Je vais rajouter le oneway dans le group by, pour ne pas fusionner les
tronçons avec un oneway différent.
Ca reste très délicat de trouver l'équilibre. Là on voit les noms qui
disparaissent, mais il faut aussi penser à tout ceux qui apparaissent par
la place ainsi libérée et ceux des tronçons
A mon avis on diverge encore...
L'idée de départ, ce sont des id stables permettant la mise en place de
liens VERS les données OSM, pour éviter de multiplier les ref:xx partant
dans tout les sens et souvent en cul de sac (pas d'accès à des données
complémentaires derrière).
Enfin, c'est mon
cquest wrote
A mon avis on diverge encore...
L'idée de départ, ce sont des id stables permettant la mise en place de
liens VERS les données OSM, pour éviter de multiplier les ref:xx partant
dans tout les sens et souvent en cul de sac (pas d'accès à des données
complémentaires derrière).
Le mercredi 17 avril 2013 08:23:55 Christian Quest a écrit :
Je vais rajouter le oneway dans le group by, pour ne pas fusionner les
tronçons avec un oneway différent.
Ca reste très délicat de trouver l'équilibre. Là on voit les noms qui
disparaissent, mais il faut aussi penser à tout ceux
Jean-Francois Nifenecker wrote
Le 16/04/2013 15:11, Tony Emery a écrit :
il faudrait prévoir ce tutoriel sous forme de
fiche-pratique d'une page, un peu comme l'osmécum.
ah zut, tu me casses la baraque :)
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux
Non, je suis désolé. C'est un très bon
Bonjour,
De : Christian Quest
Je vais rajouter le oneway dans le group by, pour ne pas fusionner les
tronçons avec un oneway différent.
Ca reste très délicat de trouver l'équilibre. Là on voit les noms qui
disparaissent, mais il faut aussi penser à tout ceux qui apparaissent par
la
Le 16 avril 2013 21:51, thevenon.jul...@free.fr a écrit :
J aime bien ton idee, tu peux donner un peu plus de details sur le
fonctionnement interne ? ( cf les questions ci dessous )
OK, je vais y répondre, en étant conscient que Christian ne semble pas en
accord avec cette proposition, il
C'est ce que je viens de tester... c'est plus équilibré.
Le 17 avril 2013 09:26, Nicolas Dumoulin
nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net a écrit :
Et ça donnerait quoi, si tu demandes à répéter les labels (avec un spacing
pas
trop fort) ?
--
Christian Quest - OpenStreetMap France
J'aime bien l'idée d'Ista Pouss de pouvoir choisir les critères de flou,
mais en même temps ça me semble être une approche plus dans la logique d'un
outil que dans la définition d'un ID plus ou moins réutilisable entre bases
externes.
Si on arrivait à un ID qui puisse fonctionner hors OSM ou API
Le mercredi 17 avril 2013 07:55:13 Jean-Baptiste Holcroft a écrit :
Pour savoir si c'est une amélioration ou non, il faudrait faire des tests
sur une population moins impliquée (et habituée) que la notre.
Il est certain que ça se fait en marketing, peut être que Michelin
accepterai de réaliser
J'arrive plus à suivre le fil de Liens de et vers OSM... vu qu'il y a des
sujets re: ref.:
Lequel est le bon, du coup ?
--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/Ref-Re-Ref-Re-Ref-Re-Liens-de-et-vers-OSM-tp5757254p5757432.html
Sent from the France mailing list archive at
Le mardi 16 avril 2013 17:18:13 Christian Quest a écrit :
Petite avancée sur la généralisation des noms de rues...
Bon, c'est vraiment sympa comme amélioration. Des noms de rue font leur
apparition malgré les contraintes de places ou de segmentation.
Dans le même genre, est-ce que tu pourrais
Le 17/04/2013 11:32, Tony Emery a écrit :
J'arrive plus à suivre le fil de Liens de et vers OSM... vu qu'il y a des
sujets re: ref.:
Lequel est le bon, du coup ?
Dans Thunderbird, et dans les archives
(http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2013-April/thread.html) je
vois le fil
Le mer. 17 avril 2013 à 11:34 +0200, Nicolas Dumoulin a écrit :
Dans le même genre, est-ce que tu pourrais fusionner les voies parallèle (on
en avait déjà parlé je crois).
Exemple ici :
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=17lat=45.7632lon=3.10005layers=B0F
(boulevard Louis Loucheur et
J'imagine qu'il voudrait voir les labels Boulevard Paul Pochet-Lagaye
fusionner en un seul et centré, plutôt que dédoublé et aligné chacun sur
leur 'way'... Si cette solution est envisagée, il faudra alors l'étendre au
cartouche D 771.
