Re: [OSM-talk-fr] Un fond de carte OSM pour le guide touristique du pays du Roi Morvan

2014-05-12 Par sujet Christian Quest
Un carte imprimée n'étant pas une base de données, normale que celle-ci ne soit pas en ODbL ! C'est du contenu dont ça peut être une licence de type Creative Commons, mais ceci n'a rien d'obligé. Le plan Michelin de Clermont est ©, pas reproductible. Le 12 mai 2014 07:06, Club Informatique

[OSM-talk-fr] Invitation cartopartie Nice vendredi 16 mai au Hublot à 17h

2014-05-12 Par sujet Louis-Julien de la Bouëre
Bonjour, Je vous fais passer cette demande pour une cartopartie sur Nice. Quelqu'un pour les aider sur place ? Merci pour eux Message original Sujet: Fwd: Invitation vendredi 16 mai au Hublot à 17h Date : Sat, 10 May 2014 10:52:55 +0200 De :Tania Cognee

Re: [OSM-talk-fr] Information position lieu dit sur le cadastre (ou autres)

2014-05-12 Par sujet Pieren
2014-05-11 13:24 GMT+02:00 Claude claude.mar...@gmail.com: Parfois même sur le terrain, la graphie peut changer. exemple sur une commune du 63, un lieu dit traversé par une peite route est signalé par un panneau Chamfigne dans un sens et Champhigne dans l'autre C'est précisément pour ces

Re: [OSM-talk-fr] Adresses : Problème des noms de rue identiques dans des communes associées

2014-05-12 Par sujet Pieren
2014-05-11 14:16 GMT+02:00 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr: Ces 2 adresses sont dans la commune de St Maur des Fossés (code INSEE 94068), mais on n'indique jamais St Maur sur un courier qui va à La Varenne (ou par erreur)... certaines personnes pensent même que c'est une commune à

Re: [OSM-talk-fr] Adresses : Problème des noms de rue identiques dans des communes associées

2014-05-12 Par sujet Pieren
2014-05-11 13:26 GMT+02:00 Pierre Knobel pierr...@gmail.com: Donc de mon point de vue l'info Bremmelbach devrait exister dans OSM ou BANO dans un tag séparé du tag name / addr:street. Des idées ? Dans mes souvenirs, nominatim a plutôt besoin du tag addr:place pour ce cas de figure. Je ne sais

Re: [OSM-talk-fr] Adresses : Problème des noms de rue identiques dans des communes associées

2014-05-12 Par sujet Christian Quest
Le 12 mai 2014 10:36, Pieren pier...@gmail.com a écrit : 2014-05-11 14:16 GMT+02:00 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr: Ces 2 adresses sont dans la commune de St Maur des Fossés (code INSEE 94068), mais on n'indique jamais St Maur sur un courier qui va à La Varenne (ou par

Re: [OSM-talk-fr] Adresses : Problème des noms de rue identiques dans des communes associées

2014-05-12 Par sujet V de Chateau-Thierry
Bonjour, De : Christian Quest Le 12 mai 2014 10:36, Pieren a écrit : Ces 2 adresses sont dans la commune de St Maur des Fossés (code INSEE 94068), mais on n'indique jamais St Maur sur un courier qui va à La Varenne (ou par erreur)... certaines personnes pensent même que c'est une

Re: [OSM-talk-fr] Un MOOC OSM ?

2014-05-12 Par sujet Vincent Bergeot
bonjour, je pense m'être inscrit mais je n'ai pas de nouvelles et rien de visible sur le site. Ai-je raté une étape ? Sinon pour le contenu, il me semble que le mooc a plus intérêt à traiter d'OSM, dont un module sur les moyens de communications grands publics (ex de la carto et de son

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Mides
Bonjour, je tourne toujours autour. J'ai bien déclaré un landuse:resdential en inner par rapport au landuse (outer)englobant la totalité de la ville. Distinction faite au niveau du nom, bien que le landuse outer n'ait pas de tag name. (*et je passe sur l'erreur Josm*) Par contre, suite à cette

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Christophe Merlet
Le 12/05/2014 11:13, Mides a écrit : Bonjour, je tourne toujours autour. J'ai bien déclaré un landuse:resdential en inner par rapport au landuse (outer)englobant la totalité de la ville. Distinction faite au niveau du nom, bien que le landuse outer n'ait pas de tag name. (/et je passe

Re: [OSM-talk-fr] Adresses : Problème des noms de rue identiques dans des communes associées

2014-05-12 Par sujet Christian Quest
Je me suis mal exprimé... J'éviterai de retirer les tags existant (pour ne pas impacter leurs ré-utilisateurs), mais je ne suis pas du tout opposé à un zonage des codes postaux s'appuyant sur des relations boundary=*, au contraire... c'est juste que l'on va avoir la remarque immanquable sur la

