Le 14/10/2012 23:54, Nicolas Dumoulin a écrit :
Il y a cette page (en anglais) qui en rapporte pas mal (même si ça ne concerne
pas uniquement les débutants) :
https://help.openstreetmap.org/questions/1022/what-are-the-most-common-
mapping-mistakes-that-other-users-make
Merci ! En fait, peu
Bonjour,
15/10/2012 08:03 Jean-Francois Nifenecker:
Merci ! En fait, peu de questions se rapportent directement au bâti. Mais cette
page reste très utile.
J'ai eu récemment un cas d'un nouveau contributeur qui a dessiné des bâtiments à
partir de Bing qui auraient pu être importés, et un
Le 13 octobre 2012 20:44, Pierre-Alain Dorange pdora...@mac.com a écrit :
PS :
Sur un sujet proche je fais aussi des recherches pour cartographier les
sites types seveso en France (classement Seveso 1 et 2, c'est à dire
dnagereux et surveillé par l'administration), à priori j'ai rien trouvé
Le 14 octobre 2012 14:09, Jean-Francois Nifenecker
jean-francois.nifenec...@laposte.net a écrit :
Oui, c'est maintenant de plus en plus fréquent en zone d'habitat diffus.
La Poste donne des adresses Cidex : http://fr.wikipedia.org/wiki/**
Adresse_postale#CIDEX
Sauf que j'ai cru comprendre que le DWG n'était pas dans une logique de
concessions. Pourtant, il me semble que pour trouver des compromis, les deux
parties doivent faire des efforts.
Mais bon, apparemment, j'ai du oublier mon Tranxen et je semble nuire au bon
déroulement de la chose. N'hésitez
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec tout ça.
Concernant Potlatch, je dois être mal-comprenant, mais je n'ai pas encore
trouvé la méthode adaptée pour aller traduire proprement l'interface en
Français. C'est vraiment quelque chose à affûter.
Le manuel de découverte d'OSM
Bonjour,
et concernant les éoliennes et le bâti du cadastre ; quelqu'un sait quoi
faire ??
garder le bâti sans tag spécifique?
supprimer le bâti?
mettre les infos de l'éolienne sur le bâti? et créer une nouvelle catégorie
de bâti?
voir un exemple :
En préparation de notre réunion avec l'IGN, j'ai refait quelques statistiques...
Il y a un an, on avait environ 48 membres, cela fait une
croissance de 77%. Ce sont les compte ouverts, mais pas forcément
actifs.
Le rythme s'est clairement accéléré début juillet.
Le nombre de contributeurs
Bonjour,
Les pages du wiki
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:generator:source%3Dwind en
anglais et français indiquent que les éoliennes peut êtres définies par des
nœuds des polygones mais la page en allemand n'indique que les les nœuds.
Donc à toi de choisir...
Aussi tu me compléter
Je pense qu'on va confondre entre une boite aux lettre pour envoyer du
courrier et une boite aux lettre pour en recevoir...
Certains CIDEX possèdent aussi une boite au lettres jaune (pour
envoyer), mais ce n'est pas systématique.
Un tag différent me semblerait plus adapté.
Le 15 octobre 2012
Mettre les infos de l'éolienne sur le bâti... c'est le plus logique, non ?
Le 15 octobre 2012 10:30, Simon Miniou simon.min...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
et concernant les éoliennes et le bâti du cadastre ; quelqu'un sait quoi
faire ??
garder le bâti sans tag spécifique?
supprimer le
Le 15 octobre 2012 10:39, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit
:
Je pense qu'on va confondre entre une boite aux lettre pour envoyer du
courrier et une boite aux lettre pour en recevoir...
Oui c'est ce que je craignais.
Certains CIDEX possèdent aussi une boite au lettres jaune
Le 15 octobre 2012 10:43, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :
Le 15 octobre 2012 10:39, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit
:
Je pense qu'on va confondre entre une boite aux lettre pour envoyer du
courrier et une boite aux lettre pour en recevoir...