Francescu
Le 17 avril 2013 11:46, Guillaume Allegre
Je n'ai pas encore trouvé comment faire... quelques idées, mais rien de
concret encore. Je pense qu'il faut passer par un buffer positif puis
négatif... à tester.
De même... à certaines échelles intermédiaires comment remplacer Boulevard
Périphérique Interieur et Boulevard Périphérique Extérieur
- Mail original -
De: Jean-Claude Repetto jrepe...@free.fr
Il semblerait que Julien brise systématiquement les fils lorsqu'il
utilise son compte Yahoo, mais pas avec son compte Free.
Ca peut etre aussi lie au fait que j ai repondu via la version mobile de yahoo
depuis mon
Le mercredi 17 avril 2013 12:22:08 Christian Quest a écrit :
La modif prend en compte la population pour en afficher un peu plus (ville
de 1000 habitants et +), et j'en ai profité pour gérer les tags
short_name=* ainsi que quelques abbréviations automatiques pour mieux gérer
l'agglomération
Le 17 avril 2013 11:13, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
J'aime bien l'idée d'Ista Pouss de pouvoir choisir les critères de flou,
mais en même temps ça me semble être une approche plus dans la logique d'un
outil que dans la définition d'un ID plus ou moins réutilisable entre
2013/4/17 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
La modif prend en compte la population pour en afficher un peu plus (ville
de 1000 habitants et +), et j'en ai profité pour gérer les tags
short_name=* ainsi que quelques abbréviations automatiques pour mieux gérer
l'agglomération parisienne
2013/4/17 Ista Pouss ista...@gmail.com
Il garantit que l'URL qu'il donne restera toujours la même, tant que
l'objet satisfait les critères de reconnaissance.
C'est un peu vague tout ça. Personne n'est capable de dire ce que sont ces
critères de reconnaissance. Exemples:
- une boulangerie qui
Bonjour,
Les extractions du cadastre peuvent être réalisé à la maison, le site ne
fait que les faciliter. Il faut utiliser l'outil qadastre2osm.
https://gitorious.org/qadastre/qadastre2osm
Frédéric.
Le 16/04/2013 14:42, Francescu GAROBY a écrit :
La liste des communes vectorisées non
Le Wed, 17 Apr 2013 13:21:47 +0200,
Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Les extractions du cadastre peuvent être réalisé à la maison, le site
ne fait que les faciliter. Il faut utiliser l'outil qadastre2osm.
https://gitorious.org/qadastre/qadastre2osm
Frédéric.
Intéressant mais pour l'instant tous mes essais sur Git ont tous capoté. Je
ne sais pas quoi faire avec les fichiers (ni héberger un projet)
Le 17 avril 2013 13:28, Emmanuel Lesouef eleso...@lorinand.org a écrit :
Le Wed, 17 Apr 2013 13:21:47 +0200,
Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a
De : Pieren
2013/4/17 Christian Quest
La modif prend en compte la population pour en afficher un peu plus (ville
de 1000 habitants et +), et j'en ai profité pour gérer les tags
short_name=* ainsi que quelques abbréviations automatiques pour mieux gérer
l'agglomération parisienne
Le 17 avril 2013 13:21, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Les extractions du cadastre peuvent être réalisé à la maison, le site ne
fait que les faciliter. Il faut utiliser l'outil qadastre2osm.
Le Wed, 17 Apr 2013 13:32:01 +0200,
Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :
Le 17 avril 2013 13:21, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a
écrit :
Bonjour,
Les extractions du cadastre peuvent être réalisé à la maison, le
site ne fait que les faciliter. Il faut utiliser
2013/4/17 Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net
Ça n'est pas ça qui fera de ce rendu un rendu pour parisiens.
Je ne retrouve ces abréviations que sur les cartes Michelin. Coïncidence ?
Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Histoire que je raconte pas d'histoire lors de ma prochaine réunion, vous me
confirmez qu'on peut créer une carte sur UMap et l'intégrer sur son site
Internet ?
--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/Inserer-une-carte-OSM-sur-un-site-tp5756662p5757455.html
Sent from
De : Pieren
Je ne retrouve ces abréviations que sur les cartes Michelin. Coïncidence ?
Peut-être parce que tu n'as pas cherché ailleurs ?
Moi je les vois tout autant sur Geoportail (autour du 1/60.000) :
Villiers-S.-M., Nogent-S.-M., Bry-S.-M., etc.
Mais surtout, comme dit précédemment,
Je pense que la problématique de l'activité commerciale doit être prise de
manière différente.
En fait, il faut distinguer :
- le local commercial (industriel ou autre)
- l'activité commerciale (industrielle ou autre)
De notre côté, j'ai suggéré à Jean-Louis de cartographier les locaux
Le 17 avril 2013 13:17, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2013/4/17 Ista Pouss ista...@gmail.com
Il garantit que l'URL qu'il donne restera toujours la même, tant que
l'objet satisfait les critères de reconnaissance.