Re: [OSM-talk-fr] Vidéo SotM-FR : besoin d'aide avant publication

2014-05-12 Par sujet Christian Quest
Et voilà, 6 de plus... http://lanyrd.com/2014/sotmfr/video/ Je continue Le 11 mai 2014 14:50, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit : Je me remet aux upload... Le 11 mai 2014 14:38, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit : Des avancées là dessus ? Sinon je me lance

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Mides
http://www.openstreetmap.org/#map=18/42.98086/1.14567 Le 12 mai 2014 11:21, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a écrit : Le 12/05/2014 11:13, Mides a écrit : Bonjour, je tourne toujours autour. J'ai bien déclaré un landuse:resdential en inner par rapport au landuse

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Pieren
2014-05-12 11:13 GMT+02:00 Mides mides@gmail.com: J'ai loupé quelque chose ? Oui. A priori, tu as dû foirer quelque part dans le multipolygon. Comme dit Christophe, il faudrait un lien vers les données si tu veux qu'on étudie les détails. Pieren

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Mides
http://www.openstreetmap.org/#map=19/42.98077/1.14552 Michel Le 12 mai 2014 11:40, Pieren pier...@gmail.com a écrit : 2014-05-12 11:13 GMT+02:00 Mides mides@gmail.com: J'ai loupé quelque chose ? Oui. A priori, tu as dû foirer quelque part dans le multipolygon. Comme dit Christophe,

Re: [OSM-talk-fr] Adresses : Problème des noms de rue identiques dans des communes associées

2014-05-12 Par sujet Pieren
2014-05-12 11:26 GMT+02:00 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr: J'éviterai de retirer les tags existant (pour ne pas impacter leurs ré-utilisateurs), A terme, les réutilisateurs devront supporter les deux modèles. Je n'aime pas les redondances. Mais on peut les conserver dans la base sur

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet f . dos . santos
Pieren ne l'a pas vu mais ce n'était pas la peine de répéter ton lien. Par contre tu peux fournir directement le lien sur les objets concernés : - http://www.openstreetmap.org/way/280839917 - http://www.openstreetmap.org/way/271057362 Francisco - Mail original - De: Mides

Re: [OSM-talk-fr] Adresses : Problème des noms de rue identiques dans des communes associées

2014-05-12 Par sujet Pierre Knobel
OK pour utiliser addr:place pour les communes associée, si personne n'y vois d'objection. Je vais commencer la traduction de http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:addr:place et à rajouter l'info sur les relations AssociatedStreet. 2014-05-12 9:46 GMT+00:00 Pieren pier...@gmail.com: 2014-05-12

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Pierre Knobel
Est-ce que tu avais bien mis l'attribut landuse=residential sur la relation multipolygon et pas sur le polygon outer ? Le 12 mai 2014 11:40, Pieren pier...@gmail.com a écrit : 2014-05-12 11:13 GMT+02:00 Mides mides@gmail.com : J'ai loupé quelque chose ? Oui. A priori, tu as dû

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Mides
Non, pas de landuse:residential sur la relation. Le 12 mai 2014 14:06, Pierre Knobel pierr...@gmail.com a écrit : Est-ce que tu avais bien mis l'attribut landuse=residential sur la relation multipolygon et pas sur le polygon outer ? Le 12 mai 2014 11:40, Pieren pier...@gmail.com a

Re: [OSM-talk-fr] Adresses : Problème des noms de rue identiques dans des communes associées

2014-05-12 Par sujet Pierre Knobel
Quelques modifications sur le wiki : - http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:addr:place (Il y a une contradiction avec la page anglaise qui dit qu'on ne peut pas mélanger addr:street et addr:place, mais je crois que la page anglaise se contredit elle-même) -

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Christophe Merlet
Le 12/05/2014 14:37, Mides a écrit : Non, pas de landuse:residential sur la relation. Dans ton cas, je mettrais un place=neighbourhood sur le polygone de ton lotissement avec son name. Pas de relation, pas de landuse identique imbriqués. Par ailleurs, j'améliorerais le contour du polygone en

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Mides
En gros et pour résumer, d'après ce que j'ai pu comprendre, à ce jour personne ne sait comment réellement taguer un lotissement. Au cas où, mais je n'ai pas les liens à te fournir, je t'invite à relire le fils de discussion de ce sujet et tu y verras que les avis divergent tellement, qu'en

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Christophe Merlet
Le 12/05/2014 16:54, Mides a écrit : En gros et pour résumer, d'après ce que j'ai pu comprendre, à ce jour personne ne sait comment réellement taguer un lotissement. Je crois surtout que tu te fais des noeuds au cerveau en cherchant à analyser tous les cas tordu existants. Au cas où, mais je

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Pierre Knobel
Je viens de regarder sur le wiki (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation:multipolygon) et effectivement c'est confus concernant où placer les tags. Sur une ligne on dit : - Les étiquettes qui décrivent les polygones multiples (exemple: landuse=forest) doivent s'appliquer à la relation.