Oui c'est ce que
Le 15 octobre 2012 10:48, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit
:
Mais c'est pas systématique. Dans le coin de Bourgogne que je
fréquente régulièrement, les CIDEX n'ont pas tous une boite jaune...
quand il y en a une, j'ai mis un post_box, mais quand il n'y en a pas
je n'ai rien
Je figure dans les 0,15% de clients free qui voient leurs mails en mode
essui-glace (un coup ça marche, un coup ça marche pas) depuis le 12/10.
Pipermail et abonnement depuis un autre fournisseur, ok, mais ça ne
suffit pas pour suivre les débats un peu hot du moment.
Vous ne me voyez pas,
Changement de fournisseur
Le 15/10/2012 10:59, Hélène PETIT a écrit :
Je figure dans les 0,15% de clients free qui voient leurs mails en mode
essui-glace (un coup ça marche, un coup ça marche pas) depuis le 12/10.
Pipermail et abonnement depuis un autre fournisseur, ok, mais ça ne
suffit pas
je veux bien mettre les infos de l'éolienne sur le bâti mais du coup on
considère que l'éolienne fait partie de la catégorie
buildinghttp://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:building?uselang=fr
*(avec une valeur yes ou une nouvelle?)*
ou que l'éolienne est dessiné par un chemin et n'est pas un
Le lundi 15 octobre 2012 à 10:38 +0200, Christian Quest a écrit :
En préparation de notre réunion avec l'IGN, j'ai refait quelques
statistiques...
Il y a un an, on avait environ 48 membres, cela fait une
croissance de 77%. Ce sont les compte ouverts, mais pas forcément
actifs.
Le
Même si on suspecte un biais, les +1000 km / jour de route, par exemple,
restent impressionnant, satisfaisant et motivant, je trouve.
Cordialement,
--
Mikaël Cordon (mickey86)
Le 15 octobre 2012 11:09, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a
écrit :
Le lundi 15 octobre 2012 à 10:38 +0200,
On Mon, Oct 15, 2012 at 10:40 AM, Christian Quest
cqu...@openstreetmap.fr wrote:
Mettre les infos de l'éolienne sur le bâti... c'est le plus logique, non ?
Le terme de bâti prête à confusion ici. C'est effectivement une
construction mais je vois mal l'utilisation du tag building
automatiquement
Garder ou pas le tag building... on le garde bien sur les châteaux
d'eau, je le garderai aussi.
Le 15 octobre 2012 11:08, Simon Miniou simon.min...@gmail.com a écrit :
je veux bien mettre les infos de l'éolienne sur le bâti mais du coup on
considère que l'éolienne fait partie de la catégorie
De base, je trouve qu'utiliser une way pour marquer une éolienne, c'est un
poil too much (ou alors, utilisons aussi des ways pour marquer le contour
du moindre conteneur de tri sélectif...), mais soit.
Mais là... Il y a 458 nodes ! O_O
Francescu
Le 15 octobre 2012 10:30, Simon Miniou
Sauf celui de la confidentialité en cas de dénonciation erronée ou
calomnieuse !
Mon avis est que la non-publicité n'est pas un problème*.
*Sauf celui de la démocratie. Créer un réseau fermé, c'est forcément exclure
certaines personnes à plus ou moins court terme. Personnellement, je pense
Oui, il y a une analyse Osmose sur les bâtiments circulaires. On pourrait
la compléter avec une analyse du nombre de points qui constituent le
cercle, car c'est un défaut récurrent du cadastre (dont on a déjà parlé,
concernant les éoliennes)
Alors, un bon cercle, combien de points ? :-)
Le way
2012/10/15 Mikaël Cordon mikael.cor...@gmail.com:
Même si on suspecte un biais, les +1000 km / jour de route, par exemple,
restent impressionnant, satisfaisant et motivant, je trouve.
Oui, je trouve que ça fait beaucoup. Comment est-ce calculé ? Est-ce
que ça ne cumule pas créations et
Toi qui les aimes tant, tu pourrais compléter avec un inventaire (non
exhaustif) à la Prévert des TOC qui peuvent être attrapés sur le projet.
C'est un élément important concernant la fidélisation des participants.
Une page wiki mi-humour (pour la description des symptômes) / mi-sérieuse
(pour la
A ce compte là, tous les pylônes électriques sont aussi des
buildings.
