Re: [OSM-talk-fr] Relations

2014-06-05 Par sujet Mides
Prenons un exemple concret. Dans ce cas de figure nous avons un tronçon de way qui est sur le terrain une piste cyclable, cette dernière se situant sur l'emprise d'une ancienne voie ferrée désaffectée et sera très certainement intégrée dans un futur proche, ou pas, dans voie cyclable de plus

Re: [OSM-talk-fr] Relations

2014-06-05 Par sujet Francescu GAROBY
Si je comprends bien : tu demandes s'il faut tracer 2 ways, une pour l'ancienne voie ferrée, l'autre pour la piste cyclable . Sachant que cette dernière est sur la première ? Dans ce cas, la réponse est non ! La piste cyclable et l'ancienne voie ferrée sont une seule et même way, qui cumule les

Re: [OSM-talk-fr] Relations

2014-06-05 Par sujet Mides
Tout à fait, ma question porte sur ce point bien précis : faut il tracer deux voie ou pas ? La logique m'orienterait moi aussi vers une seule voie reprenant le cas échéant les différentes informations aux travers des tags. Et apparemment c'est bien dans ce sens qu'il nous faut aller. Michel Le

[OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Marc SIBERT
Bonjour, Perso, je ne vois pas d'intéret à conserver des informations sur des éléments disparus dans OSM. SI l'ancienne voie ferrée n'en est plus une, ben... c'en est plus une, c'est devenue une piste cyclable. J'imagine que le terrassement sera refait et qu'il ne reste pas de trace de la voie

Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Pierre Knobel
Bonjour, Je suis d'accord avec ça. J'utiliserais railway=disused uniquement si les anciens rails sont toujours en place, pas si ça a été reconverti en piste cyclable. Pierre 2014-06-05 10:59 GMT+02:00 Marc SIBERT m...@sibert.fr: Bonjour, Perso, je ne vois pas d'intéret à conserver des

Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Mides
On peut toujours imaginer que l'on trouve des traces de l’ancienne emprise de la voie, au travers par exemple d'ouvrages d'art style tunnels ou autres, mais effectivement l'ancienne voie ferrée n'y est plus depuis de longues années. D'autres zones sont restées en l'état, bien évidement sans plus

Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Christian Quest
Ce n'est pas parce qu'un type de donnée ne VOUS intéresse pas qu'il n'est pas intéressant. Pour les anciennes voies ferrées, le wiki est clair: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:railway railway=abandoned sert à décrire d'anciennes voies ferrées. Elle sont souvent structurantes sur le

Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Mides
Voila un exemple concret. Dans cette zone passait une voie de chemin de fer mais désaffectée voilà une trentaine d'année. A proximité à été aménagé, ces dernières années, un rond-point. La zone où passait la voie a été totalement occulté quant à une possible récupération dans le futur. Elle

Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Christian Quest
Doit-on le mapper ou pas ? il n'y a aucune obligation à mapper tel ou tel type d'objet. Si tu veux le mapper, il y a un tag prévu pour ce type d'objet et quand il n'y a plus de rails (ce qui semble être le cas sur l'ortho) c'est railway=abandoned et pas disused Le 5 juin 2014 12:01, Mides

Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Pieren
2014-06-05 11:50 GMT+02:00 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr: railway=abandoned sert à décrire d'anciennes voies ferrées. Elle sont souvent structurantes sur le terrain, on laissé des traces bien visibles alors pourquoi ceci ne devrait pas avoir sa place dans OSM ? C'est vrai s'il reste

Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Mides
Je pense qu'il y a une petit souci d'interprétation dans mes propos. La question n'est pas : A t-on une obligation de taguer ou pas tel objet, mais : doit t'on ne pas taguer certains objets suivant le contexte ? Après effectivement si le rendu visuel doit primer sur la fiabilité de l'information,

Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet François Lacombe
Le 5 juin 2014 11:50, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit : Ce n'est pas parce qu'un type de donnée ne VOUS intéresse pas qu'il n'est pas intéressant. +1 Le 5 juin 2014 13:05, Mides mides@gmail.com a écrit : Après effectivement si le rendu visuel doit primer sur la

Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Muselaar
Le 05/06/2014 14:29, François Lacombe a écrit : Le 5 juin 2014 11:50, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr mailto:cqu...@openstreetmap.fr a écrit : Ce n'est pas parce qu'un type de donnée ne VOUS intéresse pas qu'il n'est pas intéressant. +1 +1 Le 5 juin 2014 13:05, Mides

Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Mides
On est bien d'accord. A ce propos si j'utilise railway:abandoned à la place de railway:disused, dans la mesure où cette ancienne voie ferrée ne possède plus de rails, je n'ai plus aucun affichage sur la carto. Personnellement cela ne me gêne pas plus que cela, mais vous comprendrez aisément

Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Christian Quest
Non, c'est le choix du rendu de rendre visible ou pas tel ou telle donnée mais en aucun cas il faut adapter sa façon de décrire un objet pour qu'elle apparaisse ou pas sur UN rendu parmi une infinité possible. Exemple: le rendu OSM ne connait pas les poissonneries, les marchands de chaussures,

Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Mides
Reçu 5/5, mais je me doutais bien que la réponse allait aller dans ce sens. ;-) D'autant plus que les API, entre autres outils, permettent le cas échéant d’extraire toutes les poissonneries de France, ou autres objets,pour ensuite les intégrer et faire apparaître sur une carto de notre choix.

Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet david . crochet
Bonjour --- De: François Lacombe francois.laco...@telecom-bretagne.eu C'est au rendu visuel d'être conçu pour présenter les choses de la bonne manière compte tenu des données qui n'ont pour seul contraintes d'être fiables et si possible exactes.

[OSM-talk-fr] Ordonner les segments d'un fichier gpx

2014-06-05 Par sujet Benoit Doury
Bonjour tout le monde, Je me présente : Benoit, je suis nouveau sur la liste de diffusion. Mon frère qui est un grand habitué m'a conseillé de vous rejoindre pour avoir la réponse a une question relative a l'usage du format gpx. Voici le problème que je rencontre: j'ai téléchargé une trace GPS

Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet david . crochet
- Mail original - Le 5 juin 2014 08:08, Mides mides@gmail.com a écrit : Prenons un exemple concret. Dans ce cas de figure nous avons un tronçon de way qui est sur le terrain une piste cyclable, cette dernière se situant sur l'emprise d'une ancienne voie ferrée désaffectée et

Re: [OSM-talk-fr] Ordonner les segments d'un fichier gpx

2014-06-05 Par sujet f . dos . santos
Bonjour, Si tu cherches un outil pour éditer un gpx je te conseille viking : http://sourceforge.net/projects/viking - Mail original - De: Benoit Doury benoit.do...@gmail.com À: talk-fr talk-fr@openstreetmap.org Envoyé: Jeudi 5 Juin 2014 17:12:18 Objet: [OSM-talk-fr] Ordonner les

Re: [OSM-talk-fr] Ordonner les segments d'un fichier gpx

2014-06-05 Par sujet Pierre Knobel
En regardant le fichier GPX, on voit qu'il s'agit de l'export d'une relation OSM : http://www.openstreetmap.org/relation/555705 En cherchant Trnavská stovka sur http://hiking.waymarkedtrails.org/en/ on trouve un lien pour télécharger le parcours :

Re: [OSM-talk-fr] Ordonner les segments d'un fichier gpx

2014-06-05 Par sujet Vincent Pottier
Le 05/06/2014 18:10, Pierre Knobel a écrit : En regardant le fichier GPX, on voit qu'il s'agit de l'export d'une relation OSM : http://www.openstreetmap.org/relation/555705 En cherchant Trnavská stovka sur http://hiking.waymarkedtrails.org/en/ on trouve un lien pour télécharger le parcours :

Re: [OSM-talk-fr] Ordonner les segments d'un fichier gpx

2014-06-05 Par sujet Laurent Nicod
Verifier si les points d arrivee du precedent sont les points de depart,sinon ranger la serie dans l ordre inverse .fastoche.Qu'en penses tu? Le 5 juin 2014 18:22, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit : Le 05/06/2014 18:10, Pierre Knobel a écrit : En regardant le fichier GPX, on voit