C'est un peu vague tout ça. Personne n'est capable de dire ce que sont
On 04/17/2013 08:03 AM, Tony Emery wrote:
Histoire que je raconte pas d'histoire lors de ma prochaine réunion, vous me
confirmez qu'on peut créer une carte sur UMap et l'intégrer sur son site
Internet ?
Je confirme! :)
L'intégration se fait via iframe (pour avoir le code d'une carte, il
faut
On 04/16/2013 06:15 PM, Black Myst wrote:
Presque...
Le certificat de sécurité du site n'est pas approuvé !
Si on n'a pas de certificat valide, il faudrait conseiller d'utiliser le
http.
Humm, je botte en touche. Jocelyn? :)
En attendant, je change le lien du site dans les URLs de partage.
Bonjour,
La région Aquitaine à lancé un appel à projet intéressant et qui fait un
gros appel du pied à OpenStreetMap sur le thème : Usages innovants des
données
http://numerique.aquitaine.fr/-Usages-innovants-des-donnees,422
On y trouve notamment :
*développement et documentation
De mon côté je viens d'essayer de mettre le code d'export d'une carte créee
par Umap sur un CMS (type jimdo) et cela ne fonctionne pas, est-ce normal?
-
Stéphane ROLLE
Géomaticien - Consultant SIG
--
View this message in context:
sur la page
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Simple_3D_Buildings#Demo_Areas il y a
des liens vers plusieurs exemples de zones concrètes déjà existantes dans
osm
Rostock: http://maps.osm2world.org/?zoom=17lat=54.07598lon=12.11363
Karlsruhe:
2013/4/17 Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net
L'Île-de-France est un casse-tête à représenter à moyenne échelle, la
plupart des
réglages qui conviennent là fabriquent une carte vide ailleurs. Donc il
faut ruser, et
les abréviations font partie de l'arsenal.
Reste qu'à force
Bonjour,
Peu après 12 h 30 sur France Inter, dans l'émission Carnets de Campagne,
Michaël Latour a été interviewé pendant quelques minutes sur PauLLA et
OSM (en particulier le serveur de tuiles).
L'enregistrement est maintenant en ligne, et peut-être (ré)écouté à
partir de
2013/4/17 Ista Pouss ista...@gmail.com
Bon, etc ; je me doute que les variations sont infinies. Infinis aussi
seront les ids et les schémas d'ids, ça n'a aucune importance et ça n'est
pas vague du tout.
La question est alors : est-ce que l'id généré est unique ? et comment
faire pour qu'il
Bonjour,
J'ai regarder les rencontres, et j'ai trouvé une inscription à 150 € TTC/j.
Heu c'est nécessaire pour être au Stand OSM et trainer un peu ou pour
participer aux conf ?
Je n'ai pas bien lu peut être, mais ce n'est pas clair pour moi.
A+
Le 16 avril 2013 10:36, Christian Quest
On 04/17/2013 09:02 AM, Stephane_geom wrote:
De mon côté je viens d'essayer de mettre le code d'export d'une carte créee
par Umap sur un CMS (type jimdo) et cela ne fonctionne pas, est-ce normal?
Oui, bien sûr, c'est tout à fait normal, uMap est fait pour ne pas
fonctionner ;)
Plus
De : Marc SIBERT
J'ai regarder les rencontres, et j'ai trouvé une inscription à 150 € TTC/j.
Heu c'est nécessaire pour être au Stand OSM et trainer un peu ou pour
participer aux conf ?
Je n'ai pas bien lu peut être, mais ce n'est pas clair pour moi.
L'accès aux stands est gratuit.
Si tu es passé par l'éditeur intégré à ton CMS, vérifies que celui-ci
n'est pas paramétré pour supprimer automatiquement les balises HTML
saisies dans l'éditeur.
Attention ce n'est pas trop conseillé de laisser passer des balises HTML
à travers un éditeur comme ça, sauf si tu le fais
Un tout petit peu de patience, on va remettre cadastre en route dans une
VM...
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Aux crans de zoom suivants, le nom complet est rendu. Il faut s'évader de
la logique papier à échelle quasi unique...
Les cas où il y a ambiguité entre noms et proches géographiquement ne
doivent pas être nombreux.
C'est un pis aller... et cela s'appuie sur les short_name=*, rien
d'automatique à
#a4u2k9 dans mon exemple est un geohash... il correspond à une bbox
qui est de plus en plus petite lorsque le geohash est long (et
inversement). C'est un truc existant qui est même supporté en interne
par postgis (ST_GeoHash).