J'ai déjà rencontré le cas, je ne sais plus sur quelle commune (bon,
c'était quand même des pylônes haute-tension).
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
si on regarde ici : http://length.osm4people.org/france.html
Entre le 09/11/2011 et le 23/03/2012 (133 jours) on a 117 069 km de
highways en plus
- Soit 880 km créés par jour.
On parle de tous les types de highways mélangés, pas seulement des routes.
Comme je pense que les données de base sont
Le 15 octobre 2012 11:36, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Oui, je trouve que ça fait beaucoup. Comment est-ce calculé ? Est-ce
que ça ne cumule pas créations et modifications ?
Comment c'est calculé ? Très simplement...
Il y avait 959365 km de routes et chemin le 9/11/2011, il y en a
D'après ce site, la base fait quand même 17,5 m :
http://pascal.baudouin.pagesperso-orange.fr/salles_eolien.htm
Building est justifié, amha.
Le 15/10/2012 11:30, Francescu GAROBY a écrit :
De base, je trouve qu'utiliser une way pour marquer une éolienne, c'est
un poil too much (ou alors,
1032 km / jour entre le 21/03 et le 15/10 alors
Je mettrais ça sur le compte de l'imagerie qui s'est beaucoup amélioré à la
campagne ces derniers mois.
Le 15 octobre 2012 11:46, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit
:
Le 15 octobre 2012 11:36, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Moui, 17 m, c'est en sous-sol, pour la fondation.
Il est question d'un cylindre de 4 m de diamètre et 30 m de haut.
*Au dessus une collerette d'acier pour boulonner le mât (diamètre 4 m,
haut 30 m)*
(pas dur de vérifier dans JOSM)
Le 15 octobre 2012 11:51, helene_gmx.fr helene.pe...@gmx.fr a
Et du nombre de contributeurs actifs qui ne fait que progresser lui aussi.
Les deux se combinent...
Le 15 octobre 2012 11:53, Ab_fab gamma@gmail.com a écrit :
1032 km / jour entre le 21/03 et le 15/10 alors
Je mettrais ça sur le compte de l'imagerie qui s'est beaucoup amélioré à la
Je serais aussi d'avis de garder le tag building, quitte à créer une
nouvelle variante du contenu.
Il ne faut pas oublier que le building=yes ajouté automatiquement lors de
l'ajout de données du cadastre est normalement à remanier avec les données
de terrain pour obtenir quelque chose de plus
Le 15 octobre 2012 09:25, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :
Le 13 octobre 2012 20:44, Pierre-Alain Dorange pdora...@mac.com a écrit :
PS :
Sur un sujet proche je fais aussi des recherches pour cartographier les
sites types seveso en France (classement Seveso 1 et 2, c'est à dire
Bonjour,
Je fais acte de candidature par la présente, en reprenant des points de Marc ;-)
- que je ne traine pas (ou rarement) sur IRC
- je ne suis pas tout le temps diplomate modéré, mais je me soigne
- j'ai une bonne expérience dans l'import bâti cadastre (mdr)
Donc, Christian et Sly, si
Romain MEHUT romain.me...@gmail.com
wrote:
PS :
Sur un sujet proche je fais aussi des recherches pour cartographier les
sites types seveso en France (classement Seveso 1 et 2, c'est à dire
dnagereux et surveillé par l'administration), à priori j'ai rien trouvé
d'existant sur ce sujet.
2012/10/15 partir-en-vtt ad...@partir-en-vtt.com:
De plus, on entre dans la même dérive que celle du DWG à savoir :
un petit nombre décide pour beaucoup.
Je vais être d'accord avec partir-en-vtt sur un point mais pas celui-ci.
Le DWG se targue de n'appliquer qu'une politique définie par la ...
Marc Sibert m...@sibert.fr wrote:
Mes 0.02 € : c'est tellement spécifique (et invisible donc difficilement
cartographiable vérifiable surtout) que ça devrait rester dans une
couche locale à ton application.
Salut,
Je veux bien admettre que sur le point de cartographier tout les
2012/10/15 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
Et du nombre de contributeurs actifs qui ne fait que progresser lui aussi.
Les deux se combinent...