Re: [OSM-talk-fr] Ordonner les segments d'un fichier gpx

2014-06-05 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour, Le 05/06/2014 18:34, Laurent Nicod a écrit : Verifier si les points d arrivee du precedent sont les points de depart,sinon ranger la serie dans l ordre inverse .fastoche.Qu'en penses tu? Le 5 juin 2014 18:22, Vincent Pottier vpott...@gmail.com mailto:vpott...@gmail.com a écrit :

[OSM-talk-fr] Relation cassée

2014-06-05 Par sujet Mides
Bonsoir, existe t-il une solution pour récupérer une relation que j'ai cassée ? rel : 3264259 Michel ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Relation cassée

2014-06-05 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Le 05/06/2014 21:28, Mides a écrit : existe t-il une solution pour récupérer une relation que j'ai cassée ? rel : 3264259 Elle est de retour : https://www.openstreetmap.org/changeset/22762438 Dans JOSM : Fichier Restaurer l'objet vincent ___

Re: [OSM-talk-fr] Relation cassée

2014-06-05 Par sujet Pierre-Yves Berrard
Le 5 juin 2014 21:55, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a écrit : Le 05/06/2014 21:28, Mides a écrit : existe t-il une solution pour récupérer une relation que j'ai cassée ? rel : 3264259 Elle est de retour : https://www.openstreetmap.org/changeset/22762438 Dans JOSM :

Re: [OSM-talk-fr] Relation cassée

2014-06-05 Par sujet Mides
Bonsoir, un grand merci, pour ne pas dire énorme. J'avais des grosse gouttes qui commençaient à tomber. Sinon, pour info et non pas pour retenter le diable, comment trouver le changeset de cette relation, et si je comprends bien une fois celui ci connu on peut tenter restauration au travers de

Re: [OSM-talk-fr] Relation cassée

2014-06-05 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Le 05/06/2014 21:58, Pierre-Yves Berrard a écrit : Le 5 juin 2014 21:55, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net mailto:v...@laposte.net a écrit : Le 05/06/2014 21:28, Mides a écrit : existe t-il une solution pour récupérer une relation que j'ai cassée ? rel

Re: [OSM-talk-fr] Relation cassée

2014-06-05 Par sujet Mides
J'ai bien le plugin undelete de mon coté aussi mais en saisissant n3264259, je n'avais qu'une partie. Michel Le 5 juin 2014 21:58, Pierre-Yves Berrard pierre.yves.berr...@gmail.com a écrit : Le 5 juin 2014 21:55, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a écrit : Le 05/06/2014 21:28,

Re: [OSM-talk-fr] Relation cassée

2014-06-05 Par sujet Pierre-Yves Berrard
Le 5 juin 2014 22:04, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a écrit : J'ai essayé la même chose que toi, Vincent, mais JOSM ne chargeait rien... Oui, tu as raison. La relation n'apparaît pas dans le panneau des relations, mais on arrive à l'accrocher après un Ctl+A = elle est listée

Re: [OSM-talk-fr] Relation cassée

2014-06-05 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Le 05/06/2014 22:01, Mides a écrit : Bonsoir, un grand merci, pour ne pas dire énorme. J'avais des grosse gouttes qui commençaient à tomber. :) Sinon, pour info et non pas pour retenter le diable, comment trouver le changeset de cette relation, et si je comprends bien une fois celui ci

Re: [OSM-talk-fr] Relation cassée

2014-06-05 Par sujet Mides
Ok pour le r et non le n. Michel Le 5 juin 2014 22:11, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a écrit : Le 05/06/2014 22:01, Mides a écrit : Bonsoir, un grand merci, pour ne pas dire énorme. J'avais des grosse gouttes qui commençaient à tomber. :) Sinon, pour info et non pas

[OSM-talk-fr] Prochaine rencontre des contributeurs OSM à Bordeaux le mardi 24 juin

2014-06-05 Par sujet Frédéric Rodrigo
Bonjour, J'en avais parlé à certain lors de la dernière rencontre à Bordeaux. Cette fois ci on va essayer de faire une rencontre avec un thème et de la mise en pratique. Je vous propose donc une rencontre sur le thème de Contribuer avec JSOM. Elle aura lieu dans le cadre des ateliers