:
6pad++.exe - Composant introuvable
Cette application n'a pas pu démarrer car MSVCR100.dll est introuvable.
La
Hello Quentin et la ML,
Me revoici avec deux trois petites interogations. Rien de bien sérieux
encore sans doute, je suis en phase de familiarisation.
1. Pour l'instant, mon plus gros problème risque d'être que si quelque
chose est mal écrit dans le fichier .py de démarrage, rien ne me
Par contre, chez moi, c'était pas le jour, même si on est maintenant le
25 déjà, rien de changé, toujours signal 11 après chargement de
argvlist. Ya vraiment un truc avec XP semble-t-il.
J.-F.
Le 24/04/2015 23:39, QuentinC a écrit :
Essaie encore cette version, tout à coup que ce soit UPX
Re Quentin,
Merci, je n'ai plus le gros message, mais ça continue à ne pas démarrer,
avec le même log. Si le signal 11 est bien associé à des histoires de
segmentation... Quelqu'un sous XP a-t-il pu à ce stade lancer le prog?
Ah, je suis le dernier sous XP? Aïe aïe aïe, suis mal! J'espère que
...Je confirme, malheureusement rien de changé. Je réessaierai chez moi,
je suis également sous XP, mais on verra bien.
J.-F.
Le 24/04/2015 18:18, QuentinC a écrit :
Le numéro 11 est bien une erreur de segmentation.
J'ai mis une nouvelle version, on ne sait jamais; mais je pense que ça
ne
Salut Quentin et la ML,
Super, ça roule ici aussi. En l'occurrence je suis content que d'autres
utilisent eux aussi XP.
Pour le coup, j'ai fait un peu le tour du propriétaire, mais je n'aurai
peut-être pas beaucoup de temps de visite à ma disposition aujourd'hui,
et faut que je me
401 - 500 sur 798 matches
Mail list logo