Est-ce que quelqu'un serait capable de montrer les 1000 kms de highway
ajoutés hier ? Sachant que l'essentiel des routes principales est déjà
Le lundi 15 octobre 2012 à 11:35 +0200, Ab_fab a écrit :
Oui, il y a une analyse Osmose sur les bâtiments circulaires. On
pourrait la compléter avec une analyse du nombre de points qui
constituent le cercle, car c'est un défaut récurrent du cadastre (dont
on a déjà parlé, concernant les
Salut à tous,
Un petit message pour vous souhaiter une bonne réunion.
Si possible essayez de glisser la possibilité d'accéder en WMS aux orthos
sur la Réunion.
La qualité de celles de Bing est vraiment mauvaise !
@++
Arnaud
2012/10/3 Vincent Privat vincent.pri...@gmail.com
Un peu de
2012/10/15 Sylvain Maillard sylvain.maill...@gmail.com:
Je serais aussi d'avis de garder le tag building, quitte à créer une
nouvelle variante du contenu.
Il ne faut pas oublier que le building=yes ajouté automatiquement lors de
l'ajout de données du cadastre est normalement à remanier avec
Le 15 octobre 2012 10:04, Ab_fab gamma@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec tout ça.
Concernant Potlatch, je dois être mal-comprenant, mais je n'ai pas encore
trouvé la méthode adaptée pour aller traduire proprement l'interface en
Français. C'est vraiment quelque
Moi, toutes ces histoires, ça ne me donne qu'une envie : me mettre à
intégrer du bati, juste histoire de voir :)
Erik
Le 15 octobre 2012 09:59, partir-en-vtt ad...@partir-en-vtt.com a écrit :
Sauf que j'ai cru comprendre que le DWG n'était pas dans une logique de
concessions. Pourtant, il me
Tu as raison Jean-Claude mais ne connaissant pas la qualité de Bing sur la
métropole je n'ai pas préféré généralisé.
Néanmoins, un accès généralisé serait vraiment top.
Mais bon je ne suis pas certain que cette demande soit possible...
Gaël, amène un peu de rhum ça aidera peut être à signer des
Quand j'ouvre Potlatch 2 chez moi (depuis openstreetmap.org), les boutons
en haut sont bien en français.
Ce sont les descriptions des éléments qui restent en anglais.
Il y a des captures d'écran ici qui montrent bien ce qui est en Français et
ce qui n'a pas été traduit.
Le 15 octobre 2012 13:00, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Par contre, sur le point de la confidentialité, j'aurais tendance
maintenant à être d'accord avec partir-en-vtt. Ce qui mine le plus
l'action du DWG ou de l' OSMF en général, c'est leur manque de
communication et de transparence.
Le 15 octobre 2012 13:34, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
à remanier ne veux pas dire conserver la clé building à tout prix.
Si je passe à côté d'une éolienne, je ne vais pas m'exclamer oh,
tiens, quel beau bâtiment !. J'ai peur qu'on ne tombe dans le
tagguer de façon incorrecte pour le
D'abord, il n'est pas établi que le DWG manque de communication ou de
transparence. Il est établi qu'ils font une erreur (c'est Phillipe Verdy qui
en parle le mieux, je crois).
L'erreur commise est intimement liée au fait qu'il n'y a pas eu de
communication et de prise en compte des avis de la
C'est ce que je me suis dit aussi sauf que le tout puissant DWG va te menacer
et bloquer ton compte si tu n'écoutes pas leurs lois.
--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/Pnorman-Spam-tp5730049p5730718.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.
Bonjour,
En juin dernier, juste avant les dernières élections on avait travaillé
sur l'import des circonscriptions avec Regard Citoyen.
Aujourd'hui j'ai reproduit le même procédé avec les cantons. J'ai
préparé des .osm contenant les relations de plus de 2000 cantons, un peu
moins de la
Salut à tous,
Je comprends qu'il est plus simple et moins encombrant pour la base de données
de mêler le tag barrier=* avec la surface utilisée comme parking, mais ça reste
quelque peu incohérent pour moi, car on mélange les sémantiques pour un même
objet qui, une fois est interprété comme un
On lundi 15 octobre 2012, Pieren wrote:
Dans un projet comme OSM, il ne faut
rien cacher et il faudrait ouvrir cette liste, sans inscription
préalable.
Disons que je ne suis pas certain de ta conclusion, mais je suis en tout cas
d'avis d'essayer. Rien n'empêche, ultérieurement, de revenir en
Le message suivant de :
##
Bonjour, j'avais souvent taguer area=yes pour:
amenity=parking
highway=pedestrian
public_transport = platform
etc...
Etant donné les erreurs reportées par OsmOse, il semblerait que area=yes soit
maintenant restreint à certaines utilisations.
J'ai regardé
Le lundi 15 octobre 2012 à 15:20 +0200, sly (sylvain letuffe) a écrit :
On lundi 15 octobre 2012, Pieren wrote:
Dans un projet comme OSM, il ne faut
rien cacher et il faudrait ouvrir cette liste, sans inscription
préalable.
Disons que je ne suis pas certain de ta conclusion, mais je
Une relation sert à regrouper un ensemble de ways connectés ensembles :
- Les ways isolément ne représentent alors que des lignes et pas une
surface, ils peuvent donc avoir les attributs/tags d'une barrière.
- En revanche la relation ignore les attribits des ways membres, et
possède ses propres
Ja suis toujours gˆné par le fait qu'on a défini les cantons avec le
même tag boundary=political que les circonscriptions législatives.
Ce n'est pas une erreur en soi, mais Layers (et Osmose) ne les
différencient toujours pas sur la valeur donnée à
political_division=*.
Alors soit :
- on utilise
Un truc rond qui fait 4 mètres de large n'a aucune chance d'être un
bâtiment ou une tour, quel qu'il soit. Si c'est le cas ce n'est qu'une
hutte. Et peut-être alors on peut éviter de l'importer, ou de le
mettre dans une liste à part.
Car effectivement au zoom maximum des rendus actuels, le mat
Le 15/10/2012 16:25, Philippe Verdy a écrit :
Ja suis toujours gˆné par le fait qu'on a défini les cantons avec le
même tag boundary=political que les circonscriptions législatives.
Ce n'est pas une erreur en soi, mais Layers (et Osmose) ne les
différencient toujours pas sur la valeur donnée à
Le 15 octobre 2012 16:38, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit :
Le 15/10/2012 16:25, Philippe Verdy a écrit :
Ja suis toujours gˆné par le fait qu'on a défini les cantons avec le
même tag boundary=political que les circonscriptions législatives.
Ce n'est pas une erreur en soi,
En cherchant avec l'overpass les way en version 1 dont la date de
modif est de moins de 24h ?
Le 15 octobre 2012 13:23, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2012/10/15 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
Et du nombre de contributeurs actifs qui ne fait que progresser lui aussi.
Les deux se
2012/10/15 Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr:
Un truc rond qui fait 4 mètres de large n'a aucune chance d'être un
bâtiment ou une tour, quel qu'il soit. Si c'est le cas ce n'est qu'une
hutte.
Je connais une hutte qui fait 20 mètres de haut:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Champ_du_feu.jpg
bonjour à tous
+1 avis de Pieren
Peu importe les inconvénients de gestion, à terme il y a plus de risque
à être non-visible qu'a être ouvert, même si c'est souvent dur d’être
ouvert et si ça ralenti fortement les actions. L'ouverture de toutes les
paroles garanti l'existence même de tout
Chai-pâ ce que vous penseriez d'un Sujet du lundi matin pour réchauffer les
méninges.
Les contributeurs du nord de L'Ontario, au Canada, on repéré une zone où
quelqu'un s'est amusé à créer une ville imaginaire. Facile à repérer et
effacer. Mais lorsque ce loustic ou un contributeur
Salut Philippe,
Une relation sert à regrouper un ensemble de ways connectés ensembles :
- Les ways isolément ne représentent alors que des lignes et pas une
surface, ils peuvent donc avoir les attributs/tags d'une barrière.