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Philippe Verdy
Effectivement, on ne met pas les attributs du multipolygone sur les outer, et les attributs des inner n'entrent pas en ligne de compte pour le multipolygone non plus Il est tout à fait permis d'avoir deux polygones ou multipolygones jointifs avec certains tags communs. Mais il ne fait jamais

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Mides
Bon ben voilà, je pense avoir suivi les conseils mais apparemment cela ne rend pas grand chose. Finalement je vais peut être faite comme me le dit Christophe : arrêter de me torturer le cerveau et passer un peu la main à Osmose ! - http://www.openstreetmap.org/way/280839917 -

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Plop76
Mides a écrit : Bon ben voilà, je pense avoir suivi les conseils mais apparemment cela ne rend pas grand chose. Finalement je vais peut être faite comme me le dit Christophe : arrêter de me torturer le cerveau et passer un peu la main à Osmose ! -

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Mides
Merci pour cet autre avis. Mais alors, si je comprends bien, le premier Mappeur qui passe par là, au travers d'Osmose, peut tout casser par inadvertance. Alors, quelle peut être la façon de faire pour signaler un lotissement, sans pour cela utiliser des mutipolygone, ou faut t-il le rayer de

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Philippe Verdy
Le 12 mai 2014 20:59, Plop76 vaujani...@free.fr a écrit : Il va y avoir des problèmes de rendu en faisant ça (au moins avec le rendu Mapnik d'osm.org), même si c'est théoriquement correct. Quand il y a un multipolygone landuse qui un inner avec le même landuse, l'inner est rendu comme un

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Mides
Ok, yes, Merci Philippe !! Pas de problème coté Josm ni rendu Mapnik, reste à voir pour Osmose. Michel Le 12 mai 2014 21:12, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit : Le 12 mai 2014 20:59, Plop76 vaujani...@free.fr a écrit : Il va y avoir des problèmes de rendu en faisant ça (au

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Mides
Il y a eu a un moment un rendu du tag name du lotissement mais le polygone outer n’apparaissait plus d'où mes questions. Michel Le 12 mai 2014 21:23, Plop76 vaujani...@free.fr a écrit : Dans son message précédent, Philippe Verdy a écrit : Le 12 mai 2014 20:59, Plop76 vaujani...@free.fr a

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Plop76
Mides a écrit : Il y a eu a un moment un rendu du tag name du lotissement mais le polygone outer n’apparaissait plus d'où mes questions. Michel Là c'est bien rendu, mais je prédis qu'Osmose va afficher une erreur polygone intérieur doublé (

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Philippe Verdy
S'il le fait c'est un bogue d'Osmose, mais à la façon dont travail l'outil de préparation OMS vers GIS il n'a aucune raison de le faire: en GIS il n'y a plus aucun multipolygone, juste des polygones distincts plus ou moins complexes comprenant un ou plusieurs anneaux fermés (et plus non plus de

Re: [OSM-talk-fr] Un fond de carte OSM pour le guide touristique du pays du Roi Morvan

2014-05-12 Par sujet Philippe Verdy
Même Creative Commons n'est pas compatible avec les exigences de la FFRP. Note: on doit distinguer malgré tout la mention du copyright de celle des licences applicables. Je ne vois qu'une seule licence applicable à cette carte si on y affiche GR et le tracé (quoi que dise le copyright

[OSM-talk-fr] Petites nouvelles d'Osmose QA

2014-05-12 Par sujet Frédéric Rodrigo
Bonjour, Quelques petites nouvelles d'Osmose QA. http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/ Le passage des traductions sur le site web Transifex pour faciliter le travail des contributeurs a eu un effet insoupçonné. Premièrement des propositions spontanées de traductions dans de nouvelles

Re: [OSM-talk-fr] Petites nouvelles d'Osmose QA

2014-05-12 Par sujet Philippe Verdy
Pour économiser réellement de la batterie, il vaut mieux éviter d'utiliser des couleurs claires faiblement contrastées. Ce qui consomme le plus sur tous les mobles c'est moins l'APU que l'éclairage de l'écran (surtout en extérieur où la lumière anbiante pousse les appareils à booster l'éclairage