Pour ceux qui ne connaissent pas voir:
Le 17/04/2013 14:41, Yohan Boniface a écrit :
On 04/16/2013 06:15 PM, Black Myst wrote:
Presque...
Le certificat de sécurité du site n'est pas approuvé !
Si on n'a pas de certificat valide, il faudrait conseiller d'utiliser le
http.
Euh, le certificat est bien valide: il est généré par
Le 17/04/2013 09:35, Tony Emery a écrit :
Non, je suis désolé. C'est un très bon travail. Après, c'est juste de la
mise en page...
:-))
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Le 17/04/2013 15:31, Jean-Guilhem Cailton a écrit :
Bonjour,
Peu après 12 h 30 sur France Inter, dans l'émission Carnets de Campagne,
Michaël Latour a été interviewé pendant quelques minutes sur PauLLA et
OSM (en particulier le serveur de tuiles).
L'enregistrement est maintenant en ligne, et
Le 17 avril 2013 15:31, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
La question est alors : est-ce que l'id généré est unique ? et comment
faire pour qu'il soit reversible ? (un id retourne un seul objet OSM)
Si la liste des critères est inconnue, les id's sont inexploitables par
d'autres.
Unique ?
Le 17 avril 2013 19:06, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
#a4u2k9 dans mon exemple est un geohash... il correspond à une bbox
qui est de plus en plus petite lorsque le geohash est long (et
inversement). C'est un truc existant qui est même supporté en interne
par postgis
où est le framadate/doodle ?
--
Jean-Baptiste Holcroft
Le 15 avril 2013 21:12, Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net a
écrit :
Bonsoir,
Le 15/04/2013 17:30, Christian Quest a écrit :
Vu qu'on est toujours plus nombreux pour le vendredi soir, je vous
propose de nous réunir le
J'ai corrigé la partie haute, on va voir ce que ça donne en erreurs et
rendus (j'imagine la réaction du gars qui a tout saisi mais qui ne voit
plus rien ;)).
Je modifie le reste si ça roule.
Merci à tous pour vos réponses.
--
Jean-Baptiste Holcroft
Le 17 avril 2013 15:07, Sylvain Maillard
Derrière cette carte Michelin tout à fait classique se cache une
petite révolution. En effet, pour la première fois, la firme de
pneumatiques a utilisé un fond OpenStreetMap (OSM) pour réaliser ce plan de
Clermont-Ferrand. Une première qui demande quelques explications.
Lire la suite :
Lauréat ESGT (École Supérieure des Géomètres et Topographes) : Open Street Map
Cameroun (http://www.prix-initiative.fr/visuels.php?id=852).
Coup de Coeur de la Salle : Open Street Map Cameroun
(http://www.prix-initiative.fr/visuels.php?id=853)
Ce sont les résultats du prix de l'initiative
2013/4/17 Sob Willy-Franck sobze...@yahoo.fr
Derrière cette carte Michelin tout à fait classique se cache une petite
révolution. En effet, pour la première fois, la firme de pneumatiques a
utilisé un fond OpenStreetMap (OSM) pour réaliser ce plan de
Clermont-Ferrand. Une première qui demande
dispo le 26... et à priori dispo même si c'est pas le 26.
Le 17 avril 2013 23:03, Jean-Baptiste Holcroft jb.holcr...@gmail.com a
écrit :
où est le framadate/doodle ?
Pas besoin de doodle, y a déjà une date dans le titre ;-)
Cdt
BlackMyst
___
Talk-fr
Bonjour,
D'autres images de la même mission sont maintenant en ligne, pour les
sites de la ville de Limonade, et - sur la région métropolitaine de
Port-au-Prince - de Canaan, Bas de Morne Cabrit, Saint Martin-Delmas
2-4, et la Ravine Millet. Pour ces deux derniers sites, des rendus des
modèles
Le 17 avril 2013 08:50, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
A mon avis on diverge encore...
L'idée de départ, ce sont des id stables permettant la mise en place de
liens VERS les données OSM, pour éviter de multiplier les ref:xx partant
dans tout les sens et souvent en cul de
http://www.francetvinfo.fr/election-des-futurs-conseillers-departementaux-le-parlement-adopte-le-binome-homme-femme_305851.html#xtor=EPR-51-[alerteinfo]-20130417-[titre]-[]
On doit donc s'attendre dans les mois qui viennent à une redéfinition des
cantons (mais pas leur disparition).
Espérons que
Ok pour moi le 26, même si jeudi m'aurait arrangé ;)
Le 18 avr. 2013 00:26, Black Myst black.m...@free.fr a écrit :
dispo le 26... et à priori dispo même si c'est pas le 26.
Le 17 avril 2013 23:03, Jean-Baptiste Holcroft jb.holcr...@gmail.com a
écrit :
où est le framadate/doodle ?
Pas
62 matches
Mail list logo