- En revanche la relation ignore les attribits des ways membres, et
Salut Christian,
Merci beaucoup pour ces stats ! Je vais poser une question très bête,
mais c'est pour être sûr : les stats que tu as donné sur le réseau
routier c'est bien seulement pour la France ?
a+
Nicolas
___
Talk-fr mailing list
Techniquement c'est une construction, avec une emprise non négligeable
au sol. Non seulement le fut mais aussi souvent le gros massif béton
qui est au raz du sol ... difficile de ne pas garder le tag building
vu la quantité de béton et de ferraille qu'il y a! Du moins pour les
grosses éoliennes.
Tetsuo Shima tets...@gmail.com wrote:
Techniquement c'est une construction, avec une emprise non négligeable
au sol. Non seulement le fut mais aussi souvent le gros massif béton
qui est au raz du sol ... difficile de ne pas garder le tag building
vu la quantité de béton et de ferraille qu'il
Je peste régulièrement contre l'impossibilité de voir vraiment ce
qu'a apporté un changeset, donc oui, je pense qu'il y a beaucoup à
faire de ce côté là.
Il manque :
- sur openstreetmap.org, un résumé du changeset comme on l'a sur
whodidit avec les nodes/ways/relation
Le 15 octobre 2012 17:29, te...@free.fr a écrit :
Salut Philippe,
Une relation sert à regrouper un ensemble de ways connectés ensembles :
- Les ways isolément ne représentent alors que des lignes et pas une
surface, ils peuvent donc avoir les attributs/tags d'une barrière.
- En revanche la
Le 15 octobre 2012 17:00, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2012/10/15 Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr:
Un truc rond qui fait 4 mètres de large n'a aucune chance d'être un
bâtiment ou une tour, quel qu'il soit. Si c'est le cas ce n'est qu'une
hutte.
Je connais une hutte qui fait 20 mètres
Cf. cette discussion de juillet:
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2012-July/045141.html
Romain
Le 15 octobre 2012 21:25, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a
écrit :
Je peste régulièrement contre l'impossibilité de voir vraiment ce qu'a
apporté un changeset, donc oui,
2012/10/15 Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr:
Non, par défaut un way fermé est une surface, sauf pour les highway=*;
waterway=* (sauf riverbank), et railway=* qui par défaut sont filaires
(et qui justifient alors qu'on mette area=yes dans les très cas rares
où il faut changer l'interprétation
Oui, juste sur la France (avec des petits débordements aux frontières
bien sûr, mais ça doit jouer à la marge).
Le 15 octobre 2012 18:10, Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr a écrit :
Salut Christian,
Merci beaucoup pour ces stats ! Je vais poser une question très bête, mais
c'est pour être sûr
Bonsoir,
Alors, à chaud comment ça s'est passé?
Romain
Le 27 septembre 2012 17:53, RatZilla$ ratzil...@gmail.com a écrit :
Bonjour à tou[te]s,
Mardi dernier au Data Tuesday j'ai invité l'IGN à travailler avec la
communauté OSM.Le directeur général lui même a cordialement confirmé son
Le 10/10/2012 07:28, Francescu GAROBY écrivait :
C'était déjà le cas avant : tout s'affichait si rien était sélectionné.
Perso, je suis pas fan : ça fait charger un tas d'infos inutilement (si on
veut tout voir, on clique sur tout), et ça peut perturber l'utilisateur,
qui se retrouve face à
Le 10/10/2012 09:32, Stéphane Péneau écrivait :
Dommage qu'il n'y ait pas le petit champs de recherche de lieu qu'on
a sur openlayer.
C'est dans la todo, version suivante probablement.
A ce propos, quel est l'intérêt d'openlayer puisqu'on retrouve les
même infos dans osmose ? Est-ce que ce
Il serait intéressant d'adapter le concept de Data Mining où l'on peut cliquer
sur un objet pour obtenir de l'info plus détaillée. Dans le Data Mining on peut
aller, par exemple, de pays, à région, à ville, etc.
Dans le cas qui nous intéresse, il serait possible de visualiser simultanément
Le 15 octobre 2012 21:53, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2012/10/15 Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr:
Non, par défaut un way fermé est une surface, sauf pour les highway=*;
waterway=* (sauf riverbank), et railway=* qui par défaut sont filaires
(et qui justifient alors qu'on mette
Le lundi 15 octobre 2012 21:48:33 Philippe Verdy a écrit :
Le 15 octobre 2012 13:04, Pierre-Alain Dorange pdora...@mac.com a écrit
:
Par exemple à coté de chez moi (Cognac) y'a plusieurs usines de cette
boisson alcoolisée qui sont en Seveso Bas voir Haut pour certaines, la
fiche du
Le 15 octobre 2012 22:00, Nicolas Bouthors ni...@smile.fr a écrit :
A ce propos, quel est l'intérêt d'openlayer puisqu'on retrouve les
même infos dans osmose ? Est-ce que ce ne serait pas plus judicieux
de fusionner les 2 services ?
C'est un point de vue ;)
A la base il ne devait y avoir que
15/10/2012 16:35 Philippe Verdy:
Un truc rond qui fait 4 mètres de large n'a aucune chance d'être un
bâtiment ou une tour, quel qu'il soit.
Et quand c'est carrée, comme celui là:
http://www.openstreetmap.org/browse/way/81551822 ?
___
Talk-fr
Le 15 octobre 2012 22:29, Rainer Kluge rklug...@web.de a écrit :
15/10/2012 16:35 Philippe Verdy:
Un truc rond qui fait 4 mètres de large n'a aucune chance d'être un
bâtiment ou une tour, quel qu'il soit.
Et quand c'est carrée, comme celui là: http://www.openstreetmap.org/**
A ce propos, quel est l'intérêt d'openlayer puisqu'on retrouve les
même infos dans osmose ? Est-ce que ce ne serait pas plus judicieux
de fusionner les 2 services ?
C'est un point de vue ;)
Si tous les layers de http://layers.Openstreemap.fr sont repris sur osmose,
qu'au final on a les
Très bonne réunion de plus d'une heure trente. Nous avons rencontré le
directeur général de l'IGN, le dir. adjoint de la diffusion et de la
valorisation ainsi que le directeur de la production.
Nous avons présenté OSM en une douzaine de slides ce qui a généré
quelques questions sur les
Le jeudi 27 septembre 2012 à 18:45 +0200, Eric SIBERT a écrit :
Nous sommes à votre écoute pour toute remarque ou doléance à remonter à
l'IGN ;)
J'insiste : réellement libérer les données libres.
Pour le cas des repères géodésiques : possibilité de consulter les
fiches de manière
Il faudrait animer un exposé de 30-35 minutes pour
présenter le projet, suivi (après une pause) d'un atelier pratique de 2h
sur comment contribuer...
C'est à la Cité des Sciences comme d'habitude.
--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest
Ce que je veux dire c'est que les bâtiments du cadastre tout petits
de moins de 5 mètres de large dans leur plus grande dimension,
pourraient être traités dans une liste à part, à valider de meilleure
façon que de les importer par défaut en tant que building (de quoi
mieux satisfaire le DWG qui
Le 15 octobre 2012 21:42, Nicolas Bouthors nicolas.bouth...@smile.fr a écrit :
Bonsoir à tous, bonsoir Philippe,
Le 15/10/2012 16:46, Philippe Verdy écrivait :
Ha, d'ailleurs, si tu avais regardé les liens fournit tu aurais pu y voir
une carte sur layer représentant les cantons et les
Le 15 octobre 2012 21:42, Nicolas Bouthors nicolas.bouth...@smile.fr a écrit :
De la même manière, je suis partisan qu'on regroupe/fusionne certains calques
de layers,
ou à tout le moins qu'on propose des calques synthétiques (par exemple un
calque qui
regrouperait les admin-level 6, 7 et
À cette taille, 18 nœuds pour un si petit cercle est excessif (ça
donne une distance de 69 cm réels entre chaque paire de nœuds qui se
suivent avec des angles presque plat de 160 degrés, mais à l'échelle
de rendu du niveau de zoom maximum, on ne voit pas la différence des
pixels avec un cercle
Juste pour infos, cet écart maximum entre le cercle idéal de 4
mètres de diamètre, et une de ses cordes définie par un polygone
régulier à 18 côtés est juste de 5,8 cm environ...
Et on est TRES loin de positionner les éoliennes (et ce qui les
avoisine) avec une telle précision, quand le
93 matches
Mail